Suite du forum "maman en septembre 2011"

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
Avatar du membre
julie939
Top fraise
Top fraise
Messages : 868
Enregistré le : 07 oct. 2010, 11:01
Localisation : Bas-rhin
Contact :

Suite du forum "maman en septembre 2011"

Je suis maman d'une petite Clara depuis le 29 septembre 2011. Nous habitons près de STRASBOURG. Je suis âgée de 28 ans et je suis en couple depuis presque 3 ans.
Bienvenue d'avance à toutes les nouvelles mamans qui ne sont jamais venues sur le forum "maman en septembre 2011".
Clara née le 29/09/2011 : 4kg100 - 51 cm - C2+++ mais FC à 4 semaines - C4 ++++
Lucas : C1 : 33 jours - C2 : 36 jours - C3 : 29 jours - C4 : +++

Ma courbe du bonheur : Que pensez-vous de ma courbe?

Image

[align=center]DPA >>> 22 juin 2014[/align]

Avatar du membre
Anastavii
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11067
Enregistré le : 14 mars 2010, 16:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Suite du forum "maman en septembre 2011"

Présente !

Maman d'un petit Mahé né le 05.10.11 (déclenché) a la naissance bébé pesait 4kg350 et mesurait 51cm !

Je suis des alentours de Strasbourg, plus proche de Haguenau. Agée de 23ans en couple depuis 3ans et des poussières :boum:

Re Julie ça ce passe bien avec ta puce ? :)
:bisou: :bisou:
Avatar du membre
julie939
Top fraise
Top fraise
Messages : 868
Enregistré le : 07 oct. 2010, 11:01
Localisation : Bas-rhin
Contact :

Re: Suite du forum "maman en septembre 2011"

coucou ANASTAVII. Pour le moment tout se passe bien avec Clara. Le seul problème que j'ai avec c'est que le soir elle ne veut pas dormir avant 1h-1h30 du matin. Elle se reveille vers les 7h. On m'a dit qu'il se pourrait qu'elle confond le jour et la nuit. Elle a quelques crises de colliques mais elles ne durent pas toutes la soirée.
Je ne sais pas trop comment gerer ce problème. Pour moi encore ça va, je rattrape ma nuit dans la journée mais pour le papa c'est autre chose.

Et toi comment ça se passe avec ton petit bout??
Clara née le 29/09/2011 : 4kg100 - 51 cm - C2+++ mais FC à 4 semaines - C4 ++++
Lucas : C1 : 33 jours - C2 : 36 jours - C3 : 29 jours - C4 : +++

Ma courbe du bonheur : Que pensez-vous de ma courbe?

Image

[align=center]DPA >>> 22 juin 2014[/align]
Avatar du membre
Anastavii
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11067
Enregistré le : 14 mars 2010, 16:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Suite du forum "maman en septembre 2011"

Julie mon doc m'a dit que jusque 4mois bébé ne fait pas la différence entre le jour et la nuit.
Chez nous bébé raconte aussi pas mal avant de ce rendormir cette nuit après le bib il a mis 1h avant de dormir mais on le laisse raconter et tant qu'il pleure pas on le laisse.
En tout cas il a fait 22h (je sais pas comment on a fait parce que d'hab c'était comme toi pas avant minuit) jusque 3h30 puis reveillé jusque 4h30 bon ya eu un bib et un changement de couche lol et ensuite il a dormi jusque 9h30 puis bib puis dormi de 10 à 12h puis bib et la il dort depuis 13h :lol:

Et oui c sur moi je m'occupe de la nuit entiere quand papa est de matin (debout à 5h) et on alterne ou c le premier debout quand mon mec est de journée, il ce leve à 7h !!

En tout cas j'aime bien ça pourrais être pire !

Bébé hier soir c pris les cheveux et les a tirés, voulais plus les lachés et pleurais comme tout. Trop impuissant qu'est ce qu'on pouvait faire a part le bouger pour qu'il lache prise lol. En tout cas j'ai cru qu'il était possédé j'ai eu trop peur :lol:

voila j'arrete la mon roman :lol:
Avatar du membre
julie939
Top fraise
Top fraise
Messages : 868
Enregistré le : 07 oct. 2010, 11:01
Localisation : Bas-rhin
Contact :

Re: Suite du forum "maman en septembre 2011"

Alors si c'est normal qu'elle confond encore le jour et la nuit alors c'est cool mais c'est épuisant lol

Alors moi Clara a bu son biberon à 00h, à 6h30 et à 13h. Elle dort depuis 1 heure environ.

Par contre elle grandit à une vitesse :o :quoi: je vais pouvoir ranger les vêtements de 1 mois car ils deviennent trop petit.
Il met du combien Mahé??
Clara née le 29/09/2011 : 4kg100 - 51 cm - C2+++ mais FC à 4 semaines - C4 ++++
Lucas : C1 : 33 jours - C2 : 36 jours - C3 : 29 jours - C4 : +++

Ma courbe du bonheur : Que pensez-vous de ma courbe?

Image

[align=center]DPA >>> 22 juin 2014[/align]
Emilie_Romain
Fraise active
Fraise active
Messages : 139
Enregistré le : 20 janv. 2011, 15:17
Localisation : Pernes en Artois
Contact :

Re: Suite du forum "maman en septembre 2011"

Coucou !

Emilie 21 ans, maman de deux petits pirates, Romain né en Avril 2008 et ma crevette Enzo né le 21 Septembre 2011.
Je suis du Pas de Calais.
Ici les nuits varient mais bien souvent Enzo prends un bibi vers 21h-21h30 puis 2h30 et 6h30.
Il à pas mal de coliques et pourtant il prends de la Calmosine.
Si vous avez des astuces ou des remèdes je prends :wink:
[font=Georgia]RomainImage
EnzoImage
Mes fils ma fiérté, mon sang, mon oxygène tout simplement ma vie !!
Je vous aime plus que tout au monde.
Chouchou merci d'être là !!
Naléa, petit ange veille bien sur tes parents[/font]
tazou38
Top fraise
Top fraise
Messages : 299
Enregistré le : 27 janv. 2011, 17:18
Contact :

Re: Suite du forum "maman en septembre 2011"

coucou je me joins a vous !!! :coucou:

alors moi je suis maman dun pti alonzo né le 15 sept un bb de 52cm et 3840g ...

je suis de grenoble jai 20 ans et je suis avec papa depui 2an et demi ...

pour ma part bb ne fait pas ces nuits et vu que jallaite pas possible pour papa de prendre le relais !!!!!

c'est vrai quil grandisse a une rapidité effrayante !!!!

petite question est ce que vos bb ont tjr les yeux clair ????

:bisou: :bisou: :bisou:
Image
Avatar du membre
Anastavii
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11067
Enregistré le : 14 mars 2010, 16:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Suite du forum "maman en septembre 2011"

:coucou:

Tazou bienvenue à toi ! je trouve que mon fils a les yeux foncés mais j'espere qu'au final il auras les yeux de son papa (verts) meme si le brun lui vas :good: !

Coucou Emilie, félicitation pour le petit Enzo !

Julie tu es la seule à avoir une fille pour l'instant :lol: Oui c épuisant, tu as un mobil au dessus du lit la qui fait de la musique ? je crois que ça leur plait, on en cherche un mais on trouve que du wini lourson et on aime pas trop :lol: !
Hé oui ils grandissent vite, Mahé mettait du 1 mois à la naissance, la il met du 3 mois, parfois du 6 ça dépend. Mais c vrai qu'ils grandissent vite..

Faut les laisser dormir les petits car c la que leur cerveau ce construisent :-) donc bon on laisse et on s'adapte aux heures :lol:

:bisou: :bisou:
maouw1979
Top fraise
Top fraise
Messages : 658
Enregistré le : 14 sept. 2010, 06:57
Contact :

Re: Suite du forum "maman en septembre 2011"

Anastavil, tu m'as bien fait rire avec "bébé possédé"! Moi aussi parfois j'ai l'impression qu'il est possédé quand il me regarde avec ses grands yeux!!! :applose:
Si bébé confond jour et nuit, faut peut-être éviter de le mettre dormir dans le noir en journée...
Nous aussi maxi cosi dans voiture... Avec Jade on évitait si tôt pr son dos alors on la mettait dans la nacelle mais avec Joshua qui pleure tt le temps, je n'ose pas le transvaser de la nacelle au maxi cosy quand on fait les courses alors d'office maxi cosy.
Cette nuit a été épouvantable: Joshua se réveillait tt le temps, alors je lui mettais la tute qu'il perdait constamment!!! :marre:
Image
Jess68
Top fraise
Top fraise
Messages : 711
Enregistré le : 09 déc. 2010, 12:44
Contact :

Re: Suite du forum "maman en septembre 2011"

coucou les filles je viens aussi

tout d'abord felicitations a toutes celles qui se sont jointes a nous a qui on n'avait pas encore causé :-D :applose:

Moi je m'appelle Jess je suis d'alsace entre mulhouse et colmar mais bientot Colmar :-D
J'ai 24 ans je suis mariée avec mon homme de 26 ans depuis 1 an et nous sommes ensemble depuis 7 ans.

Notre petit trésor Célia est née le 4 septembre 2011 apres une grossesse difficile et ultra médicalisée (beurk!! mais necessaire) ... Ma pauvre choupinette avait le coeur qui battait trop vite pendant toute la grossesse ... bref a la naissance 3.220kg pour 48.5 cm hihi petite crevette lol

en ce moment elle rnetre pilpoil dans le 1 mois c'est un petit bébé comparé aux votres lol mais elle est comme sa maman je ne m'inquiete pas

Pour la question des yeux elle les a super clair (gris bleu)
Il y a deux nuit Célia a fait minuit 6h hmmm lol mais le lendemain minuit 4h .. bon bin tant pis c'etait juste un coup de bol lol pas grave elle est chou lol

Gros bisous toutes elle me reclame
[align=center]Notre Petit Trésor Célia est née le 04-09-11 !!

Trop de bonheur !![/align]


ImageImage
url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php]

Essai bb2
C6 +++

Image

Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités