Dire au revoir à nos jumeaux au bout de 5 mois

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Répondre
Avatar du membre
jujuma
Top fraise
Top fraise
Messages : 630
Enregistré le : 12 avr. 2012, 08:38
Localisation : Nord
Contact :

Dire au revoir à nos jumeaux au bout de 5 mois

Bonjour,

Je vous rejoins aujourd'hui après le drame qui vient de nous arriver.
Je vous explique mon histoire.

Avec mon mari nous essayons d'avoir un bébé depuis 2009. En 2011 nous commençons les fiv car je ne peux pas avoir de bébé naturellement à cause de mon endométriose.
A la 4ème fiv en mars, nous avons la joie d'apprendre que c'est positif.
2 semaines après la prise de sang, j'ai de légers saignements, nous partons aux urgences, c'est un petit décollement. Et là nous avons une grande surprise, nous voyons deux petits coeurs à l'écho. On me met en arrêt pour 1 mois, je me repose beaucoup et ne fais plus de voiture ni d'effort.
Un mois plus tard, je reprends la travail, tout va bien. J'attrape une grosse gastro et après une nuit entière à vomir, j'ai de nouveau des petits saignements. C'est encore un décollement mais rien de méchant, le gynéco décide de me mettre en arrêt jusqu'au bout.
Là je me repose de nouveau, tout se passe bien, on dépasse le cap des 3 mois, je me sens bien. Au 4ème mois on apprend qu'on va avoir un petit garçon et une petite fille, c'est un grand bonheur! On commence à faire des projets, tout va bien, on est les plus heureux du monde...

Puis arrive le jour le plus horrible de toute ma vie, le 26 juillet 2013. Je me lève avec des douleurs d'estomac, je ne m'inquiète pas car ce n'est pas la première fois. Je fais deux ou trois petites choses le matin puis je me repose l'après-midi. En fin d'après-midi, je décide d'aller promener un peu le chien avec mon mari, je me sens bien. Au retour, j'ai quelques douleurs mais rien de méchant (j'apprendrai plus tard que ce sont des contractions...). Après le repas, je vais aux toilettes, j'ai l'impression d'être juste constipée. Et là, c'est terrible je romps la poche des eaux... Je comprends très vite que je vais perdre mes bébés...
Mon mari appelle le samu et les pompiers qui arrivent très vite, ils tentent de me rassurer et m'emmènent à la maternité. Je pleure toutes les larmes de mon corps et m'aperçois qu'on m'amène en salle d'accouchement. On m'examine, mes bébés vont bien, ils bougent beaucoup, le col est à 1cm. On nous dit qu'il faut attendre, on ne peut rien faire de plus. Il est 22h.
Vers minuit, une forte douleur me prend, je fais un léger malaise, quand j'ouvre les yeux, on me met les étriers et on me dit qu'on va perdre notre premier bébé... Thomas naît à 1h08 et part vers le ciel à 1h15.
Le médecin me dit qu'il va tenter tout ce qu'il peut pour sauver notre petite fille. Commence alors une deuxième attente. De nouveau, vers 3h30 les contractions reprennent, la deuxième poche se rompt... Lola naît à 4h15 et part vers le ciel à 4h30.

L'équipe a été profondément bouleversée. Mon mari et moi sommes abattus et croyons à un cauchemar. Malheureusement tout est bien réel.

Nous avons nous aussi organisé les funérailles de nos anges, ils reposent dans une petite urne blanche au cimetière.

La vie nous semble si injuste, elle nous offre le plus beau des cadeaux puis nous le reprend... C'était nos deux petits miracles, nous avions tellement imaginé notre vie avec eux, c'était si beau. Le monde s'est écroulé sur nous en quelques minutes alors que tout allait bien.

Nous n'avons aucune explication et n'en aurons probablement jamais... Je n'avais pas d'infection, les bébés allaient bien. Nous n'avons pas souhaité faire d'autopsie.

Nous leur avons promis que lorsque le temps serait venu on leur apporterait un petit frère ou une petite soeur. Nous gardons espoir en cette vie, qui ne peut pas être toujours injuste. Nous n'oublierons jamais nos deux anges qui sont partis beaucoup trop tôt.
Moi 29, Lui 30
Essai bb1 dps 2009
Endo stade4
Fiv1: 12/11 => 0 transfert
Fiv2 : 04/12 => ---
Fiv3 : 07/12 => ---
Fiv4: 05/03/13 =>+++
Nos deux petits anges se sont envolés à 5 mois, adieu nos petits coeurs...On vous aime pour toujours
Nouveau départ fiv pour décembre

marguerite22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 04 juin 2008, 11:53
Contact :

Re: Dire au revoir à nos jumeaux au bout de 5 mois

:coucou: jujuma
je suis bien triste de lire ton histoire....juste pour te faire un :bisou: et te souhaiter du courage dans cette épreuve
mamange d'un petit bout de chou et maman de 2 puces
adely78
Super fraise
Super fraise
Messages : 1333
Enregistré le : 22 mai 2013, 10:40
Contact :

Re: Dire au revoir à nos jumeaux au bout de 5 mois

très émouvant tn histoire et toute mes condoléances.. j espere que vous arriverez vite à surmonter cela, même si je sais qu on oubli jamais la perte d un être chère .. je vous souhaite pleins de courage
Essai bb:avril1013
Endometriose confirmée au niveau de l ovaire gauche et adhérence trompes, uterus et rectum
Test positif : le 17 juin
prise de sang le 17.06 : 117 ui
prise de sang 19.06: 379ui
Image
Avatar du membre
jujuma
Top fraise
Top fraise
Messages : 630
Enregistré le : 12 avr. 2012, 08:38
Localisation : Nord
Contact :

Re: Dire au revoir à nos jumeaux au bout de 5 mois

MForum, Adely et Marguerite je vous remercie pour vos messages de soutien, c'est gentil.
Il y a des jours plus difficiles que les autres où on en veut à la vie de nous faire ça, l'incompréhension et la colère nous envahissent... puis la tristesse de ne pas avoir connu ces deux petits êtres qui grandissaient en moi.
Il y a aussi la peur de ne plus réussir à être maman ou que la vie nous fasse vivre à nouveau une triste expérience...

Avec mon mari nous sommes très soudés et espérons vivement être de nouveau parents dans quelques temps, sans jamais oublier nos petits coeurs.
Moi 29, Lui 30
Essai bb1 dps 2009
Endo stade4
Fiv1: 12/11 => 0 transfert
Fiv2 : 04/12 => ---
Fiv3 : 07/12 => ---
Fiv4: 05/03/13 =>+++
Nos deux petits anges se sont envolés à 5 mois, adieu nos petits coeurs...On vous aime pour toujours
Nouveau départ fiv pour décembre
marguerite22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 04 juin 2008, 11:53
Contact :

Re: Dire au revoir à nos jumeaux au bout de 5 mois

:coucou:
je te souhaite d'être à nouveau maman..nous aussi nous sommes très soudés...la vie n'a pas été facile et la perte d'un enfant a été et est très dur..pas un jour sans je pense à mon fils...
les grossesses suivantes n'ont pas été de tout repos...mais 2 puces sont là (27 mois et 6mois) et leurs sourires, leurs joie de vive m'apporte énormément...beaucoup de courage à toi et pleins de belles choses pour la suite
si tu as besoin de parler pas de problème même si je suis moins présente sur le forum (j'ai eue une grande prématuré )
mamange d'un petit bout de chou et maman de 2 puces
Avatar du membre
SabClochette
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2247
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:42
Localisation : 64
Contact :

Re: Dire au revoir à nos jumeaux au bout de 5 mois

jujuma nous nous parlons sur mon post mais je voulais ecrire ici...

notre histoire est tellement similaire, et tes anges jouent aujourd'hui avec les miens j'en suis sur et ils veillent sur nous <3<3

:bisou: :bisou: à toi et douces pensées à nos petits anges
Moi OMPK lui OATS Sev
Essai BB1 2010
Aprés 3 IAC et 2FC
[align=center]Nos jujus d'amour Sven et Thaïs à Jamais dans nos coeurs <3 21/06/13[/align]
essai BB3- 2013
3IAC/3FIV/4TEV /1FC
[align=center]Notre petit Yorick d'amour 4kg160 53cm de Bonheur le 18/10/16[/align]

essai BB4- 2019
TEV1 en cours
Avatar du membre
jujuma
Top fraise
Top fraise
Messages : 630
Enregistré le : 12 avr. 2012, 08:38
Localisation : Nord
Contact :

Re: Dire au revoir à nos jumeaux au bout de 5 mois

Sabclochette merci pour ton message, moi aussi je me dis que nos anges sont ensemble et qu'ils veillent sur nous.

Bisous à toi aussi.
Moi 29, Lui 30
Essai bb1 dps 2009
Endo stade4
Fiv1: 12/11 => 0 transfert
Fiv2 : 04/12 => ---
Fiv3 : 07/12 => ---
Fiv4: 05/03/13 =>+++
Nos deux petits anges se sont envolés à 5 mois, adieu nos petits coeurs...On vous aime pour toujours
Nouveau départ fiv pour décembre
Avatar du membre
jujuma
Top fraise
Top fraise
Messages : 630
Enregistré le : 12 avr. 2012, 08:38
Localisation : Nord
Contact :

Re: Dire au revoir à nos jumeaux au bout de 5 mois

Marguerite merci.

Combien de temps après la perte de petit bout es-tu retombée enceinte? As-tu eu des soucis pendant tes grossesses suivantes? J'ai vu que ta puce était prématurée. As-tu un cerclage?

Excuse-moi de te poser ces questions mais hier j'ai revu la sage-femme et on a un peu parlé de tout ça.
Moi 29, Lui 30
Essai bb1 dps 2009
Endo stade4
Fiv1: 12/11 => 0 transfert
Fiv2 : 04/12 => ---
Fiv3 : 07/12 => ---
Fiv4: 05/03/13 =>+++
Nos deux petits anges se sont envolés à 5 mois, adieu nos petits coeurs...On vous aime pour toujours
Nouveau départ fiv pour décembre
marguerite22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 04 juin 2008, 11:53
Contact :

Re: Dire au revoir à nos jumeaux au bout de 5 mois

:coucou:
j'ai pas repris les traitements directe après bb1 j'ai accouché en octobre et repris en mars et en juin :+++: au bout 2 essais...j'avais un travail de deuil à faire et retrouver un peu mon corps (musculaire) et oui encore cerclée pour béance du col (j'ai eue une conisation donc col fragile et incompétent) donc cerclage et alitée 9mois!!! pour bb3 :+++: dés 1er essais et cerclée et alitée à 3 mois...on pense que le streptocoque b a déclenché le travail...donc bébé née à 28+3 (heureusement j'avais eue les piqures pour développer ses poumons) malgré 3 mois hospitalisée: elle va bien: aucunes séquelles reste à grandir et grossir
:bisou:
mamange d'un petit bout de chou et maman de 2 puces
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité