Ma fille (4 ans) revient agressive de chez mes beaux-parents

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
maouw
Fraise active
Fraise active
Messages : 186
Enregistré le : 20 août 2009, 12:55
Contact :

Ma fille (4 ans) revient agressive de chez mes beaux-parents

Bonjour les filles, cela fait 2 jours que je ne dors plus. Et me voilà déprimée. Je ne le suis jamais, j'ai toujours la pêche, suis toujours optimiste même s'il n'y a pas de quoi. Mais dans ce cas-ci, je n'y arrive pas.
Je m'explique...
Mes beaux-parents et moi avons une très mauvaise relation. Voir mes autres posts où je raconte mes mésaventures. Après tout ce qu'ils m'ont fait subir, je ne peux plus...
On ne se parle quasi plus. Comme ils gardent mes enfants 2 jours/semaine et que mon homme est souvent à l'étranger, je me dois de compter sur eux. Mon homme ne veut pas d'une gardienne. La famille c'est essentiel pr lui.
Mes beaux-parents voient mes enfants (4 et 2 ans) toutes les semaines. Aussi, on habite à 50m de chez eux.
Quand ma fille passe 1 ou 2h chez eux, tout va bien. Mais quand elle y passe une journée ou plus, elle revient agressive avec moi, pas vraiment avec son papa. Enfin, je pense.
Je ne parle jamais en mal de ma belle-mère à ma fille parce que ma fille semble toujours être sur la défensive, me regarde bizarrement. Et puis, je ne veux pas la mêler à nos histoires. Mais elle entend les discussions que g avec son papa quand on parle de sa mère.. Elle entend le ton qu'on utilise, certainement.
Ma belle-mère, par contre, ne se gêne pas pour me critiquer. C'est pas constamment, enfin je pense mais Jade est déjà revenue en disant que mes beaux-parents lui avaient dit qu'ils ne savaient pas si elle et son frère pourrait encore partir en vacances avec eux disant aussi qu'ils n'étaient pas surs que maman veuille bien. Moi donc!!
Il faut savoir que l'année passée ils sont partis 4 jours avec nos deux petits choux à 300km de la maison. Ils en avaient fait la demande 9 mois avant. J'avais dit que je voulais que ça se limite à 3 ou 4 jours car c'est la première fois qu'ils partent sans nous et loin de nous. Ils ont réservé 5 jours, n'ont donc pas respecté ce que j'avais dit et je suis restée sur ce qui avait été décidé: 3 ou 4 jours! Ils ont râlé mais j'ai tenu bon. Ils essaient toujours, disant qu'ils sont LES grands parents. Ma maman est encore vivante, pas mon papa. Et elle aussi, est la grand-mère. Soit...
Quand ma fille est rentrée des 4 jours à la mer avec eux la toute première chose qu'elle a dite en sortant de leur voiture (alors que moi, j'avais mon cœur qui battait, pressée de les revoir) c'est "pourquoi on a pas pu rester 5 jours!!!" en me regardant méchamment et haineuse. Du moins c'est ce que j'ai ressenti. Tout ça pr vous dire que ce n'est jamais bon et pr vous montrer une fois de plus l'agressivité de ma fille.
Ici, il y a deux jours, elle a passé la nuit chez eux + toute la journée du lendemain. Quand on est arrivés chez eux avant qu'ils restent dormir, nous sommes restés manger et pendant toute la soirée ma fille n'en a eu que pour ma belle-mère! De façon très exagérée! Je ne l'ai jamais vue comme ça. Elle ne dort pas souvent chez eux, une fois tous les 6 mois disons.
Elle est revenue avec son frère à la maison et était très agressive avec moi. j'ai vite fait stopper ça en disant que si c'était pr être agressive, elle pouvait retourner chez sa mamy! Elle s'est alors excusée et a dit qu'elle serait gentille le lendemain.
Qu'en pensez-vous?

Avatar du membre
chanochlo
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2677
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:54
Localisation : bretagne
Contact :

Re: Ma fille (4 ans) revient agressive de chez mes beaux-par

je te conseil déjà de ne pas parler de ta belle mere quand ta fille est dans la pièce car a l'age là ils comprennent tout !! attend le soir qu'elle soit coucher. sinon pour ta belle mère met une barrière dés maintenant j'ai connu ca étant petite je me suis retrouvé entre ma mère et ma grand mère (donc sa belle mère), ma grand mère critiquait tjrs ma mère du style "elle te prends de l'argent sur ton compte" ou "tu n'as pas été désiré tu es un accident" enfin que des choses comme ca et quand tu es gamine bein tu mélanges tout et tu ne sais pas qui croire !! j'en parlais pas à ma mère mais en effet j'étais agressive à chaque fois que je revenais de chez ma grand mère puisqu'elle me montais contre ma mère !!!! ce qui m'a voulu à l'age de 15 ans de tomber dans l'anorexie car je ne réussissais pas à en parler et c'est inconsciemment que j'ai fais passer le message que quelque chose n'allait pas et grace au psy j'ai pu parler a ma mère de tout ca, maintenant ma mère et ma grand mère ne se parle plus du tout. Moi j'ai coupé les ponts avec ma grand mère pendant plusieurs années jusqu'a ce que ma fille à eu l'age de deux ans et que je n'ai pas voulu la privée de sa grand mamie mais j'ai mis les conditions tout de suite et je ne la vois que 3 fois par an !! voila c'est un peu long mais tout ca pour te dire qu'il faut protéger ta fille car si ta belle mère te critique devant elle ce 'nest pas normal car ce n'est qu'une enfant elle n'a pas a etre mélé a vos histoires et ta belle mère doit respecter les règles que tu imposes a tes enfants c'est la grand mère mais pas la mère !!!
je te souhaite plein de courage car ca ne doit pas etre facile tout les jrs ... :wink:
Chloé 17/02/2009
Adèle 06/06/2014
Andréa 29/04/2019
Une petite famille comblée ...

Chloé Image

Adèle Image

Andréa
Image
Avatar du membre
shukra
Fraise active
Fraise active
Messages : 161
Enregistré le : 23 nov. 2012, 08:47

Re: Ma fille (4 ans) revient agressive de chez mes beaux-par

Salut Maouw,
Ton histoire me choque. Je ne comprends pas ta belle-mère.
En tout cas ce qui est sûr, c'est qu'au bout du compte elle ne récoltera que mépris.
Moi j'ai souffert de ma mère me montant contre mon père. Résultat elle ne m'a plus revue pendant quinze ans à partir du moment où je me suis rendue compte qu'elle m'avait menti.
L'enfant se laisse manipuler, mais il y a un moment où il comprend vraiment tout ; lorsqu'il atteint la préadolescence.
Ce que je peux dire c'est que mon père, lui n'a jamais essayé de me monter contre ma mère. Il a toujours eu mon respect.
Image
maouw
Fraise active
Fraise active
Messages : 186
Enregistré le : 20 août 2009, 12:55
Contact :

Re: Ma fille (4 ans) revient agressive de chez mes beaux-par

Merci les filles pr vos réponses! ça me fait du bien de vous lire. ça me fait peur aussi pr ma fille. Je ne veux pas qu'elle souffre, il est hors de question que ma fille subisse cette situation. Je mets des barrières: on ne part plus en vacances avec eux, on ne mange plus régulièrement chez eux. Mais ça n'empêche pas ma belle mère de continuer. Mon homme me dit lui avoir dit, mais elle continue et j'imagine qu'il n'a pas tapé sur la table comme je le ferais. Je me sens complètement impuissante et ça ça qui me rend dingue! J'aimerais couper les ponts avec eux et leur retirer les enfants, là ils comprendront. Peut-être... Mais mon homme ne suit pas, il les défend presque même. Pfff. J'espère que ça va un jour cesser. Je me dis que la prochaine fois que ma fille revient avec des remarques de ma belle-mère, je prends une décision et tant pis si mon homme ne suit pas. Enfin, je peux pas le lui imposer non plus... Pfff!
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 1 invité