Mère au foyer

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Mère au foyer

:coucou:

J'aimerai discuter avec des femmes mères au foyer, parler de nos enfants, notre quotidien...
Pour ma part, mon conjoint travaille et fait beaucoup d'heures par semaine, je me sens donc seule et isolée. Je suis avec mon fils de 2 ans et demi chez moi. Il n'ira à l'école qu'en janvier ou septembre l'an prochain. Je cherche du travail depuis un an mais malgré un master, je ne trouve rien du tout. Je me sens donc isolée, je suis la plupart du temps chez moi (il n'y a pas grand chose à faire dans ma ville), et je me sens inutile sans emploi (je voudrais contribuer à ramener un salaire et m'épanouir en travaillant). J'ai l'impression de juste être là pour m'occuper du petit, faire le ménage, la nourriture tous les jours et que beaucoup de gens nous considèrent comme des fainéantes. Voilà, pour expliquer que tout cela me pèse.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)

Nolwenn29343
Top fraise
Top fraise
Messages : 316
Enregistré le : 09 juin 2015, 14:07
Contact :

Re: Mère au foyer

Bonjour
Je suis aussi mère au foyer et je te comprend car cela fait seulement 2mois et demi que ma fille est née et je me prend déjà des reflections tel que c'est quand que tu retourne travailler, c'est normal que tu fasse tout et ton homme absolument rien même le week end parce que monsieur travail toute la semaine :/
Je ressens la même chose d'être inutile de ne rien apporter a notre foyer et en même temps je ne peux me décidée de laisser la fille a une nounou donc je me renseigne pour assistante mat, ça serait avec plaisir en tout qu'on partage notre quotidien
A très vite :)
Inaya 13 mai 2015 <3Image


Mon homme Image
Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: Mère au foyer

:coucou:

Je suis maman en congé parentale par choix.
Je ne me voyais pas laisser mes petits bouts toute la journée en crèche alors suite à la naissance de mon deuxième en décembre 2014 j'ai pris 6 mois et la je prolonge d'une année et qui sait peut être repousser encore.

C'est clair que les remarques du style toi t'es à la maison donc faut faire le ménage, les lessives, le repassage, les repas et autres on y a toutes le droit :???:
Sauf qu'ici même si mon mari travail c'est lui qui fait les repas (j'aime pas cuisiner), m'aide pour les lessives et sort les poubelles et le recyclage.

Vous êtes de quel endroit ?

Au plaisir de vous lire.
:bisou:
Nolwenn29343
Top fraise
Top fraise
Messages : 316
Enregistré le : 09 juin 2015, 14:07
Contact :

Re: Mère au foyer

Bonsoir baby
Je suis en Bretagne et toi?
Moi aussi c'est par choix que je suis a la maison.
Tu as de la chance moi min homme ne m'aide pas avant il faisait a mangé mais du jour au lendemain plus rien j'ai donc du me mettre a la cuisine en faite il fait même le contraire de m'aider je l'appel la tournade jnai faut le ménage a fond il passe dans une pièce je peux tout recommencer quand il rentre du travail il enlève sa tenue dans l'entrée et le laisse tout part terre j'ai plus qu'a ramasser derrière et pour ça fille depuis qu'on est rentrer de la mater il a du donner 2bibi et changer une couche --'

Je n'en peux plus être mère au foyer ne veut pas dire qu'on ne fait rien et qu'on n'est pas fatiguée, pour nous y'a pas de week end, pas de repos, alors quand on me sors dès commentaire tel que tu devrais faire plus de choses pour ton homme, c'est pas comme si tu allais travailler ou la belle mère qui dés qu'il y a un truc a te faire déposer des papier a droite a gauche faire des massages parce que monsieur a mal au dos, et Julie (soeur de mon homme) doit est prêt de chez vous il faudraid le récupèrer et la ramener... Ah bah Nolwenn tu le feras :marre:
Meme min homme si met pourquoi t'as pas lavé ça t'es a la maison non?
Pour vous dire il met même devenu difficile de me caler 5min pour ma douche.
C'est pourquoi je vais me mettre en assistante mat comme ça je profite de ma fille et d'autre petit amour, ramène de l'argent au foyer et ne serait plus la bonniche de toute la famille
Inaya 13 mai 2015 <3Image


Mon homme Image
Mana73
Top fraise
Top fraise
Messages : 920
Enregistré le : 11 oct. 2013, 08:08
Contact :

Re: Mère au foyer

Salut les filles!

J'ai été mère au foyer pendant 8mois ma petite est née en octobre 2014. Je comprends tout a fait ce que vous ressentez.
Par contre mon homme m'a sorti qu'une seule fois t'es a la maison c'est normal que tu fasse tout. Après sa je lui ai dit ok tu va t'occuper de ta fille une journée j'en suis sur que tu va vite me dire de la reprendre. Chose que j'ai faite mais juste une demi aprem. Il a compris.
Moi pour l'entourage ils étaient tous content que je prenne un congé parental car j'avais de gros soucis dans mon travail. Bon les soucis ne se sont pas améliorés avec la reprise.
Bon c'est pas pour autant qu'il faisait plus mais il s'occupait plus de notre fille quand il rentrait du travail de toute façon je ne lui laissais pas le choix sinon il ne mangeait pas.
Maintenant que j'ai repris le travail ma petite est à la crèche et du cou mon homme va la chercher a la crèche et lui fait prendre son bain et le bib. Et moi quand je rentre je fais le reste. Je la couche, fais a manger, un peu de vaisselle, un peu de ménage, et je prépare le sac de ma fille. Les journées sont longues.

Sa m'insupporte les hommes qui réagisse comme ça les femmes doivent tout faire.

Courage les filles! Ne vous laissez pas faire. Vous êtes pas leur mère mais leur femme et la mère de leur bebe
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: Mère au foyer

:coucou:

Ca fait plaisir de vous lire. :-D
Alors moi j'habite dans le Nord. C'était aussi un choix au départ de rester avec mon fils. A ses 9 mois, j'ai trouvé un contrat d'un an à mi temps que j'ai terminé en Août dernier. Ca me permettait d'être beaucoup là pour mon fils, et aussi d'avoir une vie sociale et de me sentir utile d'aller travailler et ramener de l'argent. Mais depuis un an je suis au chômage, je cherche en vain, je désespère totalement. J'ai fait beaucoup d'études et je me retrouve sans rien et en plus mes allocations chômage viennent de se terminer. Du coup on doit vivre sur la paye de mon homme et j'en ai honte car je n'ai jamais été comme ça à vivre de l'argent de quelqu'un.

De mon côté, je ne parle plus à ma belle-mère. Elle fait des préférences entre les petits-enfants et notre fils elle ne le prenait jamais, elle s'en fichait royalement. Je lui ai dis ses 4 vérités. Soit disant elle ne le prend pas car moi je ne travaille pas donc elle n'a pas besoin de m'aider. Ca n'a rien à voir, c'est le fait de faire pareil pour tous ses petits-enfants, peu importe la situation des parents. Et quand on aime ses petits-enfants on demande à les voir. Par contre les enfants des 2 sœurs de mon homme sont toujours là bas, elle adore les voir et les prendre. Enfin bref, elle ne mérite pas que je m'énerve encore pour elle. Pour moi elle n'existe plus.

C'est vrai que l'on n'est pas des fainéantes. On élève nos petits, on fait tout le ménage, les lessives, le repassage, les courses, les repas... Ca va mon homme m'aide quand il ne travaille pas. En plus mon fils de 2 ans et demi est un petit dormeur. Il se lève chaque jour à 6h du matin, et ça depuis sa naissance. Et il est fort demandeur. Il ne sait pas jouer seul, me réclame en permanence donc je n'arrête pas de jongler entre lui et ce que j'ai à faire. Je suis épuisée en fin de journée et on n'a jamais une petite journée pour se retrouver moi et mon homme, sauf un coup de temps en temps quand mes parents le prennent. Des fois j'aurais juste besoin de respirer un peu, me changer les idées...
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
puce74
Top fraise
Top fraise
Messages : 661
Enregistré le : 25 oct. 2011, 16:32
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Mère au foyer

Coucou les filles,

Je suis mère au foyer par choix, j'ai 2 enfants de 2ans et 5mois, quand j'ai des remarques du style tu reprends le travail quand? je réponds que j'élève mes enfants et ils préfèrent changé de sujet du coup :wink: .
Mon homme me comprends et me soutient dans mon choix. La semaine il aide pour le coucher des filles ces journées de boulot sont longues (7h-19h) et le week-end il aide un peu plus, pas toujours autant que je voudrais car il bricole pas mal et si il a pas au moins une journée pour faire du sport (rando, vtt, vélo route...) il devient insupportable. Par contre il a bien conscience qu'à ma place il ne tiendrait pas 2 jours et que j'ai besoin d'aide le week-end :reflechis:
Je me sens isolée car pas de famille ni d'amis près de chez moi, mais je ne me sens pas inutile, je ne rapporte peut-être pas d'argent mais on en dépense pas pour une nounou.

Baby74380 je suis de haute savoie et toi?

Enviegrosbidou2 je comprends ta réaction avec ta belle-mère. Tu as raison elle ne devrait pas faire de différence. Si ces autres petits enfants sont souvent chez elle elle devrait prendre ton fils de temps en temps.
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: Mère au foyer

:coucou: puce !

Moi ça me convenait au début d'être maman au foyer mais là au bout d'un an sans emploi, je sature car comme toi pas d'amis ni de famille à proximité. Je me sens trop seule, isolée. J'aurais surtout besoin de voir des personnes avec qui discuter. Oui moi aussi il m'aide et il comprend que je suis toujours occupée même en étant chez moi. Le soir il couche le petit et le week-end il m'aide.

Moi par contre si je me sens inutile de ne pas apporter d'argent. Je sais que j'élève mon fils mais là comme je ne touche plus de chômage depuis ce mois ci j'ai honte que ce soit mon homme qui va devoir me faire vivre et tout payer.

Et oui j'ai bien fait pour la belle-mère. Maintenant elle peut aller se faire .....
Elle prend toujours les autres et mon fils jamais. Elle ne l'a même pas vu depuis avril. Et elle ne demande pas de nouvelles. Quand je lui ai di ses 4 vérités, elle a même insinué que c'est son fils qui m'entretient car moi je ne travaille pas donc il paye tout (alors que j'avais encore des allocations chômage à l'époque).
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Nolwenn29343
Top fraise
Top fraise
Messages : 316
Enregistré le : 09 juin 2015, 14:07
Contact :

Re: Mère au foyer

Bonjour les filles
Mana j'ai essayé la même technique que toi lui laissé inaya une matinée seul mais ça na pas fonctionné il me dit que c'était mon choix que son travail le fatigue je voudrais qu'il comprenne que je veux juste du soutient et un peut d'aide le week end au lieu de remarque vexante :/

Envie gris bidou
Je te comprend toit a fait avec ta belle mère, ce n'est pas parce que tnes a la maison que tu ne peux pas leur confier ton fils pour avoir rie. Qu'un peut de temps pour toi puis meme pas par rapport a ça c'est son petit fils elle devrait le prendre comme les autres, c'est vraiment moche qu'elle te dise que tu vis au crochet de son fils, elle ne comprend pas que tu eleve ton fils que même en prenant simplement un mi temps tout partirais pour payer la nounou

Puce :
Moi non plus je n'ai plus d'amie mais c'est une tout autre histoire que distance, tu as tout a fait raisin pour la nounou quand je vois que la plupart demande plus de 600e par mois travaille ou pas n'y changerait pas grand chose les gens ne voit pas ça puis si on veut pas que nos petits bout soit garder par une autre c'est notre choix et on doit le respecter, moi si j'ai choisis de rester c'est que mon emploi ne le plaisait plus et je ne veux pas qu'une autre femme élève mon enfant et surtout rater toute ces première fois et son évolution.

Mais remontons nous le moral on a nos petits amour qui eux son très heureux avec leur maman et eux nous critiquerons pas :D
Inaya 13 mai 2015 <3Image


Mon homme Image
Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: Mère au foyer

:coucou:

Nolwenn29343,
Je suis de Haute-Savoie pas loin de Genève.
Mon homme m'aide mais il faut tout le temps que je lui dise quoi faire et c'est un peu usant.
Et c'est pareil avec les enfants mais bon c'est un homme !!!
Par contre c'est vraiment pas sympa de la part de ton homme de mettre le bazar partout et de ne pas te donner un coup de main :non: :non:
Ne te laisse pas faire, on fait un enfant à deux donc faut qu'il assume !!!
Tu as quel âge sinon ?

Mana73,
J'ai dis la même chose à mon mari.
Je te laisse les enfants 1 journée (même si pas possible car j'allaite le deuxième) et tu fais tout ce qu'il y a à faire à la maison en plus. Il m'a dit non merci :etonnant:

Envie gros bidou 2,
J'espère que tu trouveras un travail bientôt surtout après avoir fait des études c'est rageant :rougedecolere: :rougedecolere:
Côté belle mère tu as bien eu raison de lui dire ses 4 vérités. Je ne comprend pas qu'on puisse faire autant de différences. Le faite que tu ne travaille pas ne veut pas dire que tu as le droit à une journée ou demi journée pour toi :???:

Puce74,
Je suis de Haute-Savoie aussi plus précisément de Bonne à une vingtaine de minutes de Genève.
Peut être qu'un jour on pourra se rencontre :wink:
Mes enfants ont 2 ans et demi et 7 mois donc un peu comme les tinnes :-D
C'est top que ton homme te comprenne et t'aide :applose:
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité