Au secours besoin de soutien

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Avatar du membre
lolo09
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 54
Enregistré le : 19 mars 2013, 19:27
Localisation : Midi-pyrénénées
Contact :

Re: Au secours besoin de soutien

Une épreuve de la vie dont je ne peux pas imaginer la souffrance ....
Je te souhaite énormément de courage.
Ainsi que beaucoup de soutien et d'amour de ton entourage à toi et ton conjoint.

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Image

Lui : 28 ans
Moi : 24 ans

Avatar du membre
Elphyra
Super fraise
Super fraise
Messages : 1325
Enregistré le : 19 févr. 2012, 10:00
Contact :

Re: Au secours besoin de soutien

Bonjour

Je penserai bien à toi Mardi.

Biancina : As tu eu toi même ce terrible choix à faire ? N'est il pas plus culpabilisant des gens qui se permette des jugements....

Chaque couple et maître de sa propre décision pour son enfant et pour lui faire subir ou non la souffrance de la naissance pour le voir mourir dans la souffrance quelques heures jour ou année après.


Ce couple choisira comme beaucoup ce qu'ils pensent être le mieux pour leurs enfants.

Si tu as subi ce choix tu dois toi aussi bien connaître sinon ne porte aucun jugement tant que tu as pas vécu merci
Modifié en dernier par Elphyra le 19 mai 2013, 16:49, modifié 1 fois.
A Notre ange Elvira qui veillera sur nous. Nous t'aimons fort. 10 FC, 2GEU, 1 IMG
Finis pour nous.

Bienvenue l'adoption, agrément pour 1 ou 2 enfants de moins de 7 ans.
Lily31509
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 81
Enregistré le : 06 févr. 2013, 01:10
Contact :

Re: Au secours besoin de soutien

Merci de me comprendre.
Avatar du membre
thais00
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 14 juin 2012, 14:25
Contact :

Re: Au secours besoin de soutien

lily,

je t'apporte tout mon soutien pour cette terrible épreuve.

J'ai moi même du vivre ce choix l'année dernière, car mon fils était porteur d'une anomalie cardiaque inopérable, ainsi que d'une T21 de forme libre et lourde.

je sais ce que tu t'apprêtes a vivre,
et je sais a quel point cela marque nos vies pour toujours.

comme certaines te l'ont dit ici, prends le temps de vivre cette épreuve le plus sereinement possible, fait tout ce que tu juges bon de faire pour ton enfant.
devoir prendre la décision de vie ou de mort sur son bébé n'est pas une chose facile, mais en l'occurence, compte tenu de sa maladie, c'est un choix que personne ne peut remettre en question.
c'est une décision que vous avez prise en vos ames et consciences, en fonction des conseils du corps médical, et a partir de là, il ne faut a aucun moment la remettre en cause.
Soyez fiers d'avoir choisi ce qui a vos yeux s'avance comme le meilleur que vous ayez pu faire pour votre petit ange.

Une grosse dose de courage, de force...
Et toutes mes pensées vous accompagne.
Mamange de Gaël, notre premier mini-nous, parti rejoindre les anges le 17 août 2012. Tu manques fort à nos vies...

Maman de Laura, bientot 15 ans!!
Jolie Maman d'Erwan 12 ans!!

Marion est arrivée le 25 aout 2013 à 11h59.
Bientot 2 ans déjà...
Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

Re: Au secours besoin de soutien

Lily31509 a écrit :Bonjour moi c'est julie j'avais fait un autre post sur le site car je devais passer une amniocentese mon risque sur la trisomie 21 était de 1/208 ce fut un soulagement qd g u le résultat lundi me disant que non il n'y a pas de trisomie 21. Hier la secrétaire me dit q le gyneco veut me voir a la place de mardi auj a 10h40. J'y vais ce matin avec mon conjoint et la le couperet tombe non le bébé n'a pas la trisomie 21 mais la 18. Il me programme Dc une img je suis anéantie c'était notre 1er bébé. Tellement de bonheurs qui éclatent. J'ai tellement mal...... :cop:

Bonjour Julie

tout d'abord j'ai envie de dire que la secrétaire au téléphone n'a pas été franchement trés correcte! bref...

d'aprés ce que tu dis tu viens de faire la prise de sang tu es donc a la fin du 1er trimestre ?
Il faut savoir que malheureusement les foetus atteints de cette trisomie, dans 95% meurent in utero car cela engendre des malformations et des retards de croissance. par conséquent il sera sans doute moins douloureux pour toi d'arreter ta grossesse rapidement, plutot que d'attendre que la nature fasse son oeuvre, en connaissant déjà la fin, et de s'attacher a le sentir bouger...

c'est sans doute une trés maigre consolation vu ce que tu traverses, et j'espère que tu aura vite un autre enfant en pleine santé. :croisedoigts: :croisedoigts:

:bisou: :bisou: et ne culpabilise pas, c'est une anomalie génétique, tu n'y es pour rien!
Image
charryem
Top fraise
Top fraise
Messages : 664
Enregistré le : 20 mai 2013, 14:38
Contact :

Re: Au secours besoin de soutien

coucou tous le monde.
Ton message lily31...m'a donné des frissons. Ton choix est tout a fait comprehensible.
Je te souhaite beaucoup de courage. Et beaucoup plus de bonheur par la suite! bisous
Image
Lily31509
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 81
Enregistré le : 06 févr. 2013, 01:10
Contact :

Re: Au secours besoin de soutien

Je suis a 17semaines de grossesse
charryem
Top fraise
Top fraise
Messages : 664
Enregistré le : 20 mai 2013, 14:38
Contact :

Re: Au secours besoin de soutien

tu peux l'arreter ta grossesse a ce stade?
Image
Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

Re: Au secours besoin de soutien

il n'"y a pas de stade pour une Img donc oui
Image
charryem
Top fraise
Top fraise
Messages : 664
Enregistré le : 20 mai 2013, 14:38
Contact :

Re: Au secours besoin de soutien

a bon je ne savais pas.... :???:
Image
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités