Histoire de mes 2 fausse-couches...

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Répondre
Cobayette
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 65
Enregistré le : 12 avr. 2013, 20:26
Localisation : secteur Anet (28)
Contact :

Histoire de mes 2 fausse-couches...

Je vais tâcher de faire le plus court et concis possible en mettant de côté mes sensations et sentiments pour ne pas surcharger.
En novembre 2006, je subis une première conisation suite à un CIN3, suivie d'une seconde conisation en janvier 2007 (cette dernière ayant été inutile pour mon plus grand malheur). Je rencontre mon compagnon actuel en avril 2009 et en juillet 2010, j'arrête la pillule que je prenais depuis 16 ans.
Le 21/10/2010, suite à une grosse douleur au ventre qui s'est avéré être un kyste de grossesse, j'apprends que je suis enceinte depuis le 18/09/2010.
Le 10/11/2010, je saigne, direction les urgences où est détecté un léger décollement placentaire mais l'embryon va bien.
Quelques jours après, je vois pour le 1ere fois un gygy recommandé par mon medecin traitant (je venais d'arriver dans le coin depuis peu).
Ayant un col extrêmement court suite aux conisations, le gygy obstéricien travaillant egalement dans un hopital privé me cercle début décembre.
Cependant, ayant toujours des saignements et un utérus contractile (et donc des douleurs), je suis sous traitement médicamenteux. Les semaines passent tant bien que mal jusqu'au 19/01/2011 où je vais en urgence chez mon gygy car je n'avais pu dormir la nuit précédente tellement les douleurs étaient fortes...
Il me fait baisser la culotte et tellement je saignais (ça coulait par terre) qu'il ne peut m'ausculter et m'envoit directement me faire hospitaliser à l'Hopital Privé (HP) dans lequel il travaille également (d'ailleurs il passe tous les matins voir ses patientes hospitalisées).
En fait, j'ai un placenta praevia (mon placenta recouvre entièrement mon col) et c'est pour cela que je saigne abondamment.
Le 20/01/2011 dans la journée (au lendemain de mon admission), je commence a avoir de la fièvre et à avoir des tremblements incontrôlables. Mon gygy passe me voir le soir après ses consultations à son cabinet et au vu de mon état, me décercle à vif...
Je suis donc en salle de travail, avec mon conjoint assis sur un tabouret et nous attendons que j'expulse notre puce..sauf que les heures passent et rien ne se passe. Mon gygy arrive au petit matin et, très étonné, s'aperçoit que mon col s'est completement fermé et ma puce va bien.
Je remonte dans ma chambre avec cet espoir...sauf qu'étant donné mes pertes de sang incessantes et cette fièvre persistante, je ne peux rentrer chez moi. Peu de temps après, je commence à me plaindre de douleurs thoraciques, j'ai droit à une radio car l'origine de ma fièvre n'était toujours pas connue et en fait, on découvre que j'ai une pneumopathie (l'un des poumons ressortait tout blanc quasiement à la radio), moi qui ne suis jamais malade habituellement...
Cela faisait 15 jours que j'étais hospitalisée et dans la nuit du 03 au 04/02/2011, la poche a craqué après une horrible nuit de fièvre et de tremblements car malheureusement ma pneumopathie ne pouvait pas être soignée convenablement avec un état de grossesse..
Je n'ai su qu'au petit matin que j'avais perdu les eaux car je pensais que c'était du sang que je perdais..
Donc là, je savais que c'était fini..mon compagnon est arrivé très vite et en salle de travail à 10h00, l'attente a recommencé, mon col ne voulait pas s'ouvrir malgré les essais manuels des SF..Je n'ai jamais autant souffert physiquement de ma vie, j'ai eu droit à 5 péridurales, je ne pouvais boire que par minuscules gorgées via une petite paille , plus pour humecter qu'autre chose, les heures passaient semi allongée sur ce "fauteuil" que vous connaissez mesdames..j'avais si mal que je voulais même qu'ils m'ouvrent et enlève la petite avec mon utérus, je m'en foutais, j'étais prête à tout pour ne plus souffrir..
Vers 21h00, l'équipe médicale décide de me perfusionner cette fois à l'autre bras pour une autre dose de morphine et c'est à ce moment que j'hurle : mon col vient enfin de s'ouvrir !!
Mon gygy est appelé, il arrive une 1/2 heure plus tard et me met sous AG flash. Je me réveille 30 mn plus tard, il est encore en train de m'appuyer sur le ventre pour évacuer les derniers déchets mais ayé, le cauchemar est fini.
Nous avons eu un petit moment pour dire au revoir à Marine, DCD à 20 SG.
Je suis sortie de l'Hopital le 08/02/2011 et j'ai pû reprendre mon boulot le 24/02/2011(j'ai d'ailleurs eu mon rdc dans la nuit du 23 au 24).

Mon col ayant été très abimé, je saignais du col dès que j'avais un rapport un peu plus "poussé".
Mon gygy m'a prescrit donc plusieurs médocs mais rien n'y a fait.
Pour vous dire les choses en détails, les horaires professionnels de mon compagnon avaient changé début 2011 et nous nous sommes retrouvés à avoir des horaires de travail très différents (maintenant je dors quand il rentre et il dort quand je pars le matin), nous n'avions donc des rapports que le w.e sachant que c'était niet lorsque j'avais mes regles (qui duraient 9 jours depuis la perte de ma fille alors qu'avant elles ne duraient que 4 ou 5 jours) combinées à ces saignements...donc je vous laisse imaginer que je pouvais compter les w.e où l'on pouvait rééssayer d'avoir un enfant..

Donc, mon gygy procède à une cautérisation de mon col le 13/02/2012, chose qui n'a strictement servie à rien...

Vu que je n'arrivais pas à retomber enceinte malgré un traitement au Clomid, on se lance avec la IAC. Mon gygy m'insémine donc pour la première fois le 27/11/2012 qui s'avéra payante, mais au dela de nos espérances car il n'y a pas un, ni deux....mais trois embryons !!!

******Mesdames, je poursuis ma longue histoire en dessous donc n'écrivez rien pour le moment, merci********

Cobayette
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 65
Enregistré le : 12 avr. 2013, 20:26
Localisation : secteur Anet (28)
Contact :

Re: Histoire de mes 2 fausse-couches...

Le 02/01/2013, j'apprends donc qu'ils sont 3, et de suite mon gygy me préviens que l'un d'eux sera supprimé, ce serait trop risqué, ce que je comprends parfaitement.
Le 17/01/2013, nouvelle visite, ils vont bien et vu le stade , il me met en arret de travail ..je reste donc alitée, me partageant entre mon lit et le canapé en journée, me levant juste pour aller aux wc, la douche et me servir à manger.
Mon compagnon s'occupe de tout (courses, démarches administratives, s'occuper de notre petite ménagerie chats, poissons, cobayes et lapins), moi je fais très attention à tout ce que je fais, ne souhaitant surtout rien regretter s'il arrivait quelque chose (fc)..
Etant donné qu'il y en a 3, je ne peux malheureusement pas me faire cercler aussi tôt que lors de ma première grossesse.
Le 12/02/2013, je retourne à l'HP car le lendemain matin est prévu la réduction embryonnaire pratiquée par un excellent échographe, qui se passe tres bien.
Je ressors le samedi matin, nouveau RV avec l'échographe de l'hopital le vendredi d'après : les jumeaux vont tres bien.
Le mercredi 27/02, je retourne voir mon gygy qui m'informe que tout va bien et qui me donne les coordonnées d'un hopital dans lequel je me ferais cerclée en urgence avec un décollement de la vessie.
J'appelle donc le mercredi après-midi et j'obtiens un RV pour le lundi suivant avec le professeur qui procedera au cerclage et l'anésthésisite.

Boom ! on est le 28/02, il est 06h00, je me réveille en sursaut, je perds les eaux..je réveille mon compagnon et on file à l'HP. Dans un box, le médecin de garde passe l'écho, une seule poche a crevée mais dans ces cas là, l'infection est quasi systématique et les autres poches amniotiques percent..
Mon gygy passe me voir evidement et me dit que ce sera rapide, qu'il ne me gardera pas comme il y a 2 ans..
Ils m mettent dans une chambre en mater et je dois passer une echo le lendemain alors que je croyais que tout serait fini dans la journée.
Le lendemain vendredi, l'écho montre que que le petit dont la poche a percé est sur mon col et que l'autre, accroche tout en haut de l'utérus, va bien.
Mon transfert à l'Hopital "T" pour mon cerclage est donc prévu pour le mardi, la petit étant sur mon col servant de "bouchon" et protégeant le foetus sain.
Samedi et dimanche passent.
Lundi matin, je me réveille et vais aux toilettes et là, je sens le foetus qui sort.
De nouveau en salle de travail, mon compagnon est là bien sûr. Mon gygy me fait une anésthésie partielle et enlève une petite fille de 15 SG.
On me remonte dans ma chambre et j'apprends que le cerclage est reculé car le risque d'infection est important.
Le jeudi, la fièvre fait son apparition, les tremblements aussi et je ne peux ne pas penser à ma précédente grossesse, j'ai si peur..
Prélevements sanguins et vaginaux pour déterminer le germe, sauf que cela prends 3 à 4 jours.
Le samedi soir, je suis persuader de perdre du liquie amniotique, ce que me confirme la bandelette de la SF.
Un lit d'appoint est amener pour mon compagnon et une nouvelle nuit d'angoisse se passe.
Le dimanche 10 mars, mon gygy arrive et me donne un cachet pour accélerer les contractions.
qualques heures plus tard, je sens le dernier qui arrive..
Encore en salle de travail, AG, je me réveille..Mon compagnon est là bien sûr..sauf que le temps passe, que je ne peux toujours pas retourner dans ma chambre car ma tension ne remonte pas..
Mon gygy est rappelé en urgence..il fait venir d'autres médecins autour de moi, et moi je souffre dans la poitrine, je ne peux presque plus respirer tellement j'ai mal, j'entends un médecin dire "son mari, il est à ramassé à la petite cuillère" puis plus rien...
Je me réveille, je suis dans le coton, je vois ma mère qui habite en province, mon Cheri, je suis dans le brouillard...où suis-je ? en service réa à Lariboisière à Paris, on est mercredi 13/03..

Ce qui s'est passé quand j'étais à l'HP, c'est que mon compagnon m'a vu commencé à perdre connaissance et me criait dessus pour que je revienne à moi, mes yeux partaient en arrière, je ne répondais plus, je faisais un choc septique, c'était ça l'infection..les médecins lui ont dit de sortir car ils ont compris qu'ils ne pourraient rien faire, leur hopital n'étant pas assez équipé, ils ont appelé le samu escorté de motards et m'ont transféré à Lariboisière en réanimation et m'ayant plongé au préalable dans un coma artificiel, j'étais à 41,2 ° de fièvre.

J'ai eu une chance inouie de m'en sortir vivante car le taux de mortalité est très élevé, c'est le cas le plus grave pour une septicémie.

Je ne fume pas, je ne boit pas, je faisais du sport (cardio), aucune pathologie, en étant saine, c'est ce qui a peut etre pesé dans la balance..

Je vous passe l'état de ma mère, mes freres, mon homme...ils ont cru qu'ils allaient me perdre, ce fut extrêmement éprouvant pour eux.

Quant à moi, réveillée le mercredi 13 , je rentrais chez moi le dimanche 17/03.
Une infirmière passait chaque matin m'injecter 2g d'un fort antibiotique depuis ma sortie jusqu'au 31 mars ce qui m'a valut en plus de souffrir d'un reflux gastrique dont je souffre encore un peu.

J'ai revu mon gygy le mardi pour faire un coucou, on était tous très émus.
Le 29/03, il m'a ausculté et tout était quasiement rentré dans l'ordre, j'avais même des follicules.
Je le revois le 25/04 et j'espère qu'il me jugera apte à reprendre le travail car se remettre d'un choc septique est très long, de 2 à 3 mois.

Voilà, mon récit est terminé, je ne sais pas si certaines d'entre vous ont vécu une situation semblable et si elles ont décidées de ne pas persister dans le désir d'enfant ou si au contraire, l'envie d'enfanter était trop forte..
Pour ma part, les premiers temps, choquée par le fait que j'avais failli mourrir pour donner la vie, je ne voulais plus d'enfant...mais si on regarde mon parcours à froid, c'est juste que je n'ai pas eu de chance dans ces deux grossesses.
Pour la première, j'ai cumulé (uterus contractile, placenta praevia (1 cas sur 200), pneumopathie)
Pour la seconde, c'est que j'en ai eu 3 d'un coup ce qui a retardé le cerclage (pour info, j'attendais donc une fille et...un petit gars, le choix du roi, j'ai vraiment les boules)..

Si on décide de se relancer à nouveau (possible d'ici 6 à 8 mois selon mon gygy), on demandera une FIV pour n'avoir qu'un seul embryon et qu'il soit implanté tout en haut de l'utérus, pour avoir un max de garantie et courrir un minimum de risques.
Cobayette
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 65
Enregistré le : 12 avr. 2013, 20:26
Localisation : secteur Anet (28)
Contact :

Re: Histoire de mes 2 fausse-couches...

J'ai hésité entre les sections "mamans-ange" et "fausse-couche" ne sachant délimiter la "frontière", si je ne suis pas dans la bonne rubrique veuillez m'en excuser et n'hésiter pas à transférer mon post dans la bonne rubrique.
myleene
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 05 sept. 2012, 08:18
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Histoire de mes 2 fausse-couches...

Whaou je viens de lire ton histoire très bouleversante. J ai l impression de vivre un cauchemard avec mes 2 Fc et ma GEU mais là je me dis que c est rien â coté de ce que tu as subi. Je te sents très courageuse et je comprends tout à fait cette envie que ça marche enfin. Je crois qu il y a malgré tout une justice dans la vie et que tu arriveras à avoir des enfants . Comment ne pas paniquer, spychoter et angoisser après de telles épreuves? Comment fait tu pour que ça aille ?
N hesite pas en tous cas si tu as besoin de parler. Ça fait un an et demi que je suis en essai BB1 et je trouve déjà le temps long.
C est sûre qu avec les pbs d utérus que tu as et vu ces 2 échecs la FIV serait plus appropriée. Je suppose que de toute façon des que tu es :+++: tu es suivie de près par ton gygy.
À bientôt :bisou:
En essai bébé 1 depuis novembre 2011

14 février 2012 : Œuf clair donc FC déclenchée après 1 mois et demi de grossesse

4 septembre 2012 : FC naturelle après 2 mois de grossesse

7 décembre 2012: GEU après 2 semaines de grossesse ( pas d hémorragie et trompe sauvée)
Image
Julia est née le 1/02/2014 Image
Cobayette
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 65
Enregistré le : 12 avr. 2013, 20:26
Localisation : secteur Anet (28)
Contact :

Re: Histoire de mes 2 fausse-couches...

Bonjour Myleene, j'ai la chance d'avoir un compagnon merveilleux qui a toujours répondu présent, qui passait toutes ses journées avec moi à l'hopital et qui dans la vie de tous les jours est très protecteur et aimant. Après ma première fc, il m'a toujours tiré vers le haut, à positiver, et ça m'a beaucoup aider à remonter la pente (d'ailleurs lui-même a vécut des drames et c'est ce qui l'a rendu si fort je pense).
Ayant du recul par rapport à cette deuxième fc, ce qui m'a le plus choqué, c'est d'avoir faillit y passer.
Et là encore je relativise car je préfère 1000 fois revivre ce qui s'est passé qu'être à la place de ma cousine qui a perdu l'homme de sa vie fin janvier : il est mort dans une avalanche...Je ne sais pas comment j'aurais réagit à sa place, je pense beaucoup à elle, ils s'aimaient tellement fort tous les deux.

De même, mes petits n'étaient qu'à l'état de "foetus" (d'ailleurs pour ma 2eme grossesse, je n'arrivais pas à me l'approprier vu mes antécédents, j'avais peur d'un drame), que dire d'une maman qui mène une grossesse à terme et qui perds son bébé dans les heures ou jours qui suivent ? sachant qu'en plus, à la maison la chambre de l'enfant est prête ? quelle épreuve..ce doit être invivable et je prie le ciel de ne jamais être confrontée au décès de mon éventuel futur enfant..

C'est sûr, je ne suis pas en béton armé, j'ai des coups de spleen par moment, mais il faut avancer dans la vie sinon, autant se tirer une balle et on n'en parle plus.
L'amour de son conjoint est très important et il ne faut pas oublier que lui aussi souffre et qu'il a besoin que l'on aille bien pour qu'il se sente bien, c'est un cercle vertueux pour remonter à la surface et ça marche.

Perso, nous avons le projet de chercher une maison à la campagne dès cet été, puis d'acheter un cheval ou deux, de nous marier (oui, il a pris sa décision le 11/03 si je m'en sortais) et m'a fait sa demande le 22/03, lors de mon anniversaire..entretemps, nous rééssaierons peut être d'avoir un petit bout de chou mais on se laisse le temps d'y réfléchir et qu'on en discute sérieusement avec mon gygy.

Myleene, GEU signifie Grossesse Extra-Utérine ? comment tu l'a su ? par des douleurs ou à l'écho ?
myleene
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 05 sept. 2012, 08:18
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Histoire de mes 2 fausse-couches...

Super ta façon de voir les choses, c est quand même une belle leçon de vie. C est sûre qu il y a tjs pire que soit , parfois ça me fait aussi relativiser. J essaie de rester positive et pas baisser les bras mais c est pas évident tous les jours quand l envie et malgré tout plus forte. Nous Aussi on s est lancé dans un projet maison : on rénove une grange( ça m a énormément aidé à me sortir de cet état de tristesse après ma 1er FC en février 2012 qui était due à un œuf clair). Ça m occupe toujours l esprit mais ça roule bien l avancé des travaux du coup ça n occupe pas tout mon esprit.
Sinon oui GEU c est grossesse extra utérine. En fait ça faisait une semaine que je savais que j étais enceinte et je devais être qu à 2 ou 3 semaines Max de grossesse( je suis tellement même trop à l écoute de mon corps que je sais très vite quand c est :+++: ) . J ai direct tel à mon gygy vu mes 2 FC précédentes du coup il m a fait une écho 'précoce ' le lundi et il ne voyait pas de sac. J ai fait les 2 PDS à 48h d intervalle pour voir si le taux évoluait. Et il évoluait mais il voulait me voir le vendredi pour refaire une écho. Très confiante vu que le taux évoluait mais malgré tout stressé que ce soit une GEU( car il m avait prévenu ) , en plus pas de douleur ni de saignements. Et là verdict tjs pas de sac dans l utérus mais dans la trompe. J ai pleuré encore ne fois tout ce que je pouvais dans son cabinet et d entendre: dans toute ma carrière je n avais vu qu une seule GEU qui ne saigne pas et sans douleurs! Du coup ça faisait 2 . Direction les urgences gyneco , j étais opérée 5 heures après . Et 2 semaines pour bien m en remettre physiquement mais psychologiquement c est plus dur. Ça prend plus de temps.
Maintenant j essaie de me convaincre qu il faut que je laisse faire les choses . Mon chéri m a soutenu aussi dans ces moments durs mais il arrive à tourner la page plus vite que moi et il est pas très compréhensif quand je suis triste mais je pense que c est parce qu il est impuissant face à ma douleur et que lui aussi souffre de cette situation.
J aime beaucoup cette phrase: tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort!
À bientôt plein de :bisou:
En essai bébé 1 depuis novembre 2011

14 février 2012 : Œuf clair donc FC déclenchée après 1 mois et demi de grossesse

4 septembre 2012 : FC naturelle après 2 mois de grossesse

7 décembre 2012: GEU après 2 semaines de grossesse ( pas d hémorragie et trompe sauvée)
Image
Julia est née le 1/02/2014 Image
Cobayette
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 65
Enregistré le : 12 avr. 2013, 20:26
Localisation : secteur Anet (28)
Contact :

Re: Histoire de mes 2 fausse-couches...

"Tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort", c'est exactement la phrase qu'utilise mon Chéri :wink: , c'est si vrai..

Moi, suite à ma 1ere fc en 2011, c'est là que j'ai découvert qu'une grossesse pouvait mal se passer. Ma mère a désiré 3 enfants, elle est toujours tombé enceinte rapidement, aucune fc, aucun souci, des grossesses parfaites.
J'ai donc toujours cru que dès que tu tombais enceinte, ben tu n'avais plus qu'à attendre 9 mois.

Sauf que non, ce n'est pas toujours aussi simple..

Pour relativiser Myleene, il faut se dire qu'une fc précoce peut arriver à tout moment jusqu'à 12 sg.
Si cela arrive, c'est que la nature fait bien son travail, et c'est pour cela qu'il ne faut pas s'approprier le début de la grossesse pour ne pas tomber de haut, il faut rester prudent car rien n'est joué durant le premier trimestre.

Cependant, une SF m'a dit que même après ce délai ça peut arriver quand le corps "se réveille" un peu tard et qu'il se rends compte qu'il y a un truc qui cloche chez le foetus (perso, je préfère perdre le petit à 4 mois que risquer de me retrouver avec un enfant handicapé ou malade).

Je "connais" 2 personnes qui ont fait une GEU et elles fument toutes deux. Apparement, fumer augmente le risque de GEU. Tu fumes ?

Nos hommes peuvent tourner la page plus vite car ils ne vivent qu'extérieurement ce que nous on vit et ressent, jamais ils ne seront à notre place. Ils peuvent essayer de comprendre, mais ça s'arrete là..Mais oui, ton compagnon souffre et je crois que tu as bien résumé son état.
Je pense qu'au fonds de lui, il souhaiterait ne plus te voir pleurer et triste, il aimerait te retrouver comme tu étais "avant", joyeuse et insouciante avec la joie de vivre. Pour que vous avanciez tous les deux ensemble, main dans la main, sans oublier ce que vous avez traversé en si peu de temps, mais avec le sourire et confiants dans l'avenir :wink:

Tu n'as pas eu de chance pour tes 3 débuts de grossesse, mais dis-toi que ce sont des évênements distincts que tu as eu et que tu ne souffre pas d'une pathologie qui pourrait rendre une grossesse difficile genre hypertension, diabête,etc (enfin j'espère ?)...
Même si mes 2 fc ont des origines différentes que les tiennes, je sais que je peux mener une grossesse à terme avec un bon cerclage.
Ceci dit, si je réessais, je peux très bien rencontrer encore des soucis notamment au premier trimestre et peut-être que moi aussi j'aurais un oeuf clair ou je ne sais quoi...

Je ne suis pas (enfin plus) du genre à dire ou à me dire "la prochaine fois, ce sera bon " mais ce n'est pas pour ça que je suis défaitiste, c'est juste qu'il faut garder les pieds sur terre, connaître les risques et savoir accepter les "aléas" qui peuvent ponctuer une maternité .

En fait, il faut positiver car le mental joue beaucoup mais en gardant à la fois un certain recul, tu comprends ? c'est juste pour se protéger au cas ou, ça fait moins mal..
Et comme tu dis si justement, il faut laisser faire les choses, y a pas le choix, c'est comme ça "lol"...
Moi je me dis que ça permet de faire d'autres choses (notamment à 2) en attendant ( nous, on décolle dimanche matin pour Pragues et on rentre mercredi soir)..
puis vous avez votre grange à finir de rénover non ? :wink:

Tu as quel âge sans indiscrétion ? moi 35 ans et chéri 36 ans 1/2

Bisous :bisou:
myleene
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 05 sept. 2012, 08:18
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Histoire de mes 2 fausse-couches...

Coucou c est tellement ce que je ressents ce que tu dis.
Non je ne fumes pas , j'ai une hygiène de vie assez saine et je fais pas mal de sport. J aime bien faire la fête tout de même mais sans trop d excès . Donc ma GEU c était vraiment pas de bol! Mais ma mère en a fait une aussi , ma sœur une FC , ma tante aussi et ma grand mère côté maternel a eu du mal à avoir ma mère et pourtant on tombe toutes très vite enceinte. Je sais pas si c est possible qu il y ait un côté héréditaire pour ça , en tous cas c est pas le cas pour toi.
Je ne pense pas avoir de vrais problèmes , j ai juste un traitement à base d aspegic et corticoïdes car suite à ma 2ème FC on m a fait un bilan sanguin et mes anticorps étaient un peu élevés : mon gygy en a déduis que mon corps prendrait l embryon comme un cors étranger et le tuerait mais ce n est qu un hypothèse mais pas facile à accepter car pourtant ma tête veut absolument le garder. Mais comme tu dis si mon corps considère que l embryon n est pas bon c est qu il y a un autre problème. C est certain que je ne veux pas d un bébé en mauvaise santé.
Super pour ton voyage , ça va vous changer les idées et c est souvent quand on part en vacs et qu on décompresse que ça fini par marcher.
Au fait j ai 28 ans , 29 le mois prochain . Je me suis beaucoup mis la pression car je voulais depuis toujours un bébé avant 30 ans mais maintenant je relativise je me dis que j ai le temps et que ça va bien finir par marcher . Là mon problème c est que ça prend pas , j en suis à mon C4 et j attends mes règles sous peu , je le sents que c est encore :negatif: . Les autres fois je suis tombée enceinte à C2 et C3 ( 3 fois enceinte en 1 an, mon gygy était même étonné ), donc bon on sait que ça prend. Je me dis qu il vaut mieux que ça mette plus de temps à prendre mais que ce soit le bon.
On est très occupés avec notre grange c est vrai aussi et peut être que finalement le fait de ne pas être enceinte ça fait avancer ce projet, car j aide énormément mon chéri qui lui est maçon. Moi je suis professeur d anglais et toi tu fais quoi?
À bientôt des :bisou:
En essai bébé 1 depuis novembre 2011

14 février 2012 : Œuf clair donc FC déclenchée après 1 mois et demi de grossesse

4 septembre 2012 : FC naturelle après 2 mois de grossesse

7 décembre 2012: GEU après 2 semaines de grossesse ( pas d hémorragie et trompe sauvée)
Image
Julia est née le 1/02/2014 Image
Cobayette
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 65
Enregistré le : 12 avr. 2013, 20:26
Localisation : secteur Anet (28)
Contact :

Re: Histoire de mes 2 fausse-couches...

Kikou, oui c'est rassurant de se savoir fertile, au moins on sait que ça marche de ce côté-là.
Ma famille proche est très restreinte, je n'en sais vraiment rien si, hormis le parcours nickel de ma mère, les autres femmes de la famille ont connu des déboires..Ceci dit, je sais oui que mes 2 fc n'ont rien à voir avec une possible transmission génétique.
En tout cas, ma guérison totale est longue car les injections d'antibiotique que j'ai eu ont engendré un reflux gastrique (c'est douloureux ce truc au niveau de la poitrine) et je viens juste de finir le traitement hier.
Sauf que samedi, je me suis réveillée avec les 2 yeux rouges ! j'ai donc eu rv hier avec l'ophtalmo qui m'a dit que cette conjonctivite serait certainement dûe à une irritation créee à cause de tous les traitements médicamenteux que j'ai...
Sachant qu'aujourd'hui c'est mon dernier jour où je prends du fer et de l'acide folique en comprimés, ben je me retrouve avec encore un mois de traitement avec des gouttes occulaires...youpi !

Ah effectivement ça aide d'avoir un mari maçon pour votre projet de rénovation ! au moins le travail sera bien fait, y aura pas de mauvaise surprise :-D , of course :wink:
Sinon, mon conjoint et moi-même sommes fonctionnaires de Police, lui il bosse sur la voie publique et moi dans un bureau.

Bises :bisou:
myleene
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 05 sept. 2012, 08:18
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Histoire de mes 2 fausse-couches...

Pas cool tous ces traitements mais il faut que tu sois en pleine forme pour que ça puisse remarcher.
Moi aussi je prends de l acide folique depuis plus d un an et demi , depuis que j ai dit à mon gygy que je désirais être enceinte. Je vais en faire une overdose de ce truc.
L autre jour j avais envie de tout arrêter car du coup tous les matins j y pense que je veux un bébé alors que tout le monde dit que si on veut que ça marche il faut pas y penser. Mais bon plus facile à dire qu à faire. Si d'ailleurs tu as des solutions je unis preneuse . J ai déjà posé la question â d autres filles sur les forums mais aucune n a de solution miracle ,lol!
:bisou:
En essai bébé 1 depuis novembre 2011

14 février 2012 : Œuf clair donc FC déclenchée après 1 mois et demi de grossesse

4 septembre 2012 : FC naturelle après 2 mois de grossesse

7 décembre 2012: GEU après 2 semaines de grossesse ( pas d hémorragie et trompe sauvée)
Image
Julia est née le 1/02/2014 Image
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité