bébé ange et prénom

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
chtatt
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 30 oct. 2008, 13:43
Contact :

bébé ange et prénom

bonjour à toutes,

je suis mamange depuis 4 ans suite à une I.M.G
j'ai donné un prénom à mon petit garçon que mon entourage n'a jamais su.

Il y a 2 jours ma soeur a accouché et j'ai reçu un choc quand j'ai appris que mon neveu avait le prénom de mon ange.

Comment réagiriez vous ? faut il lui en parler ?

merci à celles qui prendront le temps de me répondre

pensées pour tous nos petits anges

miracleamour

Re: bébé ange et prénom

bonjour, je suis sincerement désolée de ce que tu as du vivre.
si a l'epoque, tu n'en as pas parler, pourquoi le faire maintenant...
avant de penser a soi, il va falloir que ,pour les liens qui t'unissent a ta soeur, tu penses a elle, a ce qu'elle va ressentir a l'annonce de ton secret...
chtatt
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 30 oct. 2008, 13:43
Contact :

Re: bébé ange et prénom

merci de ta réponse
je me suis mal exprimé elle est au courant pour mon ange mais pas du prénom
Oui je pense a ce qu'elle va ressentir c'est pour ca que je me pose la question si je dois en parler ou pas
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: bébé ange et prénom

coucou

je t'ai repondu sur ton autre post mais je suis d'accord avec miracleamour (décidément :-D ) moi je crois que ma soeur me dit ça je fond en larmes et je serais déçu d'avoir choisi ce prénom ! en fait il aurait peut être falluluien parler avant, si ça se trouve elle aurait tt de même choisi celui là, maisen lui disant ça elle n'a plus le choix et ne peut plus changer...

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
miracleamour

Re: bébé ange et prénom

oui, c exactement ca Cam! moi je m'en remettrai difficilement et je lui en voudrais, d'une part de ne pas avoir partager cela avec moi au moment où l'evenement c passé, et ensuite de me l'avoir dit!
ramaticeth
Fraise active
Fraise active
Messages : 104
Enregistré le : 25 janv. 2014, 16:40
Contact :

Re: bébé ange et prénom

kikou les filles , moi perso je pense que j aurai eu un CHOC!!!! j aurai egalement fondu en larme !! si tu n as pas dis le nom de ton bb ange a ta soeur c qu il y a des raisons.. peu etre , pas assez proche de toi ... tu te sentai peu etre pas comprise de sa part.. bref pour quelques raisons que ce soit tu ne dois pas avoir honte , ni te reprocher de ne pas lui avoir dit !! il n est jamais trop tard!! par contre si je comprend bien son bb est né? donc elle ne peu pas changer de prenom... donc la c a toi de prendre ENNORMEMENT sur toi et de l accepter !! mais elle de son cote ne doit surtout pas t en vouloir de lui avoir cahé, car c des choses et des ressenti qui nous apartienne donc elle de son coté doit essaye de te comprendre !! mais moi a ta place je lui en parlerai pour que la douleur de ton coté s estompe petit a petit ...bon courage !!
Image
Image

BB1=>08/12/2000
BB2=>03/09/2002
BB3=>21/05/2007
BB4=> bébé ange 17/05/2013
essai BB5 en cours
C1 rrrr=>01/01/2014
C2 rrrr=>06/02/2014
miracleamour

Re: bébé ange et prénom

:coucou: je ne suis pas du tt d'accord avec toi rama,sous pretexte de se faire du bien, elle devrait faire souffrir sa soeur pour quelqe chose dont elle n'est pas responsable!
si elle lui en avait parlé, sa soeur aurait choisi un autre prenom!chaque acte a ses consequences, resultat, elle doit se taire, elle ne l'a pas dit avant, pourquoi maintenant! quand sa soeur lui a annoncé sa grossesse, c'etait le moment ideal de vider son sac....
ramaticeth
Fraise active
Fraise active
Messages : 104
Enregistré le : 25 janv. 2014, 16:40
Contact :

Re: bébé ange et prénom

moi perso c mon ressenti , sincerement je pense que j aurai beaucoup de mal aux reunion de famille en entndant le prenom de mon bb ange !!!! c est un secret tre lourd a porter !! certes sa soeur ne pourra rien y changer vu que son bb se nomme deja comme ca ... mais au moins elle pourra peu etre commencer a lui apporter une ecoute !
Image
Image

BB1=>08/12/2000
BB2=>03/09/2002
BB3=>21/05/2007
BB4=> bébé ange 17/05/2013
essai BB5 en cours
C1 rrrr=>01/01/2014
C2 rrrr=>06/02/2014
miracleamour

Re: bébé ange et prénom

c'est d'un egoisme absolu, pourquoi sa soeur devrait porter les consequences de ce qu'elle a décidé de faire, meme si toujours, je comprends la douleur puisque je l'ai vécu, au plus proche de moi.
a un moment donné, il faut prendre ses responsabilités, elle a gardé pour elle ce moment si difficile, maintenant, elle doit vivre avec, et accepter la douleur, qui s'estompera avec le temps .
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: bébé ange et prénom

ramaticeth : met toi à la place de sa soeur maintenant, met toi dans le contexte, tu viens d'accoucher, tu es la plus heureuse, tu as le plus beau bébé avec le prénom qui lui va si bien, que tu as choisis avec le papa, bref tu es sur ton petit nuage et la ta soeur arrive et te dit : au fait j'avais appelé mon bébé qui est malheureusement décédé comme ton fils je voulais te le dire pcq ça me pèse ! T'imagines un peu ? moi je fonds en larmes et je lui en veux de me "gacher" mon moment ! Si elle n'a parlé du prénom à personne c'était son choix de ne pas le faire, c'est pas 4 ans après qu'il faut le lui dire ! Au pire quand elle était enceinte elle aurait pu aborder le sujet en disant que ça lui rappelle son petit bout, qu'elle avait appelé "..." et comme ça, sa soeur l'aurait su !! Mais la elle la met devant le fait accomplie !

Je trouve que c'est égoiste de sa part et que ça va gacher le bonheur de sa soeur au moment ou les hormones font la fête !!!
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités