a notre petit ange : besoin de votre avis et de vos conseils

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Répondre
Chevalier
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 06 avr. 2008, 13:51
Contact :

a notre petit ange : besoin de votre avis et de vos conseils

bonsoir à toutes les mamanges,

j'ai perdu mon petit bout le 3 novembre à 39 semaines et 4 jours, il a juste eu 3 mois.

on a fait différents examens aussi bien chez notre petit ange que chez moi et ils n'ont rien trouvé de spécial, cause inexpliqué et nous a donné le feu vert pour bébé espoir mais j'aurai besoin de votre avis.

Mon mari et moi avions envie de recommencer mais plein de questions se mélangent dans ma t^éte: est ce le bon moment? est ce que ce n'est pas trop tot? j' ai l'impression de faire une " infidelite" à Thomas ? est ce que ca ne vas pas " ralentir " mon processus de deuil? et vous comment avez vous su que c'etait le bon moment?j'ai si peur qu'il arrive de nouveau quelque chose aussi bien piur lui que pour moi? est ce que physiquement je vais tenir?

je vous remercie pour votre aide et gros bisous à tous les anges et particulièrement à notre petit thomas

ttipia
Top fraise
Top fraise
Messages : 449
Enregistré le : 10 nov. 2009, 10:55
Contact :

Re: a notre petit ange : besoin de votre avis et de vos conseils

Bonjour,
dans ces moments là, chacun vit le deuil d'un bébé, d'un enfant différemment. Mais si je peux me permettre de te donner un conseil, laissez un peu de temps passer. Celui ci vous servira à panser vos blessures, à apaiser votre douleur mais également à trouver une place dans votre vie à votre petit THOMAS ...
Un enfant qui arrive aprés un grand frére ou une grande soeur décédée, doit se sentir accueilli et sentir que ses parents ont fait un certain chemin afin de lui donner à lui aussi sa place.
Mon 2éme fils est décédé à l'âge de 2 mois et 2 jours et symboliquement, j'ai voulu attendre que cela fasse 1 an avant de reprendre avec mon ami les essais bébé.Tout comme toi, j'avais l'impression de trahir mon fils ...
Je fréquente depuis 1 an une asso de parents vivants un deuil périnatal. La majorité des mamans présentes ont perdu des bébés in utéro, à différents stades de la grossesse. Certaines préférent prendre du temps pour vivre leur deuil, pleurer leur bébé et se sentent plus ou moins prêtes au bout d'un certain temps à refaire des essais bébés. Celles qui ont été trés rapides aprés la perte de leur bébé ne regrette rien mais vivent des grossesses plutôt angoissées.
Alors, c'est à toi de décider et au papa de THOMAS mais n'allez pas trop vite. Vivez votre douleur, pleurer, crier face à cette injustice, faites sa place à THOMAS dans le monde des vivants, et lorsque vous vous sentirez prêt, vous le saurez ...
Je t'embrasse, douces pensées à votre petit THOMAS ...

JENNIFER maman de RUDY bientôt 4 ans et demi et de NINO parti bien trop tôt à l'âge de 2 mois et 2 jours le 28 juillet 2008 ...
JENNIFER maman de RUDY, né le 15 juin 2005, de NINO né le 26 mai 2008, qui s'est envolé le 28 juillet 2008 et de LULA née le 18 novembre 2011, mes trésors ....
Avatar du membre
carolyve
Super fraise
Super fraise
Messages : 1580
Enregistré le : 01 juin 2008, 09:54
Contact :

Re: a notre petit ange : besoin de votre avis et de vos conseils

:coucou:
eh bien moi je vais te raconter mon histoire
j ai perdu mon premier fils à 6 mois de grossesse il a voulu sortir trop tôt et je n ai pas su le retenir...
le monde s est effondré ce jour là et plus jamais je ne serai comme avant...
mon gynéco m a appelé le matin du drame car j avais été admise dans un autre établissement et il m a dit dans 3 mois on remet ça.
le 1 er mois a été horrible j étais anéantie, envie de rien...
et puis je me suis dit qu il fallait que j aille de l avant qu il veillerait sur nous
je suis tombée enceinte 3 mois après... c est sûr que ca n a pas été une grossesse facile, bcp de contractions et alitement total dès le 4 ème mois de grossesse...
une menace d accouchement à 29 SA et puis finalement j ai accouché à 38 SA +5 avec l aide de mon ange
son petit frère se porte à merveille pour notre plus grande joie
je pense que le temps n enlèvera rien à tes angoisses elles seront tjrs là c est normal ca fait partie de toi maintenant
enfin l essentiel je pense c est de te poser les questions et de t écouter avant tout
toi seule saura qd ce sera le moment
:bisou:
nos anges veillent sur nous
Image
Chevalier
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 06 avr. 2008, 13:51
Contact :

Re: a notre petit ange : besoin de votre avis et de vos conseils

justement je pense que je me pose beaucoup trop de question, j' ai envie d'un bébé car il y a toujours ce manque c'est certain, de plus j'ai du attendre 15 mois pour tomber enceinte et le médecin m'a conseillé de pas trop attendre pour pas que la maladie que j'avais avant revienne au galop mais c moralement que j'appréhende ...

Je pense qu'on va laisser faire la nature et c'est notre petit homme qui nous donnera un petit frere ou une petite soeur

Bisous à tous nos anges et particulièrement au mien, je t'aime mon ange
Avatar du membre
carolyve
Super fraise
Super fraise
Messages : 1580
Enregistré le : 01 juin 2008, 09:54
Contact :

Re: a notre petit ange : besoin de votre avis et de vos conseils

je n ai pas attendu comme toi 15 mois mais je me suis fait aidée ( j ai pris du clomid )
c est bien de laisser faire la nature
par contre je ne peux que te conseiller les médecines douces pour apprendre à écouter ton corps ( relaxation, homéopathie, ostéopathie ... ) et surtout pour trop stresser !!!
allez :croisedoigts: le chemin que tu fais je l ai fait et ça en vaut vraiment la peine, crois moi, c est du pur bonheur
par contre, quand les gens me demandent combien j ai d enfants , je dis 2...
auparavant pour ne pas sentir leur gêne, je disais 1 mais j étais vraiment mal et là je trahissais mon ange !!!
tu ne le trahiras jamais en ayant d autres enfants, au contraire il aurait aimé jouer avec eux, et puis c est un grand frère et un grand frère c est fort !!!
:bisou: et tiens nous au courant lorsque tu auras ton :+++:
ce que je te souhaite de tout coeur
Image
Chevalier
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 06 avr. 2008, 13:51
Contact :

Re: a notre petit ange : besoin de votre avis et de vos conseils

merci beaucoup pour votre soutien, je suis deja suivi par un homéopathe qui m'aide vraiment depuis 2 mois.

on va laisser faire la nature et on verra quand notre petit ange nous enverra un petit frère ou une petite soeur mais promis je vous tiendrai au courant quand on aura un beau :+++:

merci encore
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités