bébé après fausse couche

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Répondre
Avatar du membre
cléa2
Top fraise
Top fraise
Messages : 396
Enregistré le : 05 janv. 2011, 18:45
Contact :

bébé après fausse couche

j'ai fait une fausse couche au mois de juillet à 7 SA et depuis je ne suis toujours pas retombée enceinte.combien de temps faut-il pour que ça se reproduise sachant que je suis vraiment très mal réglée?si quelqu'un pouvait m'aider...
je mesurais 49cm pour 2.940kgImage

angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: bébé après fausse couche

:coucou:
Je suis désolée pour ta FC. J'ai vécu ça lors de ma 1ère grossesse et encore aujourd'hui, j'ai peur de perdre mon bébé.
J'ai eut la chance de retomber enceinte très vite. 1ère grossesse sous pilule, FC. Deuxième grossesse 2 mois après la FC. Emma se porte bien. Troisième grossesse 9 mois après la naissance d'Emma. Visiblement pour l'instant, :bebegif: se porte bien.
Le soucis, c'est qu'on ne tombe pas enceinte quand on le veut. Après une FC comme après avoir prit la décision de faire un :bebegif: pour la 1ère ou la 5ième fois, il peut très bien se passer 1 mois comme 2 ans. (je ne veux pas te désespérer). Une femme qui a eut 1 enfant au bout d'un mois d'essai peut très bien se confronter à un essai de plusieurs années pour le 2nd.
Mais partons positif!
Déjà, tu dis être très mal réglée. Tu ovules 14 jours avant tes :regles: . Connais-tu la longueur de tes derniers cycles? Si 45 jours chaque fois, tu sais que tu ovules logiquement à J31 de ton cycle. Si ce n'est pas fiable comme longueur, essaies de faire une courbe de température afin de détecter le jour de ton ovulation. (prise de température, voie rectale, tous les jours avant de mettre le pied à terre, à la même heure. Tu verras 2 plateaux: 1 bas, avec le jour de l'ovulation une température plus basse, et 1 haut juste après l'ovulation. Si la température reste haute, sûrement :+++: , si chute, les :regles: devraient débarquer).
Mais le mieux, pour ne pas rater l'ovulation, c'est quand même :calin: tous les 2 jours.
Allez, courage, ne désespères pas! je te souhaite un beau :+++: très vite!
:bisou:
Avatar du membre
cléa2
Top fraise
Top fraise
Messages : 396
Enregistré le : 05 janv. 2011, 18:45
Contact :

Re: bébé après fausse couche

merci pour ta réponse.je fait déja ma courbe mais on ne distingue pas vraiment les 2 plateaux c'est une peu les montagnes russes! en plus j'ai des cycles des fois de 30 jours, des fois de 45 jours alors ça complique les choses. j'étais tombée enceinte 1 an après l'arret de ma pillule et j'avais mes règles à peu près tout les 4 mois alors pas facile facile car maintenant c'est pas vraiment mieux!!je sais qu'il faut être patiente mais c'est long!
je mesurais 49cm pour 2.940kgImage
Pistou84
Fraise active
Fraise active
Messages : 143
Enregistré le : 04 mai 2010, 08:26
Contact :

Re: bébé après fausse couche

Coucou,
J'ai aussi fait une FC très précoce, et je suis retombée enceinte 2 mois après - et j'ai eu un beau bébé en pleine forme :-)
J'ai comme toi des cycles très long - mon gynéco m'avait dit que si j'étais pas enceinte après 6 mois d'essai, elle me prescrirait du Duphaston, pour réguler mes cycles et donc optimaliser les chances d'être enceinte... Peut-être devrait tu consulter ton gynécologue, il pourrait t'aider!
Bonne chance en tout cas, et surtout reste positive, c'est la clé!
Image
Avatar du membre
cléa2
Top fraise
Top fraise
Messages : 396
Enregistré le : 05 janv. 2011, 18:45
Contact :

Re: bébé après fausse couche

ma gyneco n'a pas l'air bien décidée a me donner quelque chose elle dit qu'il faut être pacient et qu'il ne devrait pas y avoir de problème du fait que je suis déjà tombée enceinte.je vais attendre encore jusqu'à la fin de l'année et sinon je je pense que je changerais de gyneco!
je mesurais 49cm pour 2.940kgImage
gredin
Fraise active
Fraise active
Messages : 177
Enregistré le : 14 oct. 2011, 17:10
Contact :

Re: bébé après fausse couche

cléa2 a écrit :j'ai fait une fausse couche au mois de juillet à 7 SA et depuis je ne suis toujours pas retombée enceinte.combien de temps faut-il pour que ça se reproduise sachant que je suis vraiment très mal réglée?si quelqu'un pouvait m'aider...

Salut Cléa, désolée pour ta fausse couche. J'en ai fait 4 je sais ce que c'est. Ne désespère pas j'ai quand même 3 filles. J'ai aussi des cycles long et irréguliers. C'est long et dans mon cas j'ai du faire des PMA. 2 débuts de grossesses naturelles dont 2 FC. J'en suis a essai BB4. J'ai décidé de laisser faire la nature avec courbe de température et tests d'ovulation.
Avatar du membre
cléa2
Top fraise
Top fraise
Messages : 396
Enregistré le : 05 janv. 2011, 18:45
Contact :

Re: bébé après fausse couche

merci pour vos réponses et je suis contente de voir qu'il ne faut pas desespérer car il y a pire que moi et ces personnes ont la chance d'être maman (je ne souhaite évidemment ça à personnes!!).

encore merci pour vos message.
je mesurais 49cm pour 2.940kgImage
fan_de_bout_de_chou
Top fraise
Top fraise
Messages : 314
Enregistré le : 04 sept. 2010, 00:56
Contact :

Re: bébé après fausse couche

Coucou ,

J'ai lu ton post et je me sens concerné aussi ...

J'ai fais une FC en Décembre 2010 suite à une négligence de ma part , j'avais un fibrome tres mal placé que j'ai enlevé en Avril 2011. Je m'en suis voulu car j'aurais du consulte le gygy avant de tombr enceinte mais aujourd'hui c'est de l'histoire ancienne car j'ai enleve ce fibrome et je suis à nouveau enceinte de 22 semaines .

Je suis tombe enceinte par accident mais je m'etais dit de ne plus me prendre la tête comme ma premiere grossesse avec temperatures et tout , je me suis dit la nature fera le reste . Et c'est arrivé ... la j'attend le jour J de BB .

Prend ton temps , ne te prend pas la tête , sa arrivera quand sa arrivera tu verras ...y'a pas de raisons que tu ne retombes pas enceinte . Tu l'as déja été ...

bis
Cycle accident : test +++ le 16-06-2011 , par accident en +++ .
Octobre 2011 : Les petits coups de Bb me rassure
Janvier 2012 : Congés patho°
:


Un petit garçon se fait attendre
Penser à prendre un Congé Parental à temps partiel ^^
.


Image
Bibine91
Super fraise
Super fraise
Messages : 1156
Enregistré le : 11 mai 2010, 02:31
Contact :

Re: bébé après fausse couche

Coucou,

j'ai fais une fausse couche en 2006. Je n'ai pas recherché a retomber enceinte après, j'étais très jeune et c''était un accident.
Mais je n'ai eu aucune difficulté à tomber enceinte de ma fille.. Encore une surprise d'ailleurs, premier mois sous pilule et premier mois sans préservatif (puisque pilule) et elle était là. La grossesse se passait bien, et son décès n'a strictement rien à voir avec une fausse couche ou un antécédent de fausse couche. Pour mon deuxième enfant je suis tombée enceinte en 2 cycles.

Je pense que tu trouveras plus de réponse ici : http://www.enceinte.com/forum/fausses-couches/ sur le forum des fausses couches. Ici c'est le forum des mamans anges, rien à voir.

Je te souhaite un ++ rapidement .
[align=center]Mamange d'une magnifique puce décédée à 3jours.
Je t'aime au delà des étoiles mon ange, pour l'éternité [/align]

C2+
L.. est née le 8.06.2012: 3,660gr et 50cm
Je t'aime tellement ma chipie d'amour !

Bb3 surprise
L.. est né le 16.09.2014: 4,040gr et 54cm
Tu es l'homme de ma vie mon petit patapouf !
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité