Suite du forum "maman en septembre 2011"Re: Suite du forum "maman en septembre 2011"hihihi ! cette nuit dodo à 22h .... réveil à 4h30... j'essaie de le "sevrer" depuis 2 jours et pas le mettre au lit avec moi ... il a donc pleuré jusqu'à 6h et là .... trop crevée pour continuer à lutter Raphaël a fini au lit avec moi... mais jusqu'à 9h youpiiiiiiiii ! :) et vivement une longue nuit paisible
Re: Suite du forum "maman en septembre 2011"JujuBastia, il a quel âge ton petit bout? Joshua aussi a-à tout le temps besoin d'attention. Dès qu'on le laisse 5 minutes seul, il hurle! Il doit nous voir. Je ne peux pas le prendre tout le temps dans me bras parce que je dois aussi gérer Jade (2,5 mois). Je te conseille vivement de tenter un max de le laisser dans son relax et près de toi pr commencer (allons-y petit à petit) parce que ça va devenir invivable sinon. Et laisse le pleurer, hurler s'il hurle. Je sais que c'est dur mais tu dois lui apprendre à se passer un peu de toi! Surtout si tu reprends bientôt le boulot: il va être super malheureux sans toi si tu ne commences pas maintenant. Je sais que c'est dur... Et évite aussi de le prendre trop dans ton lit, c'est très dangereux pr lui. Heu je dis ça mais Jade dormais bcp avec nous. Mais après avoir lu des trucs horribles sur des bébés morts dans le lit de leurs parents, j'ai cessé avec Joshua. Dans ton lit, il peut se retrouver avec la couverture sur lui, sa t° peut fort augmenter de par ta chaleur. Je te rappelle qu'un bébé de moins de 2 mois doit dormir dans chambre de 18 à 20 degrés. Ensuite c'est 18 degrés.
Je te comprends tout à fait hein...
Re: Suite du forum "maman en septembre 2011"Maouw merci pour tes conseils
Raphaël a 4mois et demi, et quand il finit au dodo avec moi, c'est uniquement de mon côté (pas entre papa et moi), j'ai mis une barrière de sécurité, j'élimine les coussins et couvertures... le laisse dans sa turbulette et en fait j'ai une "position", du fait que je ne peux pas me retourner sans m'en aperçevoir...! il dort blotti dans mon bras... voilà voilà , j'ai aussi lu beaucoup d'horreur à propos du cododo et j'ai tendance à psychoter aussi du coup..... sinon pour les pleures quand il n'est pas avec moi, j'y travail, j'y travail.... je ne reprend le travail qu'en juillet ou septembre mais j'ai conscience que plus le temps passe plus il sera dépendant de moi plus ce sera dur (il ira en crèche...). donc ces derniers jours, ça pleureeeee à la maison! on limite les bras.... doucement mais surement ! aaaaaah ces loulous ils nous donnent du boulot hein bon week end !!!!!!!!
Re: Suite du forum "maman en septembre 2011"Oui JujuBastia, c'est dur hein? Je me force aussi à mettre Joshua dans son lit pr les siestes mais j'aime tellement quand il s'endort dans mes bras. Et je suis aussi hyper frustrée vu que Jade a bcp besoin de moi, alors je suis obligée de me séparer un max de Joshua, mais pas trop quand même.
Re: Suite du forum "maman en septembre 2011"Salut les filles
Moi aussi je partage votre avis en ce qui concerne la sieste de nos bébé j'aime bien quand Loan s'endort dans mes bras mais j'avoue que j'apprécie aussi quand il dort ds son lit comme ca je peux faire autre chose m'occuper de ma fille, jouer avec elle ou tout simplement faire des trucs qui me plaisent dans la maison. Enfin je pense que chaque maman doit ressentir le moment ou elle et le bébé sont prets à etre un peu séparer. D'ailleurs ce soir on fait une deuxième tentative de faire dormir Loan dans sa chambre (car sa nacelle commence a etre trop petite )je ne sais pas si ca va fonctionner car mes sentiments sont très partagés entre le fait de dormir sans lui et de le laisser grandir.... Enfin verdict demain matin lol Bonne journée ![]() url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img]http://www.enceinte.com/F,naissance,2011-03-10,,,,,transparent,semaines Je suis né le 09/09/2011 je m'appelle Loan
[wave=blue][/wave]
Re: Suite du forum "maman en septembre 2011"oui maouw dur dur de le laisser pleurer... il est toujours gagnant au final.......
cette nuit il a été très gené par les dents, il a beaucoup pleuré et a finit par se rendormir avec le poing dans la bouche et les joues en flammes !! mamourcandice quel courage de le laisser dans sa chambre.... j ai tellement envie de sauter le pas car son berceau devient juste...puis bientot 5 mois il est temps de se "décoller" un peu ..... mais j ai divers peur.... pppffff c est nul j aimerai me débarrasser de ces questions et idées idiotes..... bon courage pour l essai dodo tout seul !!!! tiens nous au courant ça m aidera peut etre a sauter le pas !!!!! ![]() Raphaël ![]()
Re: Suite du forum "maman en septembre 2011"JujuBastia, J'ai aussi diverses peurs de le laisser dans une chambre autre que la nôtre. J'ai besoin de l'entendre ou de le sentir respirer la nuit. Pour le moment, il dort encore avec nous: il perd trop souvent sa tute!
Mamourcandice, idem: dur dur de le laisser devenir indépendant de nous Ce matin, Joshua a été infernal... Il a commencé à discuter vers 06h pour finir par hurler à 7h. Je ne travaille pas le lundi mais quand même... Déjà que la veille, j'ai été à bout! Jamais à ce point. La fatigue sans doute.
Re: Suite du forum "maman en septembre 2011"aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh la poussée dentaire !!!!!!!!!!!!!!!! bébé HURLE!!!!!! depuis 7h du mat je suis anéantie RIEN NE LE CALME :'( :'( :'(
Re: Suite du forum "maman en septembre 2011"JujuBastia, Tu me faies rire
mais heu pas drôle quand même. Moi, j'ai appris à me coucher tôt pour être en forme tôt le matin puisque Joshua se réveille tôt depuis une semaine. Et Jade, 8h, nickel ça! Encore ce matin, Joshua a discuté dès 6h30 et hurlé à 7h mais là je pouvais pas le prendre car je m'habillais pr aller au boulot.JujuBastia, Essaie de lui donner du Teegel: c'est une pâte à manger qui calme car endort très légèrement et c'est frais et bon! Moi, j'en mets un tout petit peu sur la tute de joshua, le temps qu'il se rendorme en "léchant" le teejel, il adore. parfois, je dois lui en remettre 1 ou 2 fois pr qu'il se rendorme et parfois ben ça marche pas. mais je sais pas quelle quantité on peut donner! Pauvre chou! Nous, on part dans 4 semaines au ski et il risque de faire ses dents là -bas. Avec l'altitude, ça va être l'horreur!
Re: Suite du forum "maman en septembre 2011"Heu:
Teejel: http://www.medapharma.be/patients/soins ... 20gencives à partir de 6 mois disent-ils... Bon j'appelle mon médecin tout à l'heure.
Nos fraises connectéesUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités |
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Enceinte © 2007 |