accompagner dignement nos Anges dans leur dernier voyage

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Répondre
lorirobloudo
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 67
Enregistré le : 18 déc. 2012, 19:41
Contact :

accompagner dignement nos Anges dans leur dernier voyage

Chéres mamange

en 2010 après de nombreuses fausses couches , j'ai accouché d'une petite fille sans vie "Louanne" , j' ai du subir une i.m.g car elle avait de graves malformations cardiaques dont une complétement incompatible avec la vie............

Le jour de mon accouchement elle nous a été présenté simplement enveloppé dans un lange blanc et un petit bonnet improvisé par les sages femmes........... et délicatement posé dans un plateau a instrument......;;;cette image restera a jamais gravé dans nos mémoires..........

elle est donc partit dans un pyjama bcp trop grand,une taille préma soit 45 cm pour une petite puce qui n'en faisait que 30.......

Pour moi il était incocevable que ma petite Louanne soit partie pour rien......

De là est née l'association Lou'Ange dont je suis la présidente.........

Notre association œuvre en faveur des petits Anges et leur parents.......

Nous confectionnons de toutes petites layettes ainsi que des couffins que nous offrons gratuitement a de nombreux hôpitaux de France ........; afin que chaque petit Ange puisse partir dans la dignité.........

c'est aussi un message a leur parent, celui qu'il ne sont plus seul, qu'a travers les tricots notre société reconnait la perte de cet enfant........
afin de lever le tabou concernant le deuil périnatal, tout simplement que ces bébés ne soient plus passé sous silence........

pour que nos belles actions perdurent nous avons besoin de laine, de polaire, de petits boutons , de rubans, de tricoteuses bien sur, de dons financiers.......

Alors si notre cause vous touche et que vous souhaitez nous aider, voici l'adresse mail de l'association......sf.louange@gmail.com

douces pensées a vos Anges.......

Avatar du membre
bettiepage
Top fraise
Top fraise
Messages : 358
Enregistré le : 06 janv. 2012, 17:22
Contact :

Re: accompagner dignement nos Anges dans leur dernier voyage

C'est une formidable initiative!!

Je suis vraiment mais vraiment désolée et triste pour vous, je prie pour Louanne

J'ai moi aussi malheureusement du subir une IMG à un peu plus de 4 mois de grossesse car ma petite fille Camille Gabrielle avait une anencéphalie.

Nous portons une double peine car malheureusement pour moi j'ai fait une pyelonéphrite durant ma grossesse très importante et mon bébé à été infectée par cette pyélo ( on m'as confirmé après qu'une pyelo associée à une fièvre de plus de 39.5 faisait des risques accrus d'anomalie du SNC durant le 1er trimestre). Elle à vécue jusqu'au bout, elle était bien implantée et était même grande à 4 mois de grossesse. J'ai eut l'impression de lui donner la mort avec ce geste et en même temps je lui donnais la vie en accouchant (car cela à été un moment magnifique, de la sentir passer comme si elle était vivante) et le repos éternel (car elle avait souffert avec la pyelo accusant un retard de croissance qu'elle avait récupérée très vite avec le traitement)

On me la présentait dans un petit drap blanc sans bonnet ( avec l'anencéphalie c'est dur de mettre un bonnet). Je lui avais brodée sur une serviette de toilette son prénom car il n'y avait rien du tout à sa taille. ( elle faisait dans les 20cm) Si vous le souhaitez je peux broder un prénom sur une serviette de toilette pour les tout petits bébés anges à celles qui le désirent ( suffit de m'envoyer la serviette de toilette) et je vais en parler autour de moi de cette si belle initiative. Avez vous un facebook?

Comme vous le dites si bien il faut lever le tabou, des médecins m'ont même dit que j'avais bien fait de m'en débarrasser!!! Nous avons porter un enfant, même si c'est quelques mois. Il a été là dans nos ventres, il à grandi en nous et il ne reste rien à part des souvenirs...

Encore plein de courage pour vous et douces pensées à Louanne
Maman ange d'une étoile Camille Gabrielle née le 7 février 2014 à 14h05

De la haut petite étoile tu nous illumines et tu nous donneras un petite frère ou une petite soeur
lorirobloudo
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 67
Enregistré le : 18 déc. 2012, 19:41
Contact :

Re: accompagner dignement nos Anges dans leur dernier voyage

Bettipage

quel témoignage poignant......... un grand merci pour votre proposition de broder mais nous n'avons pas assez de fonds pour acheter des serviettes, et les frais de port coutes très cher.pour l'instant nous achetons laine et tissus plus polaire pour faire des nids d 'anges............oui nous avons une page fb sur Lou'Ange (groupe secret).........

Mille baisers volants a Camille Gabrielle <3
Mariniety
Top fraise
Top fraise
Messages : 871
Enregistré le : 14 mai 2013, 11:41
Contact :

Re: accompagner dignement nos Anges dans leur dernier voyage

Bonjour,

Je ne suis pas mamange car j ai eu l énorme chance que mon fils soit sauvé in extremis d une procidence du cordon
mais je tricote pour mon 2 e enfant à venir et je me propose donc si vous cherchez des tricoteuses.

Douces pensées à toutes et tous.
mon petit chaton d'amourImage

C10 STIM 4 ++++!!! DPA 25 juillet

Image
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités