Ange notre fils né à 26 sa+ 3jrs (img)

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
emigreg
Top fraise
Top fraise
Messages : 838
Enregistré le : 08 sept. 2010, 16:22
Contact :

Ange notre fils né à 26 sa+ 3jrs (img)

Bonjour à toutes

Je rejoins malheureusement votre groupe!
Le 1er février, je passais la seconde échographie, nous apprenons que c'est un petit gars, mais rapidement le gygy déchante, il y a un problème! Il ne voie pas le corps calleux, et il y a un kyste! La claque! Rdv 2 jours plus tard, le 3 février, et rebelote, nouvelle écho! et la diagnostic tombe: Agénésie partielle du corps calleux!

Je sors anéantie, j'explique vite fait à mon mari les conséquences éventuelles, de ce petit bonhomme à venir. S'en sont suivi un autre rdv gygy pour une nouvelle écho, une neuropédiatre, une psychologue.

Avec mon mari nous ne voulions pas offrir à notre fils, une vie de souffrance, entre médecin, et autre. Notre décision était prise, nous voila donc sur le chemin de l'img. je vous passe les douleurs psychologique entre le 1er février et le 24 jour de sa naissance.

Je vous fais un copier coller, de son arrivée:

je me sens prête à vous raconter, l'arrivée à la mater, la nuit, la journée de son arrivée et les jours qui ont suivis! tout ca avec beaucoup d'émotion, mêlé à la colère, et toujours ce vilain pourquoi nous!!!

mercredi 23 février, la matinée se passe comme d'habitude sauf que mon homme est présent à la maison. J'emmène ma grande à la gym, je retrouve sur place une copine avec qui je discute de tout et de rien. Ensuite repas, et je prépare ce fichus sac, devant Lilly qui me demande ce que je fais, pourquoi un sac, pourquoi je prends des vêtements. Devant son questionnement, je lui dis simplement, que je vais voir le doc et que si quelque chose ne va pas je vais peut être rester à l'hôpital, mais rien de plus.
Nous faisons le gouté tranquillement et ensuite partons prendre l'air dans un parc, peu de temps puisque nous devons encore déposer les filles chez une copine, pour nous permettre de faire l'aller-retour tranquillement.

Arrivée à la mater, mon mari se gare, nous descendons de la voiture, et nous voila devant ce bâtiment flambant neuf, qui aurait du me donner de la joie! et là, grosse boule au ventre, est ce la bonne solution? est-t-on humain de prendre cette décision? et si on retardé? et puis non la raison prend le dessus! nous voila donc au service admission, qui nous oriente rapidement au 1er étage.

Arrivés au 1er étage ma chambre est située juste devant la nurserie! HORREUR, mais je ne voies pas de bébé.
J'entre dans ma chambre et là il ni a qu'un lit, le mien, je demande pour mon mari, et l'auxiliaire me répond ben il y a le fauteuil. Je lui dis gentiment que la sage femme qui a suivi notre dossier nous a confirmé qu'on aurait un lit vu la situation. Elle part en râlant!!! et revient quelques minutes plus tard en disant qu'elle a un fauteuil lit, mais que le monsieur qui l'a, râle mais qu'en effet nous sommes prioritaires!!!

Après le lit installé dans la chambre, mon mari repart récupérer les filles pour la douche, le repas du soir et le couché.
Et là, le vide s'installe, je suis seule, avec ma conscience!! Je me pose sur le balcon et regarde longuement le ciel, les larmes coulent en silence! Je m'excuse, lui dis que je l'aime, qu'il fait notre fierté.
Plus tard mon mari revient, nous discutons et la une interne en gygy, entre dans la chambre et me demande de la suivre pour me poser des laminaires dans le vagin. Une fois la pose faite je retrouve mon mari. finalement nous ne trouvons plus de mots, et finissons pas nous endormir. Ange est calme. La nuit me parait courte et longue à la fois, je me réveille régulièrement, je touche mon ventre lui parle et décompte les heures.

5h du matin je ne dors pas, une sage femme, vient me prendre la tension, la t°, et me dis de prendre ma douche et de m'habiller avec leur vêtements jetables. Des petites contractions se font sentir mais rien de bien calé dans le temps.
On me pose ensuite sous perfusion, un médicament pour me mettre dans le gaz, afin de ne pas être totalement présente lors de l'amniocentèse et surtout l'arrêt de vie. Le médicament passe doucement dans mes veines, mais rapidement je vomis, alors la dose est réduite. Je regarde Shrek, mais bon je suis ailleurs.

Plus tard on vient me chercher, j'ai peur, je tremble, le médicament est complètement arrêté, je vomis de trop. Mon mari m'accompagne. Je rentre dans le cabinet, une jeune gynéco me parle sèchement, me dis de me mettre dans certaine position, me met du produit sur le ventre plus un drap bleu. Mon gynéco arrive me demande si je suis prête, il voit dans mon regard, que je ne suis pas sous médicament, que je suis bien consciente de ce qui va se passer, il s'excuse. Et d'un coup je me mets à vomir et limite l'autre gynéco me fait remarquer qu'elle était prête mais qu'elle doit tout recommencer. Voyant mon regard, mon gynéco la fait sortir.
Il m'endort localement le ventre pour l'amniocentèse, et nous arrivons au moment ou il faut endormir Ange. Le gynéco s'arrête et me dit que si je suis prête alors il va endormir le petit et ensuite pratiquer l'arrêt de vie. Il endort mon fils et je le voit calme sur l'écran, je voie aussi son cœur battre, et le gygy me dit ca y est il dort, peu de temps après je sens un énorme coup de pied et je le voie aussi sur l'écran, le gygy me dit, il vient de vous dire au revoir, et une pression sur le ventre et je voie à l'écran le cœur de mon s'arrêter, ca y est nous y sommes. Ange est décédé à 9h35. Ils font rentrer mon mari nous pleurons un moment, et la sage femme me tend les 2 premiers médicaments pour lancer le travail.

Je remonte en chambre, mon ventre n'a plus la même forme. Ange ne bouge plus pourtant je cherche les mouvements.
Je continue de vomir, le temps me semble long.

Et puis d'un coup, les contractions se font sentir, et rapprochées mais bon je patiente, on discute, je vomis toujours alors que je n'ai plus de médicaments pour la douleur depuis bien longtemps.

Finalement, à 14h35, je lui dis d'appeler la sage femme, je commence à avoir mal. Elle m'ausculte je suis à 3cm, elle me dit que je peux descendre pour avoir la péri, ouf, .
J'arrive en fauteuil en salle, il fait froid, la sage femme un vrai glaçon, je lui demande d'appeler ma sage femme. Mon mari lui ne peut rentrer avant la péri. La sage femme glaçon m'ausculte et me dis vous êtes à 3 cm je vais pouvoir appeler. Je lui dis que je me sens mal, mes bras et mes jambes pétillent, je frissonne. Elle me met sous oxygène, je me sens mal, baisse de tension à 8! Elle me dit froidement, si votre tension ne remonte pas l'anesthésiste ne vous fera pas péri. Quelques minutes plus tard ma tension se stabilise à 10, je vomis toujours! J'ai froid, et elle me laisse seule dans cette salle, oui il ne se passe rien, j'entends des bruits qui me font peur, c'est juste la machine qui calcule mes contractions. Une jeune femme rentre, elle est douce, me dit qu'elle est infirmière anesthésiste, elle me prépare malgré les douleurs. l'anesthésiste n'arrive pas.
Il est a ce moment 15h18, je demande la l'infirmière d'appeler la sage femme, je dois aller à la selle. Elle arrive est me dit mais non, c'est le bébé qui pousse, et je lui dis ok bon et 2-3 minutes plus tard je la rappelle je lui dis que non maintenant c'est le bébé, il arrive, elle me dit non froidement. Et la je lui dis, vous appelez mon mari je vais accoucher maintenant, elle me fait un touché pour mesurer et me dis à oui vous êtes 10cm, je sens la tête. Je souhaite, enfin mon corps souhaite se mettre sur le coté, je me sens mieux dans cette position, la sage femme me dit non, je lui dit j'ai mal le bébé arrive , et elle me cri non non madame nous ne sommes pas prêts, descendez un peu. L'infirmière anesthésiste me tient la main et me dit je vais vous mettre sous gaz, vous aurez moins mal, courage c'est bientôt fini. Je ne souffre plus, Mon mari est la, je serre sa main. Il pleure. Notre fils est né, il est 15h24. Je pleure et je demande si Ange va bien, mon mari me dit oui il ne souffre pas. Et nous voila parents pour la 3ème fois, d'un petit bout de 33 cm pour 975g. La sage femme l'emmène est me dis je vous le ramène dès qu'il est habillé. Il fait froid, le silence est pesant, nous pleurons, je demande mille fois à mon mari s'il est beau. le temps passe, notre bébé ne revient pas, et finalement à 16h45, oui vous lisez bien 16h45, la sage femme arrive avec un tout petit bout dans les bras, et me dit vous voulez le voir! Bien entendu!!! elle me le pose entre les bras, je n'ai plus froid, il est beau je pleure, je m'excuse, il est déjà froid, sa peau a changé de couleur, il est violet mais il est beau, il ressemble à ses sœurs. Il a plein de cheveux noirs, des longs cils, des sourcils, des ongles, mon mari prend des photos de nous, je lui dis prend ton fils, je trouve important de réunir les 2 hommes de ma vie. Mon mari pleure sans retenu. Le temps s'est arrêté, nous le regardons, l'embrassons, lui parlons, le caressons.
Mais il faut leur rendre notre bébé. Mon mari leur amène. Et nous nous retrouvons, à nouveau seuls dans cette pièce froide et silencieuse, je remonte en chambre. Mon mari reste avec moi un moment, et je lui dis rentre va voir les filles. Je me retrouve à nouveau seule, sans ventre, sans bébé...
Le lendemain mon mari est venu avec Suzy, elle a appuyé sur mon ventre, et m'a dit "a pu bébé", je lui ai dis non mon cœur, il ni a plus de bébé. Dans l'après midi, il est revenu avec Lilly et Suzy, en rentrant dans la pièce, je lui ai demandé s'il avait annoncé la nouvelle Lilly. Il m'a dit oui mais aucune réaction. A moi, elle m'a demandé ou était le bébé, pourquoi il était sorti trop tôt pourquoi son cœur s'était arrêté.


voila maintenant 15 jours que notre fils nous a quitté, je ne pleure plus. je sais que notre décision, si difficile soit ette était la meilleure pour lui, pour les filles et notre couple. LA vie a repris son cours, mais pas un jour, une heure je ne pense pas à Ange.
Voici donc notre histoire. Je sais qu'un jour Ange nous enverra un petit frère ou une petite sœur.
Au plaisir de vous lire.
Emilie
LillyImage
Suzy Image

Et Ange, notre étoile filante né sans vie le 24/02/2011. Si petit et si parfait, avec ton papa, nous t'aimons tant.

Que pensez-vous de ma courbe?

bobo31
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6839
Enregistré le : 30 août 2010, 22:46
Contact :

Re: Ange notre fils né à 26 sa+ 3jrs (img)

Bonjour emigreg,

Je suis si triste de lire ton histoire...
nous sommes plusieurs mamans-anges sur le forum "les mamans-anges du bonheur", n'hésite pas à venir te joindre à nous.
Nous échangeons nos peines, notre douleur, nous nous soutenons et parlons de tout et de rien.
:bisou:
Avatar du membre
blidou
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3322
Enregistré le : 13 avr. 2010, 13:02
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Ange notre fils né à 26 sa+ 3jrs (img)

Emilie, quelle peine en lisant ton histoire :ouin:
Je me revois au mois de septembre, revivre l'IMG, sauf que pour moi c'était dans l'urgence. J'ai fais une prééclampsie à 24 SA et on a du interrompre la grossesse pour sauver ma vie. Aujord'hui je suis enceinte de bébé espoir que nous attendons avec bcp d'impacience.

Vous avez pris la bonne décision, pour vous, pour lui.

Je suis également sur le forum des mamans anges du bonheur, ça fait vraiment du bien, j'y es trouvé (et trouve encore) bcp de réconfort. Comme dit Bobo, n'hésite pas à nous rejoindre. On parle de nos anges mais aussi on raconte pas mal de bétises et ça fait bcp de bien. :bisou:
BB1 - Camille, née sans vie le 08/09/2010
Camille, mon ange, tu vivra à jamais dans nos coeurs

BB2 - Léna, née le 06/08/2011 - ma plus belle victoire
Image

Image
5colombes
Super fraise
Super fraise
Messages : 1037
Enregistré le : 05 févr. 2009, 23:32
Contact :

Re: Ange notre fils né à 26 sa+ 3jrs (img)

ton recit est dur moi aussi j'ai larmes plein les yeux :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: je te trouve tres courageuse
mes filles la prunelle de mes yeux
carpe diem
ce qui ne me tue pas me rend plus fort
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 7728bf.png
emigreg
Top fraise
Top fraise
Messages : 838
Enregistré le : 08 sept. 2010, 16:22
Contact :

Re: Ange notre fils né à 26 sa+ 3jrs (img)

merci je viendrai y faire un tour...
LillyImage
Suzy Image

Et Ange, notre étoile filante né sans vie le 24/02/2011. Si petit et si parfait, avec ton papa, nous t'aimons tant.

Que pensez-vous de ma courbe?
Avatar du membre
marinar
Super fraise
Super fraise
Messages : 1091
Enregistré le : 06 oct. 2009, 11:58
Contact :

Re: Ange notre fils né à 26 sa+ 3jrs (img)

Bonjour Emilie ,

Ton témoignage me bouleverse , tu viens de m'emouvoir aux larmes .
Moi aussi j'ai eu recours à l'img , c'était en juin dernier à 35 SA.
Une terrible épreuve que la vie nous a infligé .

Je ne te cache pas que les jours , les semaines voir les mois à venir vont être durs à vivre .
Il va falloir apprendre à revivre et non faire que survivre . C'est un long chemin qui t'attends .
Tes filles , ton mari vont être ta bouée de sauvetage .

C'est difficle à entendre au début , on y croit pas tellement la douleur est invivable , mais le temps est un allié de choix , seul le temps aide.

Je te souhaite beaucoup de courage , et n'éhsite pas à venir ici déverser ta colère , ta douleur.

Marina
Mathéo s'est envolé au pays des anges le 21Juin 2010 à 35 SA.Je n'oublierai jamais que c'est toi qui m'a fait devenir maman.
Le bonheur en partant ma dit qu'il reviendrai...[/b][/i] Merci mon ange pour ce beau cadeau de Noel.

Soline,notre espoir est arivée le 06/09/11. 3kg550 et 49cm de bonheur
Image
Avatar du membre
zen2010
Super fraise
Super fraise
Messages : 1884
Enregistré le : 17 nov. 2010, 19:23
Contact :

Re: Ange notre fils né à 26 sa+ 3jrs (img)

emigreg a écrit :merci je viendrai y faire un tour...
bonjour emigreg
je suis aussi une mamange nous avons perdu notre fils le 1 avril 2009 img pour cause de retard de croissance in utero à 25 Sa
c'etait notre premier enfant et depuis nous tentons de lui donner un ptit frere ou une petite soeur.
en te lisant j'ai revis avec toi cette triste expérience de la vie.
Vous avez fait le bon choix.
tu trouveras en ton mari et tes filles la force d'aller de l'avant et avec le temps la souffrance diminue mais jamais tu n'oublieras ton fils.
:bisou: de réconfort
je suis aussi dans le post les mamanges du bonheur.
à bientot
Image
Fadi parti trop tôt rejoindre les anges le 1/04/2009 à 25SA
Ma princesse Bintou nous a rejoint le 13/08/2012
cornimimi
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 15943
Enregistré le : 16 juin 2010, 20:37
Localisation : France
Contact :

Re: Ange notre fils né à 26 sa+ 3jrs (img)

Bonjour Emigreg,

Je me retrouve un an en arrière, dans la même situation que toi mais par chance je n'ai eu que des gens vraiment humains autour de moi, de nous.

Nous avons eu quasi le même parcours. Ma Coleen avait aussi une agénésie du corps calleux mais elle était complète. Nous l'avons appris lors de l'écho morpho et non avons du faire des tas d'examens avant le jour j.
Echo morpho 2 jours avant noël, le gygy ne voit pas le corps calleux mais il nous dit que ça arrive. Alors on ne s'inquiète pas et on a un nouveau RDV le 13 janvier 2010. Là le verdict tombe. L'échographe nous dit que malgré tout notre fille pourra vivre surement normalement qu'il faut voir l'évolution des cavités céphaliques. On me fait faire des PDS pour vérifier si j'ai pas chopé un virus, résultats le lendemain j'ai attrapé la toxo. Donc amniosynthèse pour vérifier que bébé ne l'a pas attrapé car ça peut avoir une conséquence sur la grosseur des cavités. Bébé n'est pas touché mais ça grossit toujours d'un coté, donc on me prévoit une IRM. Entre temps nous avons vu la neuropédiatre qui nous a dit les conséquences et nous sommes ressortis de l'entretien avec notre décision. Tout comme vous, nous ne voulons pas d'une vie difficile pour elle. Nous en parlons avec notre famille proche qui nous dise que c'est la meilleur décision. Le jour de l'IRM, le médecin me dit que nous avons pris la meilleur décision car la matière blanche n'avait pas pu se développer normalement à cause d'une cavité qui avait pris trop d'ampleur. 15 jours après je suis rentrée à l'hopital pour l'IMG. C'était un jeudi soir. Vendredi 5 mars à 8h15 je rentre dans la salle d'echo pour endormir ma puce. Le gynéco a eu la délicate attention de ne pas me mettre l'écran de contrôle qui se trouver face à moi. Lui et la SF nous ont laissé une petite minute pour faire une dernière caresse à notre fille. Mon homme est toujours resté près de moi. Il a fait s'est repère et puis m'a dit qu'il y allait. Ma fille s'est mis de son coté préferé et s'est endormi à jamais. La SF me serre la main et je vois qu'elle a une larme qui coule sur son visage. mon gynéco a aussi des larmes plein les yeux. Je retourne dans ma chambre une SF vient pour me mettre des petits médicaments dans mon vagin pour déclencher. Elle reviendra toutes les 3 heures pour voir l'évolution. Mais rien. Vers 18h, elle me dit qu'on va me mettre les laminaires et que normalement ça fonctionnerai et que le samedi matin je serais enfin accoucher. Avant de quitter son service elle repasse dans la chambre pour me dire un petit mot de soutien. Mon homme ayant mal dormi la veille était rentrée à la maison pour faire une bonne nuit (plus ou moins) et donc ma maman est restée avec moi. 3h45 je me tourne et retourne dans mon lit. Les contractions commencent, je les supporte. Ma mère une heure après me dit que je devrait appeler la SF de garde. Mais j'attends. Elle vient me voir peu de temps après en me disant que j'aurai du la sonner pour me donner un spafon. Elle me dit que pour le moment ça travaille mais rien c'est par le moment. A 7h je demande à ma mère de tel mon homme pour qu'il vienne vite. 7h30 je perds les eaux. 8h on me dit que je vais devoir attendre pour rentrer en salle d'accouchement le nouveau service. Je vois qu'elles sont confuses mais elles ont pas le choix. Les contractions sont très intenses. 9h on m'emmène enfin mon homme restera avec moi tout le temps sauf au moment de la pose de la péri. Curieusement quand je suis entrée dans la salle d'accouchement les douleurs étaient plus que gérable. L'élève SF et l'obstétricien (une femme) etaient adorables et douces. 10h15 péri posée. 11h30 La jeune femme me dit que la tête est engagée que je vais pouvoir pousser. 11h54 ma fille était là. Avant même les poussées, elle m'avait demandé si nous voulions l'avoir de suite ou une fois préparée. Nous avons choisi la 2eme solution. Vers 12h15 l'obstétricien revient avec notre bébé dans les bras et nous dit "elle est très belle". Elle me la met dans les bras, mes larmes coulent effectivement elle est magnifique. Elle demande si ma maman est restée, mon homme va vite la cherche. On restera plus d'une heure avec elle. Et puis je l'ai remise entre les mains de la SF. Je n'oublierai jamais cette jeune femme en fin d'étude, cet accouchement qui pour moi était tout de même beau.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai ressenti le besoin de te raconter tout ça.

les autres mamanges qui t'ont déjà mis un message son mes amies et tu peux si tu le veux nous rejoindre et partager avec nous.

Je t'envoie plein de bisous et je peux aussi te dire que tu as vraiment pris la meilleur décision. Ton ange est fier de vous.

Gros gros bisous
Avatar du membre
marclo
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 44884
Enregistré le : 14 mars 2010, 19:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Ange notre fils né à 26 sa+ 3jrs (img)

Bonjour Emilie,

J'ai rarement lu une histoire aussi bouleversante...

Je suis moi aussi maman-ange d'un petit Thomas, né 23SG+3J, à cause d'une béance du col de l'utérus, le 8 juillet 2010.

Malheureusement je sais ce que tu traverses... et tout comme te l'a dit Marina, les prochaines semaines, et même les prochains mois, vont être difficiles...
Saches que nous serons là si tu as besoin de soutien, de réconfort ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs!

Je fais moi aussi partie des mamans-ange du bonheur, tout comme Corni, Marina, Blidou, Zen, Bobo... ainsi que plein d'autre d'ailleurs! De véritables amies, qui me font avancer chaque jour et qui m'ont été (et sont toujours) d'un soutien exceptionnel... sans elles, je ne serais pas là où j'en suis!

Je t'envoie plein de bisous de réconfort, et n'hésite pas à venir nous parler, nous ferons tout ce que nous pouvons pour t'aider.

Laurence
emigreg
Top fraise
Top fraise
Messages : 838
Enregistré le : 08 sept. 2010, 16:22
Contact :

Re: Ange notre fils né à 26 sa+ 3jrs (img)

Merci les filles!

Corni j'ai lu ton message avec beaucoup d'attention, mes larmes coulent!
Et cette fichue question revient toujours!!! Pourquoi autant de temps pour voir notre fils??????????


Merci de votre soutien.
LillyImage
Suzy Image

Et Ange, notre étoile filante né sans vie le 24/02/2011. Si petit et si parfait, avec ton papa, nous t'aimons tant.

Que pensez-vous de ma courbe?
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités