maman en mai 2015

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
ayam150
Top fraise
Top fraise
Messages : 231
Enregistré le : 16 juin 2014, 14:51
Contact :

Re: maman en mai 2015

coucou les filles comment allez vous??

coco c'est quoi ta prise de sang pour controler le cmv? je connais pas..

moi j'ai une prise de sang pour la toxo une fois par mois car pas immunisé... je sais pas si c'est ça que tu parles ou autre chose...

Axelle mince y'a defois c'est clair que bébé est mal positionner... moi c'est souvent la nuit jsuis pas bien sa me fait comme des pointes de coté...

sinon pour les préparations nous sont armoire est déjàs bien remplis... elle est habiller jusqu'au 3 mois il manque un ptit peu de 6 mois 9 mois et 12 mois...

pour la prépa a l'accouchement moi j'en fais pas... j'ai eu le temps de faire qu'une séance pour mon ainé et j'ai quand même reussi a accoucher lol du coup pour cette grossesse j'ai decider de pas en faire...

sinon samedi dernier j'ai eu le droit a une fête surprise la fameuse "baby shower" c'etait cool, peluches, vêtements, gateaux de couche.... ont a bien rigoler c'etait une très bonne soirée

axelle tu fais quois comme déco de chambre tu a un thème?

bon ce mois ci il faut que je fasse le test du diabète (ca me rejouit guère lol)

cette semaine c'etait la semaine prise de rendez vous... l'ecole pour mon loulou :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: il grandit trop vite... ont verra si il commence l'ecole en septembre ou courant de l'année (suivant le déménagement, car si c'est histoire de 3-4 mois je ne pense pas qu'il fera sa rentrée d'ou ont habite actuellement... sa serais dommage qu'il commence a se faire des copains et qu'ont le mette dans une autre ecole courant de l'année.. du coup ont l'inscrit dans deux ecoles... et ont verra ou en est la maison au mois de septembre.... (un peu stressant tous ça...) sinon j'ai aussi pris rendez vous avec l'anestesiste... j'ai donc rendez vous le 31 MARS.... d'ailleur axelle pour ton ainé tu as eu rendez vous avec l'anesthesiste?? moi j'ai pas eu le temps de le faire mon fils est né avant mais il sert a quoi se rendez vous?? puisque moi même sans se rendez vous j'ai quand même eux le droit a la peri vu que j'avais été hospitaliser pendant une semaine il m'ont fait signer la decharge pour la peri...

j'arrive très bientôt au dernier trimestre... hihihi j'ai hate et en même temps je commence a flipper un peu de l'accouchement lol

bisous
Image

BB1= GARCON 2ans
BB2= FILLE prévu pour fin Avril

coco71003
Top fraise
Top fraise
Messages : 370
Enregistré le : 05 août 2013, 08:36
Contact :

Re: maman en mai 2015

Axelle, moi je dois discuter des cours prépa à l'accouchement à mon rendez-vous pré-natal du mois prochain. Moi s'est toujours en soirée que le bébé me fait mal.

Ayam, il y a 3 immunités à vérifier pendant la grossesse : la rubéole, la toxo et le CMV. Et on a chacune, un pour lequel on n'est pas immunisée.
[font=fantasy][align=center]Théo est arrivé le 27 mai 2015[/align][/font]

Image
coco71003
Top fraise
Top fraise
Messages : 370
Enregistré le : 05 août 2013, 08:36
Contact :

Re: maman en mai 2015

Ayam, je pense que c'est toi qui a dû arrêter de travailler. J'aurais une question : étais-tu en CDD à ce moment-là ? Je t'explique : je suis actuellement en CDD jusqu'à la fin du mois et mon contrat ne sera peut-être pas prolongé. Donc, après je vais à la mutelle ou au chômage ?
[font=fantasy][align=center]Théo est arrivé le 27 mai 2015[/align][/font]

Image
Avatar du membre
ayam150
Top fraise
Top fraise
Messages : 231
Enregistré le : 16 juin 2014, 14:51
Contact :

Re: maman en mai 2015

moi je suis en cdi du coup là je suis en arrêt maladie...

pour toi soit ton medecin te met un arret maladie jusqu'a ton congé patho ou soit tu lui demande pas d'arret mais tu te mets au chomage... faut voir pour toi ce qui est le plus interessant...

moi en arret maladie j'ai pas de perte de salaire car mon employeur me verse un complément de salaire que la cpam ne paye pas....

de la cpam pour mon arret maladie je touche environs 950€ par mois (mais il me semble que sa depend de tes derniers bulletin de paie... )

après tu peux très bien te mettre au chomage si tu y es gagnante.... j'en connais qui ont fait ça car elle gagnais plus cher au chomage...


ps: si tu te mets en arret maladie renseigne toi avec ta mutuelle car parfois la mutuelle verse un complément de salaire quand il y'a arrêt maladie... (bon bien sur c'est pas toute les mutuelles moi la mienne le fait pas)
sinon ta grossesse sa va? et axelle comment vas tu?
Image

BB1= GARCON 2ans
BB2= FILLE prévu pour fin Avril
axelle570
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 11 oct. 2012, 09:47
Contact :

Re: maman en mai 2015

Coucou les filles!
Ici aussi en arrêt depuis hier! J'ai du aller aux urgences ar j'ai perdu du sang et résultat: mon com s'est ouvert...
Je suis aussi en cdd coco, mon employeur ne complète pas donc c'est plus intéressant pour moi le chômage.
Le principe c'est que tu peux t'inscrire au chômage jusqu'à ton conge mat et après il faudra donner tous les justificatifs a la cpam pour qu'ils te passent en conge mat.
De mon côté je suis en cdd jusqu'au conge mat, donc je perd par rapport au chômage mais la j'ai pas le choix de m'arrêter... Mon boss a fait la tête mais bon.

Du coup je commence a penser a mon bebe, et regarder les listes de naissance. Vous allez en faire une? Vous savez ou?
+++ le 3 septembre

Dpa 20 Mai

Gaspard est arrive le 18 mai en pleine forme!! La vie a 4 peut commencer !


Image
Avatar du membre
ayam150
Top fraise
Top fraise
Messages : 231
Enregistré le : 16 juin 2014, 14:51
Contact :

Re: maman en mai 2015

coucou axelle

ah mince pour ton col.. il est beaucoup ouvert? t'es alité ou juste du repos +++

pour la liste de naissance non moi j'en fais pas là ont a pratiquement tout...

maintenant ont attend impatiemment la prime de naissance pour les deux 3 choses qui manque... (biberons, reducteur bébé, drap housse pour la nacelle et le lit, et la balancelle) après ont a déjàs tout acheter

en vêtement elle est plus qu'habiller... (même si y'aura encore surement des ptite chose auquel ont va craquer lol)
Image

BB1= GARCON 2ans
BB2= FILLE prévu pour fin Avril
coco71003
Top fraise
Top fraise
Messages : 370
Enregistré le : 05 août 2013, 08:36
Contact :

Re: maman en mai 2015

c'est quoi la cpam ? c'est pour comprendre avec mon analogue en Belgique
[font=fantasy][align=center]Théo est arrivé le 27 mai 2015[/align][/font]

Image
Avatar du membre
ayam150
Top fraise
Top fraise
Messages : 231
Enregistré le : 16 juin 2014, 14:51
Contact :

Re: maman en mai 2015

ah oui effectivement c'est pas pareil lol

nous la cpam c'est la securité social

la mutuelle c'est ce qui complète ce que la securité social ne prend pas en charge...
Image

BB1= GARCON 2ans
BB2= FILLE prévu pour fin Avril
coco71003
Top fraise
Top fraise
Messages : 370
Enregistré le : 05 août 2013, 08:36
Contact :

Re: maman en mai 2015

coucou, ça fait longtemps mais le temps file pour le moment. Ce matin, j'ai fait le test pour voir si je ne faisais pas de diabète de grossesse. On doit me contacter de l'après-midi si ça ne va pas. Je suppose que pour vous aussi c'est la période pour ce test ?
[font=fantasy][align=center]Théo est arrivé le 27 mai 2015[/align][/font]

Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités