Désir enfant mais crainte fausse couche

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Bébé espoir
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 27 avr. 2013, 14:07
Contact :

Désir enfant mais crainte fausse couche

Bonjour je suis en essais bébé depuis maintenant 18 mois!!! Ça fait encore plus longtemps qu'On y pense, mais on attendait le bon moment, travail, maison, etc. Bref la :cigogne: est passée au mois d'octobre, :applose: nous étions tellement content!!! Malheureusement, j'ai fait une fausse couche à 7 semaines!!! Depuis ça fait 5 mois que c'est difficile, j'aurais tellement aimer pouvoir avoir cet enfant. Je me sens triste, nous avons recommencé les essais. Mais je suis entre deux sentiments, j'ai peur et j'ai le désir d'un enfant à tout prix!!! Oufff je trouve ça lourd d'être dans l'attente, et despérer à tout les mois, puis au final être déçu!!! Sans oublier que je vie une certaine pression familiale, <est-ce que vous essayer?>... J'ai hâte de revivre ce beau moment du :+++: mais je crois que j'ai envie de le vivre seule cette fois!!!

wilka
Super fraise
Super fraise
Messages : 1796
Enregistré le : 12 nov. 2012, 16:18
Contact :

Re: Désir enfant mais crainte fausse couche

Salut à toi, j'ai aussi vécu une fausse couche à 6 SG, et même si je l'ai bien vécu, maintenant que je suis de nouveau enceinte, je n'arrive pas à me rejouir. J'ai eu de la chance de retomber enceinte 3 mois seulement après ma fc.
LA pression familiale qui ne sait rien pour les essais a été très dur à encasser, et c'est difficile de ne pas se retenir de pleurer et de tout raconter quand on nous demande quand on compte faire un enfant.

Avec l'arrivée de ce +++ on n'évite de se faire des faussesjoies, on est content, mais on a toujours cette peur qui nous dit que ça peut mal finir, donc on évite de trop parler de l'avenir pour ne pas porter malheur.
Le mieux dans les grossesses est de l'annoncer à la famille qu'à la fin des 3 premiers mois.

Ensuite il ne faut pas que la fc vous bloque dans vos essais, il ne faut pas oublié que les fc arrivent toutes les 4 grossesses, donc si on en croit les chiffres, la prochaine fois sera la bonne!
Mon conseil: ne pas se rejouir trop vite, et ne pas rester sur un echec.
Naissance le 06/01/14 3,4 kg pour 49 cm.
Image
Bébé espoir
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 27 avr. 2013, 14:07
Contact :

Re: Désir enfant mais crainte fausse couche

Merci beaucoup de votre réponse Wilka!!! C'est encourageant de voir que pour d'autre ça fonctionne aussi vite que 3 mois après fc. Moi ça fait déjà 5 mois depuis ma fc, mais il faut dire qu'on essaye plus depuis 2-3 mois seulement, on en parle pas trop non plus. Puis oui c'est difficile de toujours se faire demander, <pis c'est quand un p'tit bébé>, <est-ce que vous essayer>, etc. Bref j'ai une envie de pleurer fréquemment!!! Mon conjoint est facilement passé à autre chose, pour lui c'est d'attendre!!! Il dit qu'au moins on sait qu'on n'est pas infertile. Je suis bien d'accord, mais il reste qu'à la prochaine le foetus s'accroche bien. Dire comme vous, j'espère que les chiffres ont raisons et que c'est une fc au 4 grossesses, car je ne suis vraiment pas prête de revivre ça une autre fois.

J'ai perdu un petit ange que j'aurais tellement aimer avoir avec nous!!! Je réalise à chaque mois qu'il manque quelque chose, que j'aurais une belle bedaine!!! Hélas non, je mange mais émotions, j'ai les hormones déréglé surment, car j'ai des boutons depuis cette grossesse et ça ne se replace pas.

Sur ce je vous souhaite beaucoup de bonheur et une grossesse en santé et un beau bébé dans quelques mois!!!
wilka
Super fraise
Super fraise
Messages : 1796
Enregistré le : 12 nov. 2012, 16:18
Contact :

Re: Désir enfant mais crainte fausse couche

J'ai pleuré 2 mois après, et vraiment a fait du bien de relacher toute la pression et le stress.
Il ne faut pas retenir ses larmes !
Ensuite beaucoup de personne m'ont conseillé de le dire à ma famille que j'étais en essais et que j'avais fait une fausse couche, mais je trouve ça vraiment trop privé et je n'ai rien dit. Par contre j'ai dit à mon copain ce que je ressentais sur le fait que la famille mettait la pression, ce qui fait que la derniere fois que son pere nous a harcellé sur le futur bébé, il lui a dit d'un ton sec d'arreter. Son père a compris et n'en a plus jamais reparlé.

C'est difficile à faire, mais il faut vraiment oublier la fc, voir ça comme une bénédiction d'un coté, ça a empeché la naissance d'un etre malformé et en mauvaise santé. Très difficile à se mettre ça en tête.

Allez courage, le mieux c'est de s'occuper la tete à autre chose, moi durant ce mois, je pensais à mes vacances, du coup on a fait des calins sans calculer et ça a fonctionné.
Naissance le 06/01/14 3,4 kg pour 49 cm.
Image
Bébé espoir
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 27 avr. 2013, 14:07
Contact :

Re: Désir enfant mais crainte fausse couche

J'ai malheureusement refoulé mes sentiments, ma peine, ma colère les premier mois!!! Oui j'ai pleuré les premiers jours, mais j'me suis mise à l'évidence et je pensais pas être autant atteinte par ma peine. Je suis en générale une femme forte, du moins c'est ce que tout le monde crois. Mais là je suis pu capable depuis 2 mois et demi, ce qui était refoulé remonte à la surface. J'ai du aller voir une psychologue pour m'aider, elle m'a proposer de faire de l'écriture, ce qui m'a quand même assez libéré.

J'ai écrit une lettre à mon petit ange, j'ai raconté mes joies durant mon début de grossesse, l'annonce au papa, à la famille. Puis finalement la tristesse et tout ce qui entoure la fausse couche.

C'est certain que je l'oublierai jamais, mais je fais tout pour continuer d'avancer. Comme venir ici parler avec d'autres femmes qui vivent la même chose que moi!!!

Donc tu es à ton premier mois de grossesse???
Tu me donneras des nouvelles de l'évolution de ta grossesse, si tu veux bien!!! Au fait, tu es d'où???
wilka
Super fraise
Super fraise
Messages : 1796
Enregistré le : 12 nov. 2012, 16:18
Contact :

Re: Désir enfant mais crainte fausse couche

Oui, mes dernières regles datent du 21 mars, donc ovulation vers le 4 avril, j'ai appris ma grossesse y'a 2 semaines environ. Pour l'instant je n'ai fait que la pds, j'ai rendez vous chez le gygy dans deux semaines, mais je ne suis pas pressée, j'ai peur qu'il m'annonce une mauvaise nouvelle.
C'est bete, mais la fc traumatise et j'ai toujours l'impression que ça va mal se passer. Je suis préparée au pire au moins.
Dès que je ne ressents plus d'envie de pipi ou de mal de ventre, je ne peux pas m'empecher de toucher mes seins pour voir si j'ai toujours les douleurs.

Mais ça ne m'empeche pas d'être contente d'avoir de nouveau eu un +++
Je n'aurai pas supporter l'attente des essais.

Je suis du Sud de la France (PACA)

Mais tu sais pourquoi tu as une fc ? grossesse non évolutive ? coeur qui bat plus ? bébé mal accroché ?
Pour ma part c'était un oeuf clair, une cellule de 10 mm vide.
Naissance le 06/01/14 3,4 kg pour 49 cm.
Image
Bébé espoir
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 27 avr. 2013, 14:07
Contact :

Re: Désir enfant mais crainte fausse couche

J'espère que tout ira bien pour toi, courage et pensée positive!!!

Pour ce qui est de ma Fc et bien je ne sais pas pourquoi c'est arriver, les médecins à l'hôpital n'ont pas poussé plus loin. Ils m'ont dit que c'était surement un oeuf clair. Moi ce que j'ai vu dans la toilette ne me semblait pas être mais loin de là, être un oeuf clair. J'ai vu mon médecin de famille hier et elle dit que tout est beau côté col et que ça paraît pas ma fausse couche. Que ce que j'ai vu était tout le placenta, l'embryon, etc. Qu'il n'était surement pas viable et que c'était mieux ainsi que de le perdre à 9 mois. c'est certain, mais ça enlève pas ma peine.

Moi je suis du Québec!!!

Bonne journée
KassiaxX
Messages : 3
Enregistré le : 05 mai 2013, 22:15
Contact :

Re: Désir enfant mais crainte fausse couche

Salut je ressen ta douleur et ta peur j'ai fais une fausse couche le 8 mai 2013 et c'est tres dur de ce dire que ce petit bou on ne le verra jamais ect ect je vais reprendre les essaie mais j'aurai tellement peur de refaire un fc je serai demoralisée courage et jespere que sa marchera pour toi biz
lysduciel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4581
Enregistré le : 07 avr. 2013, 17:18
Contact :

Re: Désir enfant mais crainte fausse couche

je n'ai pas fait de fausse couche donc je ne peux pas vous comprendre mais pourtant j'ai peur également.
en effet j'ai un historique gygy pas très glorieux et on m'a clairement dit que j'avais d'énorme risque de fausse couche donc maintenant j'ai trop peur!!!
Bébé espoir
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 27 avr. 2013, 14:07
Contact :

Re: Désir enfant mais crainte fausse couche

Merci beaucoup les filles pour vos réponses, je réalise que je ne suis pas toute seule. Malheureusement, nous sommes trop à vivre des fausses couches selon moi. On doit garder la tête haute malgré tout et essayer de penser à autre chose. Pas facile du tout!!! Cela va faire 6 mois à la fin mai que j'ai perdu mon petit ange et je commence à peine à avoir le coeur moins gros. Aussitôt que j'en parle trop, j'ai juste une envie et c'est de pleurer.

Puis pour ce qui est d'essayer à nouveau, il est certain que c'est stressant. en plus, comme c'est long avant de retomber enceinte pour moi eh bien, on dirait que j'ai encore plus de temps pour paniquer sur la prochaine grossesse.

J'attends avec impatience ce nouveau :+++: mais j'aime pas être dans l'attente. Je me dit que c'est peut-être bien fait et que tant que j'aurai trop de crainte pour une futur fausse couche et que mon deuil ne sera pas fait, bien je n'arriverai pas à retomber enceinte.

Je vous souhaite à toutes un beau :+++: pour 2013!!! Courage les filles et laissez-vous du temps pour guérir votre peine, je pense que seulement le temps fait avancer les choses. Biz à vous!!!
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités