Au secours besoin de soutien

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Avatar du membre
lolo09
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 54
Enregistré le : 19 mars 2013, 19:27
Localisation : Midi-pyrénénées
Contact :

Re: Au secours besoin de soutien

Lily, je pense très fort à toi et vous souhaite à présent beaucoup de bonheur!
Comment ton mari vit la situation?
Cela doit être difficile à vivre pour lui aussi mais souvent les hommes ont beaucoup de mal à exprimer leurs sentiments.
Image

Lui : 28 ans
Moi : 24 ans

Lily31509
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 81
Enregistré le : 06 févr. 2013, 01:10
Contact :

Re: Au secours besoin de soutien

Il n'en parle pas. Ils se renferment
Avatar du membre
thais00
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 14 juin 2012, 14:25
Contact :

Re: Au secours besoin de soutien

le jour de l'ITG de notre fils, mon mari a beaucoup pleuré lorsque notre loulou est sorti... on s'est effondré tous les deux.
ensuite moi je me réveillais très régulièrement la nuit, en larmes... je passais mes journées a pleurer très souvent... je pensais être seule a pleurer... je pensais que lui allait mieux que moi, je me disais que c'était surement normal, car il avait vécu moins de choses avec son fils que moi in utéro... et comme il avait repris son travail quelques jours après la sortie de la mater, bah c'était plus facile pour lui... moi je restais a la maison toute la journée a me morfondre de tout ça, et a préparer la suite...
mon mari ne me montrait pas ses émotions. il voulait rester fort, car il pensait qu'ainsi j'irai mieux, plus vite, que cela m'aiderait de le sentir fort a coté de moi. Ca m'a effectivement beaucoup aidé, ça a été un booster au fur et a mesure des jours qui passaient et surtout pour accomplir toutes les formalités administratives pour l'enterrement. Mais lors de l'enterrrement de notre loulou, j'ai découvert qu'il était dans le même état que moi... et j'ai compris qu'il n'allait pas mieux que moi en fait...
alors en rentrant, on s'est posé et je lui ai demandé de me dire ce qu'il ressentait réellement... je lui ai dit que j'avais besoin de savoir... que je n'avais pas forcement besoin de quelqu'un de fort a mes cotés même si c'était un vrai moteur pour moi, mais plutot de quelqu'un qui me montrait la réalité de ce qu'il ressentait... que ces émotions étaient aussi importante pour moi, pour ma propre remontée psychologique. J'avais besoin de sentir ses émotions.
Après cette discussion ça a été beaucoup mieux.
Chacun de nous était un pilier pour l'autre. Quand on allait pas bien, on se regardait, simplement, et l'autre comprennait que ça collait pas et qu'on avait besoin de réconfort... et on s'aidait mutuellement... Lui n'avait plus peur de me montrer sa tristesse, et il connaissait très bien la mienne...
Mais au moins, je pouvais l'aider...

N'hésites pas a te poser avec ton mari,
A prendre le temps de crever cette douleur, et a ne surtout pas la laisser s'installer trop entre vous...
C'est important que vous puissiez en parler librement tous les deux.
Et peut etre aussi, n'hésitez pas a vous faire aider dans votre deuil... Même si lui te dit ne pas en éprouver le besoin... au fond, peut etre que ça vous aidera a mieux communiquer vos douleurs... a mieux en parler...

Courage...

:bisou:
Mamange de Gaël, notre premier mini-nous, parti rejoindre les anges le 17 août 2012. Tu manques fort à nos vies...

Maman de Laura, bientot 15 ans!!
Jolie Maman d'Erwan 12 ans!!

Marion est arrivée le 25 aout 2013 à 11h59.
Bientot 2 ans déjà...
Lily31509
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 81
Enregistré le : 06 févr. 2013, 01:10
Contact :

Re: Au secours besoin de soutien

Coup de gueule : en a marre d'entendre ne sois pas triste tu ne la pas connu c'était pas encore un bébé ou c'est pas grave t'en fera un autre en bonne santé a la place de celui la. Ces phrases me font encore plus mal.....
Avatar du membre
lolo09
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 54
Enregistré le : 19 mars 2013, 19:27
Localisation : Midi-pyrénénées
Contact :

Re: Au secours besoin de soutien

Ils essaient de te réconforter, le soucis c'est qu'il ne se rendent pas compte que dès fois il voit mieux rien dire que d'utilisé certains mots, phrases toute faites que tu va entendre encore et encore alors que c'est encore plus douleurs qu'autre chose... Comme si tu pouvais remplacer cet enfant qui était là... Et cette phrases, tu ne l'a pas connu, j'imagine que se sont dès personnes qui n'ont jamais eu d'enfant?? Moi dès que j'ai su que j'étais enceinte je l'aimais déjà plus que tout... ce sont dès personnes plus que mal à droites. Bon courage ma belle! Tu a fais des démarches pour avoir un suivit psychologique, groupe de soutien? psychologue??
:bisou:
Image

Lui : 28 ans
Moi : 24 ans
Lily31509
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 81
Enregistré le : 06 févr. 2013, 01:10
Contact :

Re: Au secours besoin de soutien

Nous avons vu moi et mon chéri une psy a l'hôpital mais on ne la voit plus par contre on peut l'appeler si besoin. Tu as raison la pers qui ma dit cela n'a pas encore eu d'enfants . Je préfère que l'on me laisse avec ma peine plutôt que d'entendre ce genre de chose
Avatar du membre
cochi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2548
Enregistré le : 02 janv. 2013, 16:59
Contact :

Re: Au secours besoin de soutien

Lily31509 a écrit :Nous avons vu moi et mon chéri une psy a l'hôpital mais on ne la voit plus par contre on peut l'appeler si besoin. Tu as raison la pers qui ma dit cela n'a pas encore eu d'enfants . Je préfère que l'on me laisse avec ma peine plutôt que d'entendre ce genre de chose
Courage Julie , les gens ne ce rendent pas compte a quel point l'épreuve que tu as vécu est difficile a vivre .... Même si tu ne la pas connu comme ils peuvent le dire , tu la comme même portée dans ton ventre pendant quelques mois et sa c'est déjà beaucoup , tu l'aimais déjà énormément elle restera gravée dans ta mémoire quoi que tu fasse !!! Pleins de bisous et surtout soit forte pour elle :bisou: :bisou:
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité