ma vie de maman et de femme

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: ma vie de maman et de femme

:coucou:

Oui très bien Noël ! Il a été gâté aussi. Mais bon, il est de nouveau malade. Apparemment grosse rhinopharyngite et conjonctivite, nous sommes allés chez le médecin hier. Depuis dimanche soir, fièvre à 39, nez qui coule, toux, yeux rouges et avec du pue et des selles très molles. Je viens de voir qu'il a percé une dent aussi. Vivement que l'hiver soit passé ! Depuis le début du mois, les soucis s'enchaînent pour lui et moi je suis épuisée, je n'ai même pas eu une demi journée pour moi et me reposer. Et comme mon homme fait pleins d'heures à cause des fêtes, il n'est pas souvent là. En plus depuis hier, j'ai attrapé tout de mon fils, j'ai de la fièvre, le nez qui coule, mal de tête. Je suis complètement faible et à bout de force, surtout qu'on fait que des nuits blanches. Et comme on n'a d'aide de personne, il faut se débrouiller !

Pour le pot, il faut voir si l'enfant est prêt. Il n'y a pas d'âge en fait. Certains vont y aller tôt et d'autres très tard. Il faut surtout qu'il en montre l'envie. Mon fils commence à tirer sur ses couches pour les enlever et des fois à s'asseoir sur le pot mais c'est surtout un amusement. Quand il a envie, il va se retenir et pleurer pour que je lui remette sa couche.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)

Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: ma vie de maman et de femme

:coucou: et bonne année aussi à toutes et à vos enfants !

Moi toujours malade. Réveillon à aller coucher à 21h30 et à faire nuit blanche à cause de la fièvre et des courbatures. Mon fils est encore malade aussi. Il ne dort pas bien du tout non plus et il est insupportable : bétises et colères sans arrêt. En plus il refait des selles toutes molles depuis 3 jours mais pas acide comme avec son soucis d'allergie. J'espère que c'est juste à cause de la fièvre ou parce qu'il a percé une dent le 30 décembre. J'ai très peur maintenant avec la diarrhée, ça m'angoisse plus que tout. L'hospitalisation m'a traumatisée.

Cool pour le deuxième. Moi pour l'instant je n'en ai pas envie du tout avec tout ce qu'il se passe. Je suis complètement épuisée avec un seul. J'espère qu'il va changer en grandissant et devenir plus sage. Et là je suis trop stressée avec les soucis de santé.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: ma vie de maman et de femme

Ce n'est pas non plus diarrhée mais des selles bien molles. Oui il boit beaucoup et mange un peu moins que d'habitude car il est embêté du nez et de la gorge mais ça va. Je le pèse tous les jours car maintenant je suis complètement terrorisée avec l'hospitalisation. Pour l'instant il a toujours son poids normal.

Moi pareil toujours autant malade, même pire car j'ai la gorge en feu, c'est horrible. Et je ne peux pas respirer du nez, je crois que c'est parti en sinusite, je suis complètement encombré de partout.

Ma soeur prend mon fils demain toute la journée pour que je me repose avec mon homme. Ca va faire du bien car je ne tiens plus et je suis à bout de nerf. Et on dirait que mon fils fait exprès encore plus d'être insupportable. C'est l'enfer en ce moment. 2015 commence déjà mal ! :marre:
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: ma vie de maman et de femme

Si si nous y sommes allés la veille du réveillon. Mon fils avait normalement une grosse pharyngite mais elle a dit que si ça continuait vendredi matin ainsi que sa fièvre, il fallait commencé les 5 jours d'antibiotiques donc là il en prend depuis hier. Et moi c'est un état grippal de toute façon donc à part de l'aspirine, des pastilles pour la gorge et des gouttes dans le nez, j'attend que ça passe même si c'est long et fatiguant. Là il est à la sieste mais il se réveille en permanence à cause de sa toux. Il a aussi des suppos pour diminuer la toux mais avec des selles bien molles, il ne vaut mieux pas donc je ne lui met pas pour l'instant.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: ma vie de maman et de femme

Mon fils ça va mieux, il finit ses antibiotiques aujourd'hui. Moi je vais chez le médecin en fin d'aprem car c'est tourné en sinusite et je n'arrive pas bien à respirer, j'ai la tête comprimé car ça fait une pression dans les sinus et plus je me mouche, plus ça continue. Ca m'affaiblit énormément. Je vais demander quelque chose de fort comme des corticoides.

Non je ne travaille pas. J'ai finit un contrat d'un an à mi temps fin Août. Je recherche du travail dans les ressources humaines mais ce n'est pas évident. Il n'y a rien. Bon courage pour ta reprise du travail.
:bisou:
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Avatar du membre
dharma275
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2180
Enregistré le : 31 déc. 2011, 02:04
Localisation : Nord

Re: ma vie de maman et de femme

:coucou: !

Désolé de ne pas être passée avant, les fêtes ont été un peu mouvementées et j'ai travaillé trois jours la semaine du nouvel an donc c'est vite passé!
Je reprend cette semaine avec mes nouveaux horaires et je ne travaille plus le mercredi aprem ça fait vraiment du bien de faire une pause, et une petite sieste en même temps que louloute!
Envie de gros bidou 2 j'espère que tu va mieux et que tu va retrouver la santé!
Vangreg bon courage pour le boulot!
Louna a fété ses deux ans ça y est, nous lui avons même appris à dire son age, c'est trop mimi!
Je viens de prendre rdv pour son inscription à l'école en septembre, on a rdv jeudi prochain avec le directeur, ça fait bizarre ça va passer vite!
:bisou:
Image

Image
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: ma vie de maman et de femme

Vangreg, je vis dans le Nord à une heure de Lille. Il y a quand même des annonces sur Lille mais ça me fait une heure de route matin et soir et là on doit racheter une voiture car la notre a un soucis et aucun garage ne trouve ce que c'est car c'est un voyant électronique. Il y a toujours quelque chose ! :marre:

Moi ça commence à aller mieux. J'ai bien une sinusite, j'ai des corticoïdes et un spray très fort à mettre dans le nez et des inhalations à faire.
Mon fils va mieux aussi, il redort mieux (un réveil cette nuit pour sa tutute tombée à terre) et réveil à 7h15 ce matin. Ca m'a permis de me reposer un peu et reprendre des forces. Sinon il a toujours des selles molles mais à une fréquence normale, je pense aussi que l'antibiotique joue là dedans. De toute façon il a toujours eu soit des selles toutes molles ou alors tout dur limite constipation. Ca alterne souvent. Le pédiatre dit qu'il a le colon irritable et que ça passera.

Moi je ne pense pas le mettre à l'école en septembre, il aura 2 ans et demi. Peut-être une rentrée en cours d'année en Janvier. Il aura presque 3 ans. Pour l'instant il n'est pas pressé d'aller sur le pot (pourtant il fait que ça de retirer sa couche, il dit caca, s'assoit sur le pot, mais ne fait rien dedans et quand il a envie il fait à terre, je fais que ça de ramasser). Et pour le langage c'est toujours pareil, je verrais avec le pédiatre à son rdv à la fin du mois.

Bon courage pour vos boulots les filles !
:bisou:
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Avatar du membre
dharma275
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2180
Enregistré le : 31 déc. 2011, 02:04
Localisation : Nord

Re: ma vie de maman et de femme

Oui je comprend pour la route ça vaut pas trop le coup si tu habite à 1h de Lille...moi je travaille sur Lille aussi mais j'habite Haubourdin donc je suis pas loin ;-) Il n'y a pas une ville plus proche chez toi dans laquele tu pourrais trouver du travail?
Contente d'apprendre que tu va mieux sinon!
Pour l'école on va y aller progressivement, de septembre à décembre elle ira que le matin et continuera d'aller à la mam l'après-midi et le mercredi matin, elle n'ira toute la journée que début janvier, elle aura eu ses 3 ans! Mais bon même si elle y va que le matin en septembre je suppose qu'il faut quand même qu'elle soit propre non? En tout cas c'est l'objectif que je me fixe mais j'attend les beaux jours pour réellement commencer à la laisser se balader en culotte dans la maison car j'ai peur qu'elle attrape froid sinon!
:bisou:
Image

Image
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: ma vie de maman et de femme

Dharma, oui j'ai Douai et Valenciennes de plus proche de chez moi mais même là je ne trouve rien. Tout ce que je vois en offres d'emploi, c'est Lille, Tourcoing...

Pour l'école, ils exigent qu'ils soient propres mais normalement on ne peut pas empêcher une inscription juste pour ce fait là. C'est l'école elle-même qui exige ça dans son règlement pour ne pas être embêtée avec des soucis de propreté. Moi j'hésite à le mettre en septembre, j'ai l'impression que ça va faire tôt et il ne parle pas encore, je verrais bien. Je vois mieux le mettre à partir de janvier.

Sinon oui merci ça va mieux, encore un peu encombrée mais je respire mieux et dort mieux. C'est long de faire passer complètement une sinusite et comme je suis allergique aux acariens, j'ai assez souvent des soucis de rhinites à côté de ça.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: ma vie de maman et de femme

:coucou: Vangreg !

Bon courage à ton boulot ! C'est rare d'être bien chez un employeur de nos jours de toute façon. Moi je cherche toujours avec impatience et tristesse. Je me dis que j'ai fais 5 ans d'études et que je cherche pour rien du tout, ça me met dans tous mes états. Toucher la misère en chômage car j'ai fait un mi temps pendant un an, j'en ai ras le bol. Et le Pôle emploi a eu le culot de me convoquer à un rendez-vous le mois d'après où j'ai terminé mon contrat. Par contre les gens qui profitent du RSA et des aides et qui ne cherchent pas de travail et ne veulent pas s'en sortir, ils ne sont jamais embêtés et ils touchent encore plus que moi. Quelle France ! Des fois je fais mon petit coup de gueule contre cette injustice car c'est insupportable de voir ça.
Heureusement mon homme travaille à temps plein et fait beaucoup d'heures sup. Mais j'aimerais aussi apporter un salaire de mon côté et me sentir utile professionnellement.

Enfin bref, moi mon fils il ne lui reste plus que les 4 dernières molaires du fond à sortir et il sera tranquille. J'ai hâte aussi qu'il se mette à aller sur le pot. Hier encore, il enlevait sa couche et s'amusait à s'asseoir dessus mais dès qu'il avait envie, il s'énervait et grognait pour que je lui remette la couche. Pas évident tout ça. On m'a aussi dit que c'est souvent plus long chez un garçon. Il a un livre qui explique le pot avec des images. Il comprend très bien ce que ça signifie mais il ne doit pas se sentir prêt à faire dedans.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité