ça fait une semaine...

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Répondre
Avatar du membre
13211
Super fraise
Super fraise
Messages : 1005
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:13
Contact :

ça fait une semaine...

Bonjour

ça fait une semaine que j'ai pris un nouveau grade, je suis devenue comme vous maman ange... c'est dur
Il devait agrandir la famille, on devait être 6... mais la vie en a décidé autrement
Au lieu de déclarer son existence à la caf, à toute ma famille, à tous mes amis, à mes collègues, à mes connaissances, son petit corps était là, ta tête, ses bras, ses jambes, son petit corps, mais il ne bougeait plus, son cœur ne battait plus, le lendemain j'ai débuté le cytotec, c'en est suivit une hémorragie avec perte de connaissance, un curetage, 2 transfusions, et un cœur brisé
Je voudrais tant qu'on me rende mon bébé... j'étais pourtant bien surveillée, déjà 3 échos où tout semblait bien se passer... je commençais à investir cette grossesse de plus en plus ...

Déjà un parcours, HRP = césarienne à 30SA en urgence = 1 petit garçon sauvé juste à temps ainsi que la maman, GEU = une coelio en urgence, 1 fiv = des jumeaux garçon et fille, un oeuf clair = curetage hémorragique, une fausse couche, 3 fiv sans réimplantation, une 4ème fiv avec réimplantation = un seul embryon qui est resté accroché finalement 2 mois et demi seulement = un curetage hémorragique + 2 transfusions.... les médecins de la PMA voudront-ils encore nous aider... le pourront-ils ... serais-je un jour à nouveau maman ??? je n'en sais rien... c'est peut-être ça le plus dur...

La vie est injuste, elle agit comme si je devais plonger à chaque fois dans la piscine mais on montait la difficulté à chaque fois, je devais sauter d'encore plus haut, voir peut-être jusqu'à quand je m'écraserai ...

Le temps est aussi triste que moi, il ne fait que pleuvoir, et il fait froid
Bon dimanche à vous :-(
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:

nessa1104
Super fraise
Super fraise
Messages : 1296
Enregistré le : 22 janv. 2009, 12:24
Contact :

Re: ça fait une semaine...

Désolée de t'accueillir dans la "famille" des mamanges :???:
J'aime bien ton image du saut dans la piscine, c'est exactement ce que je ressens.
Cette sensation de tenir debout par habitude...

Je vous souhaite beaucoup de courage.

Comment le vivent tes autres enfants??
le 12/09/14 27s+2 jours Naissance d'Andrea
15/09/14 notre petit ange à rejoint les étoiles
Image
Avatar du membre
13211
Super fraise
Super fraise
Messages : 1005
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:13
Contact :

Re: ça fait une semaine...

nessa je vois que ça fait déjà un an pour toi... mon premier qui est né à 30 SA a eu une chance folle...

ça veut dire quoi FIV Do3 ?
que s'est-il passé pour que tu accouches aussitôt ?

c'est tout à fait ça rester debout par habitude, car on sait encore faire... on doit faire... on met en route nos automatismes, comme une machine, car on sait bien que les machines n'ont pas de conscience, c'est bien plus facile de fonctionner ainsi, tout est pesant, faire les courses, on erre dans les couloirs du magasin...

La nouvelle, on les avait mis au courant après la 3ème écho qui montrait encore que tout allait bien,
l'idée d'un petit frère ou d'une petite sœur, depuis tellement longtemps ils ne l'imaginaient pas ou plus car ils pensaient que 3 était LE nombre normal par rapport à leurs copains, copines de classe sans doute... alors quelle n'a pas été leur joie d'apprendre que non, 3 n'était pas LE nombre, ils allaient avoir un petit frère ou un petite sœur,
cela restait un peu imaginaire pour les jumeaux qui n'ont que 5 ans et demi,

quand on leur a appris que le bébé était "parti", mon fils aîné m'a dit "tu n'es pas trop triste", mon deuxième fils "c'est nul, on aurait dû être 6, je voulais une petite sœur", et ma fille : " il est parti parce qu'on n'a pas été sage ?, il est parti dans le ventre d'une autre maman ?", et encore aujourd'hui "maman t'es sure que le bébé il n'est plus là" en me faisant un gros câlin...

En tant que femme, on ressent tout car tout se passe dans notre corps, on vit tout en première ligne, on prend tout en pleine figure, et il faut faire avec...
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
mamangeden
Super fraise
Super fraise
Messages : 1095
Enregistré le : 31 août 2015, 08:03
Contact :

Re: ça fait une semaine...

Bjr et dsl de t'accueillir ds notre famille et malgré tout bienvenue.

La perte de nos anges est dure à vivre effectivement. Je pense qu'avec le tps les choses iront mieux mais le manque sera tjs la.

Je te souhaite bcp de courage à toi t ta famille durant cette épreuve.
[font=Lucida Console]NOTRE AVENTURE

2015 : mon mini moi ancré en moi
2016 : fc
C10 en cours, ça me saoule de fou[/font]


Ça commence à faire long, l'abandon n'est plus loin
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités