Maman en congé parental comment gerer vous ?

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
marie29270
Top fraise
Top fraise
Messages : 222
Enregistré le : 25 oct. 2011, 23:28
Contact :

Maman en congé parental comment gerer vous ?

bonjour a toutes !

Enceinte de bébé 2 prévu pour fin mai, j'envisage de prendre un congé parental de 6 mois pour pouvoir profiter de mes 2 enfants, et commencer en septembre a amener ma fille a l’école le matin en septembre . j'envisage cette option car papa et moi on a des horaires tres compliquée lui en 3*8 moi aide soignante donc des horaires différentes tous les jours ! jusqu'a la je travaillais a 80 parental

J'ai eut rendez vous caf pour renseignements congé parental et temps partiel avec nouvelles lois ... de M**** ! un parent a droit a 24 mois de congé parental ou/et temps partiel , et l'autre parent à 12 mois ! je suis un peu dégouttée pour ma fille j'avais droit au temps partiel jusqu'a ses 3 ans je perdrais 1 an pour bébé 2 .

Si je prends congé parental j'aurai exactement 812.49€ entre les 3 allocations + APL ... mon homme touche 1400€ environ , ce qui payerai nos charges fixes et donc il nous resterait mes 812.49 pour vivre le reste du mois : courses, essence, loisirs ... J'ai calculé sur ma paie actuelle on perdrait 500€ environ, mais moins de frais d'essence, plus de nounou ( enfin pas sur que ca compte comme bien rembourser par la paje, je payerai moins d'impots ... ) . mais j'ai beau calculé je me prends pas compte si c'est possible de vivre a 4 4 avec 800 € .

Maman en congé parental comment gerer vous ?
[align=center]<3 Chloé est arrivée le 10 octobre 2012 <3
3kg565 et 50 cm de bonheur


Image


<3 Lucas est arrivé le 18 mai 2015 <3
3kg080 et 50 cm de bonheur
[/align]

Image

Avatar du membre
ayam150
Top fraise
Top fraise
Messages : 231
Enregistré le : 16 juin 2014, 14:51
Contact :

Re: Maman en congé parental comment gerer vous ?

Bonjour marie...

je ne suis pas encore en congé parentale non plus, mais je compte prendre un congé parentale

j'ai moi aussi tout calculer (charge, maison, edf ect.... ) bref il nous resterais pour vivre 580€/ MOIS au minimum (je n'est pas compter avec les apl car je ne pense pas qu'ont y aura le droit...)

donc les 580€/ mois c'est pour les coursses essence et loisir (enfin si il reste de l'argent lol)

là depuis 2 mois ont essait de vivre comme ci j'etais en congé parentale... l'argent en plus ont la place de coté en debut du mois pour voir si ça le fait...

pour l'instant ont est que 3 (avec un enfant de 2ans) et sa passe... (en sachant qu'ont aura en plus le lait en poudre a prendre pour quand bébé sera là) mais qu'ont aura moin de frais d'essence car ont déménage a 5 min du travail de mon conjoint...


après en plus j'ai calculer nos revenu le moin haut et les depenses au maximum... comme ça pas de surprise...

essayer de vivre avec ce que vous gagnerez en congé parentale et placé le reste de coté... et vous verrez si vous y arrivé...

perso avec 800€/MOIS pour coursse essence et loisir a ta place je me ferais pas de souci ca fait quand même un budget de 160€/Semaines (pour moi avec un budget d'un peu plus de 570€ sa fais environs 115€/Semaines)
après tout dépend dans quelle regions vous vivez, de vos habitudes, ect... nous c'est clair que depuis deux mois qu'ont fait ça ont a changer nos habitude sur les coursses ont prend beaucoup moin de marque...

bisouss a toi et bonne grossesse!!!!!
Image

BB1= GARCON 2ans
BB2= FILLE prévu pour fin Avril
maouw
Fraise active
Fraise active
Messages : 186
Enregistré le : 20 août 2009, 12:55
Contact :

Re: Maman en congé parental comment gerer vous ?

Bonjour, à ta place, je ne prendrais pas un congé parental temps plein. Tu vas l'épuiser trop vite, trop habituer tes enfants à être là tt le temps et vu ce que tu reçois comme allocs... et puis est-ce que tu te vois non stop à la maison?
Moi, pr ma 1ère j'avais recommencé en 4/5. Et quand j'ai eu mon 2ème, j'ai voulu prendre un 3/5 à la suite de mon 4/5 mais ça n'a pas été accepté et j'ai du prendre un mi-temps. J'ai eu dur surtout que j'avais les enfants non stop avec moi. Et être au boulot à mi-temps c'était pas motivant.
Maintenant, ils ont 3 et 5 ans et je suis en 4/5 et je trouve ça nickel. Bien sur, moi, j'ai la famille sur qui je peux compter pour les amener à l'école et les rechercher. Et environ une semaine sur 2 c'est mon homme qui s'en charge. Il est pilote de ligne et est donc moitié du temps à l'étranger pr plusieurs jours et moitié du temps à la maison.
marie29270
Top fraise
Top fraise
Messages : 222
Enregistré le : 25 oct. 2011, 23:28
Contact :

Re: Maman en congé parental comment gerer vous ?

voila moi pas de famille a moins de 30 minutes de chez nous !
[align=center]<3 Chloé est arrivée le 10 octobre 2012 <3
3kg565 et 50 cm de bonheur


Image


<3 Lucas est arrivé le 18 mai 2015 <3
3kg080 et 50 cm de bonheur
[/align]

Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités