Mon fils préfère sa nounou ...

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
Linaliloo
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 12 déc. 2013, 17:46
Contact :

Mon fils préfère sa nounou ...

Salut les filles !

Mon fils préfère sa nounou, et oui ... Je me sens super mal ...
Mon fils a un an et est plein d'énergie, jusque là tout va bien ! Il est tellement plein d'énergie et curieux de tout qu'il est tout le temps en action ... Pas de temps pour les câlins, dès que nous le prenons pour le calmer et faire des câlins, Monsieur ne cesse de gigoter pour aller à droite, à gauche, par terre et attention, si nous le retenons, Monsieur s'énerve ! Même le matin, quand il se réveille et que nous le prenons avec nous dans le lit, il est déjà à fond, rester tranquille dans le lit ... pas question ! Lorsque nous essayons de lui lire des histoires, cela semble trop calme pour lui, le livre finit en général par terre avec des pages de déchirées.
Ceci étant, je ne me plains pas, au contraire, notre Titi est plein de joie de vivre !
Par contre, ce qui me gêne, c'est toute l'affection qu'il donne à la nourrice. Ce soir, en allant chercher mon Titi chez elle, il était tranquillement dans c'est bras, assis dans le canapé et elle le serrait fort ... Cette vision m'a fait terriblement mal, mon fils va chercher l'affection, la tendresse et l'amour ailleurs ... Que ça fait mal ! Et là elle me dit que c'est tout le temps comme ça, qu'il lui fait des gros bisous (moi jamais), qu'elle lui lit des histoires, qu'il adore être dans ses bras ... Tout l'inverse de son comportement avec moi ... J'ai l'impression que les rôles sont inversés ... Et puis il ne cesse de dire Tata, Tata, Tata ... à longueur de temps ...
Je ne comprends pas, je suis pourtant une maman aimante, qui lui donne tout mon amour et mon affection, je fais plein d'activités avec lui car je veux être présente au maximum ... Pourquoi cette indifférence vis-à-vis de moi et de son père ?
Voilà... Mon message est long mais bon ...

Avatar du membre
TonyPony
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4121
Enregistré le : 28 août 2012, 14:35
Contact :

Re: Mon fils préfère sa nounou ...

Salut Linaliloo

Je comprend tout à fait ta peine, c'est très dur de voir ce qu'on a de plus cher au monde câliner quelqu'un d'autre que soit!
mais il ne faut pas t'en faire, mon fils me faisait pareil il y a encore 3 mois, enfin à la maison il était câlin mais lorsque j'allait le chercher chez la nounou il crisé ne voulait pas venir avec moi et aller vers sa nounou :-( ça me faisait mal mais au fond j’étais rassurer, ça voulait dire qu'il était bien chez elle et de ce fait je ne me faisait pas de soucis en le sachant tte la journée avec elle
Je pense qu'il faisait ça pour se venger du fait qu'on le laisse tout la journée chez la nounou

La nounou dormait à ses côtés de 5 mois à 15 mois, puis du jour au lendemain elle n'a plus voulu, eh bien depuis Liam ne lui fait plus de calin et cours vers mois quand je vais le récupérer le soir !

Combien de tps par jour va t il chez sa nounou ?
Depuis quel age ?

Tu verra il va changer son comportement, quelques fois il ne voudra pas aller chez la nounou puis plus tard il te fera "payer" de nouveau que tu le laisse...c'est des crapules ils ont tres bien compris ce qui nous agace ! :lol:
Notre 1er Trésor est né le 24 Janvier 2014
:boum:
Image
Image
Linaliloo
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 12 déc. 2013, 17:46
Contact :

Re: Mon fils préfère sa nounou ...

Il y va 10h/jour du mardi au vendredi depuis l'âge de 5 mois.

Ce qui me fait le plus mal c'est qu'il soit aussi câlin et affectueux avec la nourrice et moi rien, pas d'affection du tout.
Il devrait chercher le réconfort et l'affection auprès de moi normalement, c'est moi sa mère.
A priori il lui fait plein de bisous, moi pas un seul ...
Pourtant moi de mon coté je lui donne tout mon amour ... Comprend pas ...
Par contre, c'est sûre qu'au delà de l'affection, avec nous c'est un petit garçon heureux, qui ne cesse de rigoler et de sourire, très curieux de tout, plein de vie, c'est seulement que j'ai peur qu'il croit que sa mère c'est sa nounou ...
aliyaaa
Messages : 3
Enregistré le : 05 oct. 2015, 17:04
Contact :

Re: Mon fils préfère sa nounou ...

si il passe 10 h par jour avec la nounou cest normal quil soit plus attaché , car etre une mere c'est pas mettre un enfant au monde c'est aussi l'élevé apres si vous avez pas le choix cest bien domage
bb1 pour avril 2016
Avatar du membre
TonyPony
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4121
Enregistré le : 28 août 2012, 14:35
Contact :

Re: Mon fils préfère sa nounou ...

aliyaaa a écrit :si il passe 10 h par jour avec la nounou cest normal quil soit plus attaché , car etre une mere c'est pas mettre un enfant au monde c'est aussi l'élevé apres si vous avez pas le choix cest bien domage
:quoi: Oui c'est aussi élevé son enfant et pour pouvoir l’élevé convenablement, en plus de tout l'Amour qu'une mère apporte à son enfant, il faut travailler !!
Ce n'est pas parce qu'il y va 10h/ jours qu'il préfère sa nounou, une mère et son enfant ont un lien unique et on a qu'une maman
Si tu as les moyens de ne pas travailler tant mieux pour toi aliyaaa, mais ce n'est pas pour ça qu'il t'aimera plus ou moins
Notre 1er Trésor est né le 24 Janvier 2014
:boum:
Image
Image
Avatar du membre
Shëry-shou2014
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7370
Enregistré le : 23 juil. 2013, 19:03
Contact :

Re: Mon fils préfère sa nounou ...

Aliya Ton message est assez mal venue je trouve tu te permet de juger mais tu attend ton premier et tu na pas encore accoucher un enfant à besoin de beaucoup de choses tu le verra quand il sera pour subvenir au besoin d'un enfant faut travailler et vue la conjoncture un salaire n'est pas suffisant si tu peux te permettre de ne pas travailler tant mieux pour toi comme le dis Tonypony
Avatar du membre
TonyPony
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4121
Enregistré le : 28 août 2012, 14:35
Contact :

Re: Mon fils préfère sa nounou ...

Shëry-shou2014 a écrit : tu na pas encore accoucher un enfant à besoin de beaucoup de choses tu le verra quand il sera pour subvenir au besoin d'un enfant faut travailler et vue la conjoncture un salaire n'est pas suffisant
:good: :good:
Notre 1er Trésor est né le 24 Janvier 2014
:boum:
Image
Image
Linaliloo
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 12 déc. 2013, 17:46
Contact :

Re: Mon fils préfère sa nounou ...

Merci les filles !
Effectivement, ce type de message qui ne fait que culpabiliser encore plus n'est pas nécessaire... Maintenant il est toujours plus facile de juger sans savoir ... Bref

Aujourd'hui toute la famille a trouvé son équilibre et mon fils me considère bien comme sa maman ! Je me lève plus tôt le matin pour me préparer et lorsque je vais le reveiller, je suis exclusivement avec lui, je prends le temps pour lui et même avoir un petit temps de jeu (environ 10 min mais il est content) !
Le soir je prends le temps aussi ... Avant j'étais certainement trop speed, et lorsque je me posais je voulais directement un câlin mais mon titi, lui, voulait échanger et partager ...
Notre fils adore sa nourrice mais je sais qu'il fait bien la part des choses et il le prouve tous les matins en me serrant fort dans ses bras avant que je parte au travail !
Et hop, il part jouer avec ses copains dans la salle de jeux tout content !
Avatar du membre
Shëry-shou2014
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7370
Enregistré le : 23 juil. 2013, 19:03
Contact :

Re: Mon fils préfère sa nounou ...

Linaliloo a écrit :Merci les filles !
Effectivement, ce type de message qui ne fait que culpabiliser encore plus n'est pas nécessaire... Maintenant il est toujours plus facile de juger sans savoir ... Bref

Aujourd'hui toute la famille a trouvé son équilibre et mon fils me considère bien comme sa maman ! Je me lève plus tôt le matin pour me préparer et lorsque je vais le reveiller, je suis exclusivement avec lui, je prends le temps pour lui et même avoir un petit temps de jeu (environ 10 min mais il est content) !
Le soir je prends le temps aussi ... Avant j'étais certainement trop speed, et lorsque je me posais je voulais directement un câlin mais mon titi, lui, voulait échanger et partager ...
Notre fils adore sa nourrice mais je sais qu'il fait bien la part des choses et il le prouve tous les matins en me serrant fort dans ses bras avant que je parte au travail !
Et hop, il part jouer avec ses copains dans la salle de jeux tout content !
C'est pas toujours simple quand on travail du moment ou tu trouve du temps pour ton loulous c'est top et tu as la chance de partir au travail en le sachant bien avec nounou avec tous ce qu'on voit dernièrement ce n'est pas du luxe :wink:
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités