Quelle taille à la naissance ?

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
celrom34
Top fraise
Top fraise
Messages : 527
Enregistré le : 06 mars 2013, 20:34
Contact :

Quelle taille à la naissance ?

Bonjour à toutes !

Voilà je me pose une question, suivant le poids/taille de votre bébé à la naissance, quelle taille vous lui avez mis ?
Ma belle-mère me dit d'acheter du 3 mois de suite car c'est ce qu'elle a mis de suite à mon homme à la naissance, mais mois ça me paraît grand quand même dès la naissance, non ?

Comme c'est mon premier bébé je suis un peu perdue dans tout ça :wink:
Je fais donc appelle à votre expérience !

Merci les :fraisinaute:
Maëly est née le 4 janvier 2014 à 00h08
Du haut de ses 51,5 cm et 3,210 kg <3


Image

jessy974
Fraise active
Fraise active
Messages : 114
Enregistré le : 03 juin 2013, 21:08
Contact :

Re: Quelle taille à la naissance ?

SALUT
ma fille est née à terme fesait 50CM pour 3,750 kg... pour la salle de naissance j'avais prevu du un mois et l'auxiliaire qui a habillé ma fille dans la salle de naissance m'a demandé si j'avais prevu plus grand dans ma valise car elle est à l'étroit... dés qu'on a était dans la chambre je l'ai changé..
moi a la naissance je pesé 4,2 KG ET MON hom presque 4kg dc ça dépend pas mal de ton poid et celui de ton hom à la naissance.. mois j'avais prévu plus de 3mois que du un mois et g u raison car sauf exception elle n'a mis que du 3 mois... (rien ne t'empêche de prendre quelque un mois mais pas trop)...
bon courage
Avatar du membre
cochi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2548
Enregistré le : 02 janv. 2013, 16:59
Contact :

Re: Quelle taille à la naissance ?

:coucou:

Moi perso j'ai pris des tailles naissance et 1 mois , la taille naissance était même un peu grand pour elle :quoi:
Elle mesurais 49 cm pour 3.150 kg , donc sa dépend vraiment du bébé prévoit comme même du 1 mois car 3 mois sa risque d'être trop grand si ton bébé n'est pas costaud !!!! :bisou: :bisou:
Avatar du membre
celrom34
Top fraise
Top fraise
Messages : 527
Enregistré le : 06 mars 2013, 20:34
Contact :

Re: Quelle taille à la naissance ?

Merci pour vos réponses !

Mon homme et moi pesions 3,7kg tout les deux à la naissance donc ma fille risque d'être costaud alors...
Bon je ne prévois pas trop de 1 mois alors, ils font une estimation du poids de naissance à la dernière écho non ?

J'espère qu'elle ne sera pas trop "grosse" :lol:
Maëly est née le 4 janvier 2014 à 00h08
Du haut de ses 51,5 cm et 3,210 kg <3


Image
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: Quelle taille à la naissance ?

Les deux dans le même moule, 50cm et 3kg 500, n'ont mis que du naissance à la mater, elle aurait nagé dans le un mois! ( par contre ça dépend pas mal des marques)
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
Avatar du membre
cochi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2548
Enregistré le : 02 janv. 2013, 16:59
Contact :

Re: Quelle taille à la naissance ?

Je ne pense pas que le poids de naissance des parents soit une indication sur le poids du bébé a la naissance , sinon ma fille aurait fait plus de 4 kg comme moi et son papa !!!

Oui a la dernière échographie ils te font normalement une estimation de poids au pire t'inquiète pas ton conjoint pourra faire des aller et retour si besoin , c'est ce que mon homme a fait :lol:
Avatar du membre
chicaas
Fraise active
Fraise active
Messages : 154
Enregistré le : 13 août 2013, 10:54
Contact :

Re: Quelle taille à la naissance ?

Bonsoir. Mon bébé faisait 4kg260 pour 53cm et j'avais pris du naissance et taille 1 mois, qui était légèrement grand.
DPA : 29 août tu es arrivé le 18/08/13
aline2302
Top fraise
Top fraise
Messages : 273
Enregistré le : 31 mars 2012, 12:03
Contact :

Re: Quelle taille à la naissance ?

coucou moi mathis faisait 54 cm et 3kg 740 et il n a mis que du naissance pdt 3 semaines et très rarement du petit un mois. ca depend bcp des marques aussi.
Image
Image
Mathis né le 22/11/2012 à 40 SA. 3 kg 740 pour 54 cm
5 ans: 18kg400 pour 113 cm
miracleamour

Re: Quelle taille à la naissance ?

Salut, je ne suis pas d'accord correspondant le fait que le poids du bébé est en rapport avec celui des parents! En quoi le poids est issu des gènes? Bref, moi on m'avait dit de ne prevoir que du 3 mois et quelques 1 mois, , Resultat,ma mere a du aller acheter en vitesse du naissance car bébé est venu plus tot que prévu(17 jours) il pesait 2, 6 kilos pour 46cms! Le gyneco le prevoyait a 3, 5 kilos mini, comme quoi ce n'est pas une science exacte!
Avatar du membre
cochi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2548
Enregistré le : 02 janv. 2013, 16:59
Contact :

Re: Quelle taille à la naissance ?

miracleamour a écrit :Salut, je ne suis pas d'accord correspondant le fait que le poids du bébé est en rapport avec celui des parents! En quoi le poids est issu des gènes? Bref, moi on m'avait dit de ne prevoir que du 3 mois et quelques 1 mois, , Resultat,ma mere a du aller acheter en vitesse du naissance car bébé est venu plus tot que prévu(17 jours) il pesait 2, 6 kilos pour 46cms! Le gyneco le prevoyait a 3, 5 kilos mini, comme quoi ce n'est pas une science exacte!
Je suis d'accord avec toi Miracle , il faut pas trop ce fier aux estimations de poids ma gygy m'avait prévenu aussi !!! Elle a estimé ma fille a 3.6 kg , quand j'y repense j'ai bien fait d'avoir acheter des tailles naissance !!
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités