Mamie veut pas s'occuper de son petit fils

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
alixaout
Fraise active
Fraise active
Messages : 103
Enregistré le : 26 avr. 2011, 18:02
Localisation : Centre de la France
Contact :

Mamie veut pas s'occuper de son petit fils

J'habite à la campagne, la grande ville la plus proche est à 30km...
Ma belle mère, la mère de mon compagnon habite à coté de chez moi, je dis bien à coté !! et visiblement s'occuper de son petit fils (1 mois) pose problème!!
Je le lui est déjà confié deux fois, et il faut tout lui dire, tout lui dire, pourtant elle à eu 4 enfants mais elle ne fait aucuns efforts, elle à 70 ans, à la retraite depuis plusieurs années, seule l'après midi (car le matin sa fille est là) mais voilà je ne peux pas lui faire confiance !!! elle ne sait plus préparer un biberon, et à sorti à mon compagnon là dernière fois que je lui est confié le pti bout : "j'espère que ça ne va pas être long"
C'est incroyable!! c'est vrai que j'ai des relations assez tendu avec elle; elle n'a pas toujours été sympathique avec moi, loin de là donc ce n'est pas toujours façile mais quand même !! lol c'est hallucinant je sais quel genre de personne elle est mais quand même !! ça ne vous choque pas??
Moi si...
Alors voilà au moindre rendez vous je vais devoir emmener mon fils partout avec moi,super pratique !!!!! :???:
Image
Je t'aime Alix !!!!!!!!!!!

Avatar du membre
la babou
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12992
Enregistré le : 21 mai 2009, 18:21
Localisation : Orleans
Contact :

Re: Mamie veut pas s'occuper de son petit fils

Ben déja chapeau pour laisser ton fils d'1 mois, ma fille a 18 mois et j'ai encore du mal, meme si quand je bossais (contrat fini) c'est ma mère qui la gardait.

Après pour ta belle- mère, moi je lui laisserais pas mon bébé si elle a pas l'air de le vouloir et sourtout si elle a du mal a s'en occuper :???:
petitcrabeamaman
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 01 sept. 2011, 11:09
Contact :

Re: Mamie veut pas s'occuper de son petit fils

Coucou!

C'est énorme en effet. Moi j'ai un petit Arthur qui a bientôt 7 mois et ma belle mère lui fait des gazouilles, ça pas de soucis, mais en ce qui concerne lui changer ses couches, lui donner le bib' ou à manger, et bien elle a toujours mieux à faire ou dit carrément non!

Non mais franchement, si ça c'est pas abusé. Et après elle râle auprès de mon compagnon parce que ma mère s'occupe plus du petit. En même temps je me vois pas lui confier alors qu'elle ne veut même pas le changer!!

Je crois que de tous temps les relations avec les belles-mères c'est vraiment compliqué...
Avatar du membre
alixaout
Fraise active
Fraise active
Messages : 103
Enregistré le : 26 avr. 2011, 18:02
Localisation : Centre de la France
Contact :

Re: Mamie veut pas s'occuper de son petit fils

Bonjour

Vous me rassurez dans le sens que j'ai bien interpréter le comportement de cette personne !!
de toute façon même si elle voulait bien s'en occuper je ne lui confirais pas mon petit, c'est sur que si c'est pour qu'elle s'en occupe mal même pas en rêve!!
De toute façon elle ne vient jamais, je dis bien, jamais le voir à la maison, elle ne le prends pas dans les bras quand il est en sa présence, au début quand je suis rentrée à la maison, elle le regardais à peine lol peuffffffffff
Image
Je t'aime Alix !!!!!!!!!!!
petitcrabeamaman
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 01 sept. 2011, 11:09
Contact :

Re: Mamie veut pas s'occuper de son petit fils

Tant pis pour toutes ces mamies un peu à côté de leurs pompes, elles ne savent pas ce qu'elles ratent!

C'est quoi le prénom de ton loulou?

A bientôt,

Clara
Avatar du membre
alixaout
Fraise active
Fraise active
Messages : 103
Enregistré le : 26 avr. 2011, 18:02
Localisation : Centre de la France
Contact :

Re: Mamie veut pas s'occuper de son petit fils

Il s'appelle Alix :-))
Image
Je t'aime Alix !!!!!!!!!!!
petitcrabeamaman
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 01 sept. 2011, 11:09
Contact :

Re: Mamie veut pas s'occuper de son petit fils

C'est adorable! Les nuits ne sont pas trop dures?
Lili_chatgris
Top fraise
Top fraise
Messages : 217
Enregistré le : 18 févr. 2011, 18:50
Contact :

Re: Mamie veut pas s'occuper de son petit fils

Et bien je vais en choquer plus d'une et me faire incendier, mais je ne trouve pas ça effarant : ce n'est pas elle qui a décidé de faire cet enfant, ce n'est pas le sien, elle a le droit de ne pas vouloir l'assumer. Puis c'est un peu normal qu'à son âge elle ne soit plus à la page. C'est fatiguant un petit bout, plus encore pour une personne âgée.
Quand on devient parent, il vaut mieux ne compter sur personne, encore moins quelqu'un avec qui on ne s'entend pas à la base. Est-ce que vous aviez "convenu" d'une garde dès la grossesse ? Si non, tu ne peux pas lui reprocher de t'avoir prise en traître ; la garde par les grands-parents n'a rien de spécifiquement "naturelle", elle doit rester un choix. Si oui, effectivement il y a un problème ; c'est sûr que tu n'as pas non plus à obtempérer si tu ne lui fais pas confiance, ce n'est pas sain.
Ce qui se passe va envenimer vos relations, j'en ai peur. Il faut que vous ayiez une discussion franche sur ce sujet en famille. Qu'est-ce qu'en dit ton compagnon ?
Image
petitcrabeamaman
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 01 sept. 2011, 11:09
Contact :

Re: Mamie veut pas s'occuper de son petit fils

Tu as raison Lili quand tu dis que c'est les parents qui ont décidé d'avoir un enfant!

Mais ça peut quand même être blessant de voir son enfant plus ou moins rejeté par les grands parents...

Dans mon cas quand je propose aux grands-parents du côté de mon compagnon de venir en weekend pour profiter de leur petit-fils ils me répondent: "non merci"...

Dur à entendre quand même
Avatar du membre
olivele
Top fraise
Top fraise
Messages : 654
Enregistré le : 01 sept. 2009, 14:17
Localisation : Nièvre (58)
Contact :

Re: Mamie veut pas s'occuper de son petit fils

Désolée mais comme Lili, je ne pense pas que ce soit son rôle (surtout à son âge) de s'occuper de son petit fils. Tout le monde n'est pas forcément gaga devant un bébé... Elle est peut etre tout simplement impressionnée par un si pti bout. Pas à l'aise parce que plus l'habitude. Et puis un bébé ça n'a jamais été "pratique" pour faire des choses comme aller en rdv... Après à toi de t'adapter : crèche, nounou, amie. Je vis la même situation et ça ne me choque pas du tout. Je me suis toujours débrouillée pour pouvoir emmener ma fille.

En attendant bon courage
C'est moi le pti bonheur de mamanImage

Mon grand Julien
Image

0 mois : 3kg770 et 49 cms
1 mois : 4kg500 et 53cms
2 mois : 5kg750 et 58cms
3 mois : 6kg880 et 60 cms
4 mois : 7kg490 et 62 cms
5 mois : 7kg960 et 65 cms
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités