reprise du travail et grosse remise en question

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
nelly210
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 12 oct. 2014, 19:34
Contact :

reprise du travail et grosse remise en question

Coucou les filles

Alors comment s'est passée votre reprise?

Pour ma puce tout va bien chez la nounou mais difficile pour elle de devoir changer de rythme. La pauvre il faut la réveiller tous les matins, mais je suppose que pour les votres c'est la même chose.

Pour moi par contre grosse remise en question, je ne me sentais déjà pas franchement bien dans mon travail avant de partir en congé (6 mois) mais maintenant c'est encore pire. Je n'ai vraiment aucune motivation. Je travaille en tant que comptable en cabinet comptable et je ne me sens pas à l'aise dans ce métier. Tout change trop souvent. je me rend compte que j'ai besoin de travailler en équipe et de me sentir utile aux autres ce qui n'est pas du tout le cas actuellement. En plus, je fais plus de 50 km pour y aller soit 3/4 d'heure de route aller et donc 1h30 que je pourrais passer avec ma puce chaque jour.

Est ce que c'est arrivé à l'une d'entre vous? Ou suis je la seule dont la grossesse à permis de mettre en évidence une situation professionnelle qui ne me convenait pas?

Merci de m'avoir lu.

Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: reprise du travail et grosse remise en question

je pense que c assez courant
apres mon premier j'ai attendus 6 mois pour chercher du boulot car trop dur

je pense qu'on voit pas les choses de la meme facon avant et apres
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
nelly210
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 12 oct. 2014, 19:34
Contact :

Re: reprise du travail et grosse remise en question

Merci pour ta réponse.
C'est vrai que le fait d'avoir eu ma fille me fait déjà voir la route que je fais autrement. Après je vois que mon travail me prend pas mal la tête et je ne veux pas être une maman stressée quand je suis avec ma fille. :???:
Petidine
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 14 nov. 2014, 16:53
Contact :

Re: reprise du travail et grosse remise en question

Bonjour,

En effet la remise en question est très courante, avant tu ne te préoccupais que de toi et même si ton travaille ne te plaisait pas tu n'y faisais pas vraiment attention au pire tu réfléchissais a changer d'employeur.

Quand on devient maman là tout change la séparation est compliqué pour nous toutes et cela peut mettre en évidence une situation à laquelle tu ne faisais pas attention, maintenant est ce ton métier qui ne te plait plus est-ce l'ambiance de travail ou bien la séparation avec ton enfant ?

Seule toi peu y répondre et ainsi agir.

Cordialement.
nelly210
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 12 oct. 2014, 19:34
Contact :

Re: reprise du travail et grosse remise en question

plus j'y réfléchi et plus je me dit que c'est vraiment mon travail qui ne va pas.
l'ambiance y est bonne je ne peux pas m'en plaindre, j'avais hâte de retrouver la plupart de mes collègues, par contre je me pose de plus en plus de questions sur ma capacité à faire ce boulot. Je crois j'ai besoin de moins de changements constants, j'ai besoin d'y voir plus clair dans ce que je fais.
Et du coup, ça me fait un peu mal au coeur de déposer ma puce tous les matins tout ça pour faire 3/4 d'heure de route et faire des choses qui ne me plaisent pas forcément c'est dure.
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: reprise du travail et grosse remise en question

je pense que la maternité est un moment clé dans la vie d'une femme pour se remettre en question.
de plus, ca donne aussi la force de changer les choses, et faire autrement, car l'enfant donne cette énergie là et ce qui convenait avant, peut ne plus convenir après
peut-être que tu pourrais aller quelque part pour faire un bilan de compétence, des tests pour voir quel métier te correspondrait le mieux?
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
nelly210
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 12 oct. 2014, 19:34
Contact :

Re: reprise du travail et grosse remise en question

Je me suis mise à faire des tests sur internet, ils me paraissent assez sérieux, mais voilà ce qui en sort c'est que je devrais travailler dans le social. C'est vrai que je suis très attentive aux autres mais de là à travailler dans le social je ne sais pas. Je ne pense pas être capable de couper après ma journée de travail, je me connais, les problèmes des personnes que je rencontrerai au cours de mes journées me mineraient le moral.

Du coup je pense qu'il faudrait que je trouve un poste où je me sentirai utile aux autres, utile à mes collègues, mais il y a tellement de métiers, ce n'est pas évident de s'y retrouver... :???:
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: reprise du travail et grosse remise en question

c'est drôle j'ai à peu près le même type de profil que toi car j'adorerais faire un boulot où je suis utile aux autres, mais pareil j'aurais du mal à faire la part des choses, et je suis trop sensible, je pleurerais tout le temps
loool
après faut voir les différents métiers en lien avec les autres, y a peut-être des choses où tu serais moins exposée?
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
nelly210
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 12 oct. 2014, 19:34
Contact :

Re: reprise du travail et grosse remise en question

Moins exposée c'est à dire?
je me dit que là où je pourrais être bien c'est sur un poste où je rendrai service à mes collègues de travail, où je pourrais les aider à avancer.
alors du coup je me dit pourquoi pas du secrétariat en entreprise ou dans une école. En tout cas je ne me vois pas du tout dans le milieu médical.
et toi tu fais quoi du coup?
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: reprise du travail et grosse remise en question

un métier où tu serais pas en contact avec des gens en souffrance, par ex
mais j'ai pas d'idée précise
oui ca ca peut être bien aussi
tu peux travailler dans les services généraux d'une entreprise aussi
c'est pas mal ca pour rendre des services aux collègues

moii je travaille dans l'export, j'adore car c'est hyper enrichissant, il se passe toujours des trucs, mais être tout le temps tributaire des clients, et donc du chiffre etc ca me stresse ....
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités