les grands parents!!!! la discorde!

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
nounous7686
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 15 juil. 2009, 13:16
Contact :

les grands parents!!!! la discorde!

maman d'une petite fille de 10 mois, notre petite famille habite loin des grands parents paternel et maternel, alors au debut je trouvais ca triste mais finalement c'est pas plus mal! etant donné que les grands parents se connaissent, ils echangent beaucoup sur notre fille et quand ils viennent chez nous, ils sont trop....tout! au point que ça m'enerve. alors est-ce moi qui suit trop fusionnel avec ma fille, est-ce que c'est pareil dans toutes les famille? j'en suis a un point que je me dis que quand il vont venir au mois d'aout, je vais mettre ma fille chez la nounou une journée ou deux.
mais je pense que ce dont j'ai le plus peur, c'est qu'ils bousculent les habitudes de ma fille et c ca qui me derange!!!!!!
mon mari ne voit pas ca de la meme façon mais bon c un homme, ca n'interprete pas tout dela meme façon qu'une maman!!!!!

compte supprime

Re: les grands parents!!!! la discorde!

:coucou: nounous,

c'est le 1ere petit enfant de chaque coté?

quand on est maman pour la 1ere fois on veut que tout soit "calibré" comme on l'entend : repas à telle heure, ballade que si le temps s'y prete etc etc, alors forcément quand les parents (ou beaux parents) viennent "enrailler" la machine c'est pas facile à accepter :???: d'autant plus que bien souvent les remarques "pour nous aider" :rougedecolere: fusent!!

avec mon 1er fils s'était l'horreur, mes parents et belle mère (beau père est décédé) ne vivent pas bien loin, du coup s'était jamais fait comme je voulais :ouin: chaque fois qu'ils le prenaient ou quand on y allait, il fallait qu'il boive du sirop (alors que je n'y tenais pas) qu'il ne se couche pas pour "qu'on en profite" etc etc....

et bien au fil des années (mon grand aura 5 ans en fin d'année) et avec l'arrivée de mon 2e, j'ai mis de l'eau dans mon vin :wink: alors je ne sais pas si le soucis venait de moi ou d'eux (avec le recul je pense que c'est moi qui était trop rigide :reflechis: ) et j'accepte que tout ne soit pas fait comme je l'entend quand mes fils sont chez les grands parents :good:

mon grand parle et nous dit ce qu'il veut, et bien force est de constater qu'il adore etre avec ses grands parents, la différence de procéder le structure, il apprend certaines choses qu'il ne fera pas avec nous, et çà lui fait un bien fou de changer ses habitudes (il est très "bileux" comme petit et si les choses ne sont pas bien à leur place il a du mal à dormir par exemple.... j'ai toujours été comme çà :???: ) et je pense meme que c'est devenu nécessaire pour lui de voir autre chose....

donc en conclusion, c'est pas facile quand on a "notre bébé à nous personnel" d'imaginer qu'une autre manière de faire soit bonne avec lui, mais c'est pourtant le cas.....


à mon avis ta famille sera contente de voir ta fille en aout et je te dirais bien à l'inverse de ce que tu penses : laisse leur la petite à eux et pas à la nounou :good: ils n'en respecteront que mieux tes méthodes et profiteront de chaque instant avec elle, surtout s'ils la voient peu :wink:

en lachant du lest tu vas voir qu'étrangement ta fille sera encore plus proche de toi, et ta famille ne voudra en rien "prendre ta place" ni "faire mieux que toi" ....


toutes ces relations familiales qui changent avec la naissance d'un enfant mettent du temps à se mettre en place comme il faut :grattelatete: alors moi je dirais juste : profitez du temps à passer ensemble, ta fille va grandir et tes parents ne veulent surement pas passer à coté de sa jeune enfance :wink:

à bientot :bisou:
lnlulu
Top fraise
Top fraise
Messages : 960
Enregistré le : 04 mai 2011, 09:08
Localisation : Région lilloise, Nord
Contact :

Re: les grands parents!!!! la discorde!

Stella, je te rejoins. Laisser les grand-parents s'occuper de son enfant, même si au début c'est engoissant, c'est aussi une bouffée d'oxygène pour les parents et la connaissance d'une autre manière de fonctionner pour l'enfant.

Je mets juste un bémol : il faut que les grands-parents soient vraiment en capacité de s'occuper d'un bébé. Je laisse mon fils de 5 mois sans problème à mes parents (même si au début je refusait en trouvant des excuses plus ou moins bonnes et même si j'en avais besoin pour me reposer) mais je ne peux pas le confier à mes beaux-parents car ils ne savent pas s'en occuper. Ils sont plutôt âgés (67 et 73 ans), n'ont aucun autre petit enfant (mon conjoint est fils unique). Mon beau-père observe mon fils comme si c'était un petit animal (d'ailleurs il le compare sans cesse à bébé de lapin, de chat, de chien, de jument, et très sérieusement !!!) et ma belle-mère le considère comme une poupée qu'elle retourne dans tous les sens. Mais ils ne pensent pas à son confort et à ses besoins (couche propre, besoin de dormir, de manger, ...) Du coup c'est difficile de leur laisser mon fils. Pour l'instant, quand mon fils est chez mes beaux-parents, mon conjoint ou moi sommes toujours présents.
Peut-être quand il sera plus grand et du coup plus autonome (pour réclamer).

Bonne journée et bon courage :bisou:
Image
nounous7686
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 15 juil. 2009, 13:16
Contact :

Re: les grands parents!!!! la discorde!

merci beaucoup pour vos conseils!je vais essayer de les suivre meme si je c que ca ne va pas etre faciile! stella, pour répondre a ta question ma fille est la 6eme petite fille chez mes parents et la 2eme chez mes beaux parents, mais chez mes parents je suis la derniere donc pour mon neveu qUI est l'aine des 6 petits enfants, répete constamment a ma mere que ma fille est sa chouchoute! et du cote de mes bo parents, il y a juste un petit fils de 7 ans qui s'en fout des grands parents, ils l'ont gardes etant tou petit et il fait un peu ce qu'il veut! (niveau politesse c a desirer mais apres ca c mon point de vue, j'ai recu une education plutot stricte, donc j'y accorde beaucoup d'importance!) je vous tiendrai au courant! merci encore!!! :wink:
Avatar du membre
kaloo82
Top fraise
Top fraise
Messages : 205
Enregistré le : 08 nov. 2011, 16:09
Contact :

Re: les grands parents!!!! la discorde!

alors ca c est passé cmt avec les grands parents??? :-D
[fade]mael et thiago, nos 2ptits loups on rejoint le ciel ce 11/12/12 a presque 20sa![/fade] vous êtes nos 2 premiers ptits bouts, on ne vous oubliera jamais.....
Emma, est venue complétè notre famille un peu spéciale et nous apporter plein de bonheur
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité