grossesse arrétée à 11 sa.

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
étoile 1
Messages : 8
Enregistré le : 02 juin 2011, 00:50
Contact :

grossesse arrétée à 11 sa.

Bonjour, je me présente j'ai 28 ans et j'ai bcp de mal à me remettre de ma fc. Je saute enfin le pas et je vous écrit.
Je vous explique depuis le début.

J'ai été enceinte pour la première fois en décembre 2010 après 4 mois de longues attentes.
Le début de ma grossesse était magnifique, je me sentais bien, je n'avais pas de naussées, j'étais super épanouie!!!

Lors de notre 2ème rdv chez la gyné, elle nous a annoncé que sont petit coeur avait cessé de battre, je n'ai pas réagit desuite.
le lendemain j'avais mon curetage!!!! les jours qui on suivis je n'ai pas arrété de pleurer, c'est vraiment trop injuste!!! les résultats de l'analyse montre un blem chromosomique donc au point de vue médicale c'est rassurant!!!

Après 3 mois, je n'avais toujours pas eu de retour de régles, donc prise de sang qui montre que mes hormones sont au plus bas. ma gyné m'a dit que s'était bloqué au niveau central donc blocage psy!!! donc prise de duphaston!! mais régles sont enfin revenues.

Ici nous sommes donc en essai de bb2, je croise les doigts pour que se soit :+++: . je n'en peux plus d'attendre, j'étais tellement bien enceinte, j'ai tellement envie d'avoir dans mes bras notre petit bébé d'amour.

En même temps je n'arrête pas de penser et d'être triste par rapport à la perte de notre petit ange!!!

Est ce vous aussi vous étes passée par cette phase la???

Merci d'avance pour vos réponses!!!

Avatar du membre
lady_75010
Top fraise
Top fraise
Messages : 545
Enregistré le : 14 août 2008, 16:22
Localisation : Région parisiennne
Contact :

Re: grossesse arrétée à 11 sa.

étoile 1 a écrit :Bonjour, je me présente j'ai 28 ans et j'ai bcp de mal à me remettre de ma fc. Je saute enfin le pas et je vous écrit.
Je vous explique depuis le début.

J'ai été enceinte pour la première fois en décembre 2010 après 4 mois de longues attentes.
Le début de ma grossesse était magnifique, je me sentais bien, je n'avais pas de naussées, j'étais super épanouie!!!

Lors de notre 2ème rdv chez la gyné, elle nous a annoncé que sont petit coeur avait cessé de battre, je n'ai pas réagit desuite.
le lendemain j'avais mon curetage!!!! les jours qui on suivis je n'ai pas arrété de pleurer, c'est vraiment trop injuste!!! les résultats de l'analyse montre un blem chromosomique donc au point de vue médicale c'est rassurant!!!

Après 3 mois, je n'avais toujours pas eu de retour de régles, donc prise de sang qui montre que mes hormones sont au plus bas. ma gyné m'a dit que s'était bloqué au niveau central donc blocage psy!!! donc prise de duphaston!! mais régles sont enfin revenues.

Ici nous sommes donc en essai de bb2, je croise les doigts pour que se soit :+++: . je n'en peux plus d'attendre, j'étais tellement bien enceinte, j'ai tellement envie d'avoir dans mes bras notre petit bébé d'amour.

En même temps je n'arrête pas de penser et d'être triste par rapport à la perte de notre petit ange!!!

Est ce vous aussi vous étes passée par cette phase la???

Merci d'avance pour vos réponses!!!

Je suis désolée pour toi et ton petit ange. Je sais que c'est dur à dire mais s'il ne s'est pas accroché c'est peut-être mieux et parfois la nature fait très bien son travail.

J'ai vécu une fausse couche avant mon premier et je sais ce que tu peux ressentir alors que j'étais très entourée mon homme et ma famille je me sentais seule et tellement vide sensation trop bizarre.

Mais heureusement il paraît que le plus :+++: arrive plus rapidement après une fc (c ce qu'on m'avait dit) alors ne te décourage pas.

Le seul conseil que je puisse te donner c'est de prendre des vitamines B9 dès maintenant c'est ce que m'a prescrit mon gygy juste après ma fausse couche, ça permet d'éviter les malformations et permet d'avoir des bébés en pleine forme et je te le souhaite très vite.

Courage tout ceci sera vite derrière toi restes positive

:bisou:
[font=Garamond]Mon 1er amour : Mon garçon[/font]Image
[font=Garamond]Mon 2ème amour : Ma filleImage
Nous t'attendons BB3[/font]
Image
Image
Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: grossesse arrétée à 11 sa.

Salut Etoile,

j'ai vécu à peu près la même chose (à peu près, car nous sommes toutes différentes) il y a 9 ans, avec mon précédent compagnon: fc vers 12SA (vue à l'écho après 5 minutes à s'extasier sur la petite tête, les petits bras.... un cauchemar!), début de fc naturelle à la maison avec des contractions qui se rapprochaient (personne ne m'avait prévenue...), au final: rien, donc curetage avec attente dans la même salle d'attente que les femmes enceintes jusqu'aux yeux qui vont bien, elles!
Au bout de 9 ans, c'est toujours douloureux quand j'en parle.
Depuis, un nouveau compagnon depuis 6 ans, 13 mois d'essais bébé, malheureusement infructueux, en partie à cause d'un problème de :spermatobleu: chez monsieur...

Bref, tout ça pour dire que les gens qui te disent que ce n'est rien, qu'une grossesse sur 4 aboutit sur une fc, que c'est la nature et que la nature est bien faite, et autres banalités en ce genre, n'écoute pas.
Une fausse-couche, pour une femme qui la vit, ce n'est jamais anodin.
Je n'ai eu aucun suivi psy à l'époque et ma prise ne charge n'a pas été très humaine. Résultat, ça fait 3 ans que je vais chez une psy qui me fait du bien.
Donc si tu as du mal à surmonter cette épreuve, n'hésite pas à te faire aider, avant que ça devienne un traumatisme...

Bon courage à toi et je ne te souhaite qu'une chose: un :+++: qui s'accroche!
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
Avatar du membre
lady_75010
Top fraise
Top fraise
Messages : 545
Enregistré le : 14 août 2008, 16:22
Localisation : Région parisiennne
Contact :

Re: grossesse arrétée à 11 sa.

Bonjour,

Je viens de lire ta réponse à Etoile et je pense que mes propos ont été mal interprété ou peut-être me suis je mal exprimé. Je n'ai jamais dit que c'était rien une fausse couche bien au contraire pour l'avoir vécu, j'ai cru que tout s'écroulait autour de moi mais quand je disais que parfois la nature fait bien son travail c'est qu'il y a des cas d'enfants trisomiques ou ayant des malformations et parfois c'est très dur de le perdre mais parfois c'est peut-être mieux parce que c'est un enfant qui aurait sans doute énormément souffert dans la vie.

Alors Etoile1, l'épreuve est très dure et le deuil très long même si derrière on arrive à avoir des enfants on n'oublie pas mais il faut essayer tant bien que mal d'avancer et je te le souhaite. J'espère que tu auras bientôt une excellente nouvelle.

Bonne journée
[font=Garamond]Mon 1er amour : Mon garçon[/font]Image
[font=Garamond]Mon 2ème amour : Ma filleImage
Nous t'attendons BB3[/font]
Image
Image
étoile 1
Messages : 8
Enregistré le : 02 juin 2011, 00:50
Contact :

Re: grossesse arrétée à 11 sa.

Salut lady-75010,

Tout d'abord merci pour tes réponses, c'étais la première fois que je me lançais et j'avais un peu de rien avoir un retour.

Merci pour tes conseils, je prends déja de la vit B9.

J'ai bien compris ta première réponse, c'est d'ailleur ce que j'ai dis desuite après avoir annoncé à ma famille ma fc. Que la nature est bien faite : mais cette phrase je la disait pour rassurer les gens autour de moi!!! comment ce dire que la nature fait bien les choses lorsque l'on perds son petit ange!!!
Maintenant je suis d'accord avec toi concernant les enfants qui ont ont des handicaps.

Je ressens toujours un énorme vide en moi!!! c'est une sensation très bizarre!!

Et toi, tu as été de nouveau enceinte après combien de temps? as tu vécu une grossesse sereine?

Encore merci pour tes réponses!!

Bonne journée.
étoile 1
Messages : 8
Enregistré le : 02 juin 2011, 00:50
Contact :

Re: grossesse arrétée à 11 sa.

Salut Zazoubelle,

Merci pour ta réponse!!

Je suis vraiment désolée pour toi, j'ai la chair de poule en lisant ton histoire, ca a du être horrible!!!
Pour ma part, ma prise en charge avec la gyné, l'hosto, etc.. a été parfaite, ils ont tous été vraiment super.
Mon compagnon à été aussi super même si pour lui aussi ca à été très très dur aussi. Ma famille et mes amis m'ont aussi bien soutenu.

Cela me rassure que pour toi aussi, après 9 ans, ce soit un tjrs un évènement douloureux. Ici les mois passent et je me sens toujours triste et vide!!!

Je pense que je vais suivre ton conseil par rapport à la psy.

Je :croisedoigts: pour toi, et je souhaite que tu :+++: rapidement.

bonne journée
Avatar du membre
lady_75010
Top fraise
Top fraise
Messages : 545
Enregistré le : 14 août 2008, 16:22
Localisation : Région parisiennne
Contact :

Re: grossesse arrétée à 11 sa.

Coucou Etoile

Ravie que tu aies compris le sens de ma réponse.

Par contre, je ne vais pas te mentir personnellement, je n'ai absolument pas vécu la grossesse qui a suivi sereinement. C'était horrible peur de tout, tout au long de ma grossesse. J'admire celle qui arrive à gérer une grossesse juste après sereine.

Mais ce qu'il faut se dire c'est que même celles qui n'ont pas connu ce qu'on a traversé angoissent tt au long de leurs grossesses donc rien d'anormal.

Excellent pour la B9, j'en ai pris et je pense que ça a aidé bb à s'accrocher ou je l'ai cru ds ma tête en tt cas et ça m'a aidé à me détendre lol.

Bon courgae et n'hésites pas si t'as des questions.
[font=Garamond]Mon 1er amour : Mon garçon[/font]Image
[font=Garamond]Mon 2ème amour : Ma filleImage
Nous t'attendons BB3[/font]
Image
Image
Avatar du membre
jennie22
Top fraise
Top fraise
Messages : 227
Enregistré le : 08 mars 2010, 17:29
Contact :

Re: grossesse arrétée à 11 sa.

bonjour ;

Je partage ta douleur et ton ressentis face a la perte de ce bébé :(
j ai connu ça en avril 2010 avec mo nmari nous avions dcider de retenter un bb 2 apres une grossesse a risque pour mon premier .4
Au bout d un mois d essais je suis tomber enceinte nous etions euphorique et mon homme content comme jamais on a fait des projet et imaginer sa vie et la maison avec sa presence . Au final un mois et demi apres pour une echo de datation on nous annonce que bb n as pas grandit et qu il n y a que la poche . le monde s effondre et nous dirige vers l hopital qui confirme le diagnostic et on decide de declencher avec le medicaments :( longue attente pendant tout un week end mon homme c eloigner de moi car il souffrait et la famille ne pensait qu a dire qu on est jeune qu il y en aura bien d autre en pleine forme et que la nature l as decider ainsi . Sur le coup j ai encaisser la douleur les echos les pleurs et la solitude j ai mi beaucoup de temps a m en remettre malheureusement .
Aujourd hui je suis a nouveau enceinte un an apres cette fausse couche et je dois accoucher a 5 jours pres de ce qui ete prevut l année derniere donc j y repense beaucoup et avec beaucoup d angoisse a imaginer le pire des qu il y a une echo mais heureusement j ai trouver un medecin comprehensif qui me juge pas sur mes angoisses et mes craintes et me rassure des que besoin et cela m est necessaire .

Ma grossesse se passe bien mais c pas pareil de vivre une grossesse suite a une tel perte :( je te souhaite de tomber enceinte tres rapidement et que tu ressente a nouveau cette joie qui remplira ton coeur de bonheur !

bisous :bisou:
on t aime si fort accroche toi !! Image
Image
Avatar du membre
Delrico
Première fraise
Première fraise
Messages : 48
Enregistré le : 16 mars 2011, 15:46
Localisation : Franconville (95)
Contact :

Re: grossesse arrétée à 11 sa.

coucou les filles...

je vous rejoins dans ce post car j'ai eu la grande souffrance d'avoir une grossesse arrêtée à 12sa et un curetage en juin 2011 pour bb2 après avoir vécu la perte de mon bb1 en 2010...

bref beaucoup de souffrance alors je me retrouve dans ce que dis étoile.

Auj hui je suis en réessai bb... et je fait tout pour que ca aille au mieux: homéopathie, ostéo etc...

J'ai eu mon retour de couche le 28 juin, alors dans 10-15 jours TP à fond pdt mon ovulation !

gros bisous à toutes et bon courage...
[font=Trebuchet MS]Delphine,30 ans, Maman d'un petit Ange envolé ♥ Léo ♥, le 23/01/2010 à 25 SA, césar en urgence cause hellp syndrome sévère
BB2: ++ le 13/03/11, fc: cytotec le 24/05, curetage le 01/06
BB3: on retente !
"Le bonheur m'a dit en partant qu'il reviendrait..."[/font]
étoile 1
Messages : 8
Enregistré le : 02 juin 2011, 00:50
Contact :

Re: grossesse arrétée à 11 sa.

Delrico a écrit :coucou les filles...

je vous rejoins dans ce post car j'ai eu la grande souffrance d'avoir une grossesse arrêtée à 12sa et un curetage en juin 2011 pour bb2 après avoir vécu la perte de mon bb1 en 2010...

bref beaucoup de souffrance alors je me retrouve dans ce que dis étoile.

Auj hui je suis en réessai bb... et je fait tout pour que ca aille au mieux: homéopathie, ostéo etc...

J'ai eu mon retour de couche le 28 juin, alors dans 10-15 jours TP à fond pdt mon ovulation !

gros bisous à toutes et bon courage...

Salut delrico,

Je suis vraiment désolée pour toi!!! j'imagine bien de nouveau ta déception pour l'envol de ton petit ange!!!!

Moi aussi j'essaye de faire tout ce que je peux pour que ca aille: homeo, acupuncture,...

Aujourd'hui je suis de nouveau hyper décue, mes régles sont revenue!!! :-( :-( :-(

J'en ai vraiment marre d'attendre !!! j'aimerais tant que la :cigonerose: passe chez nous!!!!

Je te souhaite beaucoup de courage et je croise :croisedoigts: pour toi.

bisous

Etoile
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité