Pour les mamans (ou futures) mamans de familles nombreuses

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
luan 25
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:09
Contact :

Re: Pour les mamans (ou futures) mamans de familles nombreu

Non non et non DODO :tropdrole:
Ah comme il est difficile d 'allier les 2 quand on a des enfants qui dorment mal, rajouter mes nausées...
Bon on fera juste un ptit câlin alors :wink:
Concernant mon fils qui a eu 3 ans en septembre, donc jusqu'à ses 3 ans entre nous dans le lit, un vrai ver de terre, j en pouvais plus ! Ensuite on a eu l 'idee du matelas étant donné qu'il ne voulait pas de sa chambre. Mais bon du coup aucune intimité de couple et ça ça nous manque.
Image

Avatar du membre
SEJAN
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3125
Enregistré le : 25 nov. 2014, 15:46
Contact :

Re: Pour les mamans (ou futures) mamans de familles nombreu

Rhooooooooo misere!!! deja le mien vient que de temps en temps ca me saoule alors 3 ans :marre: j`aurais pete un cable mon sommeil et moi c`est sacre! :lol:

Ah ben non LUan ! une nuit sans ton filou dans ta chambre ca vaut bien un petit :calinou: !non mais OH! :lol:
lucyol44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1392
Enregistré le : 19 juin 2009, 13:08
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Pour les mamans (ou futures) mamans de familles nombreu

Coucou les filles !

Ouh la la !! Chez nous, nous n'avons jamais eu les enfants dans notre chambre. Dès le retour de la clinique, elles ont dormi dans leur chambre.

Nous avons passé notre aînée dans son lit de grande vers 3 ans environ ( elle était prête plus tôt, mais la livraison de son lit avait mis plus de temps que prévu ) et elle n'a' jamais cherché à se relever la nuit.

Pour la 2ème, je ne sais pas encore comment on va faire. Elle a 21 mois, elle aura pile 2 ans à l'arrivée du bébé et on ne sait pas si elle sera prête pour son lit de grande.
Surtout que le bébé qui va arrive sera dans la même chambre qu'elle.
Lylou : 18/01/2010
Zoé : 15/03/2014
Léa : 21/03/2016

Ma courbe de poids grossesse
Avatar du membre
nanilou
Top fraise
Top fraise
Messages : 399
Enregistré le : 14 mars 2013, 12:32
Contact :

Re: Pour les mamans (ou futures) mamans de familles nombreu

Chez nous on garde les petiots dans notre chambre les premiers mois.. et ca a bcp varié, la première a mis 9 mois à aller dans sa chambre (quand on a déménagé), le deuxième 3 mois (il ne supportait pas dormir avec nous, et tjs mnt, impossible de le faire dormir s'il n'est pas seul dans une pièce...) et ici elle va sur ses 5 mois et tjs avec nous... on tarde un peu parce qu'elle doit rejoindre la plus grande dans sa chambre et on a peur des réveils en pleine nuit... ici au moins elle ne dérange que nous. Comment vous gérer vous la répartition des chambres? on s'est cassé la tete avec ca justement... les filles ensemble? les plus petits? les plus grands?

Je compatis pour les grossesses... j'avoue en avoir bavé aussi entre les nausées, vomissements, remontées acides, sciatique, rétention d'eau... tout ca avec la fin de grossesse pendant la canicule... pfff heureusement qu'à la fin on oublie tout ca! on ne garde que le meilleur
Léana est parmis nous depuis le 23 avril 2010
Notre petit Noah est arrivé le 10 mars 2014 ^^

Image
Avatar du membre
SEJAN
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3125
Enregistré le : 25 nov. 2014, 15:46
Contact :

Re: Pour les mamans (ou futures) mamans de familles nombreu

oui dur! enfin le debut de grossesse dans les grosses chaleurs c`etait pas drole non plus :???:
Ben nous on a une chambre de filles et une chambre de garcons ... le petit dernier aura son lit avec ses freres mais surtout dans les debuts je pratique beaucoup le cododo c`est tellement plus reposant avec l`allaitement ...
lucyol44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1392
Enregistré le : 19 juin 2009, 13:08
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Pour les mamans (ou futures) mamans de familles nombreu

Coucou les filles,

Désolée de ne pas être plus présente, mais ces derniers jours, le moral est vraiment au plus bas.
Je n'arrive quasiment plus à m'alimenter, j'ai des douleurs dans tous les membres et je n'ai plus la force de m'occuper de mes filles.
Les vacances m'angoissent.

Chez nous, nous nous sommes longtemps posé la question, nous avons essayé de mettre les deux filles dans la même chambre pour que bébé puisse avoir sa chambre et faire ses nuits plus facilement, mais la petite faisait la foire, parce qu'elle savait que sa soeur était à côté d'elle.

Du coup, nous avons mis la grande seule dans une chambre, pour qu'elle puisse faire de bonnes nuits sans être dérangée, étant donné qu'elle sera la seule scolarisée.
Et du coup, nous allons tenté la petite et bébé à venir dans la même chambre, mais je ne sais pas comment ça va se passer.
On évoque même la possibilité de mettre bébé dans notre chambre les premières semaines pour faciliter l'allaitement.. On ne sait pas encore.

Pour le moment, on va tâcher de supporter les fêtes de noël et ensuite repeindre la chambre des petits. Ca me redonnera peut être un peu de moral.

Bonne soirée à toutes
Lylou : 18/01/2010
Zoé : 15/03/2014
Léa : 21/03/2016

Ma courbe de poids grossesse
Avatar du membre
SEJAN
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3125
Enregistré le : 25 nov. 2014, 15:46
Contact :

Re: Pour les mamans (ou futures) mamans de familles nombreu

oh mince Lucyol j`espere que ca va aller mieux courage :bisou:
luan 25
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:09
Contact :

Re: Pour les mamans (ou futures) mamans de familles nombreu

:coucou:
Bon pour moi nuit super! J'ai enfin pu dormir !!!!!
Que c est bon de n 'etre sollicité par rien et de n 'etre réveillé par rien!! A refaire...
Pour les chambres des enfants je ne peux pas donner de conseils... Tout dépend du sommeil de chacun. Comme mon fils de 3 ans dormait avec nous, il était normal que bébé aille dans sa propre chambre. Je ne voulais pas qu'il reproduise le schéma de son frère.
Hier nausées et vomissement, c 'etait vraiment pas de bol vu ma petite soirée de prévue, alors je suis allée à la pharmacie acheter des médicaments pour femmes enceintes et ça m 'a soulagé immédiatement ! A voir pour les prochains jours.
Sinon j'ai rdv jeudi pour mon écho, je stresse un peu...
Image
Avatar du membre
SEJAN
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3125
Enregistré le : 25 nov. 2014, 15:46
Contact :

Re: Pour les mamans (ou futures) mamans de familles nombreu

Cool Luan pour la bonne nuit! faudra le refaire alors! ;)c`est trop bon de dormir :-D
lucyol44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1392
Enregistré le : 19 juin 2009, 13:08
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Pour les mamans (ou futures) mamans de familles nombreu

Coucou les filles :coucou:

Ah oui, c'est sur qu'une vraie bonne nuit de 10h-12h de sommeil, ça me manque et me ferait beaucoup de bien. Et pourtant, j'ai des filles qui sont de bonnes dormeuses.
Après la naissance du bébé, je fais une cure de sommeil d'une semaine !!!

La nuit dernière, entre insomnie, douleurs, nausées, les voisins qui gueulent, etc ça n'a pas été super encore une fois. Et pour cette nuit, ça risque d'être la même puisqu'il est déjà 1h40 du matin :???:

En tout cas, ça m'a permis de presque finir mes paquets cadeau !
Même si les fêtes m'angoissent à cause de mon état, j'ai hâte de voir mes louloutes en découvrant leurs paquets.
Surtout pour ma petite, l'année dernière, elle n'avait que 9 mois, donc trop petite pour comprendre, mais cette année, c'est différent.
Lylou : 18/01/2010
Zoé : 15/03/2014
Léa : 21/03/2016

Ma courbe de poids grossesse
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités