Nous et nos petits bouts

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
amelie333
Top fraise
Top fraise
Messages : 461
Enregistré le : 11 janv. 2011, 19:18
Localisation : 33
Contact :

Re: Nous et nos petits bouts

Bonne année, bonne santé, que du bonheur pour 2012!!!! :ha:

pour nous, on est restés à la maison, pas évident de bouger avec Diego puis on allait pas faire 800km pour aller dans la famille de chéri... bcp trop loin pour un bébé, donc on s'est fait un bon pti repas tranquilou puis voilà :-D

en ce moment, Diego me fait le cirque, il tète fort son poing, il chouine pour un rien, alors je le remet au sein, 5min après il re chouine donc tétine, ça lui va pas, on le berce, tapis d'éveil pffiou par moment c'est pénible de pas comprendre ce qu'il a !!

Hier soir par exemple, au coucher je lui donne le sein, il s'endort donc dodo, il se réveille s'agite dans son lit et se met un peu à pleurer, je lui redonne le sein histoire de lui caler sa faim, ben non il s'est mis à hurler, donc change, berceuse, tétine, ça le calme il regarde son mobile, et encore le cirque, donc de retour au sein, il s'endort... youpi 3heures après on recommence, il m'a fait ça toute la nuit!!

Pour l'allaitement, j'ai refait du tire lait (que j'avais abandonné depuis 2 semaines!) pour me commencer le stock au congélateur, ça me servira si je m'absente ou si besoin, sinon j'ai quasiment abandonné les biberons, il prend bien au sein, pris 200g en 10 jours ça va non? puis moi ça me facilite la vie la nuit!! pffiou plus besoin de me lever ça fait du bien!

Pour les grandes nuits de dodo je vous envie!! moi ce weekend il m'a fait 8h mais en général c'est 5 ou 6h de dodo puis mange puis re dort, donc nuit coupée en 2 sauf si c'est le cirque comme cette nuit!!

On a reservé un gite pour les vacances d'été, on part avec les parents de chéri pour 1 semaine en bretagne, au bord de la mer, on y est allé en 2010 mais dans une grande ferme, 5 chambre méga grandes pièces mais là on a choisi une grande maison, moderne, quasiment neuve, immense cuisine, un beau jardin avec des palmiers, on peut aller a la plage à pied, donc super pour se balader avec Diego, bref j'ai hate d'y être :wink:

Pour les kilos, me reste 4 à perdre pour retrouver mon poids d'avant grossesse, puis quelques uns pour être + à l'aise, pas de régime, l'allaitement suffit puis quand je pourrais reprendre le sport je me remettrais à la gym douce, fitness, y'a pas mal de choses sur les consoles de jeu, j'aimerais bien kinect sur xbox ça m'a l'air pas mal...

bisous les filles!

Avatar du membre
anGliik
Super fraise
Super fraise
Messages : 1215
Enregistré le : 11 mars 2010, 17:57
Localisation : Dans le Sud près de Marseille
Contact :

Re: Nous et nos petits bouts

amelie333 a écrit :
en ce moment, Diego me fait le cirque, il tète fort son poing, il chouine pour un rien, alors je le remet au sein, 5min après il re chouine donc tétine, ça lui va pas, on le berce, tapis d'éveil pffiou par moment c'est pénible de pas comprendre ce qu'il a !!

Hier soir par exemple, au coucher je lui donne le sein, il s'endort donc dodo, il se réveille s'agite dans son lit et se met un peu à pleurer, je lui redonne le sein histoire de lui caler sa faim, ben non il s'est mis à hurler, donc change, berceuse, tétine, ça le calme il regarde son mobile, et encore le cirque, donc de retour au sein, il s'endort... youpi 3heures après on recommence, il m'a fait ça toute la nuit!!
:coucou:
quel âge à ton fils ? Car ce que tu décris ressemble aux poussées dentaires (ronchons, poing à la bouche...)
sinon quand j'allaitais mon loulou jme rapel qu'environ à ces stades : 1 mois/ 3 mois il fesait des poussées de croissance où il réclamait plus de lait donc plus de tétées. il était aussi plus agité... c'est l'affaire de quelques jours mais courage car ce n'est pas évident !
[align=center]Image[/align]
[align=center]Il est arrivé le 24 Septembre 2010 à 4h44
Naissance : 3kg550 51,5cm
[/align]
Avatar du membre
agnes-julien
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 11 mai 2010, 20:35
Contact :

Re: Nous et nos petits bouts

:coucou:

Help meeeeee !!

Je sais plus trop quoi faire, en ce moment Malo pleure sans cesse quand il est dans son transat, on a beau le laisser pleurer mais rien ni fait !!! Je suis passer à 150 ml car il réclamait après mais reste toujours à 6bib par jour, le toubib m'a dit que c'était pas grave mais je cherche la raison, j'en peux plus, a t'il faim, a t'il mal, chaud, froid... Je sais pas, je suis KO, je me repose pas du tout :marre: et l'entendre pleurer me fatigue car me pose beaucoup de questions :-( et ça me fais mal au coeur car je psychote :grattelatete:
Vos loulous vous ont-t-ils fait ça vers 1 mois et 1semaine ???

Bon j'y retourne !!

Bisous les filles :bisou:
Malo est arrivé !! Pour notre plus grand bonheur .Image

ImageImage
Avatar du membre
anGliik
Super fraise
Super fraise
Messages : 1215
Enregistré le : 11 mars 2010, 17:57
Localisation : Dans le Sud près de Marseille
Contact :

Re: Nous et nos petits bouts

agnes-julien a écrit ::coucou:

Help meeeeee !!

Je sais plus trop quoi faire, en ce moment Malo pleure sans cesse quand il est dans son transat, on a beau le laisser pleurer mais rien ni fait !!! Je suis passer à 150 ml car il réclamait après mais reste toujours à 6bib par jour, le toubib m'a dit que c'était pas grave mais je cherche la raison, j'en peux plus, a t'il faim, a t'il mal, chaud, froid... Je sais pas, je suis KO, je me repose pas du tout :marre: et l'entendre pleurer me fatigue car me pose beaucoup de questions :-( et ça me fais mal au coeur car je psychote :grattelatete:
Vos loulous vous ont-t-ils fait ça vers 1 mois et 1semaine ???

Bon j'y retourne !!

Bisous les filles :bisou:
coucou
alors pour moi c vraiment une poussée de croissance ! mon loulou a était allaité et comme je disais plus haut aux alentour de 1mois et 3mois il me fesait ça !
il réclamait plus de lait, j'avais l'impression qu'il n'était jamais rassasié, de plus mes seins me semblait "vide" alors que lui continuait à téter.
il était aussi plus énervé, pleurait plus facilement. Dormait moins.
ça dure quelques jours mais tout rentrera vite dans l'ordre. En fait ton petit loup a besoin de plus de lait maintenant, il grandit et ses besoin aussi, ce cap permet à ton corps de produire la quantité de lait dont il aura besoin dorénavant...
courage tu vas y arriver !
[align=center]Image[/align]
[align=center]Il est arrivé le 24 Septembre 2010 à 4h44
Naissance : 3kg550 51,5cm
[/align]
Avatar du membre
linoo
Top fraise
Top fraise
Messages : 614
Enregistré le : 18 oct. 2010, 17:10
Contact :

Re: Nous et nos petits bouts

coucou

Agnes voici mon avis : est ce que ton loulou dort assez ? ma fille pleurait énormément et en fait je ne la couchais dans son lit pas assez souvent ? fait - il des dodos dans la journée ?
tu peux essayer environ une heure après le bib tu le calines tu le couches et peut être que ça ira mieux
autre solution : il a mal au ventre, auquel cas lui redonner du lait ne fera que le souffrir davantage
ça a changé ma vie le jour où j'ai couché ma Callista sur le ventre elle s'endort beaucoup plus vite et ça soulage les maux de ventre
pour info elle a eu deux mois le 19 décembre et boit 4 biberons de 150 ML par jour et ça lui convient très bien
s'il est très énervé donne lui un bon bain habille le chaudement câlin et dodo
voilà j'espère que ça ira mieux mais pour te rassurer ma fille pleurait aussi énormément jusqu'à ce qu'on change toutes ses petites choses
vérifie aussi qu'il n'a pas de petit rot coincé c'est douloureux pour eux ou la couche trop serrée ??
bref j'espère que ça t'aidera un peu
bisous courage
19 octobre 2011 et 13 mars 2015 naissance de mes princesses
BB1 : 2 ans et demi d'essai
BB2 : C11 +++ dont FC janvier 2014
BB3 : essais prévus pour mars 2017
amelie333
Top fraise
Top fraise
Messages : 461
Enregistré le : 11 janv. 2011, 19:18
Localisation : 33
Contact :

Re: Nous et nos petits bouts

Coucou pour te répondre, Diego a 2 mois et 1 semaine, j'ai tenté de le coucher dans son lit la journée, mais il n'a pas trop l'air d'aimer, alors je ne sais pas trop quoi faire.

il faut tout le temps être près de lui, s'en occuper, le bercer ou autre et il ne dort pas beaucoup la journée (la nuit aussi parfois) alors je suis un peu perdue... est-ce que j'ai assez de lait? je me pose des questions!
Avatar du membre
anGliik
Super fraise
Super fraise
Messages : 1215
Enregistré le : 11 mars 2010, 17:57
Localisation : Dans le Sud près de Marseille
Contact :

Re: Nous et nos petits bouts

amelie333 a écrit :Coucou pour te répondre, Diego a 2 mois et 1 semaine, j'ai tenté de le coucher dans son lit la journée, mais il n'a pas trop l'air d'aimer, alors je ne sais pas trop quoi faire.

il faut tout le temps être près de lui, s'en occuper, le bercer ou autre et il ne dort pas beaucoup la journée (la nuit aussi parfois) alors je suis un peu perdue... est-ce que j'ai assez de lait? je me pose des questions!
Les filles il faut vous dire que vous êtes les seuls repères de vos enfants à cet âge là (0-3mois) !
Courage dans quelques mois (jours?) tout rentrera dans l'ordre, ils auront leur rythme pour de vrai, leurs rituels etc...
[align=center]Image[/align]
[align=center]Il est arrivé le 24 Septembre 2010 à 4h44
Naissance : 3kg550 51,5cm
[/align]
Emilie_Romain
Fraise active
Fraise active
Messages : 139
Enregistré le : 20 janv. 2011, 15:17
Localisation : Pernes en Artois
Contact :

Re: Nous et nos petits bouts

Agnès ton loulou à peut être tout simplement des colliques..
Enzo était pareil et sa c'est calmé seul.
Il ne veut toujours pas faire ses nuits je suis fatiguée, mais sa viendras quand il seras prêt.
Chaque bébé est différent et tous on un rythme de vie en particulier.

Sinon comment allez vous ??

Moi bien et les loulous aussi, Romain guéri doucement de sa varicelle et pour l'instant Enzo n'as rien :croisedoigts:

Rdv chez le pédiatre lundi, encore un vaccin :???:
Je vais demandé de l'homéopatie pour calmé ses douleurs dentaires, bien qu'aucune quenotte ne sois décidée à sortir..
Et aussi si tout vas bien voir si il peut commencé les pots aux environs de ses 4 mois :-D

:bisou:
[font=Georgia]RomainImage
EnzoImage
Mes fils ma fiérté, mon sang, mon oxygène tout simplement ma vie !!
Je vous aime plus que tout au monde.
Chouchou merci d'être là !!
Naléa, petit ange veille bien sur tes parents[/font]
Avatar du membre
mmeryl
Top fraise
Top fraise
Messages : 471
Enregistré le : 29 mai 2010, 14:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nous et nos petits bouts

[font=cursive]Coucou les filles.

Angelique, je pense que tu vas nous etre d'une grande aide avec ton loulou qui est plus grand que les notres. Merci

Comment vont tous ces petits bouts alors...

J'ai enfin fait dormir Liam dans sa chambre cette nuit et ma fois ça c'est bien passé. Il s'est réveillé vers 3h pour sa sucette (comme d'hab) et ensuite je ne l'ai pas entendu jusqu'à ce matin 8h.
Du coup je suis plus reposé car il se reveillait entre 4 et 6h car il n'avait plus sa sucette (ou bien il etait réveillé par les ronflements de son père :lol: ).

Sinon je pense que les dents commence à travailler en effet car il bave beaucoup du coup ma mere m'a envoyé son collier d'ambre en express, à ce qu'il parait c'est très efficace.

Sinon j'espere que vous allez toute bien. Gros bisous
[/font]
[font=Helvetica]BB2: +++ le 5/10/2013
IMG le 29/11/2013 (malformation osseuse des membres)

BB3: +++ le 2/05/2014
Rendez vous 1ere echo le 26/06/2014
Rendez vous 2eme echo le 5/09/2014, c'est une fille.
Rendez vous 3eme echo le 14/11/2014[/font]


[font=cursive]Ma binomette : Linoo[/font]

Image

Image
Emilie_Romain
Fraise active
Fraise active
Messages : 139
Enregistré le : 20 janv. 2011, 15:17
Localisation : Pernes en Artois
Contact :

Re: Nous et nos petits bouts

Coucou les :fraisinaute:

Comment allez vous ?

Enzo à vu le pédiatre ce lundi : 7,300kg pour 62,5cm..
Beau p'tit pépère :-D
Il vas pas tardé à sortir une quenotte ^^ il prends de l'homéo pour ses douleurs dentaires.
Sa fait deux nuits où je le laisse chouiné un peut il mange donc un seul bibi se rendors pour se levé vers 8h30 :wink:
Il à une petite conjonctivite et moi une trés grosse, je vous dit pas la tête que j'ai :-(
[font=Georgia]RomainImage
EnzoImage
Mes fils ma fiérté, mon sang, mon oxygène tout simplement ma vie !!
Je vous aime plus que tout au monde.
Chouchou merci d'être là !!
Naléa, petit ange veille bien sur tes parents[/font]
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 1 invité