Mère au foyer

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
Wendy971
Top fraise
Top fraise
Messages : 456
Enregistré le : 14 mars 2013, 10:51
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Mère au foyer

envie gros bidou 2, Je vis a Annecy, en plein centre ville. Comme dis puce, c'est magnifique comme région, mais avec la Suisse a cote tout est relativement cher ..

Puce, je ne sais pas que les frontaliers avaient les droits aux allocs suisse, les suisses font bien les choses ! pour mes on a fait des analyses tout les 2 mon cheri et moi, et les bebes aussi et pourtant on ne sait toujours pas c'est super frustant d'autnt plus que mes grossesses etaient assez avancer ( 13SA-17SA et 12SA)
:etoiles: E l y a n a :etoiles:
Le 15 Juillet 2015
14h56
3,190 Kg
47 Cm
:boum:



Image

lalolitadusport
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2312
Enregistré le : 23 mars 2010, 22:39
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Mère au foyer

Ici des gens qui font des enfants pour les allocations sont très nombreux aussi
90€ pour le premier
167.05€ pour le deuxième
249.41€ à partir du troisième

On a un supplément d'âge à partir de 6ans
6 à 11ans 15€73
12 à 17ans 23€95
18 à 24 ans 27€60

Il y'a la prime scolaire une fois par an
0 à 5 ans 20€
6 à 11 ans 43€
12 à 17 ans 60€
18 à 24 ans 80€

Voilà vous savez tout
Les 130€ vous les recevez de quoi ? Par mois

J'ai connu une familles de 8 enfants ils touchaient 2500€ d'allocations
mais j'aimerais pas être à leur place

Je suis l'aînée de 5 c'est déjà pas mal on a pas eu facile tout les jours mais il touchaient moi mes parents étant indépendant

J'ai postuler pour un poste de de caissier vendeur a mi temps d'abord en intérimaire puis CDI, on verra car il y aura beaucoup de candidature

C'est à 5km de chez moi et ma belle mère habite la
A. 23/02/05
N. 07/07/06
T . 12/10/14
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: Mère au foyer

C'est sûr que certains se les font retirer, et je dirais tant mieux pour les enfants. Quand je vois certaines histoires d'enfants battu ou autre... L'autre fois j'ai lu dans le journal qu'une cassoss était enceinte de son quatrième enfant, son troisième avait que 6 mois et elle a pris une voiture en étant bourré et elle a pas attaché le bébé de 6 mois, elle l'a allongé derrière comme ça. Elle a eu un accident et le bébé est mort. Du coup là on lui a retiré ses autres enfants.
Bien sûr c'était une cassoss au RSA qui touchait les allocs et il n'y avait aucun père pour les enfants.

lalolitadusport, au moins c'est bien que vous touchiez quelque chose à partir du premier. Ici on n'a rien pour un enfant, c'est honteux. Pourquoi donner que quand on en a 2? Qu'on ait un enfant ou deux il faut les entretenir. La France me dégoute.

Après moi j'ai toujours désiré 2 enfants. Je n'en ferais jamais plus pour toucher les allocs. Souvent ils en ont tous minimum 3 car ça rapporte mieux.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Nolwenn29343
Top fraise
Top fraise
Messages : 316
Enregistré le : 09 juin 2015, 14:07
Contact :

Re: Mère au foyer

Wendy ne soit pas stressé pour les dents au début encore hier j'étais perdu car quand il pleurs colle ça tu sais pas se qu'il ont y'a rien qui la calme mais aujourdnhui c'etais cure de doli et de camilia et ça c'est beaucoup mieux passé je lui masse les gencives aussi elle adore ça doit la soulager et le vaccin c'est impressionnant sur nos si petit bébé mais ça se passe très bien inaya n'a pas eu de fièvre et n'a pratiquement pas pleurer aux injections

Envie gros bidou l'histoire de cette femme me choque je suis d'accord avec toi c'est honteux parfois il vaut mieux prendre les enfants pour les protéger de monstes ! C'est comme c'est barjo qui congelait ses bébé celle la faudrait pas qu'elle me croise j'ai beaucoup de haine pour ces gens quand on voit tout l'amour que nous donne nos petits anges comment rien que l'idée de leur faire du mal traverse leur esprit grrrrr je te souhaite de pou voir vite déménager !

Lolita c'est bien plus organiser en Belgique et au moins ça a le mérite d'etre clair parce que ici pour si retrouver savoir ou aller pour des renseignement simplement c'est une vrai galère et pour les aides comme on la toutes dit on absolument rien puis le délire de tout couper au 3ans le l'enfant c'est n'importe quoi comme si a 3ans il n'avait plus besoin de rien --'

Puce qu'elle honte les enfants abandonne car les géniteurs (on ne peut pas appeler ça des parents) on découvert que bébé coûte plis chère que les alloc qu'on nous donne gérer heureusement qu'il y a des femmes comme ta mère et ta belle mère pour donner de l'amour a ces pauvres petits qui non jamais demandé ça :/


Alors moi perso j'aimerais 3enfants mais pas du tout pour les franchement je m'en fou de ça c'est depuis petite j'ai toujours voulu 3enfants moi mêle j'ai 3soeurs et c'était cool :)

Moi en Bretagne j'ai un 78m récent de 2009 pour429 euros mais comme on a le droit au allocation logement on seulement 90euros par mois a donner heureusement qu'on a comme même le droit a ça car avec 1salaire les fin du mois serait vraiment dur

Sinon moi aussi je vais postuler a un petit truc cnest aide au devoirs dans une association ducoup c'est le soir pendant 1h ddonc mes parents ou mon homme pourra ont garder inaya et c'est payer 450e par mois c'est toujours ça de gagner pour la fin du mois et cnest un contrat de 10mois donc il cherche 20personne jnai plis qu'a croiser les doigts pour être sélectionnée :)
Inaya 13 mai 2015 <3Image


Mon homme Image
puce74
Top fraise
Top fraise
Messages : 661
Enregistré le : 25 oct. 2011, 16:32
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Mère au foyer

Lolita et Nolwenn je :croisedoigts: pour vos candidature, j'espère que vous serez retenu.
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: Mère au foyer

Nolwenn, oui c'est honteux de stopper les 184 aux 3 ans de l'enfant. On a toujours besoin de l'entretenir. A partir de 2 enfants on donne 150 d'allocations familiales alors pour un on devrait donner 70 80 euros. Ca serait tout à fait normal. Alors nous avec un seul il faut tout payer avec le peu qu'on a en argent et les autres touchent des allocs pour leurs enfants. Quel politique de M... Si seulement je pouvait y être, je changerais tout ça. Je pourrais débattre là dessus des heures. Pour augmenter les aides des cassoss, ça va toujours mais pour les autres c'est rien du tout. Une fois je suis allée à la caf demander si j'ai pas le droit à quelque chose quand même vu que je ne touche plus d'allocations chômage, elle m'a répondu c'est pas l'Etat qui va vous donner de l'argent. Je suis devenu hors de moi! Moi qui n'a jamais profité de rien et toujours débrouillée par moi-même, on ose me dire ça alors que les cassoss sont bien reçus.

Oui merci aux familles d'accueil qui recueillent et donnent de l'amour à ces pauvres enfants qui n'ont jamais demandé à avoir des parents comme ça. PFF
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
puce74
Top fraise
Top fraise
Messages : 661
Enregistré le : 25 oct. 2011, 16:32
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Mère au foyer

Mon mari vient de m'envoyer une blague par mail.
On est dans une AMAP et pour pas perdre trop de paniers de légumes avec nos vacances il s'est arrangé avec les producteurs pour récupérer le panier de mardi prochain demain soir. Il me dit "tu en congèl un max et ce qui ce conserve mieux on l'emmène". Bas oui mais le congél est plein à craquer donc je vais devoir cuisiné et faire des conserves samedi quasi toute la journée alors que samedi soir la voiture doit être chargé et prêt à partir et qu'il est incapable de faire la valise des puces.

Là tout de suite je déteste mon homme, heureusement pour lui qu'il ne m'a pas annoncé ça ce soir de vive voix, ça évite un meurtre. :rougedecolere:
Nolwenn29343
Top fraise
Top fraise
Messages : 316
Enregistré le : 09 juin 2015, 14:07
Contact :

Re: Mère au foyer

Merci puce :)

Envie gros bidou je suis d'accord avec toi on aurait bien raison d'avoir une jeune maman en politique pour faire bouger les choses !! Il se plaignent a longueur de temps du taux de chômage mais si certains ne gagnerais pas plus d'argent en restant a la maison que nous qui sommes obligée de jour faire les compte au centimes prêt nos homme travail d'arache pied et nous c'est a peine si on peut profiter de nos bébé pour retour et travailler car a un salaire ça bloqué mais après yna la nounou a payer qu'elle galère pour nous ! Alors donner leur moins d'argent il seront obligé d'aller travailler colle nous et il seront content pour leur taux de chômage !!
Inaya 13 mai 2015 <3Image


Mon homme Image
lalolitadusport
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2312
Enregistré le : 23 mars 2010, 22:39
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Mère au foyer

Comme tu dis nolwenn si ils donnaient moins au chômage ils iraient peut-être travailler
Ici en Belgique un isolé touche 900€ , quand je travaillais à mi temps j'avais 900€ brut
Nous aussi c'est la galère mon homme a pas droit au chômage car il a travailler tout de suite sans passer par la case chômage
Moi je touche 380 ça fait 8 mois que je suis au chômage
On va peut-être avoir droit à 45€ pour le petit en plus
Heureusement que mon homme avait un peu de côté avec le loyer de 700€
mais c'est pas éternel , il avait une bonne place mais on lui avait promis une autre mieux mais c'est toujours pas fait et ça fait 3 mois
Je croise les doigts pour que ça bouge

Miam miam les légumes
A. 23/02/05
N. 07/07/06
T . 12/10/14
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: Mère au foyer

Puce, quel galère la cuisine ! Moi je n'aime pas ça. Je préfère faire le ménage.

Nolwenn, exactement, on pense la même chose. Je trouve qu'ils donnent trop et en plus du RSA ils ont tellement d'aides qu'ils ne payent presque rien nul part. Ca ne leur donne pas envi de se bouger le C... Et puis pour avoir plus, autant faire plein d'enfants, ça rapporte mieux. Le pire c'est que pour eux, tout augmente toujours alors que nous jamais rien. C'est comme la prime de rentrée scolaire, la plupart se mette l'argent dans la poche et les enfants n'ont rien. Ils devraient donner ça sous forme de coupons pour que les achats soient limités que pour les enfants car là c'est viré sur le compte de la mère. Enfin bref, j'en aurais des idées de changements à faire. C'est sûr que les cassoss ne m'aimeraient pas si je serais au gouvernement. :-D

Lalolitadusport, j'espère pour vous aussi que ça bouge !

C'est comme moi quand je touchais 500 de chômage par Pôle Emploi, ils savaient me convoquer souvent à des rendez-vous. Par contre les cassoss au RSA, on ne les convoquera jamais. C'est leur vie le RSA, on les laissera toujours profiter. PFF
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations