Pb de couples suite a l'arrivee de bebe - Au secours

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
marieangelina
Top fraise
Top fraise
Messages : 719
Enregistré le : 26 oct. 2010, 10:20
Contact :

Pb de couples suite a l'arrivee de bebe - Au secours

Hello les filles,

J'ai besoin de votre aide et peut etre avez vous vecu la meme chose et pourrez vous m'aider.

C'est mon homme qui voulait un bebe et moi, j'etais moins pressee que lui car je m'etais bien rendu compte avec les bebes qui arrivaient autour de moi que ca changeait la vie.

Je suis maman depuis un peu plus d'un an et la premiere annee a ete bien compliquee comme pour certaines : on n'a pas dormi pendant 6 mois et le papa se desinterressait pas mal du bebe car pas d'interaction. J'ai du tout gere et tout assumer pendant 9 mois et ca a ete dur donc au final, je l'ai pas mal delaisse (car je ne pouvais pas delaisser bebe).
Il a tres mal vecu cette periode et n'arrive pas a accepter de n'etre plus le centre de mon univers. Il a meme failli nous quitter et maintenant, on essaie de recoller les morceaux. J'ai fait des efforts, je le force a s'occuper de sa fille mais entre nous, ben, c'est plus du tout ca.
Il voudrait que notre couple redevienne comme avant l'arrivee du bebe mais on n'y arrive pas. Deja, c'est complique car on n'est plus 2 mais 3 ...

Je ne sais pas quoi faire surtout que le pb ne vient pas de moi mais de lui et j'ai beau faire tout ce que je peux pour sauver mon couple, cela ne suffit pas.
Et en +, c'est un mec donc il ne parle pas donc je ne peux que faire des suppositions ...

J'envoie donc mon message sur ce forum, un peu comme une bouteille a la mer en esperant que des couples qui ont vecus ce genre de crise et qui en sont sortis pourront m'aider (nous aider).
J'avais eu un pb de fausse couche et ce forum m'avait permis de me relever alors je compte sur vous.

Merci
Petite princesse Laeticia est arrivée le 16/10/2011

Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Pb de couples suite a l'arrivee de bebe - Au secours

:coucou: :coucou:

alors je ne suis pas a ton point, mais nous aussi on a eu quelques souci,
bébé est arrivé en septembre et la famille de chéri est arrivée en même temps (4 personnes a la maison)
ils sont içi pour 3 mois! ils partent bientot...

sa a été tres dur pour nous car en leur présence on a pas pu se lâcher ni se dire les choses lorsque sa allait pas ni se montrer franchement l'amour que l'on se porte, de plus mon mari a contrario du tien est un papa poule hyper stressé!!!!

limite si il me disais pas franco que j'étais une mauvaise mère lorsque je n'arrivai pas a calmer les pleur de bébé qui avais des coliques!!
ils me critiquait beaucoup du fait que j’étaie fatiguer et a bout de nerf (normale apres un accouchement et un nouvel arrivant dans le quotidien (bébé))
il me disaai qu'il ne comprenait pas pourquoi j'étais fatiguer alors que sa famille était là et m'aidais pour le ménage et la bouffe... grrrr :rougedecolere: :rougedecolere:

bref on a eu une periode tres dure!
finalement c'est passer car j'ai adoucis un peu le truc en désamorçant à l'avance les dispute!!

c'est vrai que je n'avais pas remarquer mais j'était devenu un peu seche avec lui a cause de la fatigue, du stress...

du coup j'ai plier un peu, lorsqu'il s'emportait, je ne le rembarrai pas, j'essayai de le comprendre, de parler, d'etre plus douce dans ma façon de parler...
et lorsque nous avons repris les calins sa c'est encore améliorer...

faut pas se leurrer, les homme en ont besoin lol!! trop de testosterone dans leur corps sa fait pas bon ménage avec nos hormones de femme :lol: :lol:

brefs on a éssayer de sortir un peu tout les 2... (pas facile car j'allaite bébé, donc ont laisser bébé a la belle famille et on allait faire les courses à coté ensemble, on buvais un café, on se faisait des petite attention ridicule mais qui font toujours plaisir!)

genre lorsqu'il rentre du boulot, je lui fait un café et lui approte des ptit gateaux, lui il m'apporte une rose, je lui prépare un plat qu'il adore, lui fait un gateau qu'il aime... le laisse choisir le programme de la télé!

bref faut essayer de te plier un peu, en esperant qu'en voyant çà il fasse de meme envers toi!!

courage ma belle, j'espere que sa va s'arranger entre vous!!
votre ptite puce est en jeu donc ne baisse pas les bras!

:bisou: :bisou:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
marieangelina
Top fraise
Top fraise
Messages : 719
Enregistré le : 26 oct. 2010, 10:20
Contact :

Re: Pb de couples suite a l'arrivee de bebe - Au secours

Merci pour ta reponse rapide INA.
On a eu les memes pbs avec la puce : on s'engueulait tout le temps c'etait horrible. La fatigue est un fleau pour le couple c'est vrai.
Mais la, ca va mieux : on ne se prend presque plus la tete, la puce est adorable et on pourrait etre heureux.
Reste une sorte de blocage de son cote mais bon, comme il ne me parle pas, je ne sais pas ce qui ne va pas donc j'arrive pas a avancer.

Je tiens le coup pour l'instant mais la situation s'eternise et c'est pour ca que je demande de l'aide : pour essayer peut etre autre chose que ce que j'ai deja fait.

Encore merci et bon courage a toi (et ne delaisse pas ton homme surtout, meme si ca ne va pas !).
Petite princesse Laeticia est arrivée le 16/10/2011
chloe2620
Top fraise
Top fraise
Messages : 500
Enregistré le : 05 nov. 2012, 10:34
Contact :

Re: Pb de couples suite a l'arrivee de bebe - Au secours

Bonjour les filles,

Alors , j'ai vécu un peu la même chose que vous pour notre première fille il y a maintenant 8 ans de ça .
Papa ce ficher complet de bébé pas assez intéressant quand ça dort et ça mange, je m'en occupais seule , lui sortait boire la café avec ses amis ...C'est souvent lors de l'arrivé d'un premier bébé , c'est pas facile de commencer une vie a 3 et que chacun trouve sa place.
Nous , pour nous retrouver nous avons laisser bébé a garder un week end par ci par là pour nous retrouver en tant que couple et non de parent.
Pouvoir refaire ce que nous faisions quand nous étions que deux.
Cela nous a rapproché (alors qu'on était a deux doigts de se séparer)
Maintenant cela fait 10 ans que nous sommes ensemble nous avons deux filles et nous essayons d'avoir bébé 3 ;)
Alors pas de souci , ça va rentrer dans l'ordre avec le temps
Moi 27 ans et lui 31
Essai bb3 depuis début 2010
Fc a 3 mois en juillet 2010
Fc a 1 mois en novembre 2011
Pose décembre 2011 a juillet 2012
Début essai a nouveau juillet 2012
traitement duphaston de février a mai
11 mai 2013 +++ FC le 25 mai
.
Image
Eléa
Image
SIam
Image
maouw
Fraise active
Fraise active
Messages : 186
Enregistré le : 20 août 2009, 12:55
Contact :

Re: Pb de couples suite a l'arrivee de bebe - Au secours

Salut chloé , j'ai 33 ans, deux enfants de 3,5 ans et 1,5 ans. Je confirme que l'arrivée d'un bébé ça crée un sacré choc dans un couple!
J'ai du énormément assumer quand BB1 est arrivé. JE me levais toutes les nuits... Avec BB2, mon homme m'a aidée un peu et depuis il m'aide pas mal mais pas assez quand je vois tout ce que moi je donne. Par ailleurs, il a un boulot où il est là 1 semaine puis par entre 3 et 7 jours. Etc. Donc, quand il n'est pas là, j'assume tout toute seule et avec un plein temps. Et quand je suis fatiguée, que je me mets dans le fauteuil 1 ou 2h début d'aprèm quand les enfants dorment pour moi me reposer ou ne rien faire (c'est si rare) il ne comprend pas non plus.
Dès que BB1 est né, jai fait passer BB avant lui. Logique non? BB ne sait rien faire, nos hommes bien! Je me suis aussi fait passée devant mon homme, donc il a été relégué au 3ème rang. Si je veux tenir le coup, je ne peux pas faire autrement. Avant, je faisais souvent passer mon homme avant moi mais plus maintenant. Notre couple est en péril depuis surtout la naissance de BB1 mais c'est plus parce que sexuellement, j'ai du mal (je peux pas être maman et amante en même temps) et parce que la belle-famille m'en fait baver. Vraiment baver!
Je te conseille de ne pas changer, s'il ne comprend pas que peux-tu y faire? Ton bébé passe d'abord, toi aussi. C'est ça concevoir un enfant.
Courage à toi, tu sais à en lire les forums, les bouquins et à écouter autour de soi, les hommes deviennent parfois un peu jaloux de leur bébé et parce qu'on est un peu comme leur mère, forcément ça peut coincer.
maouw
Fraise active
Fraise active
Messages : 186
Enregistré le : 20 août 2009, 12:55
Contact :

Re: Pb de couples suite a l'arrivee de bebe - Au secours

Essaie de lui faire éventuellement lire nos réponses, ou des réponses d'un autre sujet semblable..
Ou trouve un livre sur le sujet et lisez-le à 2.
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 3 invités