il vaut mieux accoucher qu'un curetage!!!

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Répondre
laetisoleil
Super fraise
Super fraise
Messages : 1657
Enregistré le : 11 juil. 2010, 22:26
Contact :

il vaut mieux accoucher qu'un curetage!!!

juste un petit message pour dire aux mamans de ne pas accepter le curetage à plus de 10 semaines de grossesse l'accouchement est la meilleure des solutions si vous ne voulez pas avoir de séquelles car il peut rester des résidus de placentas, vous pouvez compromettre ou retarder une autre grossesse!
et choisissez vous un bon gynécologue, c'est tellement important car je lis bcp de témoignages de femmes qui ont des soucis avec des curetages!

:fraiseb:
mes deux accouchements, ce sont les moments où je me suis le plus sentie exister, dans le bon sens du terme... donner la vie, c'est un cadeau du ciel, tout simplement...

allez ma louloute, tiens bon, grandis bien dans ta grande piscine...

ma prochaine écho pour .....

Image

jenni3fc

Re: il vaut mieux accoucher qu'un curetage!!!

je ne suis pas certaine que l'ont peut choisir lu'un ou l'autre dans les 2 cas l'issue est malheureusement la meme...
et c'est pas la patiente qui accepte ou refuse le curetage sauf si le gynécologue lui propose.
parfois pour le curetage y'a pas le choix et dans mon cas le curetage m'a été imposé pour plusieurs raisons.

et oui je te confirme parfois ça peut poser des problèmes par la suite puisque j'ai dut etre opérée une 2 eme fois pour des restes de placenta dans l'uterus et 1 morceaux de poche vu plus tard a l'echo de control puisque sur la table j'etais en train de faire 1 hémorragie...

tu est qui pour te permettre de dire des choses pareils?
tu est medecin tu as sous les yeux les dossiers médicaux des futures "mamananges"
chaques personnes est 1 cas a part et je ne pense pas que tu puisses te permettre de poster ce genre de message ici.

je vais pas passer pour la méchante mais .... hein ça me bouffe de lire des conneries pareil :marre: :marre: :marre:
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: il vaut mieux accoucher qu'un curetage!!!

Effectivement ce genre de propos c'est du grand n'importe quoi...
Je suis infirmière et je bosse au bloc. J'ai assisté à beaucoup d'IVG (jusqu'à 14 SA) ou curetage pour fc précoce: heu.... On te fait pas accoucher!!
Il ne faut pas affirmer de telles choses quand on n'est pas médecin...
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Avatar du membre
momo2890
Super fraise
Super fraise
Messages : 1981
Enregistré le : 08 janv. 2010, 10:37
Contact :

Re: il vaut mieux accoucher qu'un curetage!!!

J'ai subi un curetage à 12SA en avril et tout s'est très bien passé. Pour couronner le tout je suis retombée enceinte très vite après :sage: !!!!
BB1 : petite fille née le 20/02/2011
BB2 : petit garçon né le 23/02/2014


Ma petite bonne femme
Image
SorenImage
Avatar du membre
doudine254
Fraise active
Fraise active
Messages : 153
Enregistré le : 21 sept. 2012, 19:15
Contact :

Re: il vaut mieux accoucher qu'un curetage!!!

moi j'ai du accouché car on devait faire une biopsie sur le fœtus et un mois et demi après j'ai du repasser au bloc car j'avais des résidus de placenta donc ça ne veut rien dire et chaque femmes est différentes.

Bises
28/11/2012 IMG (malformations importantes)
18/01/2013 curetage résidus de placenta
12/02/13 écho caillot de sang
17/04/13 feu vert pour essais bébé
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: il vaut mieux accoucher qu'un curetage!!!

beh moi je l'ai choisi le curetage IMG ... a quelques jours près je pouvais plus car je suis a 13SA c'est hors de question de me retrouver avec des contractions et d'accoucher alors que ce bébé est déjà bien malade ( trisomie 13) donc j'estime que c'est la meilleur solution, mentalement et physiquement!
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités