Désir enfant mais crainte fausse couche

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
lysduciel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4581
Enregistré le : 07 avr. 2013, 17:18
Contact :

Re: Désir enfant mais crainte fausse couche

pas de soucis dès lundi je serais sur le fofo !!! :)

Avatar du membre
PetiteGraineAmour
Top fraise
Top fraise
Messages : 366
Enregistré le : 12 juin 2012, 16:41
Contact :

Re: Désir enfant mais crainte fausse couche

Bébé espoir je te souhaite très vite un joli :+++: :croisedoigts:
Maman d'un petit garçon née le 24/02/2011
En Essais bébé 2 depuis le 11 Juin 2012
FC Précoce le 27 Juillet 2012

Interruption de grossesse le 19/11/2012
Curetage + Aspiration le 4/12/2012


Cycle 7 Post FC :: ( Grosse Déprime ) Ma Courbe

Image

Image

Image
wilka
Super fraise
Super fraise
Messages : 1796
Enregistré le : 12 nov. 2012, 16:18
Contact :

Re: Désir enfant mais crainte fausse couche

lauradecio a écrit :bonjour à toutes. Je suis nouvelle sur le forum. J'ai subit une IMG le 15 mars 2013 à 4 mois de grossesse. J'ai très mal vécu la perte de mon fils. Je dois avoir les résultats de l'autopsie le 7 juin mais je viens d'apprendre que je suis enceinte de nouveau de 3-4 semaines (je pense). Je suis très stresser par rapport au résultats et j'ai peur de revivre la méme chose. J'ai besoin d'aide, comment avez vous vécu cela s'il y a d'autre mamange dans le mème cas. Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour, ce que j'ai trouvé de mieux pour me proteger mentalement c'est de ce dire que jusqu'au 3 mois, je peux perdre l'enfant, donc j'évite de m'attacher, on ne fait pas de projet, on n'en parle pas, et on le dit à personne.
Je suis à quelques semaines de la fin des trois mois, (7 juillet) mais mon gyneco m'a dit que j'entrais dans le troisieme mois et que tout va bien et tout allait bien se passer. Bizarrement je la crois et je souffle.

Ce qui est difficile c'est qu'avant les echo,un enfant était vivant à la naissance, son coeur battait à la naissance, on le voyait pour la premiere fois. alors que maintenant à un mois on peut déja savoir et voir qu'il est vivant : le coeur bat, il bouge, grace à l'écho. Donc c'est très difficile pour nous de se dire "il est vivant que quand il nait", on a l'impression qu'il est vivant dès sa conception, et on s'attache à lui.

Donc voilà, j'arrete pas de me dire que tant que je ne l'ai pas dans mes bras, tant que je ne vois pas ses yeux, il n'est pas encore mon bébé, mais un bébé en construction. (mais c'est très dur de penser ça !! )

Ensuite je pense pas qu'il y ait de bonne façon de faire son deuil, tu as perdu ton fils, tu ne l'oublieras pas, et la seule chose qui te fera te sentir mieux ce sera d'avoir un bébé dans les bras.
Naissance le 06/01/14 3,4 kg pour 49 cm.
Image
lauradecio
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 01 juin 2013, 14:58
Contact :

Re: Désir enfant mais crainte fausse couche

Bonjour. J'essaye de pas trop m'attacher a ce bébé pour me protéger mais je sais que vendredi quand je vais le voir à l'écho je vais m'attacher a lui, je me connais. Vendredi sa va étre une journée difficil et je redoute se jour là et en meme temps je suis presser de savoir les résultats. Je ne peux pas m'empècher tous les jours de demander à mon fils de protèger ce bébé.

J'en ai parler qu'a mon mari et à ma mère mais au mois d'aout je serai à la plage avec mes beau parents et je ne veux pas qu'ils le sache mais le truc c'est que sa se voit déja, je suis pas mal malade et des que j'ai su que j'étais enceinte mon ventre est sorti. J'aimerai l'annoncé que vers le mois d'octobre.
wilka
Super fraise
Super fraise
Messages : 1796
Enregistré le : 12 nov. 2012, 16:18
Contact :

Re: Désir enfant mais crainte fausse couche

Le ventre commence à se voir dès le 3e mois, ça va etre difficile de le cacher, surtout l'été !
Le mieux, vu que ta famille est au courant de la tragédie du 1er, c'est de leur dire et de dire de ne pas s'attacher, je pense qu'ils comprendront ton angoisse. Bon, après tu auras toujours des optimistes qui n'ont pas vécu ce que tu as vécu.
Naissance le 06/01/14 3,4 kg pour 49 cm.
Image
lauradecio
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 01 juin 2013, 14:58
Contact :

Re: Désir enfant mais crainte fausse couche

J'y ai pensé mais si je leur dis, je sais qu'ils vont le dire a tout le monde, ils ne savent pas garder les choses pour eux.
Bébé espoir
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 27 avr. 2013, 14:07
Contact :

Re: Désir enfant mais crainte fausse couche

Bonjour les filles, ça fait un bout que je suis pas venue vous voir, j'avais pris une pause des forums!!!!

Je vous annonce que je suis enceinte, je suis dans la 6e semaine amérhonée si je me trompe pas!!!

Merci pour vos encouragements et votre support, maintenant que ça fonctionne, j'espère qu'il va rester accrocher. Je pris pour que¸ma grossesse se passe bien et que nous ayons un beau bébé en santé au mois de mars.
Je vois gygy le 16 juillet durant mes vacances, j'espère m'y rendre et qu'on pourra entendre un petit coeur. Alors là je serai plus joyeuse, car je me retiens pour l'Instant. J'ai eu trop mal après ma FC au mois de novembre!!!

Moi non plus je voulais pas l'annoncer à personne, car ça fait d'autant plus mal annoncer cette perte par la suite. Mais c'est un trop gros secret que je pouvais garder pour moi. Alors la famille proche le sais et ils ont le mot d'ordre de rien dire à personne.

Je garde espoir que tout va bien se passer, mais je veux pas être déçu si la grossesse ne se poursuit pas à nouveau.

Félicitation pour vos grossesse les filles et on garde espoir que tout va bien aller, je vous le souhaite de tout coeur.

J'essaye de rester zen, mais je ne peux pas m'empêcher d'être à l'affu des signes.

Bonne journée à toutes!!! (9h45 au québec)
Bébé espoir
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 27 avr. 2013, 14:07
Contact :

Re: Désir enfant mais crainte fausse couche

Malheureusement, j'ai fait une 2e fausse couche la semaine dernière!!! Alors une fois de plus l'embryon n'a même pas passé le stade du 2 mois. Je suis mêlé entre l'envie de recommencer les essais maintenant, pas attendre ou tout arrêter pour un bout. J'ai fait une demande pour voir un gynéco, mais il y a une liste d'attente. Alors ça sera pas avant octobre/novembre probablement.

Je vous souhaites à toutes que ça fonctionne pour vous et que votre grossesse se poursuivre très bien jusqu'à l'accouchement.
wilka
Super fraise
Super fraise
Messages : 1796
Enregistré le : 12 nov. 2012, 16:18
Contact :

Re: Désir enfant mais crainte fausse couche

Ho désolée pour toi bébé espoir ! A partir de la 3e fc tu dois commencer à t'inquieter, ça doit vraiment etre très angoissant de vivre 2 fc consecutives et j'espere que tu arrives à surmonter cette épreuve.
Ne peux tu pas utiliser ton rendez vous du 16 pour en parler à ton gyneco ou bien l'as tu déjà annulé ?

Je ne sais pas quoi te conseiller, on dit que quand on tombe de cheval on doit tout de suite remonter, mais une fc ce n'est pas la meme chose, à ta place je ferai une pause de 2/3 Mois.
Bon courage et bonne chance pour la suite
Naissance le 06/01/14 3,4 kg pour 49 cm.
Image
Bébé espoir
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 27 avr. 2013, 14:07
Contact :

Re: Désir enfant mais crainte fausse couche

Merci beaucoup Wilka, il n'y a pas grand chose à dire où à faire pour l'instant. Puis oui j'ai annulé mon rendez-vous, car je ne voulais pas occupé une place 1h15 pour parler de ma fc. J'ai eu une recommandation pour voir une gynécologue, il y a 3-4 mois d'attente. Alors je sais plus trop quoi faire pour l'instant. Il y a des fois où je veux réessayer de suite, car ça peut prendre plus vite et je me dis en même temps que je devrais attendre. Ma mère me conseil de prendre une pause pour me reposer, mais je ne suis pas sur. Je continue m'a vie et je me dit c'est le destin qui en choisira ce qu'il va m'arriver!!!
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités