Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
Aurore2301
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7434
Enregistré le : 27 mai 2015, 16:43
Localisation : Belgique, Hainaut
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Han mais Noah a côté c'est un goinfre !
C'est normal qu'il soit déjà si gros et grand ? Enfin vous le direz je ne suis pas petite ni maigre...

Noah aussi avalé de l'air en tétée, c'est d'ailleurs pour ça qu'on interromp la tétée au milieu pour faire son rot, et on le couche pas à plat de suite ça évite qu'il régurgite et ça l'encourage à faire ses rots.

Alors Lle bain ici au début Noah hurlait, un peu comme le tiens lors du savonage. Et en rinçage dans le bain ou reste. calme. Après jaai trouvé l'astuce pour qu'il évite de râler pour la phase savonage. Le laver dans une pièce plus chaude. Et hop fini ! Il savoure ! Il a même droit au massage au lait corporel pour une peau toute douce :bbfille:

En couche on utilise les pampers New baby en taille 2. Qu'il rempli bien avec ses jolies fesses. Niveau fuite on a pas.
Et en journée c'est juste après la tétée aussi comme toi, popo durant la tétée ou juste après. C'est le rituel. C'est assez troublant au début.
marika0002 a écrit :Tu devrais montrer tes points à une sage-femme Aurore, ce n'est pas normal que ce soit si douloureux. En toute honnêteté ça leur prend environ 10 secondes d'enlever un point; alors certes ce n'est pas très agréable, mais le soulagement est instantané!


Ma pépette a été pesée et mesurée hier à J26: 3,650kg (+600g par rapport au poids de naissance) et 52cm (+5cm).
Samedi nous l'emmenons passer une échographie des hanches; il y a des antécédents dans la famille et nous vivons en Bretagne (et oui, c't un facteur de risques pour les luxations de hanches...). Je ne suis pas très optimiste, la pédiatre nous a dit que l'abduction au niveau de sa hanche gauche était vraiment très limitée. Si tel était le cas, elle devra porter pendant plusieurs semaines une espèce de coque l'obligeant à écarter ses hanches. Mais bon il parait que ça se remet très bien...

:bisou:
J'ai vraiment peur des gygy maintenant après cet incident. Même de la mienne. En fait c'est pas tant des gygy mais plutôt qu'on chipote là. Même le chéri, même dans les rêves. Je sais pas si ça passera.
J'ai un peu moins mal, surtout le matin, mais il suffit que je m'asseois pour que ça a lance et saignote un peu.

Vivre en Bretagne est un facteur de risque pour les luxation ? :etonnant:
C'est magnifique 600g de Paris par rapport au poids de naissance !
Tiens nous au courant !

caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Oui ça je le savais l'histoire des hanches et des bretons :wink:
Je vis en île de France mais ici aussi les bébés ont le droit à une écho des hanches à 1 mois (le rdv est déjà pris...) et pour Lexie il y aura aussi une radio des hanches à 4 mois car elle était en siège...
Cette nuit ma nénette a fait 23h, 2h45 et 6h45. C'est top !!! :applose:

Rolilou ne devrait pas tarder à nous rejoindre :-D
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
marika0002
Top fraise
Top fraise
Messages : 482
Enregistré le : 06 avr. 2009, 14:12
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Oui, vivement qu'elle nous rejoigne, j'ai hâte de savoir où elle en est!

Aurore, ne t'en fais pas, c'est top s'il prend bien ton loulou, il vaut mieux ça que le contraire! C'est un beau bébé!

Caroyouk c'est une belle nuit pour son si jeune âge!

Moi comme je m'en doutais sa vraie était un acte isolé! :lol: Mais bon ça fait 2 semaines qu'elle fait 21h - 3h30 - 8h je vais pas me plaindre!
Sinon je me demande si elle n'a pas un reflux interne. Elle est souvent en train de "machouiller", elle ronronne, elle tousse, et de manière amplifiée quand elle est allongée. Je vais surélevé un peu son matelas en attendant le rdv pédiatre lundi.

Au fait les filles je n'ai pas très envie de mettre de photos sur le forum mais si vous souhaitez qu'on en échange ça peur être par mp mail ou Facebook si vous voulez ;).

Bisous!
T. Est née le 29/11/2009 - 2,630 kg et 44 cm
S. Est née le 17/02/2016 -3,070kg et 47 cm

02/02/18 (9SA): petit embryon de 2.3 cm <3
DPA: 15/08/18

Image
Avatar du membre
Miyori
Top fraise
Top fraise
Messages : 560
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:16
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Bon bah la dame avec les photos de la maternité est passé hier. Je pensais pas prendre de photo car je sais que c'est assez cher et que les gens disent que la qualité est bof et les photos pas top.

Au final on a quand même pris quelques tirages car je les ai trouvé très réussis et que je n'avais que des photos de qualité bof des premiers jours de mon petit bout. J'ai pas pris la version numérique par contre car il fallait acheter le livre et là c'était hors de prix (et puis il est pas très bien fait à mon goût)! Mais avec ce qu'on a pris j'ai trouvé ça raisonnable.

Je vous mets un petit pèle-mêle que j'ai fait moi même pour que vous vous rendiez compte un petit peu. Bon, la qualité est pas top top car faut savoir que c'est des photos que j'ai scanné du coup. Mais bon, je suis satisfaite et les deux mamies on eu le droit à leur joli cadre avec une photo pro de leur petit fils.

Image

Je vais organiser une séance photo pour les deux mois d'Elio où on sera à trois sur les clichés quand j'irai en Slovénie. J'ai hâte. :applose:
Je suis né le 16/02/2016. Je mesure 49cm et pèse 3090g.
marika0002
Top fraise
Top fraise
Messages : 482
Enregistré le : 06 avr. 2009, 14:12
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Demande d'invitation faire sur Facebook Myori!
Ça rend super bien ton pele mêle!
T. Est née le 29/11/2009 - 2,630 kg et 44 cm
S. Est née le 17/02/2016 -3,070kg et 47 cm

02/02/18 (9SA): petit embryon de 2.3 cm <3
DPA: 15/08/18

Image
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

:coucou:
Comment ça va chez vous ?
Ici ça va. Je suis un peu fatiguée aujourd'hui.
La sage femme est passée hier et Lexie n'a pas encore retrouvé son poids de naissance. Elle était à 2,980 kg. Du coup maintenant je tire mon lait et lui donne en bib pour savoir combien elle prend (je ferai encore des vraies tétées quand même mais je compléterai avec du lait en poudre.)
On voit le pédiatre mercredi et la sage femme repassera vendredi... elle est super car normalement le suivi à domicile est terminé mais elle préfère repasser pour revoir Lexie...
Sinon Lexie est toujours très calme. Les nuits sont à peu près toujours les mêmes, à savoir 22h30/23h - 2h30 - 5h30/7h30. Ça nous convient pour le moment :wink:
De mon côté je rêve d'un bon bain !!! :lol: La sage femme m'a dit d'attendre 1 mois après la césarienne.... c'est long :ouin:
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
marika0002
Top fraise
Top fraise
Messages : 482
Enregistré le : 06 avr. 2009, 14:12
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Coucou les filles.

Courage Caroyouk, je suis sûre que Lexie va finir va prendre du poids. La mienne a retrouvé le poids de naissance à J14, et ensuite c'est monté en flèche!

Ici c'est pas trop ma forme. J'ai vraiment pas le moral. Soline a passé son écho des hanches hier matin et ce n'est pas bon du tout. La hanche gauche est totalement luxée. Le traitement risque d'être assez lourd, j'en saurai plus demain qd je verrai la pédiatre. Le suivi se fera probablement sur Nantes, j'espère quelle n'aura pas besoin d'être hospitalisée. Du coup j'ai passé la journée d'hier à pleurer, vraiment pas le moral.
Sinon ça fait maintenant 2 semaines que j'ai fait ma grippe, mais l fièvre étant tjs présente j ai du passé une radio des poumons vendredi. La grippe a sur infectée et j'ai une broncho-pneumopathie, super. Du coup antibio.
Bref c'est pas la forme ici!
T. Est née le 29/11/2009 - 2,630 kg et 44 cm
S. Est née le 17/02/2016 -3,070kg et 47 cm

02/02/18 (9SA): petit embryon de 2.3 cm <3
DPA: 15/08/18

Image
Avatar du membre
Miyori
Top fraise
Top fraise
Messages : 560
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:16
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Courage les filles... et à vos petites aussi.
Ici on commence à se sentir un peu plus chez nous dans l'appart qu'on nous a filé en attendant la réhabilitation de la maison. Mais bon, ça reste un logement d'appoint. Il nous manque pas mal de trucs genre pas de machine à laver (elle passe pas la porte d'entrée du logement et je vais pas en acheter une petite que pour ça. :marre: ). Pareil, la plupart de nos meubles ne passent pas la porte on est sans canapé, sans la plupart des bureaux, tables, etc. C'est vraiment le strict minimum et il n'y a rien en rangements de base style placard intégrés. Heureusement qu'on a un lit avec 4 tiroirs en kit qu'on a pu faire passer. :rougedecolere:
Je suis né le 16/02/2016. Je mesure 49cm et pèse 3090g.
Amandine1839
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 12 juil. 2015, 03:32
Localisation : Perpignan 66
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Coucou les filles,

Enfin je vous rejoins ici. J'y croyais plus mdr :marre:.

Bon les premières heures avec bébé ont été incroyable, papa très ému et maman qui réalisait pas du tout :-D. J'avais l'impression d'avoir un poupon :etonnant:.

Il a été super sage tout le temps où papa est resté, et à tout de suite très bien pris le bib.

La première nuit à été plus compliqué, il a mangé à 1h. Et on m'avait dit qu'il ne devrait pas remanger avant 3h minimum, hors il ne s'ai pas calmé et n'a quasiment pas arrêté de pleurer jusqu'à 3h30 ou j'ai craqué et appelé les sf en pleure. Bref elles m'ont dit que je devais lui donner à miam que c'était pas grave. Au final après un bibi et une couche propre il a dormi jusqu'à 8h. Et c'est moi qui ai du le réveiller.

Aujourd'hui tout s'ai bien passé malgré un débordement de couche. :-D J'espère que cette nuit ça ira.

Mon apprentissage de maman commence bien malgré quelques moments mal géré :wink:

Bisous à toutes et à vos bébés et une pensée pour celles qui ont des petits soucis.. Myiori, marika, ... :bisou: :bisou:
[font=Goudy Stout]Looka est né le 19.03.2016 4.1kg et 52.5cm.
[color]
[/font]
Avatar du membre
Aurore2301
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7434
Enregistré le : 27 mai 2015, 16:43
Localisation : Belgique, Hainaut
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Miyori magnifique ton petit bout ! :boum:
En espérant que vous allez avoir un logement plus grand...

Caroyouk j'espère que ta petite reprenne bientôt et bien surtout

Ho marika0002 je suis désolée ma belle d'apprendre ça. Ça se soigne par opération ? ça pourrait influer sa croissance ?

Félicitations Amandine !
C'est pas facile les premières nuits. En fait c'est carrément la première semaine.

Ici Noah va bien. Il fait 54.5cm 4kg passé. La taille 1 mois devient trop courte et un peu trop serrant. On est complètement perdu !
Niveau nuit ça reste un peu aléatoire et cette nuit il m'a fait un dodo de 5h d'affiler. Ça tombait bien j'en avais besoin !

Une question, on peut prendre la pilule n'importe quand après l'accouchement ? J'ai une pilule qu'on m'a prescrit spécialement compatible avec allaitement, et je commence à avoir de nouveau mes migraines... Forcément c'est pas joyeux !
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités