maman bio

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
plumette913
Top fraise
Top fraise
Messages : 344
Enregistré le : 25 nov. 2011, 17:24
Contact :

maman bio

bonjour à toutes !

ma fille est prevue debut aout .
j'aimerai parler avec d'autres mamans/futures mamans bio pour partager les astuces, bons plans, pour ce qui concerne les couches lavables, les biberons, l'hygiene etc
je commence tout juste mes recherches je suis sur le site "brindilles.fr" que je fouille :wink:
je vous attend :good:
Image

stephimat
Top fraise
Top fraise
Messages : 401
Enregistré le : 06 août 2011, 08:23
Localisation : nord isére
Contact :

Re: maman bio

une maman bio n'allaite pas ? :wink: ...en tout cas, félicitations pour cette grossesse !
plumette913
Top fraise
Top fraise
Messages : 344
Enregistré le : 25 nov. 2011, 17:24
Contact :

Re: maman bio

coucou :wink:
ah bon et pourquoi pas :lol:
je suis "bio" dans ma maniere de consommer, d'etre etc ... et je vais essayer de l'etre aussi pour ma fille, à part que l'allaitement ne m'attire pas ça fait de moi une mauvaise future maman bio :lol:

je voulais avec ce post me retrouver face à des mamans qui pratiquent les couches lavables, parler des avantages inconvenients, les meilleures marques, ou parler hygiene de bebe, avec quoi leur faire la toilette, parler recettes maison etc etc ... :wink:
Image
plumette913
Top fraise
Top fraise
Messages : 344
Enregistré le : 25 nov. 2011, 17:24
Contact :

Re: maman bio

oups
Image
stephimat
Top fraise
Top fraise
Messages : 401
Enregistré le : 06 août 2011, 08:23
Localisation : nord isére
Contact :

Re: maman bio

eh ben moi suis pas une maman bio ! ah si ! un tout tout p'tit peu ! je n'utilise pas de lingettes ! :lol:
j'espére que tu auras des réponses plus sérieuses que les miennes ! :wink:
plumette913
Top fraise
Top fraise
Messages : 344
Enregistré le : 25 nov. 2011, 17:24
Contact :

Re: maman bio

:lol: ah mais c'est dejà bien de ne pas utiliser de lingettes (et en plus certainement plus economique :wink: ) :lol: en fait tu es une comique :tropdrole: :tropdrole: j'aime bien les comiques :lol:

apparemment il n'y a pas de mamans bio ici je vais aller voir ailleurs :wink:
Image
maouw1979
Top fraise
Top fraise
Messages : 658
Enregistré le : 14 sept. 2010, 06:57
Contact :

Re: maman bio

Des biberons complètement bio: Green to grow. Voir sur le net.
Couches lavables, bonne chance, je crois que c'est bcp de boulot. J'y avais pensé aussi. Et consommer de l'eau, pr moi, ça n'a rien de bio.
Allaiter = bio non?
Je donne du bio et du non bio à mes enfants (2,7 ans et 7 mois).
Bébé nageurs: évite piscine avec chlore.
Quoi d'autres...
Image
plumette913
Top fraise
Top fraise
Messages : 344
Enregistré le : 25 nov. 2011, 17:24
Contact :

Re: maman bio

maouw1979 a écrit :Des biberons complètement bio: Green to grow. Voir sur le net.
Couches lavables, bonne chance, je crois que c'est bcp de boulot. J'y avais pensé aussi. Et consommer de l'eau, pr moi, ça n'a rien de bio.
Allaiter = bio non?
Je donne du bio et du non bio à mes enfants (2,7 ans et 7 mois).
Bébé nageurs: évite piscine avec chlore.
Quoi d'autres...

bonjour maouw :wink:

pour les biberons j'avais repere cette marque là, la seule question que je me pose c'est quoi le "goulot large" ?
je compte en acheter 6 au depart et je ne voudrais pas me tromper :lol:

pour l'hygiene : savon d'alep, liniment fait maison, huile d'amande douce, lingettes fabrication maison ou eponges naturelles

les couches lavables : pour l'instant j'ai bien compris la technique, les differentes couches proposées, l'entretien etc, ce qui me prend la tete pour l'instant c'est "quelles couches choisir" car il y a une tonne de marques !!!
pour le lavage, ça tourne autour d'une machine tous les 2 jours, donc quand on a des enfants rien d'etonnant :wink:

l'allaitement bio ? en fait je pense qu'il y a les puristes "mamans bio" celles qui font TOUT bio (vetements, hygiene, alimentation cododo, portage en echarpe allaitement etc etc...) , pour ma part, je fais ce qui me correspond :-D j'aurai des petits pots de legumes tout prets, voir meme peut etre des couches jetables .
j'ai envie de faire les choses qui me semblent bien mais pas pour que ça devienne difficilement pratique à l'exterieur, et pleins de contraintes :wink:

c'est ce que tu fais apparemment et je suppose que tes 2 petits bouts vont bien :good:

voili voilou :wink:
Image
maouw1979
Top fraise
Top fraise
Messages : 658
Enregistré le : 14 sept. 2010, 06:57
Contact :

Re: maman bio

Salut Plumette, le "goulot large" aucun idée. Les tétines ont plusieurs n°s sur une même tétine, jamais compris! On regardait alors au trou.
Tu peux trouver cette marque de biberon dans certains magasins bio Bi Ok en Belgique), peut-être qu'ils pourront t'aider.

Pour nettoyer les fesses de bébé, nous avons continué les produits donnés à la maternité: Liniment Oléo-Calcaire stabilisé. Aucune idée de ce que ça veut dire mais c'est à base d'huile d'olive, très gai à utiliser (même si les lingettes restent le plus simple: on en a des bio pr les voyages mais c'est tout).

Couches lavables, je me suis aussi cassée un peu la tête mais j'ai laissé tomber. Aussi parce que mes enfants vont dans ma belle-famille et que je ne voulais pas leur imposer les difficultés des langes lavables. En fait, c'est peut-être très bien, je n'en sais rien.

Tu as raison. Moi j'ai allaité pour me donner bonne conscience vis-à-vis de mes enfants. D'ailleurs, j'avais du lait en suffisance mais je n'avais pris qu'une taille de soutien et après l'allaitement, mes seins étaient tout raplapla et puis Jade devenait difficile quand j'allaitais (vers 2-3 mois). Je t'explique:j'avais un 90D avant mes grossesses. Après ma première grossesse, je n'ai plus qu'un 90B et des seins un peu mous... J'ai pris peu pendant ma grossesse, malgré tous mes efforts pr prendre plus. Enfin...
Je n'ai donc allaité "que" 3 mois pour Jade et à peine 2 mois pour Joshua. C'est super contraignant aussi.
Fais comme TU le sens! Tu verras, les gens (surtout la belle-famille :marre: ) donnent toujours leur avis... Voire te juge. Mais avec toutes les problèmes que ma belle-famille m'a créé (ma belle-mère surtout), j'ai appris à ne faire que comme MOI j'en avais envie. D'ailleurs, je fonctionne toujours comme ça, peu importe ce que les autres diront.
Fais comme tu as envie, tu auras peut-être envie de changer certaines choses au cours des mois.

N'hésite pas à poser encore des questions si besoin.
Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités