hypoplasie coeur gauche

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Avatar du membre
Hermione22
Top fraise
Top fraise
Messages : 846
Enregistré le : 28 avr. 2010, 23:37
Contact :

hypoplasie coeur gauche

Bonjour,
je me présente je m'appelle Cécile, j'ai 25 ans et je suis enceinte de BB1 (HUGO) de 20 SG (une marsette 2011) et dans quelques jours je serais maman ange!

Je vous raconte mon histoire:
à l'écho du 1er trimestre, on découvre une nuque épaisse à 9mm. Une biopsie de trophoblaste est alors réalisé: résultats normaux (c un :cigogne: )
entre chauque étape, pls semaines se passent... longues...
le lundi 18 oct, je suis convoquée à la mater pour une écho morpho précoce et là on a décelé chez notre ti loulou une cardiopathie sévère (hypoplasie complète du coeur gauche: cad que le côté gauche du coeur ne s'est pas développé).
c'est inopérable et non viable à la naissance!
dans la foulée rdv chez le cardio pédiatre qui a confirme le diagnostic!
3 solutions:
- IMG
- aller à terme et le voir mourir en qq heures
- une opération à Paris très dur qui se déroule en 3 tps (naissance 6 mois et 2 ans) env 3 ans à l'hopital sous oxygene, ac sonde alimentation... et les chance de réussite st très faible. peu de recul et le cardio a dit probable greffe vers 10-15 ans si survie.

comme nous ne voulons pas faire souffrir notre bébé ... IMG...

Aucune cause: la faute à pas de chance!!

je suis désemparée... c'est très dur! je n'arrete pas de pleurer! Les 4 mois de cette grossesse n'ont été que peur, doutes, stress et larmes!! on se demande pourquoi... on savait qu'il pouvait y avoir un pb cardio du fait de la nuque épaisse mais on ne pensait pas à un pronostic aussi noir! cela aurait pu etre benin et une operation à la naissance puis ct tout! mais non le PIRE !

J'ai rdv à la mater mardi prochain pour les explications de l'IMG et rdv ac anesthésiste et mercredi je rentre à 16h30 à la mater... en attendant je lui dis au revoir... en plus il bouge tt le tps... c est dur! j'ai l'impression que la terre s'est arretee de tourner ...

J'ai peur, j'appréhende l'IMG...
Comment surmonter ce chagrin, heureusement mon mari est formidable et ma famille très présente mais ils ne peuvent pas imaginer ce que je ressens!

Tant de projets imaginés ac BB ... et là plus RIEN !

:-(
Bébé 1: 2 ans 1/2
Juillet 2013: début des essais BB2

Image

Avatar du membre
fushia
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3560
Enregistré le : 07 juin 2010, 21:30
Contact :

Re: hypoplasie coeur gauche

bonsoir,

je viens de lire ton histoire c'est horrible ce qui t'arrive. :-(

je ne sais que dire mais vous souhaite a toi et ton mari beaucoup de courage pour traverser cette dure epreuve.

:bisou:
medina68
Top fraise
Top fraise
Messages : 975
Enregistré le : 03 avr. 2009, 16:06
Contact :

Re: hypoplasie coeur gauche

cc voila je voulai te dire que je suis passe par la y a 9moi j'ai perdu mon bebe d'une hypoplaqie de l'ao et d'une hypo vg je nai pas subi de img mai je peux te dire que tu a fait le meilleur chois je c que cette malformation es un fardo car elle nai pas du a une maladie mai juste q madame pas de chance si tu veux parle je suis la bis courage
Image
Image
une etoile c misse a brille es une parti de moi es partit de puit ceux jours du 07/01/2012 tu nous manque
Avatar du membre
Hermione22
Top fraise
Top fraise
Messages : 846
Enregistré le : 28 avr. 2010, 23:37
Contact :

Re: hypoplasie coeur gauche

Merci pour vos messages
mais plus les jours passent plus on approche du jour J plus j'ai le moral bas!!
je pleure je pleure rien ne me console mm si je sais que c la faute à pas de chance, que nous avons pris la bonne décision ...
je trouve ça si injuste et tellement triste ...

mon coeur va exploser de tristesse !
Bébé 1: 2 ans 1/2
Juillet 2013: début des essais BB2

Image
medina68
Top fraise
Top fraise
Messages : 975
Enregistré le : 03 avr. 2009, 16:06
Contact :

Re: hypoplasie coeur gauche

Hermione22 a écrit :Merci pour vos messages
mais plus les jours passent plus on approche du jour J plus j'ai le moral bas!!
je pleure je pleure rien ne me console mm si je sais que c la faute à pas de chance, que nous avons pris la bonne décision ...
je trouve ça si injuste et tellement triste ...

mon coeur va exploser de tristesse !
coucou hermione
alors moi je peux te dire que j'ai pris la décision de le garde jusque a terme mémé si j'ai vecu les 5j les plus beaux de ma vie je regrette de lavoirs vu sou frire comme il a soufer je c que sa ne te console pas et rien ne pourra te console mai sache que ton petit bous sera plus heureux la haut

en tout qu'a courage et si tu a besoin de parle bien je suis la
Image
Image
une etoile c misse a brille es une parti de moi es partit de puit ceux jours du 07/01/2012 tu nous manque
Avatar du membre
Hermione22
Top fraise
Top fraise
Messages : 846
Enregistré le : 28 avr. 2010, 23:37
Contact :

Re: hypoplasie coeur gauche

merci
je me doute à quel point ca a du etre dur pr vous ...
:bisou:
Bébé 1: 2 ans 1/2
Juillet 2013: début des essais BB2

Image
medina68
Top fraise
Top fraise
Messages : 975
Enregistré le : 03 avr. 2009, 16:06
Contact :

Re: hypoplasie coeur gauche

oui c sur que persone ne devrait prandre une telle desision mai malheureusement cette modite malformation existe elle on fait partit de ces malchanceuse mémé si c dure il faux etre forte pour non petit ange :bisou: :bisou:
Image
Image
une etoile c misse a brille es une parti de moi es partit de puit ceux jours du 07/01/2012 tu nous manque
Avatar du membre
Hermione22
Top fraise
Top fraise
Messages : 846
Enregistré le : 28 avr. 2010, 23:37
Contact :

Re: hypoplasie coeur gauche

j'essaie d être forte ... ms commen prendre le dessus quand mon petit Bébé remut sans cesse!

jeudi je pourrais commencer mon deuil et aller de l'avant ... sans l'oublier !

deja demain la roue sera lancé ac le RDV à la mater ac le gynéco et l'anesthesiste!

merci pour ton soutien! je me sens seule! mm si tte ma famille m'entoure! ms ils ne peuvent pas comprendre...

:bisou: :bisou:

ps prends soin de toi car si j'ai bien compris votre vie va bientôt changer!
Bébé 1: 2 ans 1/2
Juillet 2013: début des essais BB2

Image
Avatar du membre
sophiafx
Top fraise
Top fraise
Messages : 461
Enregistré le : 06 sept. 2010, 19:31
Contact :

Re: hypoplasie coeur gauche

Hermione22 a écrit :j'essaie d être forte ... ms commen prendre le dessus quand mon petit Bébé remut sans cesse!

jeudi je pourrais commencer mon deuil et aller de l'avant ... sans l'oublier !

deja demain la roue sera lancé ac le RDV à la mater ac le gynéco et l'anesthesiste!

merci pour ton soutien! je me sens seule! mm si tte ma famille m'entoure! ms ils ne peuvent pas comprendre...

:bisou: :bisou:

ps prends soin de toi car si j'ai bien compris votre vie va bientôt changer!
:coucou: Hermione,

Je viens de lire ton histoire, et je suis tres touchée ! dans ces moments là on ne sait pas quoi dire, mais j'ai une tres forte pensée pour toi et je te souhaite à toi et à ton homme beaucoup de courage !
Gros gros bisous !
Image

Image

le 05/10/11 - mininous mesure 14mm !
emiliev6
Top fraise
Top fraise
Messages : 624
Enregistré le : 11 nov. 2009, 23:10
Contact :

Re: hypoplasie coeur gauche

:coucou:
Hermione j'ai eu les larmes au yeux en lisant :ouin:
Courrage pour demain et surtout mercredi. :bisou:
[font=cursive]Timothée - le 4 Septembre 2010 à 22h56
Naissance -> 51.5cm pour 3kg320
[/font]

Image
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités