Pour celle qui hésite pour un 2ème...

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
maouw
Fraise active
Fraise active
Messages : 186
Enregistré le : 20 août 2009, 12:55
Contact :

Pour celle qui hésite pour un 2ème...

J'ai deux enfants de 3 ans et 4 mois et de 1 an et 4 mois et c'est du pur bonheur de les voir jouer ensemble!! C'est très fatiguant, bien plus qu'un seule enfant. Enfin, c'est parce que dans mon cas le deuxième est assez difficile. Mais à côté du bonheur que ça apporte...
Hier encore j'ai vu ma fille de 3 ans et 3 mois prendre son frère par la main et tourner avec lui en dansant. Ou bien ils se courent l'un après l'autre. Leur complicité est de plus en plus forte.
C'est dur, surtout au début mais ce n'est qu'un temps.
Voilà mon expérience.
Et puis pendant qu'ils jouent à deux, on peur souffler un peu.
Je n'ai jamais imaginé n'avoir qu'un seul enfant, c'est triste pr lui.
Là, je risque de m'attirer les foudres :???:

Avatar du membre
la luce
Top fraise
Top fraise
Messages : 960
Enregistré le : 12 janv. 2009, 12:58
Contact :

Re: Pour celle qui hésite pour un 2ème...

:coucou: ,

Pourquoi t'attirerais tu des foudres??? Moi toutes les filles uniques que je connais veulent (ou ont déjà) plusieurs enfants car elles ont beaucoup souffert de la solitude... Je pense qu'un enfant est fait pour vivre avec un autre ou plusieurs autres enfants et non pas seul dans un monde d'adulte... Après chacun fait comme il peut, avec ses moyens financiers, sentimentaux mais aussi avec ce que la cigogne daigne lui apporter!!!

Bref, moi aussi j'aimerais beaucoup un deuxième. Ma poupinette va avoir 13 mois et je recommence la PMA pour bébé2. J'aimerais qu'ils n'aient pas trop d'écart comme ça ils seront assez rapprochés pour faire des choses ensembles... Par contre le travail de s'occuper d'un autre enfant m'angoisse un peu car je me consacre entièrement à ma fille et mes journées sont déjà bien remplies!!! En tout cas c'est tellement que du bonheur au quotidien que je ne m'arrêterais pas là, c'est sur!!.

Merci pour ton témoignage qui réchauffe les coeurs et donne une raison de plus de se lancer...

:bisou:
[align=justify] :coeuramour: Floriane est née le 19/12/2011 :coeuramour: [/align]

[align=justify] :coeuramour: Océane est née le 26/12/2013 :coeuramour: [/align]
Avatar du membre
karina35
Top fraise
Top fraise
Messages : 467
Enregistré le : 27 févr. 2011, 15:32
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Pour celle qui hésite pour un 2ème...

Coucou

ppour ma part je maman d'un petit ange de 8 mois et s'est que du bonheur !

J'enviage de lancer BB2 tout comme toi "La Luce" afin d'évité d'avoir trop de différence d'age.

Je n'est pas peur du travail que cela peut engendré, car mon premier bébé est très calme, il ne pleur jamais, ou du moins ce n'est pas dans ses habitude !

anniv.Image
AodrenImage


 AlvaroImage


PedroImage

Karina35
maouw
Fraise active
Fraise active
Messages : 186
Enregistré le : 20 août 2009, 12:55
Contact :

Re: Pour celle qui hésite pour un 2ème...

M'attirer les foudres parce que j'ai déjà exprimé mon ressenti d'avoir un 2ème dans ce forum (autre sujet) et je me suis fait limite insultée par certaines alors que je ne jugeais absolument pas. :marre:
Avatar du membre
coup_de_grisou
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 11 juil. 2011, 12:41
Contact :

Re: Pour celle qui hésite pour un 2ème...

Maouw : J'ai toujours pas compris pourquoi tu craignais les foudres...???

Perso, en théorie, j'aimerais un deuxième mais en pratique : C'est plus aussi évident...

Ma sœur a quatre enfants et quand je vois la galère financière... Ils sont en bas âge...
Ses enfants ne pourront jamais faire de grande écoles par exemples car elle n'aura pas les moyens...

Est-ce qu'il ne vaut mieux pas "assurer" un enfant plutôt que d'en avoir deux et d'être constamment en train de vendre des trucs sur le bon coin pour joindre les deux bouts ?

En plus on habite dans T3 et on ne pourra pas déménager dans un T4 à cause de la flambée de l'immobilier dans notre coin. C'est déjà super cool d'avoir pu acheter...

ET puis aussi mes journées sont bien remplies avec ma pitchoune alors deux !!! (boulot, nounou, amis, sport, famille, etc... pfff on court dans tous les sens !!!)
05/03/2012 : Aurore est arrivée à 1h09, 2.940KG, 48cm
Anais2688
Fraise active
Fraise active
Messages : 168
Enregistré le : 13 nov. 2011, 13:33
Contact :

Re: Pour celle qui hésite pour un 2ème...

bonjour,

voila je suis l'heureuse maman d'une magnifique et adorable princesse de 11 mois et j'ai hate de mettre bébé 2 en route normalement cet été :)

sinon coup_de_grisou désolé mais je suis au rsa et vit dans un T3 et avec 2 enfants c'est largement fesable ah c'est sur je vais pas acheter la derniére poussette chicco a 1000 euro mais rien a faire puisque j'en ai trouvé une sans marque trés bien pour 99euro (poussette plus cosy) un exemple parmis tant d'autre et encore désolé mais je pense que ta soeur avais surement des probléme financiers avant de mettre bébé 4 en route et la oui c'est de la bétise.

maouw je suis d'accord avec toi c'est bien triste la vie d'enfant unique
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Pour celle qui hésite pour un 2ème...

:coucou: :coucou:

Anais, entierement d'accord avec toi!
je pense que coté finance faut juste savoir gerer son porte monnaie!

pas besoin d'aller au resto tout les mois ou de dépenser futiles genre des fringues alors qu'on en a tellement...

bref on revois les priorité :wink: :wink:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Anais2688
Fraise active
Fraise active
Messages : 168
Enregistré le : 13 nov. 2011, 13:33
Contact :

Re: Pour celle qui hésite pour un 2ème...

oui voila exactement il faut revoir ses priorités et puis perso a la naissance de ma fille on a ouvert un livret pour lui mettre des sous de coté pour justement qu'elle ait de quoi payer son permis, ses études.... enfin j'ai casiment plus de fringues vu tout les kilos que j'ai pris pendant ma grossesse et pas reperdu et c'est pas pour autant que je suis allé faire les soldes

il faut savoir se gérer et pas aller dans l'excés...
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Pour celle qui hésite pour un 2ème...

:good: :good:

moi pareil, j'ai failli craquer pour les fringues mais j'attend de perdre mon surplus pour l'instant je met toujours mes pantalon de grossesse.

en + quand on est maman on veut toujours faire passer son enfant avant soi... quand j'entre dans un magasin je fonce direct au rayon enfant lol sa m'agace de perdre mon temps à regarder pour moi :lol:

et j'ai fait pareil pour le compte de bébé :-D
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: Pour celle qui hésite pour un 2ème...

Bonsoir,
Je me permet de poster ici même si bébé 2 n'est pas prévu pour de suite.
Et oui ma première à juste 2 mois et 6 jours donc on à encore le temps de voir avant de relancer la machine.
Mais je pense qu'effectivement on revoit nos priorités quand on a 1 ou plusieurs enfants.
Nous aussi nous avons ouvert un compte pour que notre fille puisse plus tard se payer son permis ou autre chose.
Je ne veux pas trop d'écart entre mes enfants alors je pense qu'on lancera bébé 2 avec mon marin quand notre fille sera plus grande.
J'imagine bien 2 ou 3 ans d'écarts.
Et je pense que pour les enfants c'est bien qu'il ai des frères ou des soeurs afin d'avoir toujours un compagnon avec qui jouer et plus tard pouvoir discuter partager leurs envies, leurs joies peines...
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités