Les mamans copinautes de Juillet 2011

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
happyending
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2881
Enregistré le : 03 sept. 2008, 14:01
Contact :

Re: Les mamans copinautes de juillet 2011!!!

Re les mamans

j'ai appelé mon medecin pour ma pds faite lundi, lorsque c pas votre jour, c pas votre jour :

alors mon taux globule rouge n'est pas bon , il est bas
Je suis de nouveau anémique : mon taux est redescendu à 5 , déjà à 7 c'était pas terrible mais 5 c le bouquet . Dc on est repartie pour une cure de fer ( beurkkkk)

et j'ai une infection virale et je dois faire une gastroscopie (demain j'appelle l'hopital pr prendre rdv). J'en ai un peu marre aujourd'hui je dois dire .

Dsl je n'ai pas lu vos derniers msg , j'essaierai de passer demain avant mon marathon pour finir mon pavé

Lili_chatgris
Top fraise
Top fraise
Messages : 217
Enregistré le : 18 févr. 2011, 18:50
Contact :

Re: Les mamans copinautes de juillet 2011!!!

Pardon si je ne réponds pas à toutes, j'ai un peu de mal à suivre.

@ lyloo : pour répondre à ta question, je reprends le 10 octobre. Comme Noëlle sera en semaine d'intégration chez la nounou la semaine d'avant, j'ai décidé de commencer le sevrage un mois avant pour être tranquille. J'espère que bébé ne sent pas combien je n'en ai pas envie ! :lol:
On est passés à un deuxième biberon. Elle prend à peu près bien à chaque fois, c'est juste le démarrage qui est un peu difficile. Elle ne boit que 60ml à chaque fois, pas une goutte de plus, pas une goutte de moins. :reflechis: J'espère que l'instauration du biberon va organiser un peu les journées et faire durer la nuit, car jusqu'à présent c'est l'anarchie totale : elle ne prend pas un nombre de tétées fixe et à des horaires aussi très variables. Quant aux nuits... :ouin: Je suis crevée.

Elle a passé hier l'examen du troisième mois : 54cm, 4,2kg. C'est toujours un petit gabarit, mais elle prend ce qu'il faut. Elle commence à avoir des joues énormes. :lol:
Elle a eu ses vaccins ; je lui ai donné une tétine de Pacidol (saccharose pour endormir la douleur), mais ça n'a pas suffit alors que ça n'avait pas trop mal marché pour le BCG. C'était aussi dur pour moi. Pourtant des injections j'en fais, et j'en ai subi un paquet ces dernières années, mais là... oups, sur son petit bout, c'est douloureux à voir. Elle n'a pas de fièvre, mais elle est assez perturbée depuis.

J'ai une copine qui vient me voir demain matin, ça va me faire du bien, je n'ai plus aucune vie sociale depuis deux mois. Je recommence à me disputer avec le papa pour rien, à cause de la fatigue. Je lui en veux de pouvoir faire des nuits normales et de se plaindre quand même d'être fatigué :tropdrole: , je lui en veux de croire que je peux organiser mes journées et faire plein de choses, je lui en veux d'aller au tennis, au cinéma, de prendre des pots avec des copains alors que moi c'est tétée-lessive-repassage-révisions (je rattrape deux examens non passés pour cause de naissance). Bon, au moins je crois qu'il comprend et que ce n'est pas ça qui va menacer notre couple, c'est juste ma façon d'évacuer.

Bonne journée et bisous à toutes les :m1:
Bon courage happyending.
Image
Avatar du membre
bebeche
Top fraise
Top fraise
Messages : 360
Enregistré le : 28 mars 2011, 15:18
Contact :

Re: Les mamans copinautes de juillet 2011!!!

:coucou:

comment allez vous???

moi je suis fatiguer ma fille c encore reveiller a 3h30 pour la tututte puis apres mon fils a pris la releve a 6h15 j'ai eu un peu de mal a le calmer(je sais pas se qu'il a eu)puis je me suis dit sa set a rien de me rendormir car je devais me lever a 7h et la petite allais avoir faim au final ma pepette a bu a 7h15 j'aurai tellement aimé quelle se reveil a cet heure ci sans que les enfant pleur dans la nuit

sinon la rentré des classes pour mon loulou a été un peu difficile il était content de se lever pour y aller mais arriver dans la classe il c mis a pleurer et a plus vouloir nous lacher on a du partir et le laisser pleurer mais quand ont est aller le chercher la maitresse a dit que tout c'etait bien passé qu'il avait pas pleurer.Il veut y retourner demain donc a voir.par contre se que je redoute c le car enfin on verra bien


@happy: bon courage a toi pour ton dos et tous le reste :bisou:

@picu: ta pepette va mieux???

@ccasanva: ta fille et trop mignonne

bon allez moi je sort mon gateau du four et j'essaie de faire la sieste

:bisou: :bisou: :bisou: bonne apreme
Image
sazo85
Super fraise
Super fraise
Messages : 1136
Enregistré le : 28 avr. 2010, 22:03
Contact :

Re: Les mamans copinautes de juillet 2011!!!

coucou les filles!

:trefle: lyloo: une grosse pensée pour vous et Elya, t'inkiete pas tt va bien aller !! donne nous des nouvelles bien vite,pleins de bisous!!! :bisou:

:trefle: En ce qui me concerne,meme si l'ambiance n'est pas "desagreable", j'ai l'impression que notre discussion n'a servit a rien,j'ai l'impression qu'avec 3 "je t'aime" et quelques bisous ,il croit que tt va s'arranger !! je lui ai pourtant dis,mais visiblement! :marre: la mr joue avec sa console! c'est bete pour lui ! :reflechis:

:trefle: Hier Loan a pris son premier biberon :applose: ,je commence a tirer mon lait,pour pouvoir etre un ptit peu plus libre et pouvoir m'absenter en sachant qu'il pourra etre nourrit,donc hier 1er essaie, et nikel mr a pris tt son ptit bib,j'avais mis 100 ml,c'etait peu etre un ptit peu juste,je lui ai redonner un ptit complement en rentrant,mais ca lui a boucher un ptit bout de boyaux au moins le tps que je fasse mes courses. et samedi soir je vais au cirque avec les enfants et une amies :good: ,ca va faire du bien de sortir et c'est papa qui garde bébé,au debut mr a fait un peu la tete! mais ce qu'il ne realise pas c'est que depui que Loan est né,je l'emmene partt avec moi,je ne sors pas bcp , lui quand il part courir ,il me demande pas si j'ai besoin! Alors la j'ai decidé de m'accorder une petite soirée avec mes enfants et je pense qu'il vont etre ravi eux aussi de pouvoir profiter de maman sans le ptit frere, apres tt lui aussi a fait une sortie ciné avec les grands la semaine derniere!!!!

sinon la reprise de l'ecole ce passe bien,pour le moment Sacha n'a pas commencé a avoir des devoirs,mais quand ça va venir ca va pas etre triste!! lol :???:

ce matin papa a monté le lit de Loan et la ptit bonhomme fait sa premiere sieste dedans,il a un ptit peu plus d'espace que dans sa nacelle,qui servira pour les balade uniquement desormais! :good:
j'ai essayer de lui amenager un ptit coin dans notre chambre en attendant que sa chambre soit faite et puis comme il ne fait pas c'est nuit c'est tt aussi bien!!!

bon voila,j'ai fini avec mon pavé!! lol :quoi:

gros bisous a vous et vos ptits loulous!!!!!!
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Image
Avatar du membre
sally34
Super fraise
Super fraise
Messages : 1516
Enregistré le : 26 oct. 2010, 11:15
Contact :

Re: Les mamans copinautes de juillet 2011!!!

Coucou les filles,

@happy : hum hum... comment te dire pour te rassurer... non la sénilité ne m'a pas encore gagné.... VILAINE !!!! :ouin: :ouin: :ouin:
sinon ben je suis triste que ton dos te fasse encore tant souffrir, et te souhaite de vite trouver une solution pour que tu puisse profiter de ton bébéchou ....

@ma binomette : ben zut et re zut (ça c'est pour rester polie !!) j'espère que ce qu'à Elya n'est pas bien grave... est-ce qu'il lui on fait un flash pour la jaunisse ??? Bref, je t'imagine bien angoissée, et attend impatiement des nouvelles, meme par texto....
J'espère que la rentrée de Mathis c bien passée, et qu'il a retrouvé tous ses copains !

@Sazo : une tite question d'ordre pratique : quelle marque de bibi utilises-tu pour Loan ?? parce que je tire mon lait et le donne à Romy car bientôt c nounou... j'ai des Dody initiation. Elle le prend plutôt bien, mais elle s'étrangle souvent car le débit est trop rapide car le lait maternel est très liquide... Si tu peux m'éclairer.... merci d'avance.

@Lapin : Romy ne fait que de petites siestes le matin, et un gros dodo en début d'après-midi... environ 3 à 4 heures.

@toutes les autres : j'espère que vous allez bien !

Alors en ce qui nous concerne, ben la rentrée de Matis c à peu près bien passé, tout com le fils de bébèche, il a pleuré juste pour me faire culpabiliser... Mais sa chérie lui a offert un cadeau... du coup le lendemain il était à fond pour aller à l'école...
Aujourd'hui Romy à fait son adaptation avec la nourrice pendant 2 heures... a priori elle a pris pas mal o bras.... mais elle a bien pris son bibi... Mardi c'est l'après-midi qu'elle va passé avec elle...

Le seul petit bémol concernant la nounou que je connais très bien car on était en classe ensemble au lycée, c'est que Romy aime beaucoup faire sa grosse sieste de l'aprèm à plat ventre... Elle ne risque rien concernant la mort subite du nourisson, car elle tourne très bien sa tête de droite à gauche lorsque elle dort à plat ventre... (je l'ai quand même surveillée...) et la nourrice est rétissente car on leur dit qu'il ne faut pas... je comprends que cela lui face peur... mais Romy ne veut quelquefois pas du tout dormir sur le dos... du coup elle est super grognon car fatiguée !
Sazo, toi qui est nounou ... Est-ce que cela vous est interdit ?? dois je signer une décharge ou quelque chose com'ça ???
Bref... moi j'aime bien aussi qu'elle soit à plat ventre car cela évite la tête plate...

Je suis allée faire mon rdv chez gygy pour qu'il me place le stérilet... Ouf ! je revis... parce que la pilule, ben c'est horrible... je n'ai toujours pas eu mon retour de couche.... et je languis pas ! Lol...
Côté poids, ben me reste encore 8 kgs à perdre... Pfff vivement que je reprenne le sport !

Allez, j'ai fait mon traditionnel pavé !! j'espère que ça vous manquait... Ah, ben non, y a happy qu'à repris la relève !! :tropdrole: :tropdrole:

Bisous les filles :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
28.10 : Bébichou fait 200 gr mais tjs pas sexué ! lol
27.11 : Bébichou s'est enfin dévoilé : UNE FILLE !!
07/01 : Kéziah va bien, elle pèse 1,100 kgs à 27 SA
11.02 : Kéziah pèse à présent 2,100 kgs à 32 SA
25.02 : La Miss a pris 500 g en 2 semaines 2,600 kgs

Image
Lapin1984
Super fraise
Super fraise
Messages : 1409
Enregistré le : 02 nov. 2010, 12:41
Contact :

Re: Les mamans copinautes de juillet 2011!!!

Les filles je suis bluffée par les siestes que vous font vos bébés !!
La chance !!
Et ils s'endorment tout seuls ??
Je desespère !!!
Enfin au moins elle dort la nuit, faut voir le bon côté !
Image
Avatar du membre
ccasanova
Top fraise
Top fraise
Messages : 237
Enregistré le : 17 sept. 2010, 12:58
Localisation : SENS
Contact :

Re: Les mamans copinautes de juillet 2011!!!

Lapin1984 a écrit :Ccasanova :: elle est trop mignonne ta fille !!
Le fait que tu partes en vacances ne lui a pas fait perdre ses habitudes en rentrant comme dormir dans son lit par exemple ? Je pars en vacances samedi pour 1 semaine et j'ai peur qu'elle perde l'habitude de dormir dans son lit !
Merci pour les compliments!

Non, c'est même en vacances qu'elle a dormi dans un grand lit pour la première fois (avant dans son landau)! Elle a dormi dans un bungalow, entre deux couvertures roulées!!!
Tu sais, partout ou maman est détendue, bébé dors bien, peu importe le lit!!!
33 ans
BB1: +++ à C5Image
BB2 désiré depuis 2008
FC 2009 @C2 - GEU 2010 @C12
+++ C18
Eline est née le 28 juin 2011!
Image
sazo85
Super fraise
Super fraise
Messages : 1136
Enregistré le : 28 avr. 2010, 22:03
Contact :

Re: Les mamans copinautes de juillet 2011!!!

[quote="sally34"]Coucou les filles,

@happy : hum hum... comment te dire pour te rassurer... non la sénilité ne m'a pas encore gagné.... VILAINE !!!! :ouin: :ouin: :ouin:
sinon ben je suis triste que ton dos te fasse encore tant souffrir, et te souhaite de vite trouver une solution pour que tu puisse profiter de ton bébéchou ....

@ma binomette : ben zut et re zut (ça c'est pour rester polie !!) j'espère que ce qu'à Elya n'est pas bien grave... est-ce qu'il lui on fait un flash pour la jaunisse ??? Bref, je t'imagine bien angoissée, et attend impatiement des nouvelles, meme par texto....
J'espère que la rentrée de Mathis c bien passée, et qu'il a retrouvé tous ses copains !

@Sazo : une tite question d'ordre pratique : quelle marque de bibi utilises-tu pour Loan ?? parce que je tire mon lait et le donne à Romy car bientôt c nounou... j'ai des Dody initiation. Elle le prend plutôt bien, mais elle s'étrangle souvent car le débit est trop rapide car le lait maternel est très liquide... Si tu peux m'éclairer.... merci d'avance.

@Lapin : Romy ne fait que de petites siestes le matin, et un gros dodo en début d'après-midi... environ 3 à 4 heures.

@toutes les autres : j'espère que vous allez bien !

Alors en ce qui nous concerne, ben la rentrée de Matis c à peu près bien passé, tout com le fils de bébèche, il a pleuré juste pour me faire culpabiliser... Mais sa chérie lui a offert un cadeau... du coup le lendemain il était à fond pour aller à l'école...
Aujourd'hui Romy à fait son adaptation avec la nourrice pendant 2 heures... a priori elle a pris pas mal o bras.... mais elle a bien pris son bibi... Mardi c'est l'après-midi qu'elle va passé avec elle...

Le seul petit bémol concernant la nounou que je connais très bien car on était en classe ensemble au lycée, c'est que Romy aime beaucoup faire sa grosse sieste de l'aprèm à plat ventre... Elle ne risque rien concernant la mort subite du nourisson, car elle tourne très bien sa tête de droite à gauche lorsque elle dort à plat ventre... (je l'ai quand même surveillée...) et la nourrice est rétissente car on leur dit qu'il ne faut pas... je comprends que cela lui face peur... mais Romy ne veut quelquefois pas du tout dormir sur le dos... du coup elle est super grognon car fatiguée !
Sazo, toi qui est nounou ... Est-ce que cela vous est interdit ?? dois je signer une décharge ou quelque chose com'ça ???
Bref... moi j'aime bien aussi qu'elle soit à plat ventre car cela évite la tête plat

cc sally, pour te repondre,normalement en tant qu'assistante maternelle nous n'avons pas le droit de coucher les bébé sur le ventre,apres j'en ai fait moi meme l'experience lorsque mon 2eme a ete en nourrice car il ne dormait que sur le ventre,mon ass mat evidement me dit qu'elle n'avait pas le droit de le coucher sur le ventre,je lui ai dit ,ok mais il ne dormira pas,je crois que je lui avais fait un papier comme quoi sacha dormait sur le ventre et au finale,elle avait essayer de le mettre sur le dos et a fini par faire comme je lui avait dit et le mettre sur le ventre,il faut que tu vois ca avec ton assmat!

pour les bib je prend tigex,mon tire lait et un tigex,et ecoute pour le 1er bib ca c'est plutot bien passé, la tetine est ergonomique et reproduit la forme du sein et il y a une valve air controle qui permet qu'il n'y ai pas trop d'air qui rentre dans le bib et que le debit soit regulier

voila si j'ai pu t'eclairer un peu,je suis a dispo pour d'autres questions si besoin!

bisous a vous :bisou: :bisou:
Image
missinette
Top fraise
Top fraise
Messages : 324
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:07
Contact :

Re: Les mamans copinautes de juillet 2011!!!

Coucou les copines! :applose:

Comment allez-vous?

Bon, Lou n'a pas réitérée sa superbe nuit... tant pis! Mais elle n'est pas trop difficile généralement, elle fait 20h/3h30/7h à 1/2h, 1h près. J'avoue que j'ai hâte de faire une nouvelle nuit d'une traite! :tropdrole:
Mais en ce moment, elle est pas mal sollicitée, entre mes rdv de rééducation, les visites de la famille, nos allées en Normandie... difficile pour elle d'avoir un rythme régulier :???:
Hier, au retour de notre Normandie, Lou s'est endormie dans son siège auto et du coup, on l'a mise au lit habillée car elle avait peu dormit la journée et n'en pouvait plus...
J'ai commencé moi-aussi à tirer mon lait pour que le Papa puisse s'occuper de Lou quand j'ai des rdv mais la puce n'a pas l'air d'apprécier... à la pharmacie on m'a donner des bib Avent anti-régurgitation (mais Lou n'a jamais eu de pb...) Je dois peut être essayer des tétines qui se rapprochent plus du sein..? les mamans qui ont essayé, vous avez des conseils?
Sinon, j'ai commencé mes séances de rééducation du périnée,ma SF fonctionne avec des images, ca a l'air éfficace et vous?

Je ne sais plus qui demandait ce que je faisais comme travail; je travaille dans une mutuelle, je paie chère en cotisation sociale mais j'ai des avantages!
Et je suis en Bretagne entre Rennes et Ploërmel (à 30km). Il faudrait qu'on se fasse une rencontre entre Bretonnes :-D

Happy, j'espère que tu vas trouver quelques chose pour te soulager, ca ne doit vraiment pas être facile :bisou:

Lapin, as-tu simplement essayer de laisser faire ta puce? Chaque enfant est différent, le tien a peut être un peu moins besoin de sommeil la journée. Laisse la seulement au calme à certain moment de la journée... Mais fais-toi surtout confiance :wink:

Sally, Ma fille est pareille, elle ne dors que sur le ventre, j'espère que la nounou sera compréhensive.

Sazo, j'espère qu'avec ton homme ca va s'arranger :wink:

Désolé si j'oublie certaine d'entre vous, mes temps "loisir" sont comptés ces derniers temps :wink:

Pleins de bisous à toutes! :bisou: vous lire et partager tout avec vous fait un bien fou :applose: :applose:
ma petite Lou d'AmourImage

Image
bébéloulou82
Top fraise
Top fraise
Messages : 554
Enregistré le : 12 août 2010, 13:19
Contact :

Re: Les mamans copinautes de juillet 2011!!!

:coucou: les filles!!!!

lyoo: j'espère que ca va et que les nouvelles pour élya seront bonnes... :bisou: et courage!!

sazo: :marre: ces hommes......tu as raison de prendre aussi un peu de temps pour toi!ta remarque sur le fait que c'est toujours toi qui t'occupes de loan a fait écho chez moi!même si, je dois dire que j'ai quand même eu 3 après midi pour moi depuis la naissance!(1fois c'est son papa qui l'a gardé, 1fois ma BM(autant dire que j'ai fait vite :wink: )et une autre fois ma mère)....et c'est vrai que ca fait du bien de sortir un peu!

hello: toujours en vadrouille?! :wink: j'espère que vous en profitez bien :bisou: a toi et ti malo!

sally:la fille de ma meilleure amie a 3mois et demi et ne dort aussi que sur le ventre!!je lui ai demandé comment faisiat sa nourrice....elle m'a dit qu'au début elle avait été un peu réticente et puis finalement quand elle a vu qu'elle en dormait pas autrement elle a fini par la faire dormir comme ca....sans décharge ni rien....

bébéche: contente que ca aille meiux avec ton homme!

happy: j'espère que tes problèmes de santé vont s'arranger rapidement....avec une telle anémie tu dois etre complétement claquée....courage pour la gastroscopie!et prends soin de toi!
(aloys trop mignon avec son drap sur la tete!! :-D j'ai essayé pour maxime, le t-shirt s'est retrouvé sur sa tete et il s'est mis a hurler!!j'ai mis 5min a le calmer!!)

lapin: je suis partie une semaine en vacances: maxime a dormi dans le lit parapluie puis dans la nacelle car nous avons eu des amis qui sont venus nous voir....il a dans l'ensemble bien dormi, c'est là ou les nuits ont commencé a se mettre en place.de retour a la maison, les nuits se sont plutot bien passées ( apart 1 ou2 mais je crois que c'était plus les dents!).je pense que nos bébés arrivent très bien a s'adapter, ne t'inquiètes pas ta fille saura faire la différence et appréciera de retrouver son lit quand vous rentrerez!!! :wink:

missinette: moi aussi j'ai remarqué que quand je vadrouillais beaucoup il était difficile d' avoir un rythme régulier mais ils s'adaptent nos ptits bouts!!!

bon alors ici, je crois que les nuits se mettent en place :croisedoigts: cela fait 3 nuits consécutives que maxime s'endort vers 22h-22h30 et dort jusqu'a 6h voire 7h ce matin :applose: :applose: bon les 2 dernières nuits j'ai quand même du me lever (hier il aavit persu la sucette, je lui ai remis il s'est rendormi aussitot) et ce matin, son papa se lève a 4h30 et il a un réveil digne d'une sirène de pompier....et il n'arriavit pas a l'éteindre :marre: :-D ! bon je me suis levée , je lui ai caliné la tete 2min et la sucette, et il s'est rendormi jusqu'a 7h! un bib et a nouveau dodo..... :applose: par contre il ne dort qu' a peine 45min l'après midi mais bon ce n'est pas grave!!!

cette après midid visite du 2ème mois et avccins :ouin: :ouin: j'espère qu'il ne sera pas trop malade et que ca ne va pas tout dérégler....pour les vos bébés qui ontdéja eu les vaccins, comment ca s'est passé après?


:bisou: atoutes et bonne journée!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité