sevrage....pas envie!!!!!!!!!

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
abcdaire
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2974
Enregistré le : 21 déc. 2009, 17:49
Contact :

sevrage....pas envie!!!!!!!!!

:marre: coucou les filles!!!
juste l ouvertture de ce post pour raler un peu...
mon fils est né le 9juin, un accouchement merveilleux et l envie de tenter l allaitement...
dur dur je faisais tout bien d apres les puer (positions etc) mais il me faisait mal, des crevasses...apres etre alle voir une conseillere en lactation, elle a vu que mlon fils n ouvrait pas assez la biouche.. :wink:
on est alle voir une ostheo, elle lui a debloqué la machoire, et MIRaCLE, plus de douleurs, plus de bataille avec mon fils..
apres 3 semaines de sioouffrance...BONHEUR
l allaitement s est mis a marcher super bien (prise de poids d un coup) et on apprecie enfin ces moments tous les2...

MAIS apres avoir fait repoussé ma reprise de 15jr, je ne peux plus reculer, et je dois commencer le sevrage demain (reprise le 19 sept) je repousse ce 1er bib depuis 1 semaine, j ai pas envie!!!!
je n ai rien contre les bibs mais ne sais meme pas comment ca marche et me dit que le privé du bon lazit materbell c est debile...

alors qui pourrais me motiver a le faire? c
oomment s esst passé pour vous le sevrage? j ai pas le gouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut!!!!! :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
1FC, 2MAP
bb1 né à 40sa+6jr
bb2:40sa+2jr

[align=center]Ma petit princesse est née le 24 mai 2013[/align]Image
[align=center]Mon fils est arrivé le 9 juin 2011[/align]Image

yelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2240
Enregistré le : 14 nov. 2010, 01:32
Contact :

Re: sevrage....pas envie!!!!!!!!!

coucou abcdaire, déjà comment tu vas?

je n'ai pas eu à sevrer Luna car elle a toujours été au biberon.
Mais déjà si tu souhaites que ton bébé continue à prendre ton lait, pourquoi ne le tires tu pas?
Pour comment marche un bib, ben écoutes, rien de bien compliqué mis à part mettre le lait dedans et donner à bébé :-D tu sais il existe des biberons qui se rapproche le plus du sein, pour que justement bébé s'y habitue très rapidement. Pour ton petit, peut être faut il commencer doucement, par ex, la tétée la nuit (s'il ne fait pas encore ses nuits) et le bib dans la journée, comme ça toi, même après avoir repris le travail, tu pourras conserver ce moment privilégié avec ton bébé
Avatar du membre
abcdaire
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2974
Enregistré le : 21 déc. 2009, 17:49
Contact :

Re: sevrage....pas envie!!!!!!!!!

coucu yelle!!!

ben ca va!!! (de retour debout :wink: ) je vois que toi aussi, je te lis de temps a autre!

et ben deja mon petit fait ses nuits depuis belle lurette (3s emaines peut etre) donc il dort vers 22h jusqu a 8h...dpnc pas de tetees de nuits

c est evidemment une bonne idee de tirer son lait mais trop compliqué pour moi, au boulot pas de salles dans laquelle le faire et des horaires pas du tout fixe (etant prof pas d amenagement possible)bref j ai abandoné l idee depuis bien longtemps...

j ai envie de conserver la tétée du soir (celle du matin me semble compliquée car je devrai la faire a 6h alors que mon petit bout se leve autour de 8h...c est un peu debile de lui casser sa nuit!!)
mais je ne sais pas si mon corps acceptera de ne faire qu une tetee par jour...

pour les bib, j ai acheté des tetines differentes pour tester si une ne lui plait pas...on verra...
mais c est surtout le premier bib que j apprehende, et puis ce contact avec mon fils, que j adore, la tetee est un moyen de se nourrir mais aussi un calin prolongé, et un reconfort pour nous deux...
ca va trop me manquer... :ouin: :ouin: :ouin: je suis accro! :tropdrole:
1FC, 2MAP
bb1 né à 40sa+6jr
bb2:40sa+2jr

[align=center]Ma petit princesse est née le 24 mai 2013[/align]Image
[align=center]Mon fils est arrivé le 9 juin 2011[/align]Image
Bruna89
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2011, 18:10
Contact :

Re: sevrage....pas envie!!!!!!!!!

Bonjour, j'ai un petit bout de 6mois et ce mois-ci il a fallu commencé à lui faire prendre les petits pots, pas très envie car je l'allaitais mais au final on a gardé le sein matin et soir et ca se passe plutot pas mal ! du coup c'est un bonheur de se retrouver à ces moments là ! Je ne sais pas si c'est possible pour vous de faire comme ca mais ca peut etre une solution pour ne pas en finir totalement avec l'allaitement maternel ! A voir ! Si ca peut etre possible et que j'ai pu vous donner une idée, je serait contente ! Bon courage et bonne continuation !
Avatar du membre
votane
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2011, 09:08
Localisation : neuilly sur marne
Contact :

Re: sevrage....pas envie!!!!!!!!!

alors pour moi est allaiter pendant 1 mois sans bib puis apres tété + bib car trop fatiguer donc moins de lait et bb perdais un peu de poids.en plus eu des crevasses donc parfois mettais le bout de sein d ailleur je pense que ca a aider pour le bib tetine.

mon fils a super bien pris le bib et je t avoue que oui c une autre relation mais il y a toujours une grande relation avec bb ,je dirais meme plus d echange dans le regard.
et puis il y en a un qui etais plutot content c etais mon mari car il pouvais aussi avoir une nouvelle relation avec bb.

bon courage a toi
Avatar du membre
abcdaire
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2974
Enregistré le : 21 déc. 2009, 17:49
Contact :

Re: sevrage....pas envie!!!!!!!!!

merci voltane et bruna...
oui une autre relation certainement mais celle ci me comblait :wink:

bon c est vrai que j ai oublié le cote positif de la partcipation du papa, mais c est de toutes facons forcee qu aujourd hui a 17h...c est biberon!!!
je me prepare psychologiquement , qd j y pense j apprehende, c est derbile...

au fait qd voius sortez, vousmelangez la poudre et l eau avant? ou vous faites ca au dernoier moment? et dehors comment le faites vous chauffez?
(j ai un sac a langer avec une poche isoterme)
:bisou:
1FC, 2MAP
bb1 né à 40sa+6jr
bb2:40sa+2jr

[align=center]Ma petit princesse est née le 24 mai 2013[/align]Image
[align=center]Mon fils est arrivé le 9 juin 2011[/align]Image
yelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2240
Enregistré le : 14 nov. 2010, 01:32
Contact :

Re: sevrage....pas envie!!!!!!!!!

hello abcdaire, je vois que ça y est tu vas sauter le grand pas du bib.
Je t'assure que tu apprécieras le côté pratique du bib, et surtout c'est bon de pouvoir laisser le papa donné les bib (et prendre quelques minutes pour toi, lol)

Perso, je ne réchauffe pas les bib de Luna, l'eau n'étant pas mise au frigo, elle est toujours tempérée. Quand il fait très chaud, tu mets ta bouteille d'eau dans le sac isotherme.
Autrement, il ne faut jamais mélanger la poudre et l'eau à l'avance, je te conseille d'acheter les boîtes doseuses de lait (béaba, en fait de très jolis et pratiques). Tu ne peux garder plus de 30mn un biberon tout prêt.

T'en fais pas, tout se passera bien, et tu verras que tu prendras très vite le pli :-D

:bisou:
Avatar du membre
abcdaire
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2974
Enregistré le : 21 déc. 2009, 17:49
Contact :

Re: sevrage....pas envie!!!!!!!!!

merci merci yelle
j ai peur...ds qq heures...
je viendrai vous raconter!!! :ouin:
1FC, 2MAP
bb1 né à 40sa+6jr
bb2:40sa+2jr

[align=center]Ma petit princesse est née le 24 mai 2013[/align]Image
[align=center]Mon fils est arrivé le 9 juin 2011[/align]Image
Avatar du membre
votane
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2011, 09:08
Localisation : neuilly sur marne
Contact :

Re: sevrage....pas envie!!!!!!!!!

:croisedoigts: pour toi abcdaire, tu vas y arriver.
Avatar du membre
votane
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2011, 09:08
Localisation : neuilly sur marne
Contact :

Re: sevrage....pas envie!!!!!!!!!

:croisedoigts: pour toi abcdaire, tu vas y arriver.
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité