grossesse raprochee suite a la perte d'un enfant

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
melimelooo
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 70
Enregistré le : 02 août 2011, 20:14
Contact :

grossesse raprochee suite a la perte d'un enfant

Bonjour,

J'ai accouché le 30 juin 2011 à 3h du matin de Mathias à 38 semaines de grossesse. Mathias avait une hernie diaphragmatique droite sévère, il n'a vécu que 7h35 dans nos bras son coeur s'est arrêté...

Nous reprenons le court de notre vie doucement et je me demande maintenant si je peut reprendre une grossesse. Avez vous vécu une grossesse rapprochée? Ou connaissez vous une personne qui l'a vécu? Comment cela s'est passé? J'ai peur, peur d'une FC, peur du décès à la naissance, peur d'une autre malformation... Pourtant je souhaite retomber enceinte dès que possible!!

Merci pour vos témoignages
Mélanie
Chaque jours qui passent est une souffrance de plus sans toi mon ange, mon amour, ma vie ton cœur s est arrêté après 9 mois et 7h35 de bonheur immense! Je ne t oublierai jamais tu me manques tellementImage

medina68
Top fraise
Top fraise
Messages : 975
Enregistré le : 03 avr. 2009, 16:06
Contact :

Re: grossesse raprochee suite a la perte d'un enfant

Cc tt confoleance pour ton petit ange moi j'ai accouche Dun petit kelliane le 2/01/2010 il nous a quitte a 5j suite a une hypo vg et une hypoplasie de l'ao je suis retonpe enceint le 20 février 2010 Dun petit mec es il. Es en bine santé si tu veux parle je suis la
Image
Image
une etoile c misse a brille es une parti de moi es partit de puit ceux jours du 07/01/2012 tu nous manque
mamankelly
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2011, 09:35
Contact :

Re: grossesse raprochee suite a la perte d'un enfant

Mélanie je suis désolée d'apprendre ce qui vous ai arrivés
je n'ai pas vécu la perte d'un enfant, mais j'ai subi un IVG il y a 1 mois.
On avait pourtant prévus de le garder mais la situation a fait que je ne pouvais pas. j'ai fait le choix de le perdre, le choix de souffrir plutôt que de rendre notre enfant malheureux. Comme toi, moi mon IVG j'ai beaucoup de mal à m en remettre c'est comme un reproche que je me fais même si je sais au fond de moi que j'ai fais le bon choix c'est pas évident a vivre et tout comme toi je voulais avoir un enfant le plus tôt possible. Et Dieu ma entendu!
Je suis enceinte de deux semaines et je suis heureuse, et comblée!
Alors je te souhaite que tu connaisse de nouveau le même bonheur!
je te souhaite aussi bonne chance, a bientôt
melimelooo
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 70
Enregistré le : 02 août 2011, 20:14
Contact :

Re: grossesse raprochee suite a la perte d'un enfant

Bonjour Medina, merci pour ton message cela me donne espoir :) Ton ange veille bien sur toi et ta famille à ce que je vois :)

J'aimerai que tu m'aides sur quelques incertitudes :/ J'ai peur de retomber enceinte pour pleins de raisons que tu as du connaitre aussi! J'ai envie et besoin de tomber enceinte aujourd'hui mais en même temps j'ai peur que mon expérience se reproduise ou de mettre en danger ma nouvelle grossesse parce qu'elle serait précipité!! je pense attendre 3 mois après l'accouchement pour essayer à nouveau soit à partir d'octobre. Ayant vécu cette situation peux tu me dire si cela est compliqué? Si tu as pris des risques sur cette nouvelle grossesse? et ce que t on dit le corps médicale autour de toi suite à cette nouvelle grossesse...

Je t'en demande bcp mais je suis tellement angoissée!! En plus ils m ont fait prendre cezarrette pour trois mois mais je l'ai arreté et je m'en veux de l'avoir pris un mois car je ne voulais pas perturber mes cycles!!

Bonjour Mamankelly, je suis vraiment désolé pour ton IVG cela doit être encore différent et très difficile à vivre!! Nous avions eu le choix nous aussi à 5 mois de grossesse quand la hernie a été découverte car c'était une forme grave et ses chances d'y survivre étaient presque nulles :/ Mais je n'ai pas eu le courage de tout arrêter! car il en faut du courage! ca doit être dur de te dire tous les jours qui passent "Et qu est ce qu'il serait devenu?" Mais il n'y a jamais de bon choix dans la vie! On se dit toujours et pour n'importe quoi et dans tous les domaines "et si j'avais fait différemment?" :/ et on ne le saura jamais alors pourquoi se poser la question?!! C'est à se taper la tête contre les murs ce que je raconte :P Vous avez au fond de vous fait le choix que vous souhaitiez pour le bien être de ce petit être et le votre, cela est le plus important car la vie d'aujourd'hui ne nous fait pas de cadeau!!!! Tu étais enceinte de combien de temps? Ton corps s'en est bien remit?

Mélanie
Chaque jours qui passent est une souffrance de plus sans toi mon ange, mon amour, ma vie ton cœur s est arrêté après 9 mois et 7h35 de bonheur immense! Je ne t oublierai jamais tu me manques tellementImage
medina68
Top fraise
Top fraise
Messages : 975
Enregistré le : 03 avr. 2009, 16:06
Contact :

Re: grossesse raprochee suite a la perte d'un enfant

Alors moi il mon donne la pilule que je n'ai jamai prise moi mon 1er gygy es t pas tros chaux il la dit que c t gros taux que je risque de le perdre alors j'ai change de gyneco es le secon la dit que sur c risque mai que ensemble on ferai tt pour que sa ceux passe bien il la donne des vitamine es ma dit beaucoup de repo parceux que deux grossesse coup sur coup sa épuise es suite pour la malformation donque je conai pas celle de ton ange mai celle de mon fils es très rare un qua sur 5000 que je navai ocune chance que le secon es cette malformation mai il ma aussi que tt les grossesse es r risque meme pour les maman qui non jamai perdu de bébé
Image
Image
une etoile c misse a brille es une parti de moi es partit de puit ceux jours du 07/01/2012 tu nous manque
medina68
Top fraise
Top fraise
Messages : 975
Enregistré le : 03 avr. 2009, 16:06
Contact :

Re: grossesse raprochee suite a la perte d'un enfant

A oui pour les risque je me suis beaucoup repose es j'évite de porte des chose lourde les 3er moi
Image
Image
une etoile c misse a brille es une parti de moi es partit de puit ceux jours du 07/01/2012 tu nous manque
melimelooo
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 70
Enregistré le : 02 août 2011, 20:14
Contact :

Re: grossesse raprochee suite a la perte d'un enfant

Effectivement moi aussi c'est une malformation rare 1 sur 4000 c'était une hernie diaphragmatique droite il n'avait pas bcp de chance non plus mon ti ange!! Il est vrai que toute grossesse est a risque!! mais le fait d’enchainer deux grossesses c'est encore plus risqué :P et ce risque c'est nous qui le prenons consciemment!! je suis contente que tout s'est bien passé pour vous :) Il est né prématurément ton deuxième enfant? Tu avais fait la re education du perinet entre les deux grossesses?
Merci de ton témoignage
Mélanie
Chaque jours qui passent est une souffrance de plus sans toi mon ange, mon amour, ma vie ton cœur s est arrêté après 9 mois et 7h35 de bonheur immense! Je ne t oublierai jamais tu me manques tellementImage
medina68
Top fraise
Top fraise
Messages : 975
Enregistré le : 03 avr. 2009, 16:06
Contact :

Re: grossesse raprochee suite a la perte d'un enfant

Alors non il es née a 38sa plus 4jours il es en parfaite santé es non je n'ai pas fait de redu ration moi une sf Mavai dit plus on a temp plus c dure moi je pence que si tu te sans praite tu ne devrai pas esite
Image
Image
une etoile c misse a brille es une parti de moi es partit de puit ceux jours du 07/01/2012 tu nous manque
melimelooo
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 70
Enregistré le : 02 août 2011, 20:14
Contact :

Re: grossesse raprochee suite a la perte d'un enfant

Merci médina pour tes conseils!! En tout cas ça me rassure que tu n ais pas accouche prématurément :) Pourrai je avoir d' autre témoignage? J ai l impression qu on est les seules a avoir tenté des grossesses reprochées :/
Chaque jours qui passent est une souffrance de plus sans toi mon ange, mon amour, ma vie ton cœur s est arrêté après 9 mois et 7h35 de bonheur immense! Je ne t oublierai jamais tu me manques tellementImage
medina68
Top fraise
Top fraise
Messages : 975
Enregistré le : 03 avr. 2009, 16:06
Contact :

Re: grossesse raprochee suite a la perte d'un enfant

tu peux allai voire y u group qui sapel les mamange du bonheur bienvenu a eden lena es louane
Image
Image
une etoile c misse a brille es une parti de moi es partit de puit ceux jours du 07/01/2012 tu nous manque
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités