Sieste difficile

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
popote31
Top fraise
Top fraise
Messages : 502
Enregistré le : 27 déc. 2012, 16:21
Contact :

Sieste difficile

Bonjour, je me présente Pauline 23 ans, maman de Aronn né le 28 Octobre 2013.
Il va avoir trois mois dans quelques jours et je suis en train d'essayer de lui faire faire des siestes dans son lit.
Sauf que c'est un échec à chaque fois. J'aurais donc besoin de conseils de maman qui sont aussi passé par la.
Mon fils ne s'endort que dans mes bras, au sein ou quand sa roule (poussette voiture).
Quand il est fatigué, je vais le mettre dans son lit, j'ai tout essayé dans le jour, en pyjama dans la nuit avec son mobile, avec moi qui reste a coté, à le caresser, lui parler, chanter ... Il hurle à la mort, s'énerve. On m'a dit de le laisser pleurer un peu qu'il s'endormira après. Mais non sa ne marche pas non plus. Il pleure pleure pleure jusqu'à temps que je le prenne.
Je lui fais un câlin et le recouche et c'est reparti pour des pleures. Cela peut durer deux heures.
Quand je fini par céder je le prend avec moi et il s'endort en 2 minutes. Je décide donc de le reposer dans son lit mais il se réveil et hurle...

J'aimerais bien qu'il réussisse à dormir sans moi, car avec la nounou ce sera différent, elle n'aura pas forcément le temps de le laisser dormir sur elle.

Merci d'avance pour celle qui me répondrons.

:bisou: :bisou:
Mon 2 ème bébé Image

Avril2014
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 07 janv. 2014, 21:47
Contact :

Re: Sieste difficile

[font=Comic Sans MS]mai lui une odeur de toi dans sont lit sa marchera péter :wink:[/font]
Avatar du membre
popote31
Top fraise
Top fraise
Messages : 502
Enregistré le : 27 déc. 2012, 16:21
Contact :

Re: Sieste difficile

Merci de ta réponse avril 2014. J'ai déjà essayé. Un tee shirt a moi que j'avais porte toute la journée. Mais non sa n'as pas marché. J'ai gardé un de ces doudou sous un de mes tee shirt pendant une nuit. Il le prend et le tete mais ne s'endort pas. Il hurle toujours.
La il c'est endormi sur moi encore j'ai galere toute la matinée pour qu'il dorme dans son lit mais que des hurlements.
Mon 2 ème bébé Image
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Sieste difficile

coucou

J'ai eu le même soucis, a un mois elle ne dormait que ds mes bras, jms dans son lit donc dur dur la pédiatre nous a dit ça : a 1 mois c'est marrant que bébé dorme ds vos bras mais a 6 mois ça sera dur ! als on a instauré des rituels, tjs la même chanson pr la sieste avec son mobile, un moment au calme dans sa chambre jms ds le noir complet pr ne pas confondre avec la nuit. Les 15 premiers jours elle n'a jms dormi dans son lit je l'ai laissé pleuré 3/4 d'heure a 1h par contre quand j'allais la chercher c'était pas pr qu'elle dorme elle avait passé son heure de sieste donc je l occupais a jouer et après la tétée suivante je recommencais ça a prit du temps mais depuis ses 2 mois et demi elle fait des siestes dans son lit uniquement.

Bon courage il faut que bébé s'habitue a ne plus être ds tes bras et toi a le laisser un peu pleurer

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Avatar du membre
popote31
Top fraise
Top fraise
Messages : 502
Enregistré le : 27 déc. 2012, 16:21
Contact :

Re: Sieste difficile

Oui il faut que je persévère je crois. Les journées vont être dur mais il finira par comprendre que la sieste c'est dans son lit. Je crois qu'il aime bien entendre les battements de mon coeur je vais essayer de trouver quelque chose qu'il y ressemble. Peut être que sa l'apaisera. En tous cas merci pour vos réponses
Mon 2 ème bébé Image
Avatar du membre
Akasha61
Top fraise
Top fraise
Messages : 503
Enregistré le : 01 juin 2011, 14:57
Localisation : Basse-Normandie
Contact :

Re: Sieste difficile

Bonjour,
Je suis passée aussi par là, et je sais que ce n'est vraiment pas simple. Endormissement impec le soir, dans son lit, seul. Mais la sieste... aie...
Arthur est né mi-aout 2012. Vers le 10 novembre, j'ai dû le laisser toute la journée avec son papa pour la 1ere fois.
Va savoir pourquoi, il a reussi a lui faire faire sa sieste dans son lit.. et depuis ce jour, il a fait ses siests dans son lit!
Je ne sais pas si çà va t'aider... en tout cas, patience et persistance sont les maitres mots. Courage.
Avatar du membre
popote31
Top fraise
Top fraise
Messages : 502
Enregistré le : 27 déc. 2012, 16:21
Contact :

Re: Sieste difficile

Merci akhasha de ta réponse. Oui je crois que ce que je vais faire . Lui faire faire la sieste par quelqu'un d'autre et on verra comment il réagit.

Suspens suspens Lol
Mon 2 ème bébé Image
gayelle77
Top fraise
Top fraise
Messages : 277
Enregistré le : 12 mars 2012, 20:33
Contact :

Re: Sieste difficile

J'ai eut le souci avec ma fille j'engoissait comme toi pour les siestes avec la nounou, je me disait aussi mais y aura d'autre enfant elle n'aura pas le temps de la faire dormir dans ses bras...donc je ai parler avec la nounou pdt l'intégration et elle ma dit on va faire les 5/10/15 ensemble... Donc 1er jour quand j'y était pour sign le contrat on la fait et au bout de 45min ma fille a fini par s'endormir attention ce n'est pas moi qui allait la voir toutes les 5/10 min mais la nounou le lendemain nouvelle intégration et moi je n'était plus la en 30 min dodo et depuis on perdait 5 min pour l'endormissement et pour finir qu'en 1 semaine de nounou dodo toute seul et dans son lit... Je suis persuader qu'une tiers personne aide bcp dans ces moments la...
Bon courage
Avatar du membre
popote31
Top fraise
Top fraise
Messages : 502
Enregistré le : 27 déc. 2012, 16:21
Contact :

Re: Sieste difficile

Merci gayelle.

Oui je vais essayer, ma mère vient me rendre visite la semaine pro pour quelques joursj'espère que sa marchera. Et apres toi tu n'as plus eu se problème ? Même si c'était toi qui la couchait ?

Bonne journée
Mon 2 ème bébé Image
Avatar du membre
popote31
Top fraise
Top fraise
Messages : 502
Enregistré le : 27 déc. 2012, 16:21
Contact :

Re: Sieste difficile

Cet après midi miracle, il c'est endormi tous seul dans son lit, un peu chouiné mais je ne suis pas retourné une seule fois et sa fait bientôt deux heures qu'il y est.
:applose: :applose: :applose:

Affaire à suivre lol
Mon 2 ème bébé Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités