anomalie Le verdict bientôt....

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Avatar du membre
Amaryllis77
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2154
Enregistré le : 11 févr. 2013, 12:44
Contact :

Re: anomalie Le verdict bientôt....

Biopsie le 21, résultat le 23, accouchement le 28 juin et la 2eme partie on attend toujours
Mais ce qui est bizarre c'est que rien qu'avec les résultats du 23 ils m'ont confirmé à un simple accident et non un problème récurrent donc je trouve ça bizarre que tu n'aies pas eu l'info. Mais c'est peut être différent avec une Trisomie

Je vois tout à fait, un vrai sentiment d'injustice. J'espère que la seconde partie te rassurera vraiment. Et un avis d'un autre gyneco pourrait te faire du bien ?

effy76
Top fraise
Top fraise
Messages : 414
Enregistré le : 28 août 2015, 10:07
Contact :

Re: anomalie Le verdict bientôt....

salut
ah oui en effet toi cela a été vite si on peut dire car moi biopsie le 22/06, résultats le 28/06 et accouchement le 12/07 car soit disant je devais avoir un délai de 8 jours de réflexion avant l'intervention...j'étais pourtant très sur de mon choix, aucuns doutes même mon compagnon mais je me dis c'est la procédure.
Oui pour toi peut-être que l'anomalie de ton bébé est un accident que cela n'a rien avoir avec la génétique que nous la trisomie 21 ça peut être pour deux raisons la génétique ou l'accident donc il faut attendre.
l'attente est longue et interminable mais pourtant nous on doit continuer de vivre...vu qu'on a passer nos biopsies a peu près en même temps on devrait connaitre la 2 ème partie au même moment
on continu a rester en contact si cela te dit comme ça on pourra discuter ensemble de la suite des choses.
en tout cas je te remercie de discuter avec moi, car je vois que beaucoup de personnes lisent les témoignages mais peu répondre, alors je tiens a te remercier.
Avatar du membre
Amaryllis77
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2154
Enregistré le : 11 févr. 2013, 12:44
Contact :

Re: anomalie Le verdict bientôt....

Hey!

Tu habites ou ? Comment ton hôpital s'organise pour une IMG après le terme légal ? je veux dire, au delà des 8 jours de réflexion ?
Chez moi, ils doivent demander l'accord d'un hôpital sur Paris, en prouvant par écho et résultats que le bébé est malade/non viable ou autre.

Déjà, quand on a détecté l'anomalie par l'écho, j'ai dû attendre la semaine entière pour qu'on m'accepte de faire une biopsie la semaine suivante. Quand je suis allée à l’hôpital signer tous les papiers, j'ai demandé à la secrétaire comment ca se passerait. Ils doivent soumettre mon dossier avec les résultats le vendredi matin, seulement. Comme la biopsie a été faite le mardi je me suis dit à tous les coups ce ne sera pas pour cette semaine. Malgré tout, elle a compris que le plus dur pour moi c'était de poursuivre une grossesse que j'allais interrompre, elle m'a fait signé tous les papiers de l'IMG puisque tous les professionnels ne m'avaient laissé aucun espoir d'un mauvais diagnostic. Le Dr qui m'a fait la biopsie a eu le retour de mon mal être et a demandé au labo de se dépêcher, ils ont faxé tous les résultats le jeudi, le vendredi j'avais l'accord...Ils ont tous travailler rapidement pour mon dossier.

Je pense qu'il est difficile de vivre avec une attente aussi importante.
Ils t'appellent dès qu'ils ont tout ou transmette à ton gyneco qui t'expliquera ?

Tu n'as pas a me remercier, on a vécu la même chose au même moment, c'est parfois plus simple que d'en parler avec les femmes qui sont déjà de nouveaux dans les essais, ou déjà enceinte, ou déjà avec leur bébé dans les bras.
Bien sûr qu'on reste en contact :)
effy76
Top fraise
Top fraise
Messages : 414
Enregistré le : 28 août 2015, 10:07
Contact :

Re: anomalie Le verdict bientôt....

j'habite en Seine-Maritime, en Normandie et toi ?
Pour t'expliquer moi j'ai fait mon écho le 22/06 a 12sa et 2 jours, a partir de là clarté nucale trop épaisse, elle me demande d'appeler la généticienne pour avoir un RDV au plus vite, effectivement le lendemain donc le jeudi j'avais un RDV, elle m'a poser des questions sur les antécédents de ma famille et celle de mon conjoint, ensuite on m'a fixer le RDV pour la biopsie du trophoblaste qui se fait uniquement le mardi matin ou le jeudi matin.
le mardi 28/06 j'ai eu ma biopsie, on me dit vendredi votre dossier passe en réunion pluridisciplinaire et je pense donc que vous aurez une 1ere partie des résultats vendredi....mais non vendredi rien ,j'ai reussi un appel de la généticienne le mardi suivant donc le 05/07 je me trouvais donc à 14 sa et 1 jours, de là on m'annonce le verdict et me demande mon choix.
le jeudi 07/07 j'ai eu RDV avec sage femme, anesthésiste qui m'ont dit que mon hospitalisation sera a partir de dimanche soir (10/07) et qu'on commencera a me mettre les cachets le lundi matin très tôt pour commencer le travail..donc le lundi j'étais a 15 sa
je crois avoir lu que toi tu as eu un curetage, tu étais donc a quel terme exactement ? car moi ils m'ont dit que j'avais dépasser le délai pour effectuer le curetage, que maintenant mon utérus est trop gros et si on veut faire le moins de dégat possible il faut me faire accoucher.
Un IMG peut se faire a n'importe quelle moment de la grossesse même presque arrivée a terme, vu que c'est un interruption faite pour anomalie et non par volonté des parents de mettre fin à la vie de leur bébé en bonne santé.
je n'ai jamais eu de gynéco, juste mon medecin traitant qui me suit pour la gynéco mais la on va m'orienter vers un gynéco
effy76
Top fraise
Top fraise
Messages : 414
Enregistré le : 28 août 2015, 10:07
Contact :

Re: anomalie Le verdict bientôt....

Salut
J'ai expliqué sur mon autre post que j'ai reçu la 2 ème partie des résultats
C'est une trisomie 21 libre et homogène.
Avatar du membre
Amaryllis77
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2154
Enregistré le : 11 févr. 2013, 12:44
Contact :

Re: anomalie Le verdict bientôt....

Coucou,
Yes j'ai vu merci :)

J'habite en seine et marne

Alors j'ai accouché naturellement à 14SA + 3jr. Comme toi il était hors de question de faire un curetage a mon stade oblige d accoucher naturellement afin de préserver mon uterus. Mais ils ont fait une erreur. Ils n'ont pas eu le temps de me mettre la peri, et ont voulu m'éviter une anesthésie générale brève pour vérifier si j'avais pas tout evacuer. Au lieu de ça ils m'ont fait une echo...avec un appareil endommagé, forcément ils ontdit que tout allait bien mais finalement non, ils ont essayé de me faire evacuer seule avec contractions une journée et une nuit entière mais ça n'a pas marché donc curetage oblige....je leur en veux énormément ....
effy76
Top fraise
Top fraise
Messages : 414
Enregistré le : 28 août 2015, 10:07
Contact :

Re: anomalie Le verdict bientôt....

Oh la la en effet.... :-(
Tu n'as pas à t'en vouloir, tu y es pour rien c'est malheureusement l'équipe qui t'a suivi qui n'à pas réagir comme il fallait.
Mais vu que tu as eu une journée et une nuit entière des contractions,à un moment donné ile n'ont pas pu te faire la péridurale ?
Moi on m'avait dit dès que je ressens la douleur je ne dois pas trop y jouer et demander la péridurale.
J'ai eu des douleurs à partir de 11h du matin et vers 17h vu que c'était plus intenses mais rien de méchant je les ai averti et ils m'ont descenous en salle de naissance pour la péridurale.
effy76
Top fraise
Top fraise
Messages : 414
Enregistré le : 28 août 2015, 10:07
Contact :

Re: anomalie Le verdict bientôt....

Désolée tu LEUR en veux j'ai mal lu oups !
Avatar du membre
Amaryllis77
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2154
Enregistré le : 11 févr. 2013, 12:44
Contact :

Re: anomalie Le verdict bientôt....

La péri c'est que au moment du travail de l'accouchement, là c'était pour évacuer un morceau de placenta de 4cm sur 2 donc ils ont pas mis de peri, j'avais des médoc par contre...
Et pour l'accouchement, c'est allé très vite et au moment où l'infirmière venait me préparer c'était trop tard...vraiment très très rapide, la douleur n'est venue qu'une fois en salle d accouchement
Prise du médoc à 9h30, descendue à 13h10 en salle d accouchement parce que je venais de perdre les eaux et accouchement à 13h30 donc pas eu le temps
effy76
Top fraise
Top fraise
Messages : 414
Enregistré le : 28 août 2015, 10:07
Contact :

Re: anomalie Le verdict bientôt....

ah oui la d'accord je comprends mieux qu'il n'est pas eu le temps de te faire la péri :???:
que moi c'était tellement progressivement que j'ai eu le temps de voir venir les choses !!!
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités