Nous et nos petits bouts

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
Avatar du membre
linoo
Top fraise
Top fraise
Messages : 614
Enregistré le : 18 oct. 2010, 17:10
Contact :

Nous et nos petits bouts

coucou les filles !

un nouveau post pour venir partager et échanger sur notre nouvelle vie de jeunes mamans !

sommeil, biberon, colère, régime, débats, bons plans, peur, angoisse, joies, peines tous les sujets sont possibles et l'écoute des unes des autres au RDV :applose:


je me présente : 26 ans (le 31) j'ai accouché le 19 octobre de ma petite Callista le retour à la maison s'est fait dans le stress de pas pouvoir gérer la douleur post césarienne et finalement tout est rentré dans l'ordre avec de la patience et un chéri au top :good:

voilà venez nombreuses pendant que votre petit bout vous laisse du répit pour discuter entre mamans novices des sujets qui nous concernent toutes !

:bisou:
19 octobre 2011 et 13 mars 2015 naissance de mes princesses
BB1 : 2 ans et demi d'essai
BB2 : C11 +++ dont FC janvier 2014
BB3 : essais prévus pour mars 2017

Emilie_Romain
Fraise active
Fraise active
Messages : 139
Enregistré le : 20 janv. 2011, 15:17
Localisation : Pernes en Artois
Contact :

Re: Nous et nos petits bouts

Coucou !

Moi c'est Emilie, 21 ans. Deux petits pirates : Romain né le 2 Avril 2008 et Enzo né le 21 Septembre 2011. Accouchement par voies basses pour les deux.
Allaitement foiré pour les deux aussi à cause de lymphangites...
7 semaines pour Romain et 7 jours pour Enzo :???:

A bientôt.
[font=Georgia]RomainImage
EnzoImage
Mes fils ma fiérté, mon sang, mon oxygène tout simplement ma vie !!
Je vous aime plus que tout au monde.
Chouchou merci d'être là !!
Naléa, petit ange veille bien sur tes parents[/font]
Avatar du membre
linoo
Top fraise
Top fraise
Messages : 614
Enregistré le : 18 oct. 2010, 17:10
Contact :

Re: Nous et nos petits bouts

:coucou: bienvenue emilie et félicitations pour tes deux petits bouts !
pour l'allaitement j'ai hésité longtemps et le jour J j'ai juste donné la tétée d'accueil plus aucune motivation pour continuer !
je ne sais pas trop s'il faut laisser bébé pleurer de temps en temps comme par exemple on est à 1h du biberon ma petite pleure que faire ? j'ai tendance à aller la voir direct la prendre dans mes bras pour la calmer mais je ne sais pas s'il faut l'habituer...en même temps elle n'a que 11 jours donc bon...
autre question : quand la mettre dans sa chambre ? pour l'instant elle dort dans sa nacelle près de nous et la journée on la met soit dans le salon soit dans notre chambre mais jamais dans la sienne qui me paraît troooo loin malgré le babyphone...
bref comment avez vous fait avec vos petits ou comment faites vous ??
:bisou:
19 octobre 2011 et 13 mars 2015 naissance de mes princesses
BB1 : 2 ans et demi d'essai
BB2 : C11 +++ dont FC janvier 2014
BB3 : essais prévus pour mars 2017
Emilie_Romain
Fraise active
Fraise active
Messages : 139
Enregistré le : 20 janv. 2011, 15:17
Localisation : Pernes en Artois
Contact :

Re: Nous et nos petits bouts

Merci et félicitation aussi !!!
Alors pour la question du bébé qui pleure, moi je le laisse un peu mais pas plus de 10-15min et si ta puce se calme temps mieux, si elle continue prend la. Elle est encore petite, elle ressent le besoin d'être proche de ses parents.
Enzo à 5 semaines et il dors toujours dans son berceau dans notre chambre. Et dans la journée aussi dans le salon.
Il rejoindras son frére quand ses nuits seront plus calmes, c'est à toi de voir si tu te sent "prête" à la laissé seule dans sa chambre.
Si tu as une écharpe ou un porte bébé tu peut t'en servir si elle pleure et que rien ne la calme.

Bisou.
[font=Georgia]RomainImage
EnzoImage
Mes fils ma fiérté, mon sang, mon oxygène tout simplement ma vie !!
Je vous aime plus que tout au monde.
Chouchou merci d'être là !!
Naléa, petit ange veille bien sur tes parents[/font]
lena1
Top fraise
Top fraise
Messages : 406
Enregistré le : 09 oct. 2009, 17:08
Contact :

Re: Nous et nos petits bouts

Bonjour les filles

Le sujet de ce post me plaisait bien parce que je me sens toujours "maman novice" même si mon bébé a déjà 16 mois. :wink:
je vous dirais juste mon vécu sur les pleurs et le sommeil. je n'ai jamais laissé mon bébé pleurer à cet âge car chaque pleur correspond à une demande à laquelle il est important de répondre. D'autant plus que quand Loan avait 1 mois et demi, je l'ai justement emmené un soir chez une pédiatre car pleurait non-stop; cette bourrique m'a dit que c'était à cause de moi, car j'étais tendue et il le sentait et elle m'a dit de le laisser pleurer. Ca a duré, j'ai vu une autre pédiatre qui a en fait diagnostiqué un RGO (donc il pleurait à cause des brulures gastriques), et m' a donc expliqué qu'à cet âge, il ne pleure jamais par "caprices".
Pour la chambre, il est resté la nuit avec nous jusqu'à ses 6 mois (apperemment c'est conseillé pour la prévention de la mort subite), et n'a fait sa sieste dans sa chambre que peu de temps avant que je reprenne le travail, car j'avais besoin de l'avoir avec moi. Là je dirais que c'est vraiment comme on le sent. Si t'es mieux avec ton bébé prêt de toi, autant le garder avec toi.

:coucou:
Emilie_Romain
Fraise active
Fraise active
Messages : 139
Enregistré le : 20 janv. 2011, 15:17
Localisation : Pernes en Artois
Contact :

Re: Nous et nos petits bouts

lena1 : Quand je dit pleuré se n'est pas vraiment pleuré enfin le mien c'est plus chouiné quelques seconded. Car comme tu le dit un bébé ne fais pas de caprice quand il pleure c'est quelque chose qui ne vas pas comme une couche mouillé ou autre.
Comment ton pédiatre à diagnostiqué le RGO ?
Mon petit Enzo pleure souvant le soir entre 17h et 18h mon médecin généraliste m'as dit que c'été des coliques donc je lui donne de la Calmosine avant ses bibi mais je ne remarque pas de changement énorme qui s'en ai déjà servi ??

Moi je me considère comme maman "novice" aussi pourtant j'ai deux loulou mais je n'ai que 21 ans !
[font=Georgia]RomainImage
EnzoImage
Mes fils ma fiérté, mon sang, mon oxygène tout simplement ma vie !!
Je vous aime plus que tout au monde.
Chouchou merci d'être là !!
Naléa, petit ange veille bien sur tes parents[/font]
lena1
Top fraise
Top fraise
Messages : 406
Enregistré le : 09 oct. 2009, 17:08
Contact :

Re: Nous et nos petits bouts

Emilie_romain, le rgo, elle a eu un peu de mal à le diagnostiquer, car Loan régurgitait peu à l'extérieur, il devait juste avoir des remontées, donc on le voyait pas forcément; mais en lui expliquant comment étaient ses pleurs (il devenait tout rouge, c'était un peu après le biberon, et surtout le soir...), elle a tenté de donner du motilium et du polysilane qui l'ont vite soulagé, donc diagnostique confirmé.
Avatar du membre
linoo
Top fraise
Top fraise
Messages : 614
Enregistré le : 18 oct. 2010, 17:10
Contact :

Re: Nous et nos petits bouts

:coucou: les filles

merci pour vos réponses concernant le sommeil de bébé et les pleurs !
c'est vrai que c'est plus difficile qu'il n'y paraît de s'occuper d'un bébé j'ai toujours peur de ne pas comprendre ce qu'elle veut même si comme tu dis léna les pleurs correspondent bien souvent à quelque chose !
heureusement d'ailleurs que tu es allée voir une autre pédiatre genre t'es tendue donc bébé pleurs !! l'art de faire culpabiliser les mamans jte jure :non:

emilie justement pour mon anniversaire je vais avoir une écharpe de portage j'ai hâte de la tester !
surtout qu'avec la césarienne je ne peux pas descendre la nacelle la poussette etc donc pour sortir je suis toujours obligée de demander au papa de m'aider pas très pratique !!

pour l'instant elle boit 90 ML toutes les 4 heures elle est super bien réglée c'est cool :applose: je ne sais pas trop quand augmenter les quantités mais à la pmi on m'a dit que lorsqu'elle en voudra plus elle le fera savoir :-D

sinon c'est toujours un peu le bazar pour le change avant ou après biberon ?? pfff avant elle est trop énervée et après le biberon elle s'endort très souvent donc c'est un peu compliqué !

pour le bain aussi on galère on a une toute petite douche et bien qu'on ai acheté une baignoire c'est pas top l'installation...

:bisou:
19 octobre 2011 et 13 mars 2015 naissance de mes princesses
BB1 : 2 ans et demi d'essai
BB2 : C11 +++ dont FC janvier 2014
BB3 : essais prévus pour mars 2017
Emilie_Romain
Fraise active
Fraise active
Messages : 139
Enregistré le : 20 janv. 2011, 15:17
Localisation : Pernes en Artois
Contact :

Re: Nous et nos petits bouts

lena1 : D'accord je comprend qu'elle à eu du mal ! Sa ne me rassure pas Enzo le fait souvant le soir après son bibi il pousse fort les jambes et hurle tellement qu'il deviens tout rouge.
J'en parlerais avec le pédiatre pour savoir si se n'est pas sa.

linoo : Effectivement bien réglée ta puce, Enzo devrais boire 120ml toute les 4h or il les bois toutes les 3h...
Lui avais son rythme toutes les 3h dès la naissance et il ne veut pas le changé sauf la nuit il peut resté 4-5h sans réclamé.
Je me doute que sa doit pas être simple de sortir avec bébé si on viens d'avoir une césa :???:

Sinon pour le bain nous on à aussi une douche mais la salle de bain est minuscule donc nous remplissons la baignoire et on l'installe dans la salle à mangé prés de la table à langé.
Et quel bonheur quand il prend son bain il est tout calme le contraire de son grand frère, qui lui hurlé au contact de l'eau.

:bisou: et bonne soirée !
[font=Georgia]RomainImage
EnzoImage
Mes fils ma fiérté, mon sang, mon oxygène tout simplement ma vie !!
Je vous aime plus que tout au monde.
Chouchou merci d'être là !!
Naléa, petit ange veille bien sur tes parents[/font]
liloww
Top fraise
Top fraise
Messages : 306
Enregistré le : 02 févr. 2011, 15:45
Contact :

Re: Nous et nos petits bouts

coucou les filles!!

linoo on se connait deja :-D mais pour celles qui me connaissent pas je me presente
J'ai 21 ans et je suis la maman d'un petit Nino né le 9 octobre 2011

A 23 jours mon loulou boit 150 ml (depuis DEUX jours je lai augmenter)et 6 bibi par jours voir 7! c est pas de trop a votre avis?
en plus ma pmi est fermé j y suis aller qu une fois maintenant faut que j attende le pediatre c es pour ca si vous en savez + sur les quantités

linoo moi aussi je pense que c est comme tu le sens pour mettre ta pepete dans sa chambre
perso il dort dans un couffin dans notre chambre la nuit et dans sa chambre la journée

aufaite comment ont reagit tes chats linoo apres ton retour a la maison ? :wink:


:bisou: a toutes!
Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités