Essai Bb après img, on essai de reprendre de l'avant ?

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Avatar du membre
Grid83
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 76
Enregistré le : 15 févr. 2015, 12:09
Contact :

Essai Bb après img, on essai de reprendre de l'avant ?

Bonjour je me présente rapidement, je m appel ingrid j ai 33 ans et je suis maman d un loulou de 5 ans et d un ange qui nous a quitté le 18 août dernier à 25 semaines de grossesse. j. Je commence à reprendre le dessus et à me rendre compte que je suis prête à retomber enceinte car je suis à j6 de retard :regles: avec un test fait à j3 mais négatif, et pour tout vous dire ça me fais du bien d'espérer, car ma dpa étant le 10 décembre je commence déjà à angoisser l'arrivée de ce fameux jour; et pour rien arranger ma belle soeur m'annonce sa grossesse :cigogne: et amie avec qui j étais tombé enceinte en même temps à quelques jours près, viens d accoucher :bebegif: forcément. Toutes ces nouvelles me fond mal et je pense vraiment qu il est temps que je pense à moi un petit peu :-( ce qui est vraiment pesant ( pour ma part) c est que j ai vraiment l'impression que les gens oublient ce que j ai vécu et l'impression d'être finalement seule avec ma tristesse, j en ai marre de faire semblant "d'aller bien"en fait :nnn: et j en voudrais presque à tout le monde de croire que c'est le cas.... Enfin voilà j aimerai beaucoup qu on se suive pour un nouvel essai Bb, et qu on puisse en même temps parler de nos craintes et dire quand ça ne va pas, car personnellement je fini par avoir le sentiment d'être seule et que personne peut et ne me comprend... A très vite j'espère! des bisous :coucou:

Avatar du membre
Kindyfleur
Top fraise
Top fraise
Messages : 508
Enregistré le : 25 sept. 2012, 16:06
Contact :

Re: Essai Bb après img, on essai de reprendre de l'avant ?

Coucou ingrid ....

Tu m as donner des frissons .....la vie et parfois vraiment injuste et je te comprend ...effectivement les gens oublie vite ...je n est pas vraiment vécu ta situation ...mais une autre 1 grossesse extra utérine et 1 fausse couche avant d avoir enfin mon petit loulou ...et quand tu as tes belle soeurs qui tombent enceinte ...et t envoi les photos des écho...ect...tu es contente pour elle...mais tu as tellement mal au coeur ...pour toi !!! Enfin la vie continue et on doit avancé facile à dire ...ici je suis enceinte de bebe2 de 3 semaines environs et honnêtement je suis +++ stressé j ai la boule au ventre et me demande que va t il ce passé cette fois ??

Pour revenir à ton retard de :regles: tu devrais refaire un test non ? Je te souhaite un jolie :b+:

Et on :croisedoigts: !!!

Bises
Image

2012 : geu
2012 : fausse couche
2013 : mon petit Noam et né ♡♡♡
2016 : fausse couche avec curtage
Lakenkaliya
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 98
Enregistré le : 01 déc. 2014, 13:51
Contact :

Re: Essai Bb après img, on essai de reprendre de l'avant ?

Bonsoir Ingrid,
Tout ce que tu racontes c'est ce que je vis aussi.
Rapidement, j'ai subi une IMG le 29 avril 2015 à 25SA mon fils Leo avait un syndrome polymalformatif. Suite à l'autopsie j'ai appris il y a 1 semaine que c'était la faute à pas de chance. Nous avons accepté de refaire un test adn, le CGH array pour être sûr qu'il n'y a rien de génétique, donc rdv le 19 janvier pour savoir si l'on peut recommencer les essais pour BB2. Moi et mon chéri nous avons tellement été soulagé que nous avons hâte ça y est de nous relancer dans une grossesse.
C'est vrai que l'entourage ne comprend pas ce par quoi nous sommes passés et les mois qui suivent... Je me suis séparée de beaucoup de personnes de ma famille et éloignés de certains amis. C'est difficile, je sens que ce drame m'a changé...
Es-tu sûre d'être enceinte ? En tout cas j'espère que cette grossesse se passera à merveille :bebegif:
Image

[font=Comic Sans MS]Moi 25 Lui 26
Bb1 Léo né sans vie le 29 Avril 2015
Bb2, notre bébé espoir, prévu le 26 Janvier 2017[/font]
Avatar du membre
Grid83
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 76
Enregistré le : 15 févr. 2015, 12:09
Contact :

Re: Essai Bb après img, on essai de reprendre de l'avant ?

Coucou kindyfleur, j ai repris un test de grossesse je le ferai demain matin nous verrons bien si la vie va enfin nous accorder un peu de réconfort avec un :+++:, si c est le cas je serai à priori comme toi à 3 semaines mais bon... J'angoisse déjà alors que je n'en suis pas sûre :-( donc j'imagine ton stress tu as rdv gygy quand ? lakenkaliya nous n'avons pas encore les résultats otopsie, comme tu le sais c est extrêmement long et je ne veux pas me prendre la tête avec ça, nous nous disons que c est la faute à pas de chance ; notre petit ange ayant eu une malformation cérébrale les analyses supplémentaires peuvent prendre un an voir un an et demi... Mais je ne te cache pas avoir très peur... Pour tout dire, remettre en route les essais Bb n'était pas prévu pour tout de suite car bcp de mal à s'en remettre, mais ne pouvant plus prendre la pilule, je m'en remet aux calcul de cycle et j'avoue ne pas avoir fait attention ce mois ci ( inconsciemment peut être). Ça a du être très long et difficile d attendre les résultats, c est super que vous ayez hâte c est que vous êtes prêt à aller de l'avant :good: je me suis également éloigner de certains amis suite à tout ça, enfin à vrai dire c est plutôt eux qui se sont éloigner, je pense que de toute façon personne ne peut comprendre cette souffrance de perdre un bébé ou d'enchaîner les soucis, pour certaines tout va tjr pour le mieux et temps mieux mais pour d autre c est tout autre et ça malheureusement ça nous fait mal et les gens ne comprennent pas... Enfin on ne refera pas les gens ni le monde mais lorsqu on dit que la vie est injuste on nous fais des remarques déplacée comme " oh tkt tu retomberas enceinte " ou " oh moi aussi j'ai des soucis tu sais " et la j ai juste envie de hurler :ouin: :rougedecolere: en tout cas c est difficile de se sentir seul dans sa tristesse, je n'ai personne dans mon entourage qui as vécu quelque chose de similaire ( que ce soit img ou geu) ça fait du bien d en parler avec des filles qui comprennent enfin ce que je ressens !! Pour la petite histoire j'ai un parcours gyneco pas très rose: f c en 2009 avant d'avoir mon grand bonhomme puis je me suis fait enlevée un ovaire suite à une tumeur sur celui ci et img en août dernier bref... Je :croisedoigts: :croisedoigts: pour que tout ce passe bien pour nous toute
Tornadiego
Top fraise
Top fraise
Messages : 297
Enregistré le : 23 juil. 2014, 16:41
Contact :

Re: Essai Bb après img, on essai de reprendre de l'avant ?

Bonjour les filles,
Je n'ai pas subi d'img, mais je souhaiterais, si vous êtes d'accord, qu'on se suive...
J'ai perdu ma petite fille à la veille de mon terme... Elle n'avait aucune malformation, aucun problème, mais elle s'est malheureusement étranglée avec son cordon ombilical... La faute à pas de chance...
Difficile aussi de s'en remettre, mais ce qui nous rassure mon mari et moi, c'est que c'était un accident, et on espère que cela ne se produira pas 2 fois...
En ce qui nous concerne, nous avons eu les résultats de l'autopsie 3 mois après, c'était donc assez rapide...
Nous sommes en essais BB2 actuellement.

Concernant notre entourage, ils ont été très affectés, et c'est nous qui leur avons dit qu'on avait besoin qu'ils aillent bien et que tout le monde aille de l'avant, pour être le plus zen possible pour le prochain bébé. Du coup, ils nous demandent souvent comment on va, mais essaient de ne pas trop aborder le sujet, car ils n'osent pas. Du coup, mon mari et moi n'hésitons pas à en parler, ça nous aide à exprimer ce qu'on ressent, et ça permet à notre entourage d'être plus alaise pour en parler. Nous avons remarqué que c'était assez difficile pour les personnes extérieures d'en parler, car elles sont partagées entre être positives pour nous encourager, ou être tristes et risquer de nous plomber le moral. Donc je pense que ça n'est pas évident d'être dans leur situation, ils ne doivent pas savoir comment se comporter.
Du coup, depuis que nous avons décidé d'en parler nous-même régulièrement avec eux a complètement changé nos relations, et les a améliorées...!

Je vous souhaite de beaux bébés très vite !

BB3
Notre petit miracle, MILA, est enfin arrivée lundi 22 Mai 2017, elle nous comble de bonheur!!!

[font=Comic Sans MS]Essai BB1
Notre petite princesse Lana est partie rejoindre les anges le 24 juin 2015...

BB2 est parti rejoindre sa grande soeur le 23 juin 2016...
[/font]
mamangeden
Super fraise
Super fraise
Messages : 1095
Enregistré le : 31 août 2015, 08:03
Contact :

Re: Essai Bb après img, on essai de reprendre de l'avant ?

Coucou les filles je me permets de me joindre à vous si cela est possible. Tout comme tornadiego j'ai perdu mon bb mais moi c'était à 8 mois de grossesse et je n'ai pas tous les résultats. En mm tps ça ne me dérange pas.

Depuis mon accouchement mon corps à totalement changer. J'avais des cycles de 24 jrs et maintenant ça varie entre 21 et 39 jrs. Dc autant vous dire que je n'y comprends plus rien.

Je n'ai jms repris de moyens de contraception. C'était mon premier et je désespère de retomber un jour enceinte.

Je vous souhaite à toutes un beau :+++: et une super mega grossesse qui finisse bien.

Tiens nous au courant quand tu referas ton test.

Bon dimanche
[font=Lucida Console]NOTRE AVENTURE

2015 : mon mini moi ancré en moi
2016 : fc
C10 en cours, ça me saoule de fou[/font]


Ça commence à faire long, l'abandon n'est plus loin
Tornadiego
Top fraise
Top fraise
Messages : 297
Enregistré le : 23 juil. 2014, 16:41
Contact :

Re: Essai Bb après img, on essai de reprendre de l'avant ?

Coucou Mamangeden!

Ça fait plaisir de te lire :wink:

Je comprends ta peur de ne pas arriver à retomber enceinte, j'y pense parfois...
J'essaie de me faire violence et de chasser cette idée dès qu'elle arrive.
Et d'un autre côté, je suis un peu rassurée, car je me dis que si j'ai pu tomber enceinte une fois, il n'y a pas de raison que ça n'arrive pas une seconde fois...?

Pour tes cycles irréguliers, si ça peut te rassurer, les miens ne le sont pas non plus...
Je dirais qu'à partir du moment où tu ovules bien, il n'y a pas lieu de s'inquiéter...

Je te souhaite également un beau :+++: , en espérant que ça sera très vite "le bon moment"!! (Je pars du principe que les belles choses arrivent toujours "au bon moment")

:coucou:

BB3
Notre petit miracle, MILA, est enfin arrivée lundi 22 Mai 2017, elle nous comble de bonheur!!!

[font=Comic Sans MS]Essai BB1
Notre petite princesse Lana est partie rejoindre les anges le 24 juin 2015...

BB2 est parti rejoindre sa grande soeur le 23 juin 2016...
[/font]
Avatar du membre
Grid83
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 76
Enregistré le : 15 févr. 2015, 12:09
Contact :

Re: Essai Bb après img, on essai de reprendre de l'avant ?

Coucou les filles, j ai eu mes :regles: finalament ce qui m à fait un cycle de 36 jours :quoi: et tout comme vous depuis mon accouchement en août je n'ai pas retrouvé mes cycles réguliers de 28 jours :???: vos histoires sont tellement difficile, c'est super d'avoir retrouver le courage de relancer les essais Bb :coeur: pour moi ces jours sont difficile je n'ai pas le moral et je pleure beaucoup, ma dpa arrive à grand pas ça devait être le 10 donc mercredi; puis les fêtes qui approchent que je vais passer sans notre petit ange... Tout ça fait que la mélancolie refait surface :-( en tout cas je serai vraiment ravie qu on se suive tout au long de ces lonnnng cycles interminable pour enfin arriver à des :+++: pour de superbes grossesse qui nous offriront de merveilleux :bebegif: tout en penssant à nos petits anges :angefraise:
mamangeden
Super fraise
Super fraise
Messages : 1095
Enregistré le : 31 août 2015, 08:03
Contact :

Re: Essai Bb après img, on essai de reprendre de l'avant ?

Grid 83 dsl pour l'arrivée des vilaines. Je les déteste aussi. Je me dis que l'année dernière à la mm période j'en étais pas loin des 3 mois de grossesse. C'est dure vraiment dure.

Tornadiego je voudrais tellement avoir cette force mais plus les mois passent et plus je désespère. Comme tu dis après tout chaque chose vient au bon moment donc espérons que 2016 soit le bon moment.

Je ne suis pas contre qu'on se suivent. Après tout je ne communique pas de mon mal être avec les gens de mon entourage. Tout le monde pense que tout va bien mais au fond c'est un bordel de fou :-(

Bonne soirée.
[font=Lucida Console]NOTRE AVENTURE

2015 : mon mini moi ancré en moi
2016 : fc
C10 en cours, ça me saoule de fou[/font]


Ça commence à faire long, l'abandon n'est plus loin
Tornadiego
Top fraise
Top fraise
Messages : 297
Enregistré le : 23 juil. 2014, 16:41
Contact :

Re: Essai Bb après img, on essai de reprendre de l'avant ?

Tu as raison de venir ici mamangeden...
Ici tu sais que tu es vraiment comprise car on a vécu ça...
En plus c'est important de pouvoir mettre des mots sur ce qu'on ressent, et de faire sortir tout ça, en sachant qu'on sera lue avec attention...
Garder ces choses à l'intérieur est mauvais, car ça risque de prendre le dessus sur tout le reste...
J'aime cette image d'un verre d'eau bien claire, dans laquelle on ferait tomber une goutte de poison... Le verre entier devient imbuvable, juste à cause de cette petite goutte...
Aujourd'hui j'en suis à un stade où je refuse de laisser une seule goutte de "poison" rentrer dans mon cœur, car ça risque de faire trop de dégâts...
Je me force à être heureuse de ce que j'ai (un mari qui m'aime, une famille et des amis qui le soutiennent, même s'ils se sentent bien impuissants, ils ont le mérite d'être là...), et à être très fière d'avoir porté une si belle créature... C'est ma fille, la chair de la chair, et elle était magnifique. Et c'est uniquement ça que je veux garder...
Je l'aimerai toujours et je ne l'oublierai jamais, mais pour elle, je veux effacer tout ce qui m'empêche d'être heureuse, toute cette tristesse qui empoisonne ces sentiments de fierté et déjoué d'avoir été maman. Je refuse que cette tristesse empoisonne l'espoir que j'ai, de lui faire un jour des petits frères ou des petites sœurs.

Les filles, je vous souhaite de retrouver cette fierté d'avoir porté et fait grandir ces anges en vous, peu importe le reste. Vous êtes des superbes mamans, avec beaucoup d'amour à donner! Et quand cette saleté de tristesse se sera décidée à vous laisser tranquille, profitez de ce que vous avez aujourd'hui. Vous avez droit au bonheur, vous l'aurez, je veux y croire!

Bonne journée les filles!

BB3
Notre petit miracle, MILA, est enfin arrivée lundi 22 Mai 2017, elle nous comble de bonheur!!!

[font=Comic Sans MS]Essai BB1
Notre petite princesse Lana est partie rejoindre les anges le 24 juin 2015...

BB2 est parti rejoindre sa grande soeur le 23 juin 2016...
[/font]
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités