JEUNES MAMANS ! ENVIE DE PAPOTER

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
TonyPony
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4121
Enregistré le : 28 août 2012, 14:35
Contact :

Re: JEUNES MAMANS ! ENVIE DE PAPOTER

J'ai commencer la diversification à 4 mois 1/2, et c'est là qu'il a fait ses nuits !

Qu'est ce qui ne va pas chez la nounou ? Dur dur, on a eu un mal fou à trouver une ass mat' qui nous convenait et c’était difficile au début de le laisser, mais ça se passe vraiment bien donc on est rassuré de le laisser
Notre 1er Trésor est né le 24 Janvier 2014
:boum:
Image
Image

Avatar du membre
cécile4235
Super fraise
Super fraise
Messages : 1823
Enregistré le : 13 mars 2012, 14:58
Localisation : Rennes
Contact :

Re: JEUNES MAMANS ! ENVIE DE PAPOTER

Youenn a commencer les petits pots à 4 mois et demis !!!
Là il commence a manger seul et comme nous !!!
Tout ne lui plais pas évidement !!!
Essaie des bout de gâteau (biscuit a la cuillère) il peu aimer et il mange seul c'est cool pour lui !!! Au début il en met partout et suce plus le truc qu'il ne le mange mais bon !!! Restez bien a coté quand même on sais jamais s'il arrivais a mettre un gros bout !!!
Il a des dents?


Ah c'est pas top quand ça ce passe mal les nounou !!!
Il faut la choisir au feeling !!! C'est quoi qui va pas sans être indiscrète?
Essaie peut-être d'en trouver une autre, plutôt que de changer le mode de garde !!!
Tu lui a fait un contrat de combien d'heures?
Youenn
Image
nanisdu1811

Re: JEUNES MAMANS ! ENVIE DE PAPOTER

euh par ou commencer, elle le change peu voire pas du tout, elle lui interdit de jouet sur le ventre, quand chéri le récupère il est déjà attaché dans la nacelle, elle lui donne les 2 bib de LM d'un coup alors que le 2ème est de secours, la dernière fois elle devait aller chercher son fils à l'arrêt de bus (à 800 mètre), elle y est aller en voiture, l'as mis dans un cosy (usé) alors qu'on fourni la nacelle et surtout devant ! et as interdit à chéri de le mettre dans la nacelle mais de le laisser dans le cosy, elle garde ses neveux, sa mère, le chien de sa mère et tous le temps du mondes qui passe, une autre fois chéri l'as déposer et a oublié les clé et du coup en venant les cherchés tous le monde était dehors et Kyle avais "disparu"... bref j'en passe...

Il est garder 3h par jour sur 4 jours... et il n'y a pas d'autres ass mat de dispo, on est sur liste d'attente en crèche et on recherche une nounou a domicile...

Pour la diversification je pensait faire la DME a partir de 6 mois révolu mais comme il réclame... je pense en parler a sa pédiatre tous à l'heure... et non pas encore de dents même si ça travail...
Avatar du membre
TonyPony
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4121
Enregistré le : 28 août 2012, 14:35
Contact :

Re: JEUNES MAMANS ! ENVIE DE PAPOTER

:quoi: :quoi: Ah non mais j'hallucine !! C'est quoi cette nourrice ??? On donne vraiment l'agrément à n'importe qui !
Met toi en arrêt maladie le temps de trouver qq'un d'autre sérieux !!!
Vous lui avait parler ?
Notre 1er Trésor est né le 24 Janvier 2014
:boum:
Image
Image
nanisdu1811

Re: JEUNES MAMANS ! ENVIE DE PAPOTER

On as essayer sur quelque point comme la tv allumer toute la journée mais elle s'en fiche.. a oui aussi dès qu'il met les points à la bouche il a mal au dent du coup direct dologel donc je ne lui fourni plus... Ce mettre en arrêt ce pourrais être une bonne idée en effet... chéri va peut-être s'y mettre car des souci au taf... Mais je suis pas sûre qu'un médecin m'arrêterai pour ça...
Avatar du membre
TonyPony
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4121
Enregistré le : 28 août 2012, 14:35
Contact :

Re: JEUNES MAMANS ! ENVIE DE PAPOTER

C'est sur que si tu lui donne la vrai raison il ne t’arrêtera pas, ce n'est pas bien mais tu peux feinter.... :???: dépression ! quelques larmes et hop !!!
C'est pas bien de profiter de ça je sais mais pour mon fils je n’hésiterai pas !! Arrête le contrat avec elle et surtout prévient le RAM !!
P'tit loulou, t'es patiente parce que moi j'aurai peter un cable !
Notre 1er Trésor est né le 24 Janvier 2014
:boum:
Image
Image
Avatar du membre
cécile4235
Super fraise
Super fraise
Messages : 1823
Enregistré le : 13 mars 2012, 14:58
Localisation : Rennes
Contact :

Re: JEUNES MAMANS ! ENVIE DE PAPOTER

Parle en a ton pédiatre pour la diversification !!!

Ma mère est assistante maternel et ce que tu me dis me choque réèlement !!! C'est une ass mat qui fait partie d'une assos ou autre?
En effet met toi en arrêt !!! C'est pas normal !!! Tu dois pas le laisser tranquille !!! Vous lui avez autorisé de le prendre en voiture? normalement c'est des choses que tu note bien dans le contrat !!! Tu as le droit il me semble d'imposer un min de distance pour la voiture !!! Mais suis pas sur !!!Déjà sur elle n'a pas le droit normalement de recevoir pendant ses heure de travail !!! Tu reçois du monde au bureau toi??? Ma nounou a du monde parfois mais c'est très rare et en général c'est sa maman donc je dis rien !!!

Tu as un tout petit contrat, pas simple de trouver une nounou pour si peu d'heures...

Vas sur assistantematernelle.biz
C'est un site-forum ma mère est souvent dessus, tu pourras y poser toutes tes questions sur ce que tu as le droit de lui imposer ou non, ce qu'elle a droit, elle, de faire vis a vis de toi et tu pourras aussi peut-être trouver une autre solution de garde !!!
Dit moi si ça t'aide !!! :croisedoigts:
Youenn
Image
nanisdu1811

Re: JEUNES MAMANS ! ENVIE DE PAPOTER

Merci les filles,

ça fais du bien d'en parler et oui je pense que je commence à faire une mini dépression je perds mes cheveux... ça me rend super triste tous ça et il ne sera pas compliqué de pleuré...

Merci pour le lien je vais aller voire...

Mais tous le truc est là, si j'arrête le contrat comment je fais si je n'ai personne pour le garder le jour ou je reprend si j'arrive à avoir un arrêt ?
Avatar du membre
TonyPony
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4121
Enregistré le : 28 août 2012, 14:35
Contact :

Re: JEUNES MAMANS ! ENVIE DE PAPOTER

Tu es de quelle region Nanis ?
Eh oui compliqué en effet, j'allait dire garde la le temps que tu es en arret, pendant lequel tu cherche qq'un d'autre puis apres tu casse le contrat mais si tu le fait du jour au lendemain tu dois lui payer le mois qui suit la rupture je crois..;. :reflechis: Cécile tu sais toi ?
Mais c'est vrai que si tu ne trouve personne tu seras obligé de le remettre chez elle !! c compliqué ! Tu n'a pas de la famille qui pourrait te dépanner en attendant ?
Notre 1er Trésor est né le 24 Janvier 2014
:boum:
Image
Image
Avatar du membre
cécile4235
Super fraise
Super fraise
Messages : 1823
Enregistré le : 13 mars 2012, 14:58
Localisation : Rennes
Contact :

Re: JEUNES MAMANS ! ENVIE DE PAPOTER

Je me suis permise de copier et coller ce que tu nous disais de ta nounou à ma mère voilà ce qu'elle me dit :

"Ben, il faut que ta copine prenne rendez vous avec la nounou pour mettre a plat tt ce qui ne va pas. Comment sait elle qu'elle ne change pas le bébé? Si elle le garde que 3h, il n'y a peut-être pas besoin... Pour sa mère en visite, si c'est ponctuel elle a droit sinon il faut le signaler a la pmi et le chien est interdit si la pmi ne le sait pas ( tout dépend aussi du chien et de sa taille) et surtout jamais de contact avec l'enfant. Mais une bonne discution s'impose avant tout.
Éventuellement, si le contact ne va plus du tout elle peut expliquer ses difficultés a la pmi qui fera une visite a l'assmat pour vérifier son travail.
Voilà, si ça peut t'aider un peu, une première réflexion...
"

Il est claire que ça rend dépressive de laisser son fils chez la nounou si tout ne se passe pas bien !!! Je compatie !!!

c'est pas simple de trouver un autre mode de garde !!! Les grand parents ne peuvent pas donner un coup de main pendant quelques temps?

Tu fais quoi comme boulot?
Youenn
Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités