2 img de suite à cause de trisomie 21

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Répondre
Camille2015
Messages : 3
Enregistré le : 26 oct. 2016, 16:47
Contact :

2 img de suite à cause de trisomie 21

Bonjour les mamans anges
Je ne suis pas encore une essayeuse car pour le moment on fait une pause (depuis mon img de juillet dernier) mais ça n'empêche pas de réfléchir au prochain essai et aux probabilités de passer par le même parcours des 2 premières grossesse. En effet, j'ai dû interrompre deux fois de suite ma grossesse à 14 sa à cause d'une trisomie 21. Nos caryotypes sont normaux et on n'a pas trop galéré pour tomber enceinte et c'étaient mes premières grossesses. Êtes vous ou connaissez vous des mamans ds mon cas? Avez vous/ avaient elles eu des enfants sains par la suite? Vos médecins vous ont ils parlé de facteurs de risques autres que l'âge (j'ai 33 ans)???
J'ai envie d'y croire et de reprendre les essais mais j'ai très peur...

effy76
Top fraise
Top fraise
Messages : 414
Enregistré le : 28 août 2015, 10:07
Contact :

Re: 2 img de suite à cause de trisomie 21

Bonjour Camille

Je suis désolée pour ce qui vous êtes arrivé.
Mon cas est différent du tiens, pour faire vite j'ai 30 ans essai bébé depuis juillet 2015, 2 fausses couches et un IMG en juillet 2016 pour cause de Trisomie 21, et pareil que toi nos caryotypes sont normaux
nous n'avons pas d'enfants encore et tout comme toi je tombe rapidement enceinte malgré des années de pilule derriere moi.

les médecins me disent que c'est accidentelle...mais c'est difficile a accepter, 3 fois des accidents ca parait beaucoup et toi 2 fois IMG pour la même cause sa fait beaucoup aussi pour s'entendre dire c'est accidentel!!

Pour ma puce c'était une trisomie 21 libre et homogène, il m'avait dit que peu importe notre choix, bébé n'irait jamais à terme.et toi quelles sortes de trisomies 21 c'était ?

Comment a t-on remarqué l'anomalie sur tes bébés ? pour ma part c'était une clarté nuccale a 7 !! j'ai du passer une biopsie du trophoblaste je pense que cela été la même procédure pour toi.

La bientôt je vais subir un curetage car depuis l'IMG du mois de juillet j'ai des résidus et ils ne veulent pas partir seul......pour nous pareil les projets bébé sont en stand-by, autant pour laisser mon corps se reposer de tout cela mais aussi par la peur de reconnaitre un drame.

j'ai beaucoup de peine pour toi, ça a du être vraiment difficile, vivre 2 fois ce drame, vivre dans l'attente des résultats et d'arriver a ce jour si difficile !!je comprends tout ce que tu as vécu

Est-ce que a toi aussi il t'avait dit leur de ton 1 er IMG que cela avait près peu de chance de se reproduire de nouveau ?

J'attends tes réponses, ça me ferais plaisir de discuter avec toi.

a bientôt
Camille2015
Messages : 3
Enregistré le : 26 oct. 2016, 16:47
Contact :

Re: 2 img de suite à cause de trisomie 21

Bonjour effy :)
Désolée du retard de la réponse...
Alors pour le premier on avait presque deviné que c t une trisomie car on a fait un curetage sans pousser d'avantage les analyses (je n'étais pas en France) et ça a été décelé suite à une clarté nucale de 12 mm...donc aucun espoir...
Pour le deuxième, pareil clarté nucale de 9 mm et un oedème généralisé et on m'a dit comme toi que de toute les façons il ne va pas survivre. La ponction du trophoblaste à montré une trisomie livre et homogène et nos caryotypes normaux...
Le médecin dit que c de la mal chance...je ne sais que penser...g cherché partout des témoignages de cas comme le mien mais c rare d'en trouver...et toi? Tu as eu plus d'explications ? Les 2 fausses couches étaient dues à la trisomie aussi???
effy76
Top fraise
Top fraise
Messages : 414
Enregistré le : 28 août 2015, 10:07
Contact :

Re: 2 img de suite à cause de trisomie 21

Salut

Moi la clarté nucale été a 7,2 mm.

Pour mes 2 premières fausses couches elles sont arrivées à 7sa donc pas eu le temps de savoir la raison.

En effet on est à la recherche d'un forum ou on trouvera une personne ayant vécu malheureusement les mêmes choses que nous et pour qui la fin aurait été heureuse.
On aimerait se rassurer comme ça.

Je trouve cela léger de dire pas de chance tu trouves pas ? Après ce qu'on a vécu,subit comment les médecins peuvent dire cela.
Toi cela a été un curetage ? Car moi c'était un accouchement par voie basse, on m'a demandé de pousser, j'ai été choquer je ne m'attendais pas à cela :-(
Quand j'imagine que tu as subit 2 fois cela je suis effrayée pour toi,c'est horrible déjà une fois alors 2 !pfffff

La j'ai subit une hystéroscopie lundi pour le retrait de résidus qui date du mois de juillet depuis mon IMG,le medecin m'à demander d'attendre mes prochaines règles et après je pourrais envisager de nouveau un projet bébé mais j'ai très peur de reconnaître ses mauvais moments.

Et toi comment envisage tu un nouveau projet bébé ? Est ce qu'on t'à dit de passer certains examens ?

A bientôt
Camille2015
Messages : 3
Enregistré le : 26 oct. 2016, 16:47
Contact :

Re: 2 img de suite à cause de trisomie 21

Salut
Moi c'était 2 curetages par aspiration (le premier janvier 2015 et le deuxième juillet 2016 comme vous donc). Le deuxième était à un terme assez avancé 15 sa donc selon le médecin c'était compliqué et ça aurait pu mal se passer (hémorragie car utérus ne voulant pas se contracter durant le curetage) il dit que heureusement l'utérus n'est pas endommagé mais bon je ne sais pas...des fois j'ai un peu mal au bas ventre et je commence à m'imaginer des choses...
Lorsqu'on préparait l'img g t à 12 sa donc on m'a demandé si je souhaiterais aspiration ou accouchement et g choisi l'aspiration car, justement je ne supportais pas l'idée d'accoucher d'un foetus mort...mais bon c t aussi délicat l'aspiration à 15 sa.... à ne plus refaire selon mon gynécologue...
Sinon à part les caryotypes aucune autre analyse... pourtant g vu sur internet que pour certaines on poussait les analyses comme les mutations génétiques etc...
Actuellement pas d'essais...je suis à la recherche d'emploi actuellement donc si d'ici janvier je suis en poste il faudrait attendre la période d'essai si pas de poste d'ici janvier on relancera les essais vers février / mars...en espérant que la prochaine fois ça se passe mieux...
Et toi? Pas d'autres analyses? Pas d'anemie (moi je le suis, mais pas d'autres maladies), pas plus d'explications de la part de ton gynéco (je suis avec toi, je trouve que c léger de dire que c pas de chance pour les eux fois...mais on n'y peut rien)...tu comptes réessayer après ton prochain cycle? Et comment tu t rendu compte qu'il restaient des résidus de ta dernière img? Par ce que moi g peur que mes douleurs soient causées par des résidus non éliminées justement...
effy76
Top fraise
Top fraise
Messages : 414
Enregistré le : 28 août 2015, 10:07
Contact :

Re: 2 img de suite à cause de trisomie 21

salut

moi de même c'est a 12 sa qu'on m'a annoncer la mauvaise nouvelle et le temps que tout se mette en place j'étais a 15 sa donc moi ils m'ont pas laisser le choix, c'était accouchement par voie basse.

le jour de L'IMG,après l'expulsion, j'ai du pousser pour sortir le placenta mais cela ne venait pas, alors ils sont venu avec une machine pour aspirer le placenta,juste après ce geste ils m'ont fait une écho et vu des résidus mais le gynéco m'a affirmer que cela partirais a mes prochaines règles.

du coup après mon IMG j'ai revu mon medecin pour qu'il puisse me prescrire une écho pelvienne de contrôle...et c'est la qu'on a vu que malgré le retour de mes règles les résidus étaient toujours présent..ainsi de suite jusqu'au moment où on est arriver en octobre et j'ai dit qu'il fallait faire quelque chose que j'allais pas rester comme ça éternellement.
du coup j'ai vu un chirurgien qui m'a prescrit une hystéroscopie.( geste sous caméra donc beaucoup plus précis que l'aspiration à l'aveugle)

malgré que le chirurgien m'a dit que tout était parti j'ai demander a mon médecin une écho pelvienne de contrôle que je ferais à mon retour de règles.

va voir ton médecin est parle lui de tes douleurs et demande lui une écho de pelvienne.
sinon en effet je suis comme toi pas d'autres examens en vu alors que comme toi je vois que d'autres personnes ont eu des recherches plus pousser.
enfin je dis cela mais le chirurgien m'a donner une analyse sanguine à faire le 2 eme jour de mes règles.alors j'attends dès que je peux je vais aller la faire.

j'ai pris RDV avec un gynéco j'ai RDV en décembre.

pour ce qui est du projet bébé je ne sais pas trop je suis partager entre l'envie et la peur.
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: 2 img de suite à cause de trisomie 21

Coucou, nous avns eu un mini atteint de T13 et pourtant nous avions que 27 ans.. et mon ainé était en bonne santé! Nous n'avions aucun problème.. et 5 mois après l'img je suis retombée enceinte d'un même en excellente santé.. bien que bien trop couvé maintenant, mais je sais pourquoi je le protège tant!
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
effy76
Top fraise
Top fraise
Messages : 414
Enregistré le : 28 août 2015, 10:07
Contact :

Re: 2 img de suite à cause de trisomie 21

Bonjour je viens prendre de tes nouvelles.

Alors qu'est que ça donne de ton côté ? Projet bébé ? Analyse ? Bébé en route ?

Moi à l'heure où je t'écris je suis enceinte d'un petit garçon de 27 sa.je suis passer par énormément de crainte au début de la grossesse.pleins de questions m'ont traverser l'esprit. Dois je faire l'amniocentèse comme on me l'avait proposer (au vu de mes antécédents )

Finalement après plein de rdv avec médecin gynéco et généticien moi et mon ami avons pris la décision de ne pas faire l'amniocentèse.
Aujourd'hui je suis bien suivi.a l'écho bébé est en bonne santé.

Je dis toujours que rien n'est gagner tant que je ne l'ai pas dans mes bras mais je suis plus sereine.
J'espère que toi aussi tu auras une bonne nouvelle à m'apporter.

A bientôt
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités