ma vie de maman et de femme

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
dharma275
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2180
Enregistré le : 31 déc. 2011, 02:04
Localisation : Nord

Re: ma vie de maman et de femme

:coucou: !

Puis-je me joindre à vous pour papoter un peu?
Je me présente, j'ai 27 ans et je suis maman d'une petite puce née le 28 Décembre 2012, elle aura donc bientôt 2 ans!
Je vois que vous parlez du fait de vouloir un autre bébé mais que le papa ne veux pas, je suis un peu dans ce cas même si je n'en veux pas un tout de suite (je pense attendre encore au moins 2 ou 3 ans) pour le moment mon homme c'est niet et pire il me dit que si j'en veux un autre il faudra que je le quitte... donc bon ça me fais ... même si je comprend qu'il n'ai pas envie à l'heure actuelle car notre fille est petite et demande énormément d'attention, elle a aussi un sacré caractère et nous fatigue beaucoup mais bon je ne veux pas d'un enfant unique donc ça me rend triste, j'espère qu'il changera d'avis avec le temps...
Sinon moi aussi je suis du Nord, à 15km de Lille!
:bisou:
Image

Image

Avatar du membre
dharma275
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2180
Enregistré le : 31 déc. 2011, 02:04
Localisation : Nord

Re: ma vie de maman et de femme

:coucou: !

Ben non j'ai déjà sorti l'argument du petit gars mais ça n'a pas vraiment marché d'autant plus qu'il me dit qu'on a une chance sur deux que ça soit encore une fille! Mais bon moi aussi j'ai envie que cet enfant on l'ai à deux du coup je n'insiste pas trop (pour l'instant, :lol: )
En ce moment ils sont tous malades nos petits bouts, ma fille a enchaîné rhino-pharyngite et gastro en moins de deux semaines mais maintenant ça va mieux, ouf, on espère être tranquille pour les fêtes!
Perso je n'ai jamais eu de purificateur d'air, ça sert à quoi?

:bisou:
Image

Image
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: ma vie de maman et de femme

:coucou: Vangreg et bienvenue dharma275 !

Désolé, j'ai été complètement absente car mon fils a été hospitalisé plusieurs jours. Sa gastro avait continué et en plus de ça, il a attrapé une bronchite en même temps. Il a perdu du poids et était faible. Et mon fils a continué à faire tout mou après lhôpital, je m'inquiètais beaucoup mais là je pense à une intolérance au lactose consécutive à la gastro. Depuis 2 jours je lui ai stoppé le lait pour voir et il a des selles normales. J'ai rendez-vous cet après-midi pour les résultats du gros bilan sanguin qu'il a eu à l'hôpital, j'espère qu'il n'y aura rien de grave. Je m'inquiète tellement pour mon fils, j'ai même perdu presque 2 kilos en quelques jours.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: ma vie de maman et de femme

Vangreg, je n'ai pas de purificateur d'air chez moi.

Dharma, petite question : ta fille va avoir 2 ans, elle parle beaucoup? Mon fils aura 2 ans en Février et il n'est pas pressé de parler. Il comprend tout ce qu'on lui dit et fait ce qu'on lui demande, mais pour ce qui est du langage, il dit bien maman papa, caca, tata mais c'est tout. Ca m'inquiète aussi un peu.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Avatar du membre
dharma275
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2180
Enregistré le : 31 déc. 2011, 02:04
Localisation : Nord

Re: ma vie de maman et de femme

Envie gros bidou 2, dis donc quelle galère, j'espère aussi que ton fils n'a rien de grave et je comprend ton inquiétude, j'espère que les résultats seront bons et si c'est une intolérance au lactose au moins tu sera fixée et pourra adapter son alimentation! Tiens nous au courant!
Sinon ma fille dis de plus en plus de mots en ce moment mais bon c'est venu d'un coup depuis quelques semaines car avant je trouvait aussi qu'elle ne parlait pas beaucoup, à mon avis ne t'inquiète pas certains enfants sont plus longs que d'autres pour s'exprimer ça va venir, n'hésite pas à lui parler, à lui lire des livres, à nommer les objets qu'il montre et ça viendra!
Vangreg, moi je n'ai pas eu besoin d'un purificateur d'air, ma fille n'a jamais fait de brionchiolite mais si ça peut aider ton fils à mieux respirer oui tu devrais peut être essayer!
Plus que 3 jours avant les vacances, on en voit le bout!!
:bisou:
Image

Image
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: ma vie de maman et de femme

Alors voilà, j'ai eu les résultats du bilan sanguin. Mon fils fait une allergie alimentaire aux protéines de lait de vache. Je me doutais bien que c'était en rapport avec le lait. Je pensais plutôt au lactose mais non. Du coup je suis allée en pharmacie lui acheter un lait à base de protéines de riz. Il a tout bu ce matin et pour l'instant aucune diarrhée.

Pour l'hôpital, ils m'ont juste donné les résultats au bout de 3 heures d'attente car ils n'ont pas voulu me recevoir car je n'ai pas pris mon fils. Il est déjà suivi par un pédiatre de ville, ça ne servait à rien de le faire revenir, je voulais juste ses résultats. Du coup j'ai juste eu la photocopie, j'ai moi-même analyser ses résultats et je vais appeler son pédiatre ce matin pour prendre un rdv au plus vite pour me dire ce que je dois faire d'autre pour son allergie. C'est vraiment un hôpital de m... dans ma ville. Plus jamais mon fils ira là. La pédiatrie c'est zéro et aucune tendresse avec les enfants. Une infirmière a même dit à mon fils "tu dois prendre ton mal en patience, c'est de ta faute, tu ne manges pas" quand il hurlait avec sa perfusion. Pff. Je vais faire un recommandé au directeur.

Bon ce qui me semble bizarre, c'est qu'au départ il a vraiment eu la gastro et c'est suite à ça qu'il a commencé ses soucis avec le lait. Peut-être la gastro a déclenché son allergie? Je vais en parler au pédiatre.

Je vous tiendrais au courant. Désolé pour le roman.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: ma vie de maman et de femme

Ca a l'air d'aller très bien, mon fils vient d'avoir des selles normales. Je suis vraiment contente. On voit qu'il ne souffre plus du ventre. En plus il reprend bien du poids, il fait que ça de réclamer à manger, je crois qu'il se rattrape sur tout ce qu'il avait perdu. Il était passé de 12kg200 à 11kg.

Pour ce qui est du langage, je lui parle énormément, je lui nomme pleins de choses. Il comprend tout et fait ce qu'on lui demande. Par contre il parle du matin au soir dans son langage à lui en fait. C'est vrai qu'il a marché tôt (à 12 mois) et a commencé tôt à manger seul avec sa cuillère. Il a peut-être besoin de plus de temps, il préfère assimiler dans sa tête pour l'instant. Et pour ce qui est du pot, ta fille y va? Mon fils s'amuse à s'asseoir dessu mais il ne fait pas dedans. Il s'amuse surtout avec. :-D
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: ma vie de maman et de femme

Oh oui il va beaucoup mieux ! Il était descendu à 11kg et là il refait presque 12kg. Il va bientôt reprendre son poids d'avant la diarrhée de 12kg200.
Il ne fait que ça de réclamer à manger. Il se rattrape sûrement.

Pour les câlins je ne sais plus trop. Mon fils a souffert d'un gros reflux lors de sa première année alors il était presque tout le temps dans mes bras collé contre moi. De toute façon il est toujours resté collé à moi, il ne me lâche jamais. Il ne sait pas jouer seul, je dois être avec lui. Si je m'assoie un peu dans le canapé pour regarder la télé, il grogne et s'agrippe à mes jambes. Il demande énormément d'attention. Je pense aussi que ça a toujours été un BABI (bébé aux besoins intenses). Et c'est un petit dormeur qui se lève à 6h du matin.

Ton fils va peut-être attraper un rhume. C'est la période avec le froid et l'humidité. Mon fils a eu plusieurs rhumes et rhinos le mois dernier. C'est fatiguant pour nous, surtout les nuits courtes ! Et on est triste de les voir malades !
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Avatar du membre
dharma275
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2180
Enregistré le : 31 déc. 2011, 02:04
Localisation : Nord

Re: ma vie de maman et de femme

:coucou: !

Trop chou la photo avec papa Noel Vangreg!
Envie gros bidou 2 je suis bien contente que les choses vont mieux pour ton fils, tu peux trouver de nombreux produits pour remplacer les produits laitiers dans les magasins bio, c'est fou en fait qu'on mange autant de lait de vache alors qu'on le digère pas si bien en fait!
Sinon pour le pot non elle a déjà fait dedans mais en ce moment elle veut aller dessus mais c'est juste un jeu, elle fait jamais rien dedans, il me reste 9 mois pour qu'elle soit propre car après c'est l'école, j'espère que ça ira...
Sinon pour les calins c'est assez récent qu'elle m'en fasse régulièrement, je dirais qu'elle a du commencer à m'en faire vers 18 mois vraiment volontairement...
:bisou:
Image

Image
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: ma vie de maman et de femme

Très belle photo Vangreg ! Il est très mignon ton fils. Moi j'en ai une à peu près pareille de mon fils avec le père Noel de l'an dernier quand il avait 10 mois. Cette année, j'ai essayé en fin de semaine dernière et aussi hier mais il ne veut pas, il s'accroche à moi et si je veux le mettre sur le père Noel il commence à pleurer. 2 ans c'est l'âge !

Pour le pot, c'est pareil que toi Dharma, il s'assoit dessus en disant caca mais c'est juste un jeu. Ca l'amuse de se mettre dessus et des fois il avance avec et il rigole.

Pour les câlins, c'est vrai que ça doit être comme Dherma, vers 18 mois pour qu'il en fasse volontairement.

Pour son allergie, il va très bien avec son nouveau lait. Mais je continue à lui donner des yaourts normaux, ça ne lui fait rien du tout. Je pense qu'il a des soucis que quand il boit vraiment une grande quantité d'un coup. Apparemment ce n'est pas une grosse allergie vu son taux d'anticorps.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités