enfant handicapé, aidons-nous

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
ptiteheaven
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 12 nov. 2010, 10:26
Contact :

enfant handicapé, aidons-nous

Bonjour :coucou:

Je me présente, je m'appelle Floriane et je suis l'heureuse belle-maman de deux filles de 8 et 5 ans! Nos rapport sont géniaux, il n'y a aucun souci, elles m'ont tout de suite adoptés!

L'ainée, agées de 8 ans, est en "retard"! En effet elle est en classe de CP depuis cette année avec une AVS depuis la maternelle mais ne sait toujours pas l'alphabet, aucune notion d'écriture et de lecture, ne sait pas compter après 4...
De plus, à ce sujet il y a conflit entre mon mari et la maman, ils ne voient pas la prise en charge de leur fille de la même manière et n'arriver pas à s'accorder. A la demande de la maman, elle est maintenu dans l'école primaire de son choix en classe de CP mais fait le programme de classe de petite section. Elle est a part dans la classe avec son AVS et ne participe à la vie de la classe que lors du sport. Mais elle n'a pas l'air d'en souffrir, elle ne progresse pas non plus!

On leurs avez conseillé un placement en CLIS, radicalement refusé par la maman qui est encore dans le dénie du handicape de sa fille. La MDPH à déclaré un handicap à environ 70% car elle n'est pas autonome du tout (elle ne s'habille pas, n'est pas encore propre...)

Moi je créer cette discussion pour rencontrer des filles dans une situation similaire qui pourrait me donner des astuces pour essayer de l'aider de mon mieux sans la brusquer...

J'avoue je suis perdu.... je ne sais quoi faire et vie son absence de progrès comme un échec personnelle. :???:

J'espère que grace a cette page ont pourra s'entraider...

Bonne journée à toutes :bisou:
viens vite...on t'attend avec impatienceImage
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités