HELP, mon fils pleure tous les matins à lécole

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
Sissiangel
Première fraise
Première fraise
Messages : 48
Enregistré le : 20 sept. 2017, 22:32
Contact :

HELP, mon fils pleure tous les matins à lécole

Bonjour à toutes,
Voila, je post ici aujourd'hui pour tenter de trouver des raisons et des solutions à mon problème.
Mon fils de 3 ans est rentré à l'école en septembre. Le problème, c'est qu'il pleure tous les matins lorsque je le dépose( en fait il pleure au moment de la séparation). Idem avec mon mari.
Il nous réclame un bisou puis un câlin puis encore un bisou, et encore un câlin......... bref, on ne s'en sort pas.
Du coup, c'est crise de larme tous les matins. La maitresse me dit qu'il se calme rapidement mais franchement c'est dur ...
Lorsque je demande à mon fils pourquoi il pleure, il me dit que il veut rester avec moi mais n'exprime pas le fait que l'école ne lui plait pas ...
En revanche, sa participation en classe est mitigée. Il refuse de faire des activités parfois, ce qui agace la maitresse et cela me vaut des remarques à la fin de la journée. C'est franchement pas agréable.
Je sais qu'il est têtu et a un fort caractère mais bon...
Du coup je me pose beaucoup de questions et je ne sais plus quoi faire pour les problèmes de séparations du matin. L'une d'entre vous a telle déjà connu ce problème ?
Je suis preneuse de tous conseils et "solution miracle " ::
Merci
Moi 31 ans. Chéri 31 ans. 1er bébé boy né en juin 2014. 1 an de mariage mais 14 ans d'amour
C1.:35 jours
C2.: TG ++ le 07/11/2017!! Bébé prévu pour juillet

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: HELP, mon fils pleure tous les matins à lécole

Bonjour,

Alors j'aurais eu tendance a te dire de ne pas te formaliser sur les pleures, car je pense que ton fils ressent tes angoisses lors du dépot!!
et de faire un rituel plus court, 1 seul bisous/calin... vu que après ton fils ne pleure plus et se calme

Par contre mais c'est peut etre la façon dont tu le perçoit, mais le fait que la maitresse te rapporte son manque d'enthousiasme à faire les activités, elle te le dit vraiment en disant que ça l'agace ??? car c'est assez fréquent à cet age là, que les enfants ne veulent pas participer à tous...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité