grossesse gemellaire et perte d'un des jumeaux

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Répondre
sissi55302
Top fraise
Top fraise
Messages : 240
Enregistré le : 08 avr. 2012, 20:32
Contact :

grossesse gemellaire et perte d'un des jumeaux

bonjour a toutes,
je m'appelle Cyrielle, j'ai 25 ans et je suis enceinte de 33 sa. a 8 sa apres plusieurs malaise au travail nous avons découvert que j'attendais des jumeaux!! malheureusement a 16 sa l'échographie a révélé un syndrome transfuseur transfuser chez nos petits garcons. j'ai du subir une intervention au laser dans un grand centre a strasbourg. le plus petit de nos bébé n'a pas survécu mais il me reste mon 2eme petit cœur qui lui c'est accroché a la vie.

aujourd'hui tt va bien pour lui mais je souhaiterai avoir des témoignages de maman qui sont ou on était dans le meme cas que moi (meme si je sait que c'est assez rare) pour savoir comment elle on vécu leur accouchement, joie de découvrir son bébé et en meme tps tristesse de se dire qu'il était 2 et ke j'en ai abandonné 1 en court de route.
jaimerai aussi savoir si vous avez des idées ou trouvé des lectures pour savoir comment en parler a votre enfant quand il sera plus grand.

voila, je vous remercie par avance de vos réponse. :coucou:
Image



mathéoImage

Avatar du membre
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4431
Enregistré le : 16 janv. 2012, 21:48
Localisation : auvergne
Contact :

Re: grossesse gemellaire et perte d'un des jumeaux

pour ce qui est d'en parler a ton enfant... ma mère attendait des jumeaux pour mon frére.... et un jour je saurai pas te dire l'age que j'avais elle m'a expliqué que mon frére avait un jumeau et qu'au tout debut de la grossesse l'autre n'a pas tenu mais que ce n'etait pas encore vraiment un bébé et que s'il est parti c'est qu'il y avait une bonne raison ;)

ca ne m'a pas toucher plus que ca et je l'ai bien pris... le seul truc qui ma angoissé c'etait y a 1ans1/2... peur d'etre enceinte de jumeaux lol comme ma belle mére a aussi eu des jumeaux ^^

en tout cas je te souhaite pleins de courage et de bonheur dans ta nouvelle vie qui arrive ;)
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
sissi55302
Top fraise
Top fraise
Messages : 240
Enregistré le : 08 avr. 2012, 20:32
Contact :

Re: grossesse gemellaire et perte d'un des jumeaux

merci harmoni3 pour ton témoignage.
Image



mathéoImage
lo79
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2014, 00:35
Contact :

Re: grossesse gemellaire et perte d'un des jumeaux

Bonsoir,
Au mois de janvier, j'apprenais que j'attendais des jumelles, c'était merveilleux.Un peu d'angoisse tout de même quant à l'organisation (j'ai deux aînés). On ne s'y attendait pas car j'étais la première dans la famille. Aucun précédent. Tout allait bien jusqu'au contrôle des 22 SA, là c'est l'horreur, le coeur d'une des jumelles s'était arrêté, sans aucune explication. Il a fallu attendre trois semaines pour savoir si l'autre n'avait pas eu des séquelles importantes. La grossesse se poursuit mais avec des sentiments ambivalents comme la tristesse et la joie d'accueillir une naissance. Jusqu'à la fin de la grossesse, je ne savais pas si elle allait bien. Pour finir, je les ai accueillies le 18 septembre, j'ai pu les avoir toutes les deux dans mes bras. Il a fallu dire au revoir, quel déchirement. Nous avons organisé une cérémonie avec tous nos proches qui l'avaient reconnue. J'ai eu beaucoup de commentaires comme c'était trop pour toi, de t'occuper de quatre enfants etc. Je me suis sentie isolée. Aujourd'hui, ma petite va bien, elle a 5 mois. Je me pose aussi beaucoup de questions sur comment le lui raconter. Pour l'instant, j'en parle librement avec tous mes enfants et cela se passe bien. Mes aînés ont pu faire leur deuil. Le vide demeure, la culpabilité également.
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.
mayald
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 26 sept. 2012, 13:06
Contact :

Re: grossesse gemellaire et perte d'un des jumeaux

Bonjour lo79,
J'imagine que ça a du être dur de poursuivre cette grossesse en portant les 2 pour accueillir ce bébé qui vous avez quitté et sa sœur en bonne santé.
Surtout que tout te rappellera dans celle qui a survécu, celle qui n'est plus là.
Son 1er anniversaire, sa 1ère rentrée des classes...
Mon fils est décédé à 1,5 mois d'une maladie génétique neuro musculaire dégénérative en juillet 2013. Je connais une maman qui a perdu 1 de ses jumeau à 1,5 mois, car naissance gd prema et il n'a pas survécu. Donc c'est ce qu'elle nous avait confié ce que je t'ai dis avant.
Il n'y a pas de manière de de façon pour en parler, juste d'en parler normalement comme dit harmoni. Et ne pas l'effrayé, même si la notion de mort. Y a pas de moment, juste qu'elle fasse partie de vos vies.
Monter une écho, je sais pas si à la mater il en ont fait une, ou empreinte... Encore plus facile si au yeux de tous.
De lui laisser la porte ouverte si elle aura des question plus tard.
Par exemple montrer l'écho où elle y sont toute les 2, en montrant qui est qui et dire qu'elle a rejoint les anges...

Ce ne sont que des idées.
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité