congé mater avec un enfant né sans vie

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
marguerite22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 04 juin 2008, 11:53
Contact :

congé mater avec un enfant né sans vie

bonjour,
en ce moment je cherche des textes ou info car ma sécu est un peu perdu de ce côté...sur un congé maternel pour 3 enfant dont un né sans vie...
j'ai eue 3 grossesses dont le premier est né sans vie (décès pendant la phase de travail à 39sa+4 : infection au streptocoque b)
merci
mamange d'un petit bout de chou et maman de 2 puces

Mariniety
Top fraise
Top fraise
Messages : 871
Enregistré le : 14 mai 2013, 11:41
Contact :

Re: congé mater avec un enfant né sans vie

Salut.

J ai pas trop compris la question? Tu recherches des infos pour quelle chose?
Mon frère est ne sans vie et je sais que ma maman a eu le droit a la moitié de ce qu on a le droit pour la retraite par exemple car elle l a eu mais pas élevé. Ça dépend pour quelle chose tu parles en fait car pour exemple pour la retraite tu as le droit a la moitié de ce que tu as le droit pour un enfant né et élevé.
mon petit chaton d'amourImage

C10 STIM 4 ++++!!! DPA 25 juillet

Image
noemie91
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2406
Enregistré le : 20 sept. 2011, 09:25
Contact :

Re: congé mater avec un enfant né sans vie

coucou

ma fille est née sans vie a 30sa et j'ai eu le droit a mon congé mater en entier,bon courage à toi :bisou:
Image
C2 +++ c le 13/06 prise cytotec le 20/06

mamange de Lou née sans vie a 30sa le 14/04/11
geu le 26/10/11, injection metho le 3/11/11

maman de Léna née le 08/12/2012!


[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img]http://www.enceinte.com//F,anniv,2016-03-
noemie91
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2406
Enregistré le : 20 sept. 2011, 09:25
Contact :

Re: congé mater avec un enfant né sans vie

je pense que tu veux savoir si ton congé mater compte comme pour un troisième,il me semble que oui car je connais des mamanges dans ta situation et elles ont bien le congé mater qui compte pour 3 enfants
Image
C2 +++ c le 13/06 prise cytotec le 20/06

mamange de Lou née sans vie a 30sa le 14/04/11
geu le 26/10/11, injection metho le 3/11/11

maman de Léna née le 08/12/2012!


[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img]http://www.enceinte.com//F,anniv,2016-03-
Mariniety
Top fraise
Top fraise
Messages : 871
Enregistré le : 14 mai 2013, 11:41
Contact :

Re: congé mater avec un enfant né sans vie

Vous pensez que c est ça la question? Mais le bébé né sans vie est son premier non?
J ai rien compris
mon petit chaton d'amourImage

C10 STIM 4 ++++!!! DPA 25 juillet

Image
noemie91
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2406
Enregistré le : 20 sept. 2011, 09:25
Contact :

Re: congé mater avec un enfant né sans vie

oui je pense que c'est ça la question,savoir si son congé mater aura la durée d'un congé pour deux ou trois enfants.

il me semble qu'il compte pour 3
Image
C2 +++ c le 13/06 prise cytotec le 20/06

mamange de Lou née sans vie a 30sa le 14/04/11
geu le 26/10/11, injection metho le 3/11/11

maman de Léna née le 08/12/2012!


[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img]http://www.enceinte.com//F,anniv,2016-03-
marguerite22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 04 juin 2008, 11:53
Contact :

Re: congé mater avec un enfant né sans vie

oui je voulais des textes pour avoir un congé mater pour 3 enfants (le 1er est né sans vie à 39+4)...
le souci c'est que j'ai un acte de naissance sans vie et que eux veulent un acte d'enfant viable...alors que j'avais lu qu'un enfant sur livret de famille et plus de 22 sa et plus de 500g est considéré comme viable...

mon chéri est parti faire un papier à l'hopital qui a mentionné son poids et terme mais la sécu veut le mot "viable"...ce fut très dur de remettre tout sur le tapis...et la cadre sage femme a dit elle a jamais vu cela de sa vie...les papiers sont fait...je pensais pas qu'un jour je devrais fournir de tels papiers ni expliquer le décès de mon fils...je vous remercie et vous tiens au courant et si cela peut servir à d'autres mamanges
mamange d'un petit bout de chou et maman de 2 puces
celina16
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6886
Enregistré le : 19 juil. 2012, 13:05
Contact :

Re: congé mater avec un enfant né sans vie

oui en effet il faut un papier sur lequel est notifié viable.. c'est horrible de devoir aller réclamer un tel document... on est aussi passé par la et franchement expliqué encore et encore c'est éprouvant...

moi tu me redonne de l'espoir car après un loulou né après une grossesse sans souci en 2010, on a eu 2 anges en 2012. 5.5mois et 4mois de grossesses.... j'ai eu mon congé maternité uniquement pour la première car était considérée comme viable bien que née sans vie...

je suis à nouveau enceinte de 9SA et j'avoue que j'ai du mal a m'épanouir dans cette grossesse... j'espère que comme toi je pourrais avoir un beau bébé au terme des 9mois de grossesse....

bon courage pour tes démarches administrative et tu auras ton congé maternité comme pour un 3ème...

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
petit coeur né à 42 SA + 3j. 4.520kg et 53cm
petit ange née sans vie 24SA
petit ange née sans vie 16SA
petite puce née 33SA +4j 2.170kg et 41cm
petit coeur né à 39 SA +2j 3.770g et 51cm


Bînome avec ma nanourou :2bb:
marguerite22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 04 juin 2008, 11:53
Contact :

Re: congé mater avec un enfant né sans vie

merci celina16
je viens d'apprendre par la cadre sage femme que le stade de viabilité est passé à 15 sa...plus de poids et de terme pris en compte..

j'ai eue 3 grossesses avec amp (gonalf) la première avec un cerclage à 4 mois et donc décès du bb à cause du streptocoque b durant la phase de travail...une 2e grossesse alitée 9mois dont 2 en hôpital avec surveillance et césarienne programmée pour éviter la contamination
et la 3e alitée pareil mais pupuce est arrivée à 28sa+3 dans le camion des pompiers donc 2 mois de néonat mais elle va bien...

je te souhaite de belles choses...et je sais que ce n'est pas facile de s'épanouir et de profitez avec notre vécu...le sourire de mes puces n'efface pas les choses mais il m'aide...bon courage à toi aussi
mamange d'un petit bout de chou et maman de 2 puces
celina16
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6886
Enregistré le : 19 juil. 2012, 13:05
Contact :

Re: congé mater avec un enfant né sans vie

le streptocoque n'avait pas été détecté avant ton accouchement? car un traitement antibio suffit pour eviter la contamination lors de l'accouchement...

moi aussi le strepto ma pris ma première fille. on ne sait pas pourquoi il s'est déclencher et la tuer... :-(
bref je suis toujours porteuse mais a part surveiller les choses on ne peut rien faire..

je croise les doigts.. courage pour ton doc..

:bisou: :bisou:
petit coeur né à 42 SA + 3j. 4.520kg et 53cm
petit ange née sans vie 24SA
petit ange née sans vie 16SA
petite puce née 33SA +4j 2.170kg et 41cm
petit coeur né à 39 SA +2j 3.770g et 51cm


Bînome avec ma nanourou :2bb:
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 3 invités