12SA mais bebe mort depuis 1 mois mais toujours la

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Répondre
marieangelina
Top fraise
Top fraise
Messages : 719
Enregistré le : 26 oct. 2010, 10:20
Contact :

12SA mais bebe mort depuis 1 mois mais toujours la

Hello,

Je suis nouvelle ici et je viens pour vous exposer mon probleme et essayer de voir si certaines ont des solutions.
On a eu l'echo des 12 SA hier et ma grossesse se passait tres bien (echo le 5/11 avec son coeur qui battait, pas de saignement, pas de maux de ventre ni rien) et la grossesse s'est arretee a 8 semaines a priori.
On est triste, on en chie mais on voudrait passer vite a autre chose.
Le pb, c'est que c'est toujours la accroche depuis un mois.
Le gyneco que j'ai vu m'a dit que vu l'age de la grossesse, on avait 2 solutions :
- l'attente par les voies naturelles comme cela va se faire et comme ca pas de trauma ni de curetage ni rien.
- le curetage avec une prise de pillule pendant quelques mois apres pour que tout se remette bien mais avec trauma et tout.

Du coup, j'ai choisi l'attente en me disant que ca fait deja 1 mois, et que ca devrait etre vite termine mais ca me travaille et j'aimerai bien que ca aille plus vite.

Du coup, si cela vous est deja arrive, savez vous comment faire pour hater l'expulsion ? Une cuite ? De l'homeopathie ? Des idees ?

Je suis preneuse de tout ce qui pourrait m'aider.

Merci d'avance pour votre aide car la, je suis un peu en detresse.
Petite princesse Laeticia est arrivée le 16/10/2011

Avatar du membre
kairanna
Fraise active
Fraise active
Messages : 156
Enregistré le : 20 août 2010, 21:12
Contact :

Re: 12SA mais bebe mort depuis 1 mois mais toujours la

Bonjour,


Moi j'ai perdu mon bébé a 7sa, on s'en ai rendu compte car j'étais suivi de près pour une grossesse angulaire ou cornuale. Lors de l'écho de contrôle a 8sa, c'etait déjà trop tard, il y a eu un priori une malformation a son cerveau et donc arrêt cardiaque.

Pour ma part malgré le début d'expulsion (depuis 2 jours avant l'écho), j'ai choisi le curetage. Il a eu lieu il y a 2.5 semaines. Et voilà maintenant j'attends mon retour de couche. J'ai eu aucune douleur, peu de perte de sang après et ca a été très rapide. Je pouvais pas me résoudre à le voir, sentir partir d'autant plus que ca aurai pris plusieurs jours.

Je ne suis donc pas en mesure de t'aider mais je sais combien c'est difficile. Je suis de tout cœur avec toi. Et pour le moment on me m'a pas reparler de pilule (que je ne prendrai pas car je compte reprendre les essais dès mon rdc).

Ton gygy ne t'a pas prescrit un médoc afin de l'aider a s'expulser????

Courage
Avatar du membre
lemeandre
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 mai 2010, 21:35
Localisation : Moselle
Contact :

Re: 12SA mais bebe mort depuis 1 mois mais toujours la

marieangelina a écrit :Hello,

Je suis nouvelle ici et je viens pour vous exposer mon probleme et essayer de voir si certaines ont des solutions.
On a eu l'echo des 12 SA hier et ma grossesse se passait tres bien (echo le 5/11 avec son coeur qui battait, pas de saignement, pas de maux de ventre ni rien) et la grossesse s'est arretee a 8 semaines a priori.
On est triste, on en chie mais on voudrait passer vite a autre chose.
Le pb, c'est que c'est toujours la accroche depuis un mois.
Le gyneco que j'ai vu m'a dit que vu l'age de la grossesse, on avait 2 solutions :
- l'attente par les voies naturelles comme cela va se faire et comme ca pas de trauma ni de curetage ni rien.
- le curetage avec une prise de pillule pendant quelques mois apres pour que tout se remette bien mais avec trauma et tout.

Du coup, j'ai choisi l'attente en me disant que ca fait deja 1 mois, et que ca devrait etre vite termine mais ca me travaille et j'aimerai bien que ca aille plus vite.

Du coup, si cela vous est deja arrive, savez vous comment faire pour hater l'expulsion ? Une cuite ? De l'homeopathie ? Des idees ?

Je suis preneuse de tout ce qui pourrait m'aider.

Merci d'avance pour votre aide car la, je suis un peu en detresse.
Coucou,

ce n'est pas évident de faire une fausse couche... cependant je te conseille le curetage, au moins ce sera fait rapidement, et en plus tu ne risques pas d'infection...
Moi j'ai bénéficié d'un curetage lors de ma fausse couche et j'attendais mon retour de couche que je n'ai jamais eu car je suis retombée enceinte 3 semaines après ! mon fils aujourd'hui a 20 mois et va très très bien, j'attends mon deuxième garçon pour février et te souhaite le même bonheur que je vis ! :bisou:
[font=Comic Sans MS]Bb1 : Leandro 10 ans
Bb2 : Timéo 8 ans
Bb2 : Livio 5 ans[/font]
Image
marieangelina
Top fraise
Top fraise
Messages : 719
Enregistré le : 26 oct. 2010, 10:20
Contact :

Re: 12SA mais bebe mort depuis 1 mois mais toujours la

Hello les filles,

Merci pour vos messages.
Finalement, j'ai bien fait la fausse couche de facon naturelle et j'espere qu'elle sera bientot finie.
Rdv chez mon gygy pour un checkup lundi.

Je croise les doigts.

Encore merci
Petite princesse Laeticia est arrivée le 16/10/2011
phieluc
Messages : 2
Enregistré le : 19 déc. 2010, 11:23
Contact :

Re: 12SA mais bebe mort depuis 1 mois mais toujours la

Bonjour,

Ton message m'a touché et m'a replongé quelques mois en arrière (juillet 2010) car il m'est arrivé exactement la même chose que toi.
J'étais enceinte de 12 SA aussi, et au premier rendez-vous chez le gygy, on a fait l'écho et là j'ai cru que le monde s'arrêtait encore une fois pour moi quand il m'a annoncé que le coeur ne battait plus. Par contre, vu ma détresse, il m'a fait rentrer dès le lendemain en clinique pour un curetage.

Ceci à été d'autant plus dur, qu'en 2006 j'ai perdu ma petite puce, Leeloo, qui avait 2 mois. J'ai accouché prématurément, à un peu plus de 6 mois, et pendant 2 mois j'y ai cru, j'ai passé 2 mois tous les jours à l'hôpital, jusqu'au jour où ils m'ont annoncé qu'elle avait de graves lésions cérébrales suite à l'accouchement prématuré. J'ai du prendre la plus grave décision de ma vie, à savoir la laissé partir :-( . A ce moment là, heureusement que j'avais mon fils adoré, Théo, qui n'avais que 2 ans et demi car je ne sais pas ou je serai aujourd'hui.

Après des années de souffrance, j'ai refais ma vie, je me suis mariée, et quand je suis enfin tombée enceinte j'ai cru que le monde me souriait à nouveau jusqu'à ce 26 juillet 2010.

Aujourd'hui je suis à nouveau enceinte et je suis morte de trouille :-( Je me dis que cela va être pareil, et j'arrive même à me dire que je ne mérite pas ou plus ce bonheur :-(
J'ai rendez-vous demain matin pour le 1er rendez-vous avec le gygy et je suis paniquée à l'idée qu'il me redise la même chose.
A chaque maux de ventre, à chaque petit détail, je me dis que la grossesse est à nouveau interrompue. Mon médecin et mon mari me disent de ne pas m'inquiéter autant mais je ne sais pas si ils comprennent à quel point on peut souffrir dans cette situation.

Alors je voulais juste te dire que j'étais de tout coeur avec toi et que je comprenais ce que tu avais vécu. Tiens le coup.

Bisous.
Sophie
Alek-Saandra
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2010, 02:40
Contact :

Re: 12SA mais bebe mort depuis 1 mois mais toujours la

Bonjour,
Il m'est arrivé sensiblement la meme chose que toi carodan01. Ma grossesse se passait bien, jusqu'à preuve du contraire. Je suis tomber enceinte cette été (juillet) après 2 ans d'essais. Je vous raconte pas la joie hysterique que j'ai eu. Tout se passe bien, rendez vous avec medecin et tout est correct, l'uterus grossit et bla bla... le 26 aout, je commence a avoir des pertes de sang, mais pas rouge clair.
J'ai lu beaucoup, et on dit que les pertes de sang peuve arriver, date :regles: anniversaire ou autre et que seul le rouge clair signifit une fausse couche, aller chercher ou j'ai vu cette information!! Donc je m'inquiete pas, de plus que j'ai encore tous mes symptomes (nausée, seins tendues, etc.) Cela dure 1 semaine pour que "j'allume" qu'il a quelque chose qui ne fonctionne pas. Rendez-vous d'urgence chez mon medecin, me prescrit l'echo 2 jours plus tard. 2 jours interminable !!! J'y vais avec mon conjoint, verdict : Coeur du bébé s'est arreter depuis 1 semaine (a 10SA). Le mien aussi s'est arreter en entendant ca ! Ils m'ont prescrit un medicament pour evacuer le bébé, c'est attroce la douleur, autant physiquement que psychologiquement. J'avais peur de voir le bébé dans les toilettes, finalement ce n'a pas été le cas.
Nous sommes en essaie depuis octobre (mon medecin m'a recommender fortement d'attendre mon RDC avant d'eventuel essais), je n'aurais jamais pensé que faire un enfant aurait été aussi compliqué, je désespere un peu... :pluie:
SYLVIO69
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 77
Enregistré le : 20 févr. 2010, 22:33
Localisation : saint christophe
Contact :

Re: 12SA mais bebe mort depuis 1 mois mais toujours la

coucou mon histoire es un peu la meme que vous en mai 2009 je fais enlever sterilet je tombe enceinte en septembre tous va bien nausees fatigue normal mais le 26 novembre 2009 premiere echo gygy m'annonce que le coeur bebe ne bats plus depuis environ 3
semaines avec mari on es assomes par la nouvelle
gygy propose curtage pour le lendemain heureusement ca ete tres dur de savoir que j'avais bebe mort en moi j'ai eu retour de couches le 1 janvier 2010 j'ai eu la chance de tomber enceinte le 15 janvier raphael es ne le 15 octobre 2010 4kg330 et 54cm de bonheur mais je doid dire que au debut de ma grossesse beaucoup d'angoisse je n'ai vraiment decompresse qu'a partir de 7 mois tellement qu'il es ne 1 semaine apres terme!!!!
un petit message pour vous dire vous l'aurez votre :bebegif: :bisou: :bisou: :bisou:
Image
Image
Alek-Saandra
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2010, 02:40
Contact :

Re: 12SA mais bebe mort depuis 1 mois mais toujours la

C'est rassurant de voir des témoignages comme le tien SYLVIO...
C'est le temps d'attente qui me (et nous) tue. On se demande quand est-ce qu'on va revivre cette expérience merveilleuse qu'est la grossesse. J'aurais du accoucher le 3 avril prochain, et plus cette date s'approche, plus je suis nostalgique... :-(
SYLVIO69
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 77
Enregistré le : 20 févr. 2010, 22:33
Localisation : saint christophe
Contact :

Re: 12SA mais bebe mort depuis 1 mois mais toujours la

alek je :croisedoigts: pour un beau :+++: et un magnifique :bebegif: en 2011
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Image
Image
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité