ma vie de maman et de femme

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
dharma275
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2180
Enregistré le : 31 déc. 2011, 02:04
Localisation : Nord

Re: ma vie de maman et de femme

oui berk la gastro j'en peux plus, le premier jour elle prenait son motilium sans problème mais hier c'était la guerre à chaque fois pour lui faire prendre du coup le midi étant tte seule j'ai un peu abandonné après 20 minutes de hurlements et de je recrache le medoc du coup elle a revomis l'après-midi et le soir... là ce matin ça a l'air d'aller mieux mais elle vient de me faire une bonne diarhéé du coup on va devoir donner du tiorfan et du motilium ce midi avant de manger, super on va encore se battre! pff vivement demain j'espère que ce sera passé!
Envie de gros bidou 2 en effet si tu as de mauvaises relations avec ta famille c'est pas simple, après il y a toujours la solution des amies si tu en as qui ont des enfants ça peut être un échange de services ou avec ta soeur si tu t'entend bien avec... sinon tu peux éventuellement l'inscrire dans une halte garderie ça permet de le laisser pour quelques heures occasionnellement et te laisse le temps de faire autre chose mais bon bien sur c'est payant!
:bisou:
Image

Image

Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: ma vie de maman et de femme

Dharma, tu pourrais me dire une journée type avec ta fille?
Pour Lille, c'est à 70km de ma ville donc ça fait loin.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: ma vie de maman et de femme

Dharma, ça m'étonne que le doc te donne du motilium pour ta fille. Ce médoc a été très critiqué il y a quelques temps et je crois qu'ils ne devaient plus le prescrire pour les petits.

Pour les diarrhées, le mieux c'est le Smecta. Ca forme une barrière protectrice sur la muqueuse de l'intestin et en plus elle n'aura plus mal. Mon fils adorait boire ce médoc pourtant il a une texture pas très appétissante et le goût c'est pareil. Et il faut pas mal d'eau quand même pour mélanger un sachet. Pour le Tiorfan, ça marche bien aussi.

Pour ma soeur, elle a 18 ans et elle est étudiante donc la semaine pas possible et le weekend elle en profite donc je ne demande rien non plus sauf si elle me propose de le prendre. La crèche, je n'ose plus le mettre depuis l'épisode de la gastro avec derrière son allergie qui est apparue. J'ai trop peur. Des amies, je n'en ai plus trop et ma meilleure amie vient d'accoucher de son premier bébé en Janvier donc elle est très occupée.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Avatar du membre
dharma275
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2180
Enregistré le : 31 déc. 2011, 02:04
Localisation : Nord

Re: ma vie de maman et de femme

:coucou: !

J'espère que vous avez passé une bonne st valentin ;-)
Une journée type avec louna :
Levé entre 7h30 et 9h, petit dejeuner, habillage, toilette, jeux, dessins animés, sortie vers 10h jusque 11h30 environ (ballade en vélo, courses, ballade au parc en fonction du temps et de ce que j'ai besoin de faire, parfois on va à la bibliothèque aussi ça l’occupe bien et une fois par mois le samedi matin y a un atelier bébés lecteurs).
Après on rentre manger et puis sieste de 13h-13h30 à 15h-15h30 environ après on prend le gouter puis re sortie entre 16h30 et 18h idem que le matin tout dépend du temps si j'ai besoin de faire des courses, si il pleut on va à récréakids souvent c'est un parc de jeux couvert pour enfants avec un espace moins de 3 ans avec chateau gonflable, structure avec toboggans.
Après tout dépend des jours quand on est à deux on ne fait qu'une sortie dans la journée mais quand je suis tte seule je sors beaucoup pour l’occuper car elle a du mal à jouer seule à la maison. Du coup quand on est à deux l'un joue avec elle ou fait un dessin avec elle et l'autre s'occupe de la maison, du ménage souvent ou du repas...
Voilà après le soir c'est le bain vers 18h30 puis repas vers 19h puis histoires, jeux calmes et elle est au lit à 20h30.

Sinon pour le motilium à la pharmacie ils m'ont dit mais bon le medecin ne m'en avait pas parlé du coup je lui en ai donné quand même mais bon elle n'en a eu que 4 fois en tout vu qu'elle a fait des histoires pour le prendre, et elle n'a pris son tiorfan qu'une fois sous la contrainte, aujourd'hui elle n'a rien eu mais ça va ça semble passé...
Pour la crèche tu sais tu devrais quand même essayer de le mettre de temps en temps ou alors une halte garderie même si il choppe une petite maladie ce n'est pas bien grave et puis au moins il fait ses défenses immunitaires, quand il ira à l'école (tu le met en septembre?) ce ne sera pas mieux!
Allez dernière semaine de boulot et après vacances à sunparks!
:bisou:
Image

Image
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: ma vie de maman et de femme

Bon mon fils est malade depuis dimanche : grosse rhinopharyngite. Je suis allée chez le médecin hier soir. Je pensais même à la grippe vu sa fièvre et sa fatigue mais non. Du coup ça nous fait 2 nuits blanches, je suis épuisée là.

Dharma, c'est cool tes journées, tu sors beaucoup. Moi je suis toujours enfermée sauf pour les courses. Il n'y a rien à faire d'autre. La bibliothèque ce n'est pas la peine, il va tout retourner et tout arracher, piscine il ne voudra pas aller dans l'eau... Il est vraiment difficile. Et à la maison, il ne s'occupe pas, ne joue avec rien, je l'ai dans les jambes pour le ménage, pour chercher du travail. Des fois je suis à saturation et je voudrais bien respirer un peu, même si je l'aime plus que tout.

Mon homme me dit aussi de le remettre en crèche une fois par semaine. Mais je ne sais pas, elle n'est pas très réputée et j'ai l'impression qu'ils ne s'occupent pas vraiment des enfants là bas. Et il n'y a que là qu'ils veulent bien le prendre un coup de temps en temps.

Vangreg, nous aussi, on n'a pas d'amis, on est toujours seuls et des fois ça nous pèse, surtout le dimanche. Moi j'ai juste une amie qui vient d'accoucher et que je vois de temps en temps mais c'est rare. Et donc pour la famille, n'en parlons pas. On ne les voit jamais et de toute façon je ne souhaite plus voir ses parents. Ca va encore être source de conflits ! :rougedecolere:
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: ma vie de maman et de femme

Pour la saint valentin, j'ai eu un beau bouquet de roses. On trouve cette fête vraiment commerciale et c'est nul d'attendre ce jour pour offrir quelque chose à la personne qu'on aime.

Pour l'école, je ne le met pas en septembre. Il n'aura que 2 ans et demi. Il ne veut toujours pas allé sur le pot, ne parle presque pas alors je préfère attendre.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: ma vie de maman et de femme

:good: pour ton fils Vangreg !
Le mien a marché pile 2 semaines après ses 1 an.
Oui je vais voir ça pour la crèche. J'ai aussi envie de prendre un peu de temps pour moi mais d'un côté j'angoisse de le remettre là bas et je culpabilise de le laisser alors que je ne travaille pas pour l'instant. Mon homme me pousse à y retourner pour reprendre rdv pour le mettre la journée du lundi mais là j'attend déjà qu'il ne soit plus malade.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Avatar du membre
dharma275
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2180
Enregistré le : 31 déc. 2011, 02:04
Localisation : Nord

Re: ma vie de maman et de femme

Félicitations pour la marche de ton fils Vangreg! Une étape de franchie!
Moi elle a marché à 14 mois elle n'étais pas pressée!
Ca y est c'est les vacances! J'ai fini cette dernière semaine de travail en arrêt depuis jeudi à cause d'une vilaine rhinopharingite, je commence tout juste à m'en remettre, j'ai passé tout l'après-midi d'hier à dormir j'en pouvait plus et je faisait de la fièvre aussi! On part lundi donc j'espère que je serais complètement remise!
Ton fils va mieux envie gros bidou 2?
Sinon moi non plus elle ne veux toujours pas aller au pot ou alors elle y va mais c'est un jeux et ne fait rien et pourtant en septembre il faudra bien qu'elle soit propre qu'elle le veuille ou non!
:bisou:
Image

Image
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: ma vie de maman et de femme

:coucou: les filles !

Mon fils va mieux. C'est moi et mon homme qui avont été malade après lui du coup. Je suis mieux depuis hier.

Bon dimanche j'ai dit les 4 vérités à ma belle mère et je lui ai raccroché au nez. :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: Ca va, mon homme a dit aussi ce qu'il avait sur le coeur du coup et m'a défendu. Du coup elle a envoyé un message hier pour prendre notre fils aujourd'hui mais là elle essaye de faire sa lèche-c...
De toute façon je ne veux pas la voir, je vais attendre dans la salle de bain. Je vais écouter si elle ne monte pas le bâteau à mon homme. Quand je repense à tout ce qu'elle m'a claqué, ce n'est même plus la peine.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: ma vie de maman et de femme

:coucou: Vangreg !

Moi ça va. Aujourd'hui je passe chez mes parents pour la fête des grands-mères. Mon fils va bien aussi. Il refait des nuits sans aucun réveil mais se lève versd 6h45 7h00 le matin. Mais ça fait du bien de faire des nuits complètes sans se lever.

Mon homme reprend déjà le boulot mercredi. Ca passe trop vite !
Moi je continue mes recherches mais toujours rien. J'ai peur car mon chômage s'arrête au mois de juin.

Ton fils fait déjà 11kg ! Waouh ! Le mien fait 12kg700 là.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités